MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 22 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 22 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 22 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Le Bloc Ennajah dénonce la détention de l’étudiant Ali Turkman.
Le représentant du bloc islamique Ennajah, Baraa Kasraoui, a qualifié d’illégal le maintien de l’étudiant Ali Turkman en détention par les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne..

Les forces d’occupation visent les pêcheurs et les terres agricoles à Gaza.
Les bateaux d’occupation israélienne ont ouvert, ce mercredi matin, le feu de leurs armes lourdes en direction des bateaux de pêche palestiniens au large du nord de la bande de Gaza..

Les forces d’occupation installent plusieurs barrages militaires à Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont installé, mercredi, plusieurs barrages militaires au sud et au nord-est de Jénine tout en renforçant la présence de leurs soldats dans la région..

Hazem Qassem : L’occupation ne verra ses prisonniers qu’en payant le prix.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a confirmé que « l’occupation ne verra pas ses captifs sans en payer le prix », faisant référence à un accord d’échange similaire à l’accord « Wafa Al-Ahrar » en 2011..

Lapid: Nous n’étions pas d’accord avec Washington sur la nécessité d’une véritable menace militaire contre l’Iran.
Le Premier ministre israélien Yair Lapid a démenti qu’il y ait eu un accord avec Washington sur la nécessité d’une véritable menace militaire contre l’Iran « nécessairement »..

Un accord émirati-sioniste pour exécuter des projets dans 6 pays africains ​.
Aujourd’hui, mercredi (20-7), les médias hébreux ont déclaré que « Tel Aviv » et Abou Dhabi ont convenu de coopérer sur des projets sur le continent africain, suite au travail conjoint des deux ministères des Affaires étrangères..

Le Syndicat des ingénieurs annonce son soutien aux manifestations du Barreau.
Le Syndicat des ingénieurs a annoncé son soutien aux mesures d’escalade menées par l’Association du barreau en Cisjordanie occupée, rejetant les décisions concernant les lois modifiant les lois de procédure et la loi de mise en œuvre..

Raids et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, à l’aube d’aujourd’hui, mercredi, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations, dans des parties distinctes de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem..

Des dizaines de colons profanent Al-Aqsa et y accomplissent des rituels talmudiques.
Des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut, ce matin, mercredi (20-7), les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation..

3 Jérusalémites condamnés à des peines de prison pour des durées variables.
Ce matin, mercredi, le tribunal d’occupation de Jérusalem occupée a condamné trois jeunes habitants de Jérusalem, originaire de la ville d’Al-Tur, à des peines d’emprisonnement variables.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

…..

….

..

.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Covid-19 en Algérie : 49 nouveaux cas et aucun décès.

49 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 35 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, ce mercredi 20 juillet, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266591, celui des décès demeure inchangé (6875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178864cas. 3 personnes se trouvent aux soins intensifs..

…..El Watan : « le journal s’achemine vers la fermeture définitive », selon son directeur de publication.

Les travailleurs du quotidien national francophone El Watan ont observé un mouvement de grève de deux jours la semaine dernière (12 et 13 juillet), et poursuivent leur débrayage depuis lundi 18 juillet pour une durée de trois jours, comme annoncé par le bureau syndical de la SPA El Watan, affiliée à l’UGTA. La raison : le non paiement de leurs salaires depuis le mois de mars 2022 (quatre mois).

Tout en indiquant que les deux jours de grève de la semaine passée « n’ont donné aucun résultat probant pour les travailleurs », le bureau syndical a prévenu dans un communiqué : « Dans le cas où la situation de non paiement des salaires persiste, le mouvement de grève reprendra dimanche 24 juillet 2022 pour une durée de quatre jours et sera illimité à partir de vendredi 29 juillet 2022 ». Le bureau syndical a regretté « l’absence de toute initiative de dialogue allant dans le sens du règlement de cette situation de crise dans l’intérêt des travailleurs et de l’entreprise ».

Jeudi dernier, les membres fondateurs de la SPA El Watan ont expliqué que « ce retard de paiement est imputable au blocage des comptes bancaires de l’entreprise depuis le mois de mars dernier en raison d’un contentieux l’opposant à l’administration fiscale. »

« Les démarches de la direction d’El Watan en vue de l’établissement d’un échéancier de paiement portant sur une dette d’un montant de 55 millions de dinars n’ont pas abouti », ont-ils indiqué, et d’ajouter : « De son côté, le CPA ( Crédit Populaire d’Algérie) réclame à l’entreprise le remboursement d’une partie de la ligne de crédit d’un montant de 45 millions de dinars contractée auprès de la banque. »

« Pression fiscale énorme ».

Ce mercredi 20 juillet, le directeur de publication d’El Watan, Mohamed Tahar Messaoudi, s’est exprimé sur la crise financière que traverse le journal depuis quelques mois. Selon lui, le journal risque la fermeture.

« La situation que nous vivons actuellement est liée à la volonté des pouvoirs publics de nous mettre sous une pression fiscale énorme. Pendant la pandémie de Covid-19, le journal n’a bénéficié d’aucune aide publique contrairement à d’autres entreprises. Pendant ce temps, des journaux qui tirent à 2000 exemplaires/jour, continuaient de bénéficier de la manne publicitaire, parfois sans être vendus », a explique M. Messaoudi, dans un entretien accordé à nos confrères de 24h Algérie.

« El Watan, premier journal algérien à avoir investi et acheté des rotatives et qui paye toutes ses charges, n’a bénéficié d’aucun sou de l’Etat », a-t-il rappelé, et d’ajouter : « En principe, l’Etat régulateur aurait dû intervenir pendant la crise sanitaire en répartissant la manne publicitaire d’une manière juste. Cela n’a pas été fait ou, pire, fait dans un cadre illégal. »

« Il y a eu l’octroi d’indus avantages. Pourquoi donne-t-on de la publicité à des journaux qui ne sont pas vendus ou à très faible tirage? Des journaux qui n’emploient même pas dix salariés », a-t-il dénoncé, en ajoutant que « la SPA El Watan, qui emploie 150 salariés, a investi et contribué à la création d’emplois et de la richesse en Algérie. En retour, nous risquons aujourd’hui de perdre tous ces postes d’emploi. »

Selon lui : « Avec la fermeture d’El Watan, l’imprimerie sera également fermée. Cela va inévitablement entraîner la chute du quotidien El Khabar qui tire dans ces rotatives. El Khabar, un journal à gros tirage qui emploie beaucoup de salariés. Pourquoi tout ce gâchis. J’ai soulevé ces problèmes devant le ministre de la Communication lors d’un colloque sur le projet de loi sur l’information à Ain Benian (Alger). »

« Le journal s’achemine vers la fermeture définitive ».

A la question de savoir si le journal risque de déposer le bilan, M. Messaoudi a répondu : « Oui, on risque la fermeture du journal. Le syndicat a engagé une grève cyclique. Les travailleurs sont excédés par le fait de n’avoir pas été payés pendant quatre mois. Ils ont raison. C’est intenable pour un salarié de travailler sans contrepartie. »

« Pourquoi le journal n’arrive à payer ses salariés? » Le directeur de publication d’El Watan, répond : « Parce que les comptes de l’entreprise sont bloqués. L’administration fiscale a bloqué nos comptes. »

« Cela a commencé en mars 2022. Au début, c’était le compte de l’agence principale (Crédit populaire d’Algérie). Là, tous nos comptes sont bloqués : CPA, AGB, BNP Paribas El Djazair », a-t-il précisé, en faisant savoir : « Il y a eu un redressement fiscal. En urgence, nous devons payer 2,5 milliards de centimes. Et le reste par modération. Nous avons fait la proposition d’établir un calendrier de paiement. Nous attendons toujours la réponse de l’administration fiscale. Nous sommes dans la légalité. Nous avons choisi de suivre pas à pas les exigences formulées par les impôts. Nous avons dit que nous étions disposés à payer nos impôts avec un échéancier. »

« L’administration fiscale est en train de ponctionner dans nos comptes. Si aucune mesure n’est prise pour desserrer l’étau, le journal s’achemine vers la fermeture définitive », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Le journal ne peut plus fonctionner sans argent, sans utiliser ses comptes, sans payer ses salariés, les prestataires de services, le loyer. Nous avons un tas de créances. Le Conseil d’administration doit se réunir pour étudier un rapport d’experts que nous avons sollicité. Nous nous réunirons ensuite en assemblée générale extraordinaire des associés pour décider de la fermeture ou non du journal. Dans un mois, nous serons fixés. ».

…..Saturation de l’aéroport de Londres : Les précisions d’Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi 20 juillet, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le transfert des vols du 22 et 23 juillet 2022, à l’aéroport Stansted, en raison de la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow.

Suite à la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow, qui a impacté la plupart des compagnies aériennes, Air Algérie informe ses passagers à destination et en provenance de Londres que les vols du 22 et 23 juillet 2022 sont transférés à l’aéroport Stansted comme suit :

AH2054 Alger – Londres Heathrow devient AH2354 Alger -Londres Stansted à 14h50.
AH2055 Londres Heathrow – Alger devient AH2355 Londres Stansted -Alger à 19h00.

Air Algérie ne manquera pas de vous informer de l’évolution de la la situation et vous informe de la mise à disposition de bus pour le transfert entre l’aéroport Londres Heathrow et Londres Stansted..

…..Ministère de l’Agriculture : fin de fonctions pour trois directeurs.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé, ce mercredi, la fin de fonctions de trois (3) hauts responsables de secteur.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’Agriculture a annoncé le limogeage de trois responsables du secteur.

Il s’agit de la directrice du foncier agricole, du directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL) et du directeur général de l’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes (ODAS)..

…..Feux de forêt en Tunisie : l’Algérie envoie deux hélicos de l’armée et 20 camions de la protection civile.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’envoi immédiat de moyens pour aider la Tunisie, suite à la demande de ce pays frère, à éteindre les incendies de forêts, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

« Suite à la demande de la Tunisie, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’envoi immédiat de deux gros hélicoptères des forces aériennes et de 20 gros camions de la protection civile pour aider nos frères tunisiens à éteindre les incendies de forêts dans ce pays », a souligné le communiqué, ajoutant que « ces moyens arriveront dans les toutes prochaines heures »..

…..Activité pluvio-orageuse sur trois wilayas du sud du pays jusqu’à mercredi soir.

Une activité pluvio-orageuse, accompagnée localement de chutes de grêles, affectera les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Tamanrasset jusqu’à mercredi soir, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie.

Placé en vigilance « orange », ce BMS s’étale de 14h00 à 23h00 avec des quantités de pluie estimées entre 20 et 30 mm et des rafales de vents sous orages..

…..Le ministre de l’Agriculture donne des instructions pour stabiliser les prix de la volaille.

Dans le cadre d’une série de réunions périodiques organisées avec divers acteurs du secteur, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mohammed Abdelhafid Henni, a présidé, hier mardi, à siège du Ministère, une réunion de coordination et de concertation avec les représentants du Conseil national interprofessionnel de la filière avicole (CNIFA), en présence du Président de la Chambre nationale d’Agriculture et du Président de la Fédération bationale de la filière avicole de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA).

Au cours de la réunion, le statut du filière volailles et viandes blanches a été passé en revue, ainsi que les voies et perspectives de son développement à travers différents programmes et mesures incitatives désignés pour cette filière stratégique, dans le cadre de l’importance que le Ministère attache aux préoccupations soulevées par les professionnels du secteur dans une vision participative et volontariste.

À la suite de cette réunion, une série de décisions et d’actions ont été prises qui s’inscrivent dans le cadre de l’organisation et du contrôle de cette filière dans le but d’assurer la disponibilité des produits et la stabilité des prix..

…..Automobile Algérie : vers des conditions plus strictes de la vente de véhicules neufs.

Le marché national de l’automobile connaît, depuis quelques années, une stagnation et une crise profonde, en raison de la suspension de l’importation des véhicules neufs et la fermeture des usines de montage.

Cependant, plusieurs concessionnaires automobiles se sont lancés dans l’activité d’importation et de commercialisation des voitures neuves, en raison de la forte demande sur les véhicules.

En effet, des salles d’expositions de voitures multimarques ont ouvert leurs portes, et de nombreux Algériens, qui veulent acheter une nouvelle voiture, sont obligation d’acquérir les véhicules commercialisés sur le marché à des prix exorbitants.

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations prépare des lois et des conditions strictes pour réglementer l’activité de vente de voitures neuves par les concessionnaires, rapporte ce mercredi 20 juillet le quotidien arabophone Echorouk.

L’effort du ministère pour réglementer cette activité avait pour objectif de protéger les clients des concessionnaires automobiles qui exercent désormais l’activité d’importation et de commercialisation de voitures neuves de manière anarchique.

En plus de l’activité croissante de nombreuses entreprises étrangères qui exportent désormais des voitures vers l’Algérie en grande quantité et à des prix exorbitants, obligeant les clients à effectuer des transferts d’argent électroniques, ce qui a causé de nombreux abus et plaintes..

…..Voyages, Algérie : le ministère des transports met en place une cellule de veille.

Le ministère des transports a annoncé, hier mardi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la mise en place d’une cellule de veille chargée du suivi des préoccupations des citoyens relatives au voyage de et vers l’Algérie.

«Dans le cadre de l’amélioration du service public, de la prise en charge des difficultés relatives à l’acquisition des billets d’avion et du suivi des préoccupations des citoyens relatives au voyage à destination et en provenance d’Algérie, le ministre des Transports informe de la mise en service d’une cellule de veille et de suivi, au niveau de ses services, qui se chargera d’enregistrer et traiter les doléances de ces citoyens », lit-on dans le communiqué.

Ainsi, les citoyens concernés peuvent prendre contact avec cette cellule 24/24h, 7/7J, et ce, via l’adresse électronique celluledeveille@mt.gov.dz ou le numéro de téléphone 00213 2305 9342.

Pour rappel, cette décision intervient suite aux recommandations du président de la République Abdelmadjid Tebboune qui, lors du dernier Conseil des ministre a ordonné la mobilisation de toutes les capacités pour faciliter l’arrivée des Algériens de l’étranger.

Il a également instruit la création d’un «numéro vert et d’une cellule de veille et d’écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports, dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de résoudre les problèmes et les obstacles qui se dressent devant eux au cours des vols et des traversées maritimes vers l’Algérie»..

…..Santé : deux nouvelles polycliniques inaugurées à Alger.

La wilaya d’Alger a été dotée de deux nouvelles polycliniques à la cité « Houari Boumediene » dans la commune de Beni Messous et à la cité « Plateau » dans la commune d’Ouled Fayet, portant ainsi le nombre des cliniques de proximité à la wilaya d’Alger à 86 cliniques. Le Présidant l’inauguration des deux polycliniques, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que jusqu’à l’heure actuelle, 10 nouvelles polycliniques assurant toutes les prestations dont le citoyen à besoin ont été ouvertes à Alger, permettant de rapprocher la santé du citoyen, d’une part, et de réduire la pression sur les établissements hospitaliers d’autre part », insistant sur l’impératif d’ »orienter les urgences légères vers ces polycliniques à même de permettre aux hôpitaux d’accomplir les tâches qui leur ont été confiées ».

Par ailleurs, le ministre a souligné « l’importance du rôle du médecin de référence, ou médecin de famille, dans ces établissements de proximité car étant proche du patient, et ce, pour l’orienter vers les services spécialisés des établissements hospitaliers pour assurer une meilleure prise en charge ».

Il a également fait part de la volonté du ministère de rapprocher les services de santé du citoyen à travers ces structures implantées partout dans le pays, annonçant « l’ouverture de nouvelles cliniques de proximité conformément à la carte sanitaire prévue par la Loi sur la santé promulguée dans le Journal Officiel en juillet 2018, et suivant la situation épidémiologique de chaque région pour améliorer la prise en charge du citoyen.

Concernant la situation épidémiologique du Covid-19 qui a connu une légère hausse des cas de contamination ces derniers jours, le ministre a rassuré qu’elle « n’est pas préoccupante », d’autant que les cas enregistrés d’atteinte au variant Omicron « ne sont pas dangereux », en comparaison avec le variant qui frappe certains pays traversant la septième vague, indiquant que « le ministère suit de près cette situation et est disposé à agir en cas d’éventuel rebond ».

Concernant la prime de la septième tranche anti-covid-19 destinée aux corps du secteur, M. Benbouzid a indiqué qu’elle « est en phase d’élaboration par le ministère et sera destinée aux ayants-droit prochainement », ajoutant que « l’octroi de la prime en question sera revue à l’avenir, maintenant que les cas de contamination ont diminué ».

…..Secousse tellurique de 3,8 degrés à Sétif.

Une secousse tellurique de magnitude 3,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, ce mercredi, à 16h45 dans la wilaya de Sétif, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 5 kms au nord-est de la wilaya (Babor), précise la même source..

…..Algérie ferries annonce une traversée supplémentaire depuis Marseille.

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a ajouté une traversée supplémentaire à sa ligne Marseille–Alger, a indiqué ce mercredi 20 juillet un communiqué du transporteur public maritime.

« L’E.N.T.M.V. informe son aimable clientèle qu’un voyage supplémentaire pour le trajet Marseille-Alger est programmé le 24/07/2022 à 12:00. Ce voyage est assuré par le CF EL DJAZAIR II », selon le même communiqué.

Algérie Ferries a indiqué que les personnes qui ont déjà un billet ouvert n’auront qu’à s’approcher des services de l’Entreprise à Marseille pour inscrire leur nom sur la liste des voyageurs.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss