MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 4 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 4 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 4 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

La détenue Saadya Faraj-Allah rend l’âme dans la prison de Daymond.
La détenue palestinienne Saadya Faraj-Allah a rendu l’âme ce samedi dans la prison israélienne de Raymond..

Appels à renforcer l’afflux vers Al-Aqsa dimanche et à repousser les incursions profanatrices des colons.
Le Conseil des Waqfs, des affaires islamiques et des lieux saints de Jérusalem a mis en garde contre de nouvelles incursions profanatrices que les colons ont l’intention de mener demain, dimanche, à la mosquée Al-Aqsa..

Le Hamas salue la position du Conseil œcuménique des Églises rejetant les crimes de l’occupation.
Le Hamas a salué la position du Comité central du Conseil œcuménique des Églises rejetant et condamnant les crimes de discrimination raciale, les déplacements forcés, les meurtres et les démolitions d’habitations commis par l’occupation sioniste contre les Palestiniens, ainsi que l’escalade des violations contre les lieux saints islamiques et chrétiens dans le ville de Jérusalem occupée, la confiscation des terres et des biens et le refus d’accès aux lieux de culte..

Le Hamas condamne le bombardement de la Syrie et le considère comme une extension de l’agression contre notre peuple.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a condamné la nouvelle agression israélienne sur le territoire syrien, à aujourd’hui à l’aube, samedi, le qualifiant un comportement criminel et le prolongement d’une agression qui ne s’arrête pas contre notre peuple et notre nation..

Hamas : La Cisjordanie est prête pour le déclenchement d’une confrontation globale.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré : « Le pari sur la Cisjordanie est grand pour parvenir à une confrontation globale et ouverte avec l’ennemi, l’épuisant et augmentant le coût de son existence jusqu’à ce qu’il soit balayé de notre terre »..

Les détenus administratifs continuent à boycotter les tribunaux de l’occupant israélien.
Environ 500 détenus administratifs palestiniens boycottent pour le 183ème jour les tribunaux israéliens pour protester contre leur arrestation arbitraire..

Awqafs Al-Quds met en garde contre la guerre religieuse en raison des ambitions des colons à Al-Aqsa.
Awaqfs de la ville de Jérusalem occupée a mis en garde contre les récents appels incendiaires lancés par les groupes juifs extrémistes, qui expriment leurs ambitions et leurs intentions malveillantes envers la sainte mosquée Al-Aqsa et ses environs..

Deux blessés lors d’un raid israélien sur Tartous, à l’ouest de la Syrie.
L’agence de presse syrienne SANA a déclaré qu’un raid israélien a visé, samedi matin, un nombre d’objectifs à Tartous, à l’ouest de la Syrie..

Coronavirus : Plusieurs contaminations entre les détenus de la prison de Néguev.
Le comité des détenus et des libérés a rapporté, ce vendredi, qu’un grand nombre de nouvelles contaminations de Coronavirus ont été détectés parmi les détenus palestiniens de la prison de Néguev..

Les autorités poursuivent leurs arrestations et leurs campagnes répressives contre les citoyens.
Les services de sécurité de l’Autorité en Cisjordanie occupée continuent leurs violations contre les citoyens, dans le contexte de leurs orientations politiques, comme ils ont affecté les élites sociétales, les étudiants et les travailleurs des centres de mémorisation du Noble Coran.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..
…..Coronavirus : 10 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, dix (10) nouveaux cas confirmés du Coronavirus (Covid-19) et 12 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266115, celui des décès demeure inchangé (6875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178562 cas..

…..Le Président Tebboune préside dimanche une réunion du Conseil des ministres.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présidera, dimanche, une réunion du Conseil des ministres, indique samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Cette réunion sera consacrée à l’examen et au débat de projets de lois relatifs à la liberté syndicale et à l’exercice du droit syndical, au statut général de la fonction publique, et à la protection, au contrôle et à la traçabilité du commerce international et local, outre un exposé sur les projets de développement des mines de baryte..

…..Lancement aujourd’hui de la plus importante opération distribution de logements.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tariq Belaribi, a annoncé le lancement de la distribution de 160.000 logements sous diverses formules, rapporte ce samedi 2 juillet la Radio nationale.

Il a noté que ce chiffre concerne différentes régions du pays, et qu’il représente la plus grande opération de distribution de logements depuis l’indépendance.

Le ministre a expliqué, lors de la supervision de la distribution de logements sous diverses formules, à Boumerdès, que cette opération comprend la distribution de 37.699 logements sous la formule location-vente (AADL), 77.323 logements publics locatifs (LPL) ainsi que 6.294 logements locatifs aidés (LPA).

Le nombre de logements promotionnel public (LPP) a été estimé à 2.595 logements, 18.374 logements ruraux auxquels s’ajoutent 19.321 subventions.

Le ministre a indiqué que 700.000 logements ont été livrés depuis 2020, et 3 millions de bénéficiaires de logements ont été dénombrés..

…..SEAAL : Coupure de l’alimentation en eau dans trois communes à Alger.

Suite à un incident survenu sur le réseau d’eau potable, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) procédera ce samedi 02 juillet 2021 de 02h00 à 20h00 à la réparation d’une fuite sur une canalisation principale de transport d’eau, a indiqué l’opérateur dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ces travaux localisés au niveau de la station de pompage 1, dans la commune de Tassala el merdja, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera essentiellement les communes suivantes :
• Commune de Rahmania en partie ;
• Commune de Douéra : en partie ;
• Commune de Tessala El Merdja : Cité 1310 et 932 logements..

SEAAL rassure ses clients des communes impactés que la remise en service de l’alimentation en eau potable selon le programme en vigueur se fera progressivement dès achèvement des travaux.
Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

Avant la remise en service, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau.

Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement.

SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24..

…..Canicule annoncée, samedi et dimanche, sur des wilayas du Centre.

La canicule caractérisera, samedi et dimanche, plusieurs wilayas du centre du pays avec des températures atteignant les 45 degrés, annonce vendredi, un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Les wilayas de Chlef, Ain Defla, Bouira, Tizi Ouzou et Sud de Bejaia connaitront ainsi des températures oscillant entre 43 et 45 degrés, précise le BMS, placé en vigilance « orange ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss