MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 3 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 3 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 3 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Coronavirus : Plusieurs contaminations entre les détenus de la prison de Néguev.
Le comité des détenus et des libérés a rapporté, ce vendredi, qu’un grand nombre de nouvelles contaminations de Coronavirus ont été détectés parmi les détenus palestiniens de la prison de Néguev..

Les autorités poursuivent leurs arrestations et leurs campagnes répressives contre les citoyens.
Les services de sécurité de l’Autorité en Cisjordanie occupée continuent leurs violations contre les citoyens, dans le contexte de leurs orientations politiques, comme ils ont affecté les élites sociétales, les étudiants et les travailleurs des centres de mémorisation du Noble Coran..

Les forces d’occupation arrêtent deux jeunes à Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi, deux jeunes palestiniens du village Dhahirya, au sud d’Hébron..

Le Comité des Prisonniers :L’occupation a émis 153 ordres de détention administrative en juin.
En juin dernier, les autorités d’occupation israéliennes ont rendu 153 décisions de détention administrative, dont 58 décisions contre de nouveaux détenus, et 95 décisions de renouvellement et de prolongation, selon l’Autorité des affaires des détenus et des ex-prisonniers..

Les services de l’AP isolent le détenu Harich de tout contact.
Le groupe « Avocats pour la justice » a révélé que le procureur de l’Autorité Palestinienne à Jéricho a ordonné de priver le détenu politique Ahmed Harich de tout contact avec l’extérieur durant dix jours pour des raisons liées au « déroulement de l’enquête »..

Raids à l’aube: l’occupation arrête 4 citoyens en Cisjordanie.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation sionistes ont arrêté quatre citoyens lors d’une campagne de raids en Cisjordanie..

Les autorités d’occupation reconnaissent un échec total à la suite de l’attaque de Naplouse.
L’armée d’occupation israélienne a reconnu avoir échoué à sécuriser l’envahissement d’un groupe de colons dans la région du tombeau de Josef au nord de Naplouse, cette aube..

Khater : Le combat armé à Naplouse est un développement important pour dissuader l’occupation de violer les zones de Cisjordanie ​.
L’écrivain Lama Khater a confirmé que ce qui s’est passé, la nuit dernière, à Naplouse, en réponse aux incursions des colons dans la zone du tombeau de Youcef, sous la protection des forces d’occupation, est un développement important dans le contexte de la confrontation avec l’occupation lors de son incursion dans les villes palestiniennes en Cisjordanie..

Les Brigades Al-Qods revendiquent la responsabilité de l’opération de Naplouse.
Les Brigades Al-Quds, de Naplouse, ont revendiqué la fusillade à l’aube d’aujourd’hui, jeudi, à proximité du tombeau de Youssef, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

L’Université de Birzeit refuse l’arrêt de l’étudiant Qassam Hamayel.
L’Université de Birzeit a annoncé son rejet de « toute attaque ou arrestation politique » contre ses étudiants par les autorités de l’Autorité en Cisjordanie, généralement des attaques et des arrestations comme une violation des droits des étudiants à poursuivre leur processus éducatif.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..
…..Emission d’une nouvelle pièce de monnaie a l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance.

À l’occasion de la commémoration du soixantième anniversaire de la fête de l’indépendance, une pièce commémorative de monnaie métallique de deux cent (200) dinars algériens est créée et sera émise par la Banque d’Algérie, selon le dernier numéro du journal officiel.

En effet, le règlement n° 22-01 du 18 Dhou El Kaâda 1443 correspondant au 18 juin 2022 portant création, émission et mise en circulation d’une pièce commémorative de monnaie métallique de deux cent (200 DA) dinars algériens « 60ème anniversaire de l’indépendance », a été publié au journal officiel n° 43 datant du 22 juin 2022.

La Banque d’Algérie émet une pièce commémorative de monnaie métallique de deux cent (200) dinars algériens. La nouvelle pièce sera mise en circulation après la promulgation du présent règlement.

La pièce de deux cent (200) dinars algériens est de type bimétallique. Elle est constituée d’une couronne extérieure en cupronickel, de couleur gris acier, et d’un cœur en bronze serti à l’intérieur de cette couronne et de couleur jaune.

Le motif principal est le logo du 60ème anniversaire de l’indépendance. l’effigie d’un moudjahid de l’armée de libération nationale (ALN) et un militaire de l’armée nationale populaire (ANP) apposés sur la partie droite de la pièce..

…..Le ministre de la Communication installe les nouveaux DG d’El Chaâb et d’El Massa.

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a installé, ce vendredi 1er juillet, Djamel Laâlami au poste de directeur général du quotidien « El Chaâb » et Mme Samira Belamri au poste de directrice générale du quotidien « El Massa », les deux journaux relevant du secteur public.

M.Laâlami occupait le poste de DG du journal El Massa, alors que Mme Belamri était directrice de la rédaction du quotidien « Echorouk ».

Pour rappel, il a été mis fin aux fonctions de M. Mustapha Hamici, comme directeur général du journal El Chaâb, jeudi soir, pour « faute grave »..

…..Des températures caniculaires sur plusieurs wilayas du Sud et de l’Est vendredi et samedi.

Plusieurs wilayas du Sud et de l’Est du pays seront affectées par des températures caniculaires pouvant atteindre les 49 degrés vendredi et samedi, indique un bulletin météorologique spécial (BMS), émis jeudi par l’Office national de météorologie.

Les wilayas de Ouargla, El Oued, Touggourt, El M’ghair, Ouled Djellal et Biskra sont placées en vigilance « Orange » vendredi et samedi, souligne le BMS, précisant que les températures oscilleront entre 48 et 49 degrés durant la période de validité de ce bulletin.

La wilaya de M’sila et la partie Ouest de la wilaya de Batna sont également placées en vigilance « Orange » vendredi et samedi, ajoute le BMS, précisant que les températures prévues oscilleront entre 44 et 45 degrés..

…..Le Président Tebboune reçoit la PDG de la compagnie américaine « Occidental Petroleum Corporation ».

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi à Alger, la Présidente-directrice générale de la compagnie américaine « Occidental Petroleum Corporation », Mme Vicki Hollub.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, du ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, et du Président-directeur général du Groupe Sonatrach, M. Toufik Hakkar.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss