Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 3 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio

Flash info pour le Jeudi 3 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 3 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré Mohammad Abou Sbih après 35 jours de l’avoir arrêté.

Le 9 octobre 2016, Misbah Abou Sbih, le père de Mohammad, a mené une attaque armée au quartier de Cheikh Jarrah tuant deux israéliens et blessant six autres avant de tomber en martyr.

Les autorités d’occupation refusent encore de restituer le corps du martyr à sa famille dans le but de l’utiliser pour négocier un éventuel échange de détenus avec la résistance palestinienne.

Dans le cadre des punitions collectives, les autorités israéliennes ont fermé la maison du martyr après avoir démoli les murs de l’intérieur et elles ont fermé aussi les boutiques de la famille pour plusieurs semaines dans le village d’Al-Ram.

Misbah Abou Sbih, alias « le lion d’Al-Aqsa », avait consacré sa vie à défendre la mosquée sacrée contre les attaques des colons et les profanations des forces israéliennes. Il a été tabassé, arrêté et banni de la mosquée et de la ville d’A-Quds tant de fois sans que l’occupant réussisse à briser sa volonté jusqu’à sa mort en martyr.

Forces d’occupation visent les maisons des Palestiniens au nord de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses et ont tiré les bombes lacrymogènes en direction des maisons palestiniennes limitrophes au nord de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que les soldats israéliens ont visé la région d’Ennayma au nord de Beit Hanoun, sans enregistrer de blessés parmi les citoyens.

Ces violations qui se renouvèlent d’un moment à l’autre, représentent pour les Palestiniens des mesures d’escalade et de provocation cherchant à semer la panique et la peur chez les citoyens et à entraver leurs activités commerciales et agricoles en les rappelant que le siège illégal et injuste est toujours présent et veillant..

Les détenus Awawdeh et Rayen poursuivent leurs grève de la faim.

Les deux détenus, Khalil Awawdeh et Raed Rayen, poursuivent leur grève de la faim pour protester contre leur arrestation administrative dans les prisons d’occupation israéliennes.

Le détenu Awawdeh (40 ans), du village d’Idhna à Hébron, est entré en grève de la faim depuis 91 jours alors que son camarade Raed Rayen, du village de Beit Dagou au nord-ouest de Jérusalem, poursuit sa grève pour le 56ème jour.

Le club du détenu palestinien a déclaré quelques jours auparavant que la cour israélienne avait refusé une autre fois d’accorder au détenu Awawdeh la libération conditionnelle malgré la grave détérioration de sa santé. Les autorités pénitentiaires ont de leur part refusé même de transférer le détenu palestinien à l’hôpital négligeant la demande de la cour israélienne.

Awawdeh souffre de douleurs atroces dans la tête et dans tout son corps, avec un vertige chronique et difficulté à voir, il n’a pas cessé de vomir du sang et n’arrive plus à se maintenir debout se déplaçant dans une chaise roulante. Sa femme a rapporté qu’il souffre déjà d’une hernie discale cervicale et dans le dos.

Quant au détenu Rayen, il se trouve actuellement dans l’isolement de la prison d’Oufer, il souffre de douleurs dans la tête et dans les articulations avec une fatigue générale et vomissement. Rayen, selon ses avocats, se déplace lui aussi dans une chaise roulante puis qu’il n’arrive plus à se maintenir debout..

Forces d’occupation agressent les participants aux funérailles de la martyre Ghofrane Warasneh.

Les Palestiniens ont participé, mercredi soir, aux funérailles de la journaliste et de l’ex-détenue Ghofrane Warasneh (31 ans) qui a rendu l’âme par les balles des forces d’occupation israéliennes à proximité du camp d’Al-Arroub, au nord de la ville d’Hébron.

Le cercueil de Ghofrane est sorti de l’hôpital d’Hébron pour se diriger vers le camp d’Al-Arroub avant d’accomplir la prière funéraire et d’enterrer la martyre dans le cimetière du camp.

Les jeunes participants aux funérailles ont du peiner pour pouvoir détourner le point de passage fermé et porter le cercueil malgré les bombes lacrymogènes et les bombes sonores des soldats israéliens. Ils ont scandé des slogans dénonçant les crimes israéliens et appelant la résistance à venger la martyre palestinienne.

Rappelons que la jeune Ghofrane Warasneh a rendu l’âme ce matin après avoir essuyé les balles des soldats israéliens dans un carrefour à proximité des colonies de Gotsh Atsioun, entre Bethlehem et Hébron. Les forces israéliennes ont prétendu, comme dans toutes les fois quand ils assassinent de sang froid des Palestiniens, que la martyre avait tenté de mener une attaque au couteau..

Le gouvernement d’occupation remet le projet de colonisation dans la zone E1 à l’ordre du jour.

Des sources médiatiques en hébreu ont révélé que le gouvernement d’occupation prévoit de faire avancer son projet colonial dans la zone E1 en Cisjordanie, après son retrait en janvier en raison de la pression internationale, et sa confirmation au président américain Joe Biden qu’il ne poursuivra pas sa mise en oeuvre.

Le journal « Times of Israel » a déclaré mercredi que « l’administration civile a publié mardi l’ordre du jour d’une réunion qui aura lieu le 18 juillet, à la suite de la visite prévue par Biden en Israël, pour discuter des objections aux projets de colonisation qui ont obtenu approbation initiale. »

Il a ajouté que le projet de la zone E1 était le seul plan à l’ordre du jour, et qu’il comprend la construction de 3500 logements dans une zone d’environ 12 kilomètres carrés dans la zone située entre le village de Ma’ ale Adumim et Jérusalem, qui a été déclarée « zone municipale de Ma’ale Adumim » en 1998.

Le journal a souligné que le projet E1 avait été approuvé pour la première fois par le gouvernement de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu en 2012, et avait été suspendu pendant près de huit ans.

Il a expliqué que la construction de logements dans ce projet conduirait à la déconnexion entre les quartiers palestiniens de Jérusalem-Est et les villes de Ramallah (centre) et Bethléem (sud), soulignant que ce plan rencontrait une forte opposition de la part de la communauté internationale.

De son côté, le mouvement anti-colonisation Peace Now a critiqué cette mesure, affirmant que « le gouvernement Bennett promeut les politiques dangereuses de Netanyahu ».

Le groupe de gauche israélien a ajouté que « le plan E1 constitue une menace réelle pour l’opportunité de la paix, et a donc suscité une forte opposition en Israël et au niveau international ».

Les estimations israéliennes et palestiniennes indiquent qu’il y a environ 650 000 Israéliens dans les colonies de Cisjordanie, y compris Jérusalem occupée, dans 164 colonies et 124 avant-postes. .

Les Émirats arabes unis et l’entité d’occupation signent un accord de libre-échange.

Mardi 31 mai 2022, les Émirats arabes unis et l’entité d’occupation israélienne ont signé un accord de libre-échange à Dubaï, le premier du genre entre « Israël » et un gouvernement arabe.

Le ministère israélien de l’Économie a déclaré, dans un communiqué écrit lundi soir, que « l’accord, qui est complet, important et novateur, devrait accroître le commerce de biens et de services entre les deux pays, et accroître les exportations israéliennes vers les Émirats Arabes unis. »

Il a expliqué que « l’accord accorde une exonération fiscale immédiate ou progressive sur 96% des échanges entre les deux pays dans les secteurs de l’alimentation, de l’agriculture, des cosmétiques, des équipements médicaux et des médicaments, « .

« L’accord couvre également les questions réglementaires, les douanes, la coopération, les marchés publics, le commerce électronique et la préservation des droits de propriété intellectuelle », a-t-il ajouté.

La ministre israélienne de l’Economie et de l’Industrie, Orna Barbibay, est arrivée aux Émirats arabes unis pour signer l’accord.

À la mi-septembre 2020, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont signé des accords de normalisation des relations avec l’occupation, connus sous le nom d ‘ »accord d’Abraham », lors d’une cérémonie officielle organisée dans la Maison Blanche dans la capitale américaine, Washington.

Après cela, le cercle des accords de normalisation s’est élargi, ce qui a rencontré le rejet populaire arabe et islamique. .

Zaarir : L’escalade de la résistance est une réponse naturelle aux crimes de l’occupation et de ses colons.

Le député Basem Zaarir a affirmé que l’intensification de la résistance en Cisjordanie est une réaction naturelle des Palestiniens aux crimes de l’occupation et à la violation du caractère sacré de notre peuple.

Zaarir a indiqué, dans un communiqué de presse, que les actes de l’occupation et ses colons constituent une rébellion, une violation des lignes rouges et une provocation continue.

Il a expliqué que l’escalade de la réponse aux attaques israéliennes contre notre peuple et son caractère sacré est naturelle, tenant l’occupation pleinement responsable de ces crimes et invasions profanatrices.

Zaarir a indiqué que toutes les institutions d’occupation soutiennent les revendications des colons à Jérusalem et leur accomplissement des rituels talmudiques à la mosquée bénie Al-Aqsa.

En appelant à « poursuivre et soutenir l’intensification des opérations héroïques du peuple palestinien dans tous les territoires occupés », le Hamas a salué la lutte des Jérusalémites et des fidèles à la Mosquée Al-Aqsa, contre les colons extrémistes et leur marche des drapeaux, affirmant l’échec total des usurpateurs sionistes à y mettre en oeuvre leurs projets judaïques en dépit de leurs attaques et agressions continues. .

7 Palestiniens dont 4 enfants arrêtés à Ramallah et Al-Bireh.

Mercredi, 01 juin 2022, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté sept Palestiniens du gouvernorat de Ramallah et d’Al-Bireh, dans le centre de la Cisjordanie, dont quatre enfants.

Des sources locales ont rapporté que les enfants du village de Ras Karkar, à l’ouest de Ramallah, sont Hamza, Mustafa, Nasr Nofal et Ahmed Samhan, tous âgés de 13 ans et écoliers.

Les forces armées d’occupation ont également arrêté les deux jeunes hommes, Ahmed Sadaqa (27 ans) et Kamal Rashad Sadaqa (25 ans), après avoir perquisitionné leurs maisons, dans le village de Medea, à l’ouest de la ville.

Du village de Beit Sira au nord, les soldats de l’occupation ont arrêté Ahmed Youssef Angawi (26 ans), après avoir pris d’assaut le village.

Les forces d’occupation ont fouillé la maison d’Abd al-Rahim Abu Samra (62 ans), dans le village de Beit Liqia, à l’ouest de Ramallah.

Habituellement, l’armée d’occupation israélienne procède à ses arrestations par des raids nocturnes aux domiciles des Palestiniens ciblés, et les transfère dans des centres de détention dans les territoires occupés, avant de les transférer dans des centres d’interrogatoire ou en prison.

Environ 4 700 prisonniers sont encore incarcérés dans les prisons d’occupation, jusqu’à fin avril 2022, dont 32 femmes, 170 mineurs et plus de 600 détenus administratifs. .

Une jeune palestinienne tuée par l’occupation à Hébron.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort de la jeune Ghufran Haroun Warasna, après avoir été assassinée par l’occupation, à l’entrée du camp de réfugiés d’Al-Aroub, au nord d’Hébron.

Les équipes du Croissant-Rouge palestinien ont transporté la jeune fille, dans un état très grave, après que les forces armées d’occupation israéliennes l’ont tuée, ce mercredi matin, prétendant qu’elle avait tenté de perpétrer une attaque au couteau, près du camp d’Al-Arroub.

Le ministère de la Santé a signalé que les soldats de l’occupation avaient directement tiré sur la jeune fille, la touchant à la poitrine du côté gauche avec une balle provenant du côté droit.

Le site Web hébreu « Walla » a déclaré que les soldats de l’occupation avaient tiré sur la jeune fille, affirmant qu’elle avait commis une attaque au couteau sur les lieux de l’incident.

Dans un communiqué, l’armée a affirmé que « la jeune fille avait tenté de poignarder des soldats israéliens, avant qu’ils ne lui tirent dessus, et ne la blessent gravement », notant qu’il n’y avait eu aucun blessé parmi ses soldats ou ses colons.

La martyre Warasna est diplômée du département des médias de l’Université d’Hébron depuis 2014, et a travaillé comme journaliste pour plusieurs stations de radio locales..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Covid-19 : trois nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, que trois (3) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) ont été recensés et un cas guéri enregistré, alors qu’aucun cas de décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un seul patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.887, celui des décès demeure inchangé, soit 6.875 cas, alors que le nombre total des patients guéris passe à 178.417cas.

Pr Lynda Boutekrabt : «Les formations universitaires doivent être orientées vers les besoins socio-économiques ».

La Directrice de l’Ecole nationale supérieure des sciences de la mer, le Pr Lynda Boutekrabt, a indiqué aujourd’hui que de nouveaux métiers émergent dans le secteur de l’enseignement supérieur, des technologies innovantes qui obligent, selon elle, à sortir de la dépendance des hydrocarbures, c’est pour cette raison que les universités se résolvent « à revoir la cartographie des formations ».

« Pour arriver à assurer notre sécurité alimentaire, énergétique ou encore sanitaire, les formations universitaires doivent être orientées vers les besoins socio-économiques, autrement dit, réfléchir dans une démarche de la « formation-emploi. », a déclaré Mme Boutekrabt lors de son intervention à la radio chaine 3.

Pour illustrer sa vision, l’intervenante dans l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, donne l’exemple de l’Université de Blida. « Le secteur de l’agroalimentaire est présent à Blida à travers le club des entrepreneurs de la Métidja. Nous avons renforcé cet acquis par la mise en place de l’Institut des Sciences et Techniques appliqués dédiés à l’agroalimentaire. L’expérience à magnifiquement réussi », se réjouit-elle, avant de dévoiler que les étudiants stagiaires de cet institut sont recrutés et mènent leur carrière.

Autre exemple de réussite de l’harmonisation formation-emploi, poursuit le Pr Lynda Boutekrabt, la création du d’excellence en biotechnologie à Constantine. « Il existe près de 50 laboratoires de biotechnologies au niveau de l’Université de Constantine 1 et une Ecole nationale supérieure de biotechnologie. La création de ce pôle a permis une meilleure opportunité d’employabilité », explique-t-elle.

La Directrice de l’Ecole nationale supérieure des sciences de la mer, révèle que l’existence de ce pôle a motivé le choix de Constantine pour la création de l’unité de production du vaccin anti-covid.

Air Algérie : la politique commerciale au coeur d’une réunion au ministère des Transports.

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a présidé une réunion en présence de responsables du ministère, du directeur général par intérim d’Air Algérie et de plusieurs de ses cadres, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de la politique commerciale de la compagnie et des moyens de la développer, selon le même communiqué.

Au cours de cette réunion, les responsables de la compagnie aérienne ont fait une présentation sur les différentes activités commerciales de la société, la stratégie adoptée dans le domaine du marketing, et un certain nombre de mécanismes techniques et opérationnels pour les prix proposés par la compagnie liés aux billets et aux services fournis, qui portaient sur :

La confiance de l’entreprise dans le système Yield Management, qui est le système applicable au niveau international pour déterminer les prix des billets soumis à la loi de l’offre et de la demande;

La société maintient les mêmes prix approuvés en 2019 comme année de référence en calculant certaines variables liées aux prix du carburant et des assurances et au taux de change.

Fournir les prix les plus bas par rapport aux compagnies aériennes étrangères opérant sur les mêmes lignes en période de pointe, avec des chiffres et des statistiques précis.

Contrôler les prix des billets commercialisés par les partenaires de l’entreprise, tels que les agences de tourisme locales et internationales, et les sites Web spécialisés par le biais d’inter-accords pour éviter la spéculation.

Dans ce contexte, le ministre a appelé à redoubler d’efforts pour développer la politique commerciale de l’entreprise et la rendre plus attractive, en modernisant les mécanismes de commercialisation, en élevant les niveaux de vente à distance et l’adoption du paiement électronique, d’autant plus que l’entreprise dispose des moyens techniques et capacités humaines, tout en organisant et en améliorant le marketing des agences commerciales de l’entreprise au niveau local et international, et en réfléchissant à proposer des offres promotionnelles en adéquation avec les exigences du marché et la compétitivité avec les compagnies aériennes étrangères, notamment avec le retour progressif de l’activité.

Le ministre a également souligné la nécessité d’améliorer et de diversifier les services offerts, de bien prendre soin des clients et d’assurer toutes les conditions de confort et de sécurité à bord des avions, conformément au programme supplémentaire qui comprend la promotion des vols en lien avec la saison estivale, qui est connue pour une forte demande pour ce mode de transport.

Transport maritime de voyageurs: transport de plus de 250.000 passagers par an en prévision.

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) prévoit de transporter entre 250.000 et 300.000 passagers par an, suite au renforcement récent de sa flotte, a indiqué mercredi son directeur commercial, Karim Bouzenad.

S’exprimant sur les ondes de la chaîne 1 de la Radio algérienne, M. Bouzenad a expliqué que l’entreprise prévoit de transporter entre 250.000 et 300.000 passagers par an grâce à sa flotte désormais constituée de 4 navires après l’acquisition récente du « Badji Mokhtar », ce qui a permis d’absorber le déficit que connaissait l’ENTMV estimé à 1800 passagers et 600 voitures.

Concernant la saison estivale, le même responsable a affirmé que l’ENTMV avait lancé l’opération de vente des billets depuis deux semaines, selon la feuille de route fixée par le Premier ministère, avec en moyenne six (6) traversées hebdomadaires vers le port de Marseille et une traversée hebdomadaire vers le port d’Alicante en Espagne.

Selon M. Bouzenad, l’opération de vente via la plateforme numérique de réservation connait une « grande affluence », en raison de la forte demande enregistrée auprès des voyageurs de la communauté algérienne établie en Europe, ainsi que des agences de voyages et des agences commerciales, à l’occasion du début de la saison estivale et à l’approche de la fête de l’Aïd Al-Adha.

Le directeur commercial de l’ENTMV a qualifié ce rush de « normal » après un confinement de deux ans en raison des mesures préventives liées à la pandémie du Covid-19, et compte tenu du désir de la plupart des membres de la communauté de rendre visite à leurs familles.

Dans le même contexte, il a estimé que les prix des billets proposés pour les voyageurs en provenance d’Europe sont « abordables » et à la portée des voyageurs.

Les billets proposés pour les voyageurs en provenance d’Europe se situent dans la fourchette de 260 euros pour le voyageur en provenance de France, ce qui est inférieur au prix applicable durant l’année, a-t-il expliqué, soulignant que 90% des billets pour le mois de juillet ont été vendus jusqu’à présent.

Selon le même responsable, il est difficile de répondre à toutes les demandes pour le mois de juillet, ainsi que pour la mi-août et le début septembre, qui connaissent une grande pression en raison de la rentrée scolaire en France.

L’ENTMV s’apprête à reprendre les voyages et à assurer l’accueil des passagers « dans les meilleures conditions », en aménageant les salles d’accueil, et en veillant à ce que les passagers soient accompagnés par des équipes maritimes de la police et des douanes pour faciliter les opérations de dédouanement et de contrôle pendant le voyage, qui dure généralement près de 18 heures, a-t-il ajouté.

60e anniversaire de l’Indépendance : mobilisation de plus de 5,8 milliards DA pour commémorer l’événement.

Un budget de plus de 5,8 milliards de dinars a été consacré à la célébration du 60e anniversaire de la fête de l’Indépendance, réparti sur 11 secteurs, en vertu d’un décret présidentiel paru au Journal officiel (JO) n° 36.

Selon le décret présidentiel n 22-192, signé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 22 mai 2022, « il est ouvert sur 2022, un crédit de 5.877.115.000 DA, applicable au budget de fonctionnement des ministères et aux chapitres énumérés ».

Ce budget est réparti sur le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (197.000.000 DA), le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire (667.917.000 DA), le ministère des Moudjahidine et des ayants-droit (1.511.869.000 DA), le ministère de l’Education nationale (236.736.000 DA), le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (50.881.000 DA), le ministère de Culture et des Arts (922.000.000 DA), le ministère de la Jeunesse et des Sports (69.716.000 DA), le ministère de la Poste et des Télécommunications (5.000.000 DA), le ministère de la Communication (2.180.332.000 DA), le ministère des Travaux publics (8.983.000 DA) et celui des Transports (26.681.000 DA), selon le décret.

L’Unesco attribue la chaire de géologie médicale en Afrique à l’Algérienne Hassina Mouri.

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a attribué la chaire de géologie médicale en Afrique à l’Algérienne Hassina Mouri, professeure en géologie à l’université de Johannesburg.

C’est la première fois dans l’histoire des programmes des chaires de l’Unesco qu’une chaire en géologie médicale centrée sur l’Afrique est attribuée, précise le site de l’université.

Lancée en 1992, le programme des chaires de l’Unesco regroupe 850 institutions dans 117 pays et vise la promotion de la coopération interuniversitaire.

Mme Mouri a été élue en 2020 au poste de vice-président de l’Union internationale des sciences géologiques (IUSG) pour la période 2020-2024, devenant ainsi la première femme africaine à occuper ce poste.

Elle est également membre du Conseil du programme international des géosciences et des géoparcs de l’Unesco, ainsi que du comité d’évaluation de la fondation nationale sud-africaine de la recherche pour les sciences de la Terre.

Mme Mouri siégeait auparavant au conseil consultatif du South African Journal of Science (SAJS), une prestigieuse revue scientifique en Afrique du Sud.

Air Algérie annonce l’ouverture des ventes des vols supplémentaires de et vers Antalya.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce mercredi 1er juin 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ouverture des ventes des vols supplémentaires de et vers la ville turque Antalya.

Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a annoncé l’ouverture des ventes des vols supplémentaires suivants :

• Alger –Antalya –Alger : Quotidien.

Les vols de et vers Antalya débuteront le 1er Juillet 2022, a précisé la compagnie aérienne nationale dans le même communiqué.

Concernant les autres destinations nous vous communiquerons progressivement les dates d’ouverture des ventes.

Renforcement de la coopération industrielle entre l’Algérie et l’Autriche.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu ce mercredi 01 juin 2022, au siège du ministère, l’ambassadrice de la République d’Autriche en Algérie, Mme Christine Moser, selon un communiqué du ministère.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évoqué la réalité de la coopération industrielle entre l’Algérie et l’Autriche et les perspectives de son développement, notamment à la lumière de la nouvelle loi sur les investissements qui accorde davantage de garanties et de privilèges aux investisseurs locaux et étrangers.

Dans ce contexte, le ministre Zeghdar a évoqué les réformes structurelles inscrites dans la nouvelle loi, notamment en ce qui concerne le guichet unique, les avantages fiscaux et douaniers, le foncier industriel, la numérisation du parcours d’investissement et les secteurs et branches prioritaires dans le cadre de cette droit.

Le ministre a encouragé les entreprises autrichiennes à venir investir en Algérie pour profiter des privilèges accordés par la nouvelle loi, appelant à l’organisation d’un forum d’affaires pour les investisseurs autrichiens afin d’expliquer le contenu du nouveau système juridique et les grandes opportunités et potentiels que possède l’Algérie, qui est une porte d’entrée vers l’Afrique.

Pour sa part, l’ambassadrice autrichienne a souligné la volonté de son pays de développer ses relations économiques avec l’Algérie, notamment dans les industries sidérurgiques, les industries mécaniques et le transport ferroviaire, et la volonté des investisseurs autrichiens de concrétiser certains de leurs investissements en Algérie.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah