Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 4 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 4 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 4 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Une épouse arrêtée près de la mosquée Ibrahimi au centre d’Hébron.
Ce soir, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté une femme, près de la mosquée Ibrahimi, au centre d’Hébron..

Un garçon tué par les balles de l’occupation à l’ouest de Ramallah.
Un garçon, âgé de 17 ans, a succombé à ses graves blessures, aujourd’hui jeudi, après avoir été abattu par les forces d’occupation israéliennes, dans le village d’Al-Madya, à l’ouest de Ramallah..

Gaza: Le Conseil Législatif adopte la « Médaille Al-Qods pour la lutte contre la normalisation » ​.
Aujourd’hui, jeudi, le Conseil législatif palestinien a adopté la « Médaille Al-Qods pour la lutte contre la normalisation », qui est décernée « en l’honneur et à l’appréciation de ceux qui ont pris des mesures et des efforts honorables pour confronter le crime de normalisation avec l’occupation »..

Silwan: 100 habitants seront sans abris en raison d’une menace de démolition de leur immeuble.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition d’un immeuble résidentiel, dans la ville de Swan, au sud de la mosquée bénie Al-Aqsa, au motif qu’il n’avait pas de permis..

Appels à participer au Vendredi du « grand rassemblement  » à Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mercredi, des personnalités nationales ont appelé les masses du peuple palestinien à se mobiliser et à participer largement aux prochaines prières du vendredi, à la mosquée bénie Al-Aqsa, en insistant sur son caractère arabo-islamique, intitulées »Le grand rassemblement » du vendredi..

Lazzarini : Aucun transfert des programmes ou services de l’UNRWA à aucune partie.
Philip Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA, a confirmé qu’il ne transférera aucun programme, pouvoir ou service de l’UNRWA à une quelconque partie..

Libération de 6 pêcheurs arrêtés hier dans la mer de Rafah.
Ce matin, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont libéré 6 pêcheurs qui avaient été arrêtés, hier, dans la mer de Rafah, au sud de la bande de Gaza, tandis que les bateaux de l’occupation ciblaient les pêcheurs au nord-ouest de la ville..

Les forces d’occupation libèrent le fils du martyr Misbah Abou Sbih.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré Mohammad Abou Sbih après 35 jours de l’avoir arrêté..

Forces d’occupation visent les maisons des Palestiniens au nord de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses et ont tiré les bombes lacrymogènes en direction des maisons palestiniennes limitrophes au nord de la bande de Gaza..

Les détenus Awawdeh et Rayen poursuivent leurs grève de la faim.
Les deux détenus, Khalil Awawdeh et Raed Rayen, poursuivent leur grève de la faim pour protester contre leur arrestation administrative dans les prisons d’occupation israéliennes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Covid-19 : deux nouveaux cas et aucun décès.

Le ministèr de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, que deux (02) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés et aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés se stabilise, ainsi, à 265.889, celui des décès demeure inchangé, soit 6.875 cas, alors que le nombre total des patients guéris passe à 178.418 cas après avoir recensé 1 cas de guérison.

Météo, Températures caniculaires dans plusieurs wilayas de l’est à partir de jeudi.

Des températures caniculaires séviront dans plusieurs wilayas de l’est du pays à partir de jeudi, indique un bulletin météorologique spécial (BMS), de niveau de vigilance orange, émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas concernées par cette hausse des températures sont Skikda, Annaba, El-Tarf, Guelma, Constantine et Mila, précise la même source

Les températures oscilleront entre 40 degrés Celsius et 44 degrés Celsius, pouvant atteindre ou dépasser localement 45 degrés vers l’intérieur, durant la validité du BMS, jeudi et vendredi, ajoute la même source.

Importations : l’exigence du document d’Algex met à l’arrêt plusieurs producteurs.

De nombreux opérateurs économiques trouvent des difficultés à exercer leurs activités, en raison des nouvelles restrictions à l’importation imposées par le ministère de Commerce. Des usines se sont même retrouvées à l’arrêt

Le PDG de Golden Drink Algérie, Amra Salim, spécialisée dans la production de boissons des marques Tazedj, Aqua fine et Fruix, a indiqué que «depuis 3 mois, et avec la fameuse attestation Algex, beaucoup d’acteurs dans la revente en l’état sont à l’arrêt. Des usines sont à l’arrêt, notamment les petits producteurs», a-t-il déclaré au quotidien El Watan.

Il a également souligné que «les pouvoirs publics doivent savoir que l’importateur n’est pas un ennemi, mais un maillon dans la chaîne de l’économie algérienne. L’importation est un métier et le surplus, c’est le marché qui va le réguler. Lorsqu’un produit est fabriqué localement, aucun ne s’aventurera à l’importer. Et pire encore, lorsqu’on ferme tout à l’importation, on donne la chance aux spéculateurs d’augmenter les prix. Les pays les grands industrialisés dans le monde sont pourtant les plus grands importateurs».

Jugeant les dernières mesures du ministère du Commerce, d’ «arbitraires, avec des conséquences dramatiques sur l’économie nationale», M. Amra a indiqué que «le malheur dans ce pays, c’est que les pouvoirs publics n’ont même pas la préforme des données. Ils sont incapables de dire si tel ou tel produit est fabriqué localement ou pas. Ils bloquent, et c’est tout. J’espère qu’ils vont intervenir rapidement pour débloquer la situation», selon le même média.

Certification des documents pédagogiques : une inscription préalable sur la plateforme numérique exigée.

La certification des documents pédagogiques (relevés de notes et diplômes) exige une inscription préalable sur la plateforme numérique réservée à cet effet, a annoncé, ce jeudi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué.

« Compte tenu du nombre important des demandes de certification des documents pédagogiques, relevés de notes et diplômes, délivrés par les différents établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, notamment avec la fin de l’année universitaire 2021-2022, le ministère informe les concernés qu’ils sont tenus de s’inscrire préalablement sur la plateforme numérique mise en place à cet effet sur le site du ministère « www.mesrs.dz« , ajoute le communiqué.

« Les jours de réception au niveau de la direction des équivalences des diplômes au ministère, fixés les lundi et jeudi, ont été étendus aux autres jours ouvrables soit de dimanche à jeudi, de 8h30 à 12h », a indiqué, par ailleurs, la même source.

Transport aérien : l’Algérie et la Jordanie étudient la possibilité de relancer leur ligne aérienne.

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a reçu, hier mercredi, au siège du ministère, l’ambassadeur du Royaume hachémite de Jordanie en Algérie, M. Shaker Atallah Al-Amoush, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évoqué la situation et les perspectives de développement des relations de coopération dans le domaine des transports, en réactivant les accords bilatéraux dans le domaine des transports aériens, maritimes et terrestres conclus entre les deux pays.

Dans ce contexte, les deux parties sont convenues d’étudier la possibilité de relancer la liaison aérienne entre les deux capitales, après l’amélioration de la situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.

Enfin, il a été convenu de poursuivre les consultations dans le but de coordonner les positions bilatérales entre les deux pays et de travailler à la mise à niveau des mécanismes de partenariat et d’investissement dans divers domaines liés au secteur des transports.

Le ministre de la Santé a reçu des responsables du laboratoire américain Johnson&Johnson et de sa filiale en Algérie.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu, hier mercredi, au siège du ministère, Laurent de Saint Sernin, vice-président des laboratoires Johnson & Johnson pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, et Mme Doria Oughlis, directrice générale des Laboratoires pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord «Janssen » Algérie, en présence du Chef de cabinet, Semaïn Bouchelaghem, la DG de la pharmacie et des équipements de santé, Ouahiba Hadjoudj, rapporte le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette réunion a porté sur les voies et moyens de développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et des produits pharmaceutiques en discutant des opportunités de valorisation et de développement de cette industrie afin d’assurer l’abondance continue des produits pharmaceutiques.

La rencontre a été l’occasion pour les responsables de la société américaine et de sa filiale en Algérie de présenter leurs produits, notamment ceux liés aux maladies infectieuses, aux maladies digestives, aux maladies de la peau, ainsi que les médicaments et produits liés au cancer et à la santé mentale.

Au passage, la directrice général fe Janssen-Algérie a salué le travail en cours avec la direction de la prévention, qui aboutira à la signature d’une convention dans le domaine de la santé mentale.

Elle a exprimé sa volonté de renforcer sa présence sur le marché algérien en établissant des projets de partenariat avec leurs homologues algériens, notamment dans le domaine de la production et de la fabrication de dispositifs médicaux et de médicaments.

Au cours de son allocution, le ministre a exprimé la volonté de l’Algérie d’améliorer le niveau de ses services en œuvrant à subvenir à tous les besoins des patients, qu’ils soient liés aux médicaments ou aux divers équipements médicaux, en travaillant à établir de véritables partenariats qui profitent aux deux parties.

Céréales : une production de plus de 850.000 quintaux prévue à Djelfa.

Une production prévisionnelle de plus de 850.000 de quintaux (qx) (plus de 85.000 tonnes) de céréales, toutes variétés confondues, est attendue à Djelfa au titre de la campagne moisson-battage 2022, soit une hausse de plus de 200.000 qx comparativement à la précédente campagne, a rapporté mercredi l’agence APS citant la direction de wilaya des services agricoles(DSA).

« Ces prévisions à la hausse se fondent sur les fortes précipitations pluviales ayant marquées cette saison agricole augurant une très bonne campagne », ont estimé des responsables du secteur, en marge du coup d’envoi de la campagne moissons- battage lancée à partir de la région » El-Baadj » d’Ain Hassi Bahbah (50 km au nord de la wilaya).

La DSA de Djelfa s’attend ainsi à une production de 418.000 qx d’orge, de près de 400.000 qx de blé dur, 17.000 qx de blé tendre et plus de 18.000 qx d’avoine.

Durant la campagne agricole 2020-2021 la wilaya avait engrangé une production de 613.000 qx de céréales, rappelle-t-on.

Dans son intervention au lancement de campagne moisson-battage, le wali Ammar Ali Bensaâd a signalé que les préparatifs ont démarré depuis quatre mois, à travers la mobilisation de tous les moyens matériels et humains nécessaires et le renforcement de l’aspect préventif lié aux incendies de récoltes pour éviter toute perte aux agriculteurs.

Le wali a également fait part de la prise de toutes les mesures facilitatrices au profit des agriculteurs, dont l’octroi d’autorisations exceptionnelles aux agriculteurs des régions Sud pour entamer la campagne de façon précoce.

Au volet matériel, la Coopérative des céréales et légumes secs dotée d’une capacité de stockage de 150.000 qx de céréales, a mobilisé 17 moissonneuses-batteuses

A ces engins s’joutent 61 moissonneuses mobilisées par des particuliers et de nature à couvrir toutes les surfaces de production de la wilaya, qui s’oriente progressivement vers une extension de sa superficie irriguées, conformément à la stratégie du ministère de l’Agriculture.

A ce propos, et selon la fiche technique de cette campagne 2022, la wilaya prévoit une récolte de 25.000 qx de céréales au niveau de superficies irriguées, un indicateur significatif de l’orientation des agriculteurs locaux vers la promotion des cultures stratégiques.

L’opportunité a donné lieu à la visite, par les autorités locales, de plusieurs exploitations agricoles, au Nord de la wilaya, dont « Bouirette Lehdab » et « Benhar », dans le cadre du suivi des opérations des moissons et des mesures d’accompagnement d’exploitations pilotes, au titre des efforts de développement de la filière céréalière.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah