Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le lundi 8 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le lundi 8 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le lundi 8 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
4 prisonniers de Tulkarem entament leur 21ème année de détention.
​Le Club de prisonnier rapporté que 4 prisonniers des dirigeants du mouvement captif sont entrés, dimanche, dans leur 21e année consécutive, tous originaires de Tulkarem et condamnés à la réclusion à perpétuité plus d’une fois..

Factions de la Résistance : Les menaces d’assassinat de dirigeants ouvriront l’enfer face à l’occupation.
Les factions de la résistance palestinienne ont déclaré : « Les menaces lancées par l’occupation d’assassiner le chef du Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Sinwar, ou l’un des dirigeants de la résistance dans le pays et à l’étranger, « ouvriront face à l’occupation la porte de l’enfer »..

Arrestation des auteurs de l’héroïque opération Elad, annonce l’armée israélienne.
Le journal hébreu Maariv a rapporté que les deux hommes avaient été retrouvés cachés dans une forêt, près de la ville d’Elad, dans laquelle l’opération avait été menée. L’unité spéciale du Shin Bet, les a rejoints, cachés sous un buisson, et ils ont été emmenés pour enquête..

Hamas : Les héros de l’opération Elad ont perturbé l’état d’apartheid israélien ​.
Le Hamas a déclaré que les auteurs de l’opération Elad ont pu perturber, bouleverser l’état terroriste d’apartheid israélien qui possède des armes nucléaires, peu de temps après l’annonce de l’arrestation des auteurs..

Égypte : la politique de colonisation et de déplacement entraîne une tension accrue.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères s’est dit préoccupé par l’intention d’Israël de démolir un certain nombre de villages palestiniens à Masafer Yatta et par le risque de déplacer des milliers de citoyens..

Quatre détenus entament leur 21ème année derrière les barreaux israéliens.
Le Club du détenu a révélé que quatre détenus palestiniens entament ce dimanche, 8 mai 2022, leur 21ème année dans les prisons d’occupation israéliennes..

Bennett préside une séance de consultation sur la sécurité cet après-midi.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett devrait tenir de vastes consultations de sécurité avec les dirigeants de l’armée, de shin Bet et de la police dimanche après-midi pour discuter des options pour la poursuite de la vague d’opérations..

Des colons attaquent des véhicules de citoyens près de Sheikh Jarrah.
Après minuit la nuit dernière, les colons ont attaqué les véhicules des citoyens dans la ville occupée de Jérusalem..

Arrestations israéliennes en Cisjordanie et attaques des colons à Jérusalem et Hébron.
À l’aube d’aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et de perquisitions dans divers secteurs de la Cisjordanie, au cours de laquelle un certain nombre de citoyens ont été arrêtés, tandis que des gangs de colons ont continué à mener des attaques contre des Palestiniens..

Des colons prennent d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, dimanche matin, les cours de la mosquée Al-Aqsa du côté de la porte des Maghrébins, avec une forte garde des forces d’occupation israéliennes, qui ont continué d’imposer des restrictions à l’entrée des Palestiniens, en particulier des jeunes hommes, dans les cours de la mosquée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 4 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche, dans un communiqué, que 4 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et un cas guéri ont été enregistrés, alors qu’aucun cas de décès n’a été déploré, ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un patient est actullement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265798, celui des décès demeure inchangé, soit 6.875 cas, alors que le nombre total de patients guéris passe à 178363 cas.

BAC et BEM: Le retrait des convocations à partir du 10 mai.

Le ministère de l’Education nationale annonce aujourd’hui, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que le retrait des convocations pour les candidats à l’épreuve du baccalauréat et du BEM sera à partir de mardi 10 mai jusqu’au 16 juin. Pour les candidats du BEM le retrait se fait sur le site de l’office national des examens et concours (onec) via le lien https://bem.onec.dz.

Le retrait de la convocation pour les candidats baccalauréat s’effectuera sur le site de l’office national des examens et concours (onec) via le lien https://bac.onec.dz.

Startup: les nouvelles normes pour l’obtention du label « startup » dévoilées.

Le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups a dévoilé, samedi dans un communiqué, les nouvelles normes permettant d’établir le caractère innovant de l’entreprise et d’obtenir le label « Startup ».

Pour l’obtention du label « Startup », le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups a introduit, depuis la dernière révision du cadre juridique, « quatre normes objectives permettant d’établir le caractère innovant de l’activité de l’entreprise », selon la même source.

« Une seule norme suffit à l’entreprise pour obtenir le label +Startup+ », précise le communiqué.

Les normes consistent en les dépenses dans la recherche et le développement (si l’entreprise dépense 15% de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement), la qualité des membres fondateurs (si la moitié des membres du staff fondateur détiennent un doctorat ou plus) et une propriété intellectuelle (si l’entreprise obtient un brevet d’invention ou un programme enregistré au niveau national ou international).

La dernière norme consiste à présenter un prototype. Le demandeur du label peut « présenter au moins un prototype de l’innovation soumise », indique le communiqué, précisant que « ce prototype peut prendre plusieurs formes à l’instar d’une plateforme électronique en version finale ou en version demo, un prototype du produit s’il est industrialisé, un lien vers l’application de l’entreprise concernée ou une vidéo illustrative.

Outre les avantages fiscaux, le label « Startup » accorde l’appui du ministère délégué et la possibilité d’obtention d’un financement, précise le communiqué.La demande de label se fait via l’inscription sur le site www.startup.dz.

Locomotion électrique verte : plus de 4.000 milliards de dinars d’économies d’ici 2035 pour l’Algérie.

L’Algérie pourrait économiser jusqu’à 4.067 milliards de dinars d’ici 2035 en faisant rouler une partie de son parc automobile à l’électricité verte ont estimé, samedi à Alger, des élèves de l’Ecole nationale polytechnique d’Alger, rapporte ce dimanche 8 mai 2022 l’agence officielle.

Lors d’une communication sous le thème : « la locomotion électrique verte, défi central de la politique des transports du futur » présentée à l’occasion de la tenue de la 26ème Journée de l’énergie, les intervenants se sont basés dans leur estimation sur un parc national algérien composé de 12 millions de véhicules, dont 18% de voitures électriques.

Cette proportion de véhicules électriques permettra, selon l’exposé, un gain en matière de consommation d’énergie fossile avoisinant les 199 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP), ainsi qu’une réduction d’émission de CO2 pouvant atteindre les 287 millions de tonnes, à l’horizon 2035.

Cette électricité verte devra, en partie, provenir de l’hydrogène vert, selon un autre groupe d’élèves de la même école qui a présenté une communication intitulée « le plan H2 vert, moteur de la transition énergétique ».

Cet hydrogène vert devrait également contribuer à la baisse de l’empreinte carbone de l’Algérie, estiment-ils.

Intervenant à la même occasion, un autre trinôme d’élèves ingénieurs, présentant une étude intitulée « calcul de l’empreinte carbone : les gestes éco-citoyens pour réduire l’empreinte écologique », a estimé cette empreinte à une émission de 5 tonnes de CO2 par personne et par an en Algérie.

Ce groupe d’élèves a développé un logiciel permettant de calculer l’empreinte carbone en se basant sur les habitudes alimentaires, les modes de transport et les équipements installés dans les habitations des ménages.

Selon ce même groupe, les algériens devraient réduire de 50% leurs émissions de gaz à effets de serre d’ici 2030 en adoptant une consommation locale, favorisant les transports en commun, une isolation efficace de leurs habitations, ainsi qu’une alimentation basée sur la consommation de légumes et fruits de saison.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah