MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 9 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 9 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 9 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Commission des prisonniers : 154 décisions de détention administrative en avril dernier.
La Commission des affaires des détenus et des ex-prisonniers a déclaré lundi (9-5) que les autorités d’occupation israéliennes avaient émis 154 ordres de détention administrative pour des périodes allant de (deux à six mois), renouvelables plusieurs fois, au cours du mois d’avril..

Autorité nationale : La libération des assassins de Nizar Banat est un crime.
La Commission nationale pour obtenir justice pour Nizar a déclaré que la libération de l’équipe d’assassinat de l’activiste et opposant politique, qui a été assassiné par l’Autorité palestinienne, Nizar Banat, est un crime organisé et systématique avec des piliers intégrés dirigés par l’autorité, ses services de sécurité et son gouvernement à Ramallah..

Les administrateurs continuent de boycotter les tribunaux d’occupation pour le 129e jour consécutif.
Environ 500 détenus administratifs palestiniens continuent leur boycott des tribunaux d’occupation israéliens pour le 129ème jour consécutif, pour exiger la fin de la politique de détention administrative..

Les habitants d’Umm al-Fahm enterrent les deux martyrs « Aghbariya » à l’aube.
Des dizaines d’habitants de la ville d’Umm al-Fahm, au nord de la Palestine occupée en 1948, ont enterré les corps des deux martyrs Ayman et Ibrahim Agbariya, les auteurs de l’opération commando Hadera, il y a environ un mois..

L’occupation démolit deux maisons à l’est de Naplouse et deux chambres à Tubas.
Lundi matin, les forces d’occupation ont démoli deux maisons en construction dans la ville de Beit Dajan, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

Jérusalem: menace d’expulser 40 personnes de la famille Al-Rajabi de leur habitation.
Firas Al-Rajabi et sa famille sont tellement préoccupé par la menace de démolition de leur immeuble résidentiel de 3 étages à Silwan, au sud de la mosquée bénie Al-Aqsa, après avoir reçu une notification de la municipalité d’occupation de Jérusalem..

L’occupation démolit Al-Araqeeb pour la 201e fois consécutive.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli les maisons des habitants du village dé-reconnu d’Al-Araqib dans le Néguev palestinien occupé, lundi matin, pour la 201e fois consécutive depuis 2000..

L’occupation lance une campagne de démolition, d’arrestations et de raids en Cisjordanie.
Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation ont lancé une campagne d’arrestations et de raids en Cisjordanie occupée, qui a touché un certain nombre de citoyens, en plus de démolir un certain nombre de maisons..

Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa et l’occupation interroge les écoliers de Bab Al-Amud.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, lundi matin, la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte Maghrébins, sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes..

Les gangs sionistes « Prix à payer » mènent des attaques racistes à l’intérieur des territoires occupés.
Des extrémistes juifs des gangs du « prix à payer » ont crevé les pneus de dizaines de voitures palestiniennes aujourd’hui à l’aube et ont écrit des graffitis racistes anti-arabes sur les murs, dans le village de Jisr al-Zarqa, au centre de la Palestine occupée en 1948.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 2 nouveaux cas, 2 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, que 2 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et 2 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré, ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.800 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris passe à 178.365 cas.

Les médicaments fabriqués localement couvrent plus de 70 % des besoins nationaux.

Le président de l’Observatoire de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, Redha Belkacemi, a affirmé que les médicaments fabriqués localement couvrent plus de 70% des besoins nationaux, grâce aux bases réglementaires et législatives qui ont contribué à jeter les bases les bases de la relance de l’industrie pharmaceutique en Algérie, rapporte ce lundi 9 mai 2022 la Radio nationale chaîne I.

« En un an et demi, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a pu jeter de nouvelles bases organisationnelles et législatives qui ont joué un rôle majeur dans la relance de l’industrie pharmaceutique, qui a fait un saut qualitatif », a déclaré Belkacemi.

« L’Algérie compte aujourd’hui grâce aux investissements réalisés par environ 196 entreprises pour la production de produits pharmaceutiques et de fournitures médicales, qui ont contribué à réduire la facture des importations », a-t-il ajouté.

D’autre part, le même responsable a appelé les médias locaux à contribuer à la promotion de la qualité des produits locaux conformes aux normes de qualité internationales, et en soutenant également des campagnes de sensibilisation.

Il a ajouté que « le moment est venu pour l’Algérie de s’appuyer sur ses capacités de recherche scientifique afin de développer l’industrie pharmaceutique, et de faire confiance au produit local, qui a joué un rôle majeur dans la lutte contre la pandémie de coronavirus ».

En ce qui concerne l’insuline et les médicaments destinés au traitement du cancer et des maladies rares, Belkacemi a expliqué que « ses services ont pris des mesures proactives pour faire face à la rareté de ces produits et pour réduire les fluctuations, tout en accordant des programmes d’importation et en augmentant les quantités par rapport aux taux de consommation normaux ».

Mourad Ouglaouane : « le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale est de 44,25% ».

Le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale est de 44,52%. Dans les régions de l’ouest du pays, les barrages ont atteint 26%, celles du centre 24%, et celles de l’est 61%, a indiqué Ouglaouane Mourad, Coordinateur principal à l’Agence Nationales des Barrages et des Transferts (ANBT).

Dans une déclaration faite ce lundi 9 mai 2022 à la Radio nationale, Ouglaouane Mourad a indiqué que le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale est de 44,52%. Dans les régions de l’ouest du pays, les barrages ont atteint 26%, celles du centre 24%, et celles de l’est 61%.

«Nous pouvons dire que, comparativement au début de l’année, ces taux sont moyennement acceptables», a précisé Ouglaouane Mourad.

Cependant, plusieurs barrages enregistrent des taux importants d’envasement, soit 13% de la vase, fait savoir le responsable. Pour améliorer les capacités de stockage, l’Algérie fait recours aux méthodes de dévasement.

« Des bateaux sont mobilisés pour extraire ces vases. Plusieurs projets sont lancés, notamment au barrage de Biskra (Foum El Gherza) où nous extrayons 8 millions de m3, le barrage de K’sob dans la wilaya de M’sila où nous enregistrons l’extraction de 5 millions de m3», a expliqué le même responsable.

interruption d’approvisionnement en eau dans deux communes à Alger ce lundi.

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) Informe ces clients que des travaux de maintenance sur une canalisation principale de transfert d’eau auront lieu ce lundi 09 mai 2022 à partir de 05h00 jusqu’au mardi 10 mai 2022 à 5h du matin, a indiqué la société dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ces travaux, localisés au niveau de la localité des dunes dans la commune de cheraga, engendreront une Suspension de l’alimentation en eau potable, qui impactera essentiellement les communes suivantes :

Commune de staoueli : Pertrolium club, cité 872 logts lpp staoueli, Palm beach, Azur, La bridja

Commune de cheraga : Quartier Bouchaoui Marine, Logement Fonction PTT les Dunes

L’arrêt engendrera un décalage et réajustement du programme de distribution sur l’ensemble des communes et ce pour palier au déficit de production sur ces communes.

SEAAL rassure ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée du mardi 10 mai 2022.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah