Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 7 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 7 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 7 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les forces d’occupation avertissent de démolir un poulailler au nord de Yutta.
Les forces d’occupation israéliennes ont averti de démolir un bâtiment d’élevage des poules et des moutons dans le village de Touani au nord de Yutta, au sud d’Hébron..

Des colons envahissent Kherbat Harasha à Ramallah.
Des colons israéliens ont envahi, samedi, Kherbat Harasha dans le village d’Al-Mezraa au nord-ouest de Ramallah..

Arrestation d’un Jérusalémite et la libération d’un autre.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce samedi un Jérusalémite du village Al-Issawiya, au nord de la ville d’Al-Quds..

Un jeune palestinien grièvement blessé par les balles des forces israéliennes.
Un jeune palestinien a été grièvement blessé cet après-midi par les balles des forces d’occupation israéliennes à Qalqilya, au nord de la Cisjordanie occupée..

Le Qatar met en garde contre la future construction de 4 000 nouveaux logements coloniaux.
Le Qatar a mis en garde contre les projets des autorités d’occupation israéliennes d’approuver environ 4 000 nouvelles unités de peuplement en Cisjordanie occupée, et les considère comme une violation flagrante du droit international et des résolutions de la légitimité internationale..

La marine d’occupation cible les pêcheurs dans la mer de Rafah.
Aujourd’hui, samedi, des bateaux de la marine d’occupation israélienne ont pris pour cible des bateaux de pêcheurs dans la mer de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza..

L’occupation arrête 3 enfants au nord de Ramallah.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté trois enfants du village de Sinjil, au nord-est de Ramallah..

L’occupation démolit la maison du prisonnier Omar Jaradat.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli, aujourd’hui à l’aube, la maison du prisonnier Omar Ahmed Jaradat, l’un des auteurs de l’opération de « Homish », qu’il a menée en décembre dernier..

Al-Reshq : les menaces d’exécuter nos dirigeants ne nous feront pas peur.
Le membre du bureau politique de Hamas, Ezzat Al-Reshq, a assuré que les menaces et les incitations israéliennes visant à exécuter les dirigeants de son mouvement, avec à leur tête Yahya Al-Sinwar, ne feront pas peur le Hamas..

Les familles des soupçonnés attribuent à l’occupant la responsablité de leur sécurité.
Les familles des jeunes Sobhi Abou Cheqir Sbihat (21 ans) et Assad Refai (20 ans), soupçonnés d’avoir mené l’opération militante d’Elad, ont attribué aux autorités d’occupation israéliennes toute la responsabilité sur la vie de leurs deux fils.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus : 3 nouveaux cas, 1 guérison et aucun décès.

Trois nouveaux cas confirmés de Coronavirus, une guérison et aucun décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce samedi le ministère de la Santé.

Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.794 cas.

Le ministère de la Santé a fait savoir également que le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris passe à 178.362 cas.

Par ailleurs, 01 patient est actuellement en soins intensifs.

L’activité portuaire en baisse.

Au mois de mars 2022, l’Entreprise portuaire d’Alger (EPAL) a réceptionné un total de 107 navires contre 139 navires en mars 2021 soit une baisse de 23%.

Concernant le trafic marchandises, le volume global des marchandises débarquées au port d’Alger est estimé 579 253 tonnes en mars 2022, contre 660 408 tonnes en mars 2021, soit une baisse de 12%.

Le volume des marchandises embarquées est quant à lui en baisse de 42,40% avec un total de 80 861 tonnes en mars 2022, contre 140 393 en mars 2021.

L’activité portuaire est en baisse compte tenu de la crise mondiale et les restrictions d’importation de certains produits.

Le trafic conteneurs est aussi en baisse avec pour les conteneurs pleins 16,67% et les conteneurs vides en baisse de 25,03%.

Le trafic roulant affiche aussi une baisse en mars 2022 par rapport à la même période de 2021. Cette diminution touche principalement le nombre de véhicules légers débarqués qui est de 331 contre 1237 unités en mars 2021.

Ouverture de la 26e Journée de l’Energie à Alger.

Les travaux de la 26ème édition de la Journée de l’Énergie ont été ouverts, samedi à Alger, en présence du plusieurs membres du gouvernement et des experts dans le secteur énergétique.

Placée sous le thème «pour une transition énergétique avec l’hydrogène vert», l’ouverture de cette Journée d’étude a vu la présence du ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables Benattou Ziane, le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane, et du ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar.

M. Arkab a souligné que « la rencontre est une occasion importante de discussion et d’échange d’idées entre le monde académique, les experts, les agents économiques et les secteurs concernés par l’énergie et la transition énergétique, afin d’analyser les différents aspects et enjeux liés à l’énergie, leurs implications et des défis sous différents angles et avec de multiples approches », selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Le ministre a également souligné que « le monde connaît actuellement une étape importante caractérisée par l’accélération du rythme de la recherche scientifique et technologique qui a conduit à des transformations profondes et rapides dans divers domaines afin de construire des économies plus dynamiques et compétitives caractérisées par l’innovation ».

Le ministre a également souligné que «les défis sont nombreux, tant ceux liés à la transition énergétique à travers la construction d’un nouveau modèle énergétique qui prend en compte les capacités du pays en ressources naturelles que la façon de les utiliser rationnellement afin de créer de la richesse et de s’appuyer de plus en plus sur l’efficacité énergétique sur le d’une part et s’adapter aux contraintes environnementales et aux changements climatiques ainsi qu’aux nouveaux modes de mobilité et de consommation d’énergie d’autre part.

Par conséquent, « le secteur de l’énergie et des mines a adopté une stratégie dans la perspective d’assurer la sécurité énergétique à long terme en augmentant la base de nos réserves de combustibles fossiles, en particulier le gaz naturel, en diversifiant le mix énergétique avec un déplacement progressif et croissant vers de nouveaux et les énergies renouvelables, notamment solaire et nucléaire, et le développement de l’hydrogène ».

Cuba : neuf morts, 40 blessés dans l’explosion d’un hôtel à La Havane.

Au moins neuf personnes ont été tuées et 40 blessées vendredi après la forte explosion, sans doute due à une fuite de gaz, qui a partiellement détruit l’hôtel Saratoga, dans le centre de La Havane, rapporte ce samedi 7 mai 2022 la Radio nationale.

« Jusqu’à présent, il y a neuf morts et 40 personnes blessées », a déclaré sur Twitter le président Miguel Diaz-Canel, qui a présenté ses « plus profondes condoléances » aux proches des victimes.

Un peu plus tôt, Miguel Garcia, le directeur de l’hôpital Calixto Garcia où une partie des blessés sont soignés, avait signalé que 11 blessés étaient « dans un état extrêmement grave ». « Un enfant de deux ans est en train d’être opéré d’une fracture du crâne », a quant à lui dit Miguel Hernan Estévez, le directeur de l’hôpital Hermanos Almejeiras.

De son côté, le premier secrétaire du Parti communiste à La Havane, Luis Antonio Torres Iribar, avait précisé à la mi-journée que « 13 personnes (étaient) portées disparues » et prévenu : « les travaux de recherche et de secours continuent dans l’hôtel, où il est possible que d’autres personnes soient coincées » sous les décombres. Aucun étranger ne figure apparemment parmi les victimes, selon les autorités.

Le pétrole monte, tiré par le projet d’embargo européen.

Le pétrole poursuit sa hausse, toujours porté par le projet d’embargo européen sur le pétrole russe, l’Opep+ maintenant sa stratégie d’ouverture seulement marginale de ses robinets de brut.

Vers 09H40 GMT (11H40 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet montait de 2,00% à 113,12 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en juin prenait quant à lui 1,92% à 110,34 dollars.

« Les prix du pétrole ont fait fi de la décision largement attendue de l’OPEP+ d’augmenter la production », commente Han Tan, analyste chez Exinity.

Les représentants des treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs dix partenaires (OPEP+) ont en effet décidé « d’ajuster à la hausse la production totale mensuelle de 432.000 barils par jour pour le mois de juin », a annoncé l’alliance jeudi.

Une hausse qui s’inscrit dans la stratégie du cartel d’ouverture très marginale de leurs vannes d’or noir, ignorant la pression exercée par les pays consommateurs pour que l’alliance pompe plus.

« Le groupe de producteurs a minimisé la perspective d’un déficit d’offre béant », estime Stephen Brennock, analyste pour PVM Energy.

« Cette affirmation est absurde. L’embargo imminent de l’UE sur le pétrole russe a tout d’une grave compression de l’offre », juge-t-il.

Lors de la présentation mercredi d’un sixième train de sanctions contre la Russie, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a proposé une interdiction progressive des importations de pétrole.

Une proposition à laquelle la Hongrie s’est opposée, jugeant qu’une telle mesure « détruirait complètement la sécurité énergétique » du pays.

« Dans le même temps, les signes d’un affaiblissement de l’économie mondiale se sont multipliés », pouvant ainsi affecter la demande, fait valoir Stephen Brennock.

En Chine, le pays affronte ces dernières semaines sa pire flambée épidémique.

Pékin a fermé mercredi des dizaines de stations de métro et ses habitants redoutent désormais un confinement, comme à Shanghai, la plus grande ville de Chine avec 25 millions d’habitants où la plupart des cas sont enregistrés.

La poursuite de la stratégie zéro Covid en Chine « pourrait limiter la hausse du pétrole si les confinements persistent et affaiblissent la demande dans la deuxième économie mondiale », affirme Han Tan.

« Néanmoins, le pétrole ne devrait pas avoir de mal à rester au-dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril, tant que les craintes liées à la demande sont éclipsées par les craintes liées au déficit de l’offre », argue l’analyste.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah