Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 26 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 26 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 26 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les forces d’occupation envahissent Yamoun.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi ce samedi le village de Yamoun à l’ouest de Jénine et ont pris d’assaut les maisons des citoyens..

Deux israéliens morts par suite au crash de leur avion.
Deux israéliens sont morts par suite au crash de leur petit avion aux confins de la ville d’al-Quds occupée..

Des militants visent le barrage militaire de Doutan par un engin explosif.
Des militants palestiniens ont visé ce samedi le barrage militaire de Doutan par un engin explosif et ils se sont retirés du lieu..

Communiqué de presse: Hamas condamne les déclarations du Premier ministre Français Jean Castex.
Jérusalem restera la capitale éternelle de la Palestine, et les déclarations du Premier ministre français ne donneront pas à l’occupation une prétendue légitimité..

Istanbul: Un séminaire sur l’apartheid israélien à Jérusalem et les moyens de le contrer.
La Conférence populaire des Palestiniens de l’étranger a organisé, vendredi, un colloque sur l’apartheid à Jérusalem et s’y confrontant, dans le cadre de sa deuxième conférence générale tenue à Istanbul, avec la participation de plus d’un millier de personnalités palestiniennes de pays du monde entier..

Les prisonniers poursuivent leur soulèvement dans les prisons pour le 21e jour.
Les prisonniers palestiniens poursuivent leur soulèvement pour le 21ème jour consécutif,en refusant les sanctions prononcées par l’administration pénitentiaire d’occupation israélienne, à leur encontre..

Une église américano-canadienne considère Israël comme un État d’apartheid.
​L’Église américano-canadienne « Christ’s Followers » a déclaré, dans une lettre pastorale signée par ses hauts dirigeants officiels : que les politiques et pratiques israéliennes qui discriminent les Palestiniens sont conformes à la définition internationale du crime d’apartheid..

Al-Masri : Les habitants de Jérusalem préservent l’identité islamique de la ville sainte ​.
Le chef du Hamas, Moushir al-Masri, a déclaré lors du sermon du vendredi, aujourd’hui (25-2), dans le cadre de la « Semaine internationale de Jérusalem », que notre peuple trace les lignes de libération vers Jérusalem et toute la Palestine..

Gaza : l »artillerie d’occupation cible l’est de Khan Younis et Al-Wusta ​.
Hier soir, l’artillerie des forces d’occupation israéliennes a pris pour cible les gouvernorats d’Al Wusta et de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza..

Affrontements à Kafr Aqab et arrestation de 5 jeunes hommes de Cisjordanie et de Jérusalem.
Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’occupation ont pris d’assaut plusieurs zones en Cisjordanie et ont lancé des raids, des perquisitions et des arrestations, ciblant un certain nombre de citoyens.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 72 nouveaux cas, 89 guérisons et 05 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, que 72 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 89 guérisons et 05 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 12 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 264.778 cas, le nombre des décès a atteint 6.828 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 177.366, précise le ministère de la Santé.

Algérie-Liban : deux accords d’entraide judiciaire en matière pénale et d’extradition de criminels.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, et son homologue libanais, Henry Khoury, ont signé samedi à Beyrouth un accord d’entraide judiciaire en matière pénale et un autre relatif à l’extradition de criminels.

La cérémonie de signature a eu lieu après des entretiens entre les deux ministres, en marge de la participation du ministre de la Justice à la 37e session du Conseil des ministres arabes de la Justice, qui se tient dans la capitale libanaise.

Après avoir salué les liens d’amitié historiques entre l’Algérie et le Liban et la convergence des positions des deux pays aux niveaux régional et international, M. Tabi a précisé que les efforts inlassables consentis par l’Algérie pour « asseoir les bases d’un cadre d’accord avec le partenaire libanais s’inscrivent dans le cadre des grands engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, tenant compte des intérêts communs entre notre pays et ses partenaires stratégiques, notamment les pays frères et amis ».

La signature de ces deux accords coïncide également avec les « réformes en cours dans le secteur de la Justice en Algérie découlant de la Constitution de novembre 2020, qui prévoit des dispositions sans précédent consacrant l’indépendance du pouvoir judiciaire conformément aux aspirations du peuple algérien, outre la démarche globale approuvée par le Président Tebboune pour la récupération des fonds dilapidés et détournés vers l’étranger ».

Pour le ministre de la Justice, ces accords sont « le mécanisme idoine pour lutter contre l’impunité pénale ». « L’enjeu est immense et aucun pays, aussi puissant soit-il, ne peut faire face seul aux manifestations de la criminalité sous ses diverses formes, notamment les crimes de corruption et de blanchiment et de détournement d’argent », a-t-il estimé, insistant sur la nécessaire conjugaison des efforts pour faire face à ce phénomène aux niveaux bilatéral, régional ou international.

Les conventions de coopération judiciaire en matière pénale et en matière d’extradition de criminels constituent « la solution idoine pour faire face à ces phénomènes criminels qui risquent de menacer les intérêts des deux pays, et aplanir toutes les difficultés pouvant entraver le cours de la justice », a-t-il ajouté.

Avec la signature de ces deux conventions « nous aurons instauré pour nos deux pays un cadre fédérateur, à même de les prémunir contre les menaces criminelles et de prévenir l’impunité pénale », notamment au regard des dispositions qu’elles renferment, permettant aux deux pays de « combler tout vide juridique ou lacunes constituant une entrave à la Justice ou allant à l’encontre du principe de souveraineté de la loi, des principes consacrés sur le plan international et servant la sécurité et la paix internationales », a poursuivi le ministre.

Ces conventions sont susceptibles de promouvoir les relations de coopération bilatérale dans les domaines juridique et judiciaire et de les promouvoir au niveau escompté, en sus de témoigner de la profondeur des relations algéro-libanaises, a souligné M. Tabi.

Au terme de son allocution, le ministre de la Justice, garde des sceaux a affirmé l’importance de « promouvoir les efforts bilatéraux pour parachever tous les cadres de coopération judiciaire, à la faveur de la tenue d’une rencontre au niveau des experts des deux pays consacrée à finaliser l’examen des dispositions du projet de convention de coopération judiciaire dans le domaine civil et commercial, en prévision de son approbation, et ce de par la concertation autour des clauses du mémorandum d’entente proposé entre les ministères de la justice des deux pays », arguant que ces démarches « sont susceptibles de renforcer, voire développer les capacités judiciaires ».

Le ministre a, dans ce sens, formé le vœu de voir ces efforts couronnés par la signature prochainement à Alger.

M. Tabi avait présidé auparavant la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours arabe de la meilleure thèse de doctorat en sciences juridiques et judiciaires, l’Algérie ayant remporté les premier et troisième prix.

Plus de 200 000 nouveaux stagiaires rejoindront dimanche les centres de formation professionnelle.

Plus de 200.000 nouveaux stagiaires rejoindront, dimanche, les centres et établissements de formation professionnelle au niveau national à l’occasion de la rentrée professionnelle session février 2021-2022 pour laquelle tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés, a-t-on appris auprès du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

Le département de la Formation et de l’Enseignement professionnels offre au titre de cette rentrée, 283.991 nouvelles places pédagogiques, dans les différents modes de formation, dont 398 places dédiées aux handicapés moteurs réparties selon les modes et dispositifs de formation et les niveaux de qualification.

Sur l’ensemble de ces places, le secteur assure 11.060 nouvelles places dans la formation en présentiel, 97.013 autres dans la formation par apprentissage et 29.699 places à distance.

Le secteur a également prévu 16.725 nouvelles places pour la formation en cours du soir, 5.403 places au profit des populations en milieu rural, 21.442 places pour la formation des femmes au foyer, 8.046 places pédagogiques dans les établissements privés agréés, ainsi que 9.285 places pour la formation passerelle et 330 autres dans le cadre du dispositif d’alphabétisation.

La rentrée professionnelle 2021-2022 s’inscrit dans le cadre de la poursuite du programme du secteur visant essentiellement à diversifier les modes et dispositifs de formation, et à adapter les formations aux besoins de l’économie nationale, en termes de main d’œuvre qualifiée et de besoins du marché de l’emploi, en insistant sur la promotion et le développement du mode de formation par apprentissage.

Le programme pédagogique du secteur prévoit des spécialités couvrant 23 branches professionnelles et figurant dans la nomenclature des branches professionnelles et des spécialités de formation professionnelle.

Des spécialités sont programmées pour la première fois dans certaines plusieurs wilayas. Il s’agit des spécialités de « maintenance des systèmes d’énergie et des liquides, l’industrie pétrolière et la numérisation dans les domaines d’exploitation des stations d’assainissement des eaux er le recyclage des déchets, extraction des huiles médicinales et les herbes aromatiques ».

Selon la politique du secteur, les offres de formation et les spécialités ouvertes sont orientées vers les secteurs prioritaires dans le cadre de la relance de l’économie nationale et pour faciliter l’insertion professionnelle des diplômés du secteur en fonction des besoins des entreprises en main d’œuvre qualifiée, des spécificités de chaque région et des développements technologiques modernes.

Dans cette optique, le secteur a axé les offres de formation sur des filières liées essentiellement, à l’hôtellerie, à la restauration, au tourisme et à l’artisanat, à l’environnement, à la numérisation et aux énergies renouvelables, ainsi qu’aux spécialités relevant de l’industrie agroalimentaire, de l’agriculture et des travaux publics.

Une instruction ministérielle a été adressée aux directions de wilaya de la formation professionnelle portant une série d’orientations à suivre en vue de préparer les offres de formation pour cette session, telles que l’adaptation des offres de formation aux besoins du marché du travail et le développement des schémas et dispositifs de formation ainsi que la prise en charge de toutes les franges sociales, tout en respectant le protocole sanitaire.

Dans le cadre de la prévention de la pandémie et pour préserver la santé des stagiaires et du personnel de la formation professionnelle, le ministère a pris un certain nombre de mesures préventives en assurant la disponibilité de tous les moyens nécessaires pour cette démarche.

Pour rappel, il a été décidé de prolonger la période d’inscription jusqu’au jeudi prochain pour les modes de formation par apprentissage et à distance, et pour d’autres dispositifs de formation, notamment la formation passerelle, les cours du soir, les établissements privés et la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, à l’exception de la formation en présentiel.

Les sociétés françaises intéressées par le projet « Solar 1000 ».

L’ambassadeur de France à Alger, François Gouyette, a exprimé, jeudi, l’intérêt porté par les sociétés françaises au projet récemment lancé par l’Algérie, à savoir le projet « Solar 1000 ».

Le diplomate français a été reçu par le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane. Les deux parties ont abordé les possibles axes de coopération dans le domaine des énergies renouvelables, a indiqué un communiqué du ministère, repris par l’agence APS.

L’audience, qui s’est déroulée au siège du ministère, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales dans le domaine de la transition énergétique, notamment, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et l’hydrogène vert, a précisé la même source.

L’ambassadeur français était accompagné d’une délégation composée du responsable d’expertise France, Jeremie Pellet de la directrice de l’Agence Française de Développement (AFD) Sophie Aubert et du conseiller économique Mathieu Bruchon.

A cette occasion, M. Ziane a présenté le plan d’action du gouvernement, dans son volet de la transition énergétique, issu des engagements du M. Président de la République.

Il a aussi rappelé le projet d’envergure, adressé aux investisseurs étrangers et nationaux, que l’Algérie vient de lancer, pour l’installation de 1000 MW annuellement, 15 000 MW à l’horizon 2035, avec pour objectif d’augmenter la part des énergies propres dans le mix énergétique national et d’amorcer la trajectoire prise par l’Algérie nouvelle, a fait savoir le ministère.

En outre, le ministre a souligné l’importance d’une coopération tangible et rentable avec la France, dans le cadre d’un esprit « gagnant-gagnant », notamment, dans le domaine de la transition énergétique, tout en respectant nos engagements climatiques pour l’atténuation des gaz à effet de serre.

De son côté, l’ambassadeur français a exprimé la disponibilité de la France à accompagner le plan de développement de la transition énergétique en Algérie, à travers l’assistance technique, notamment par l’AFD, présente en Algérie dans de nombreux projets de collaboration concernant le domaine énergétique.

La partie française a exprimé aussi l’intérêt porté par les sociétés françaises au projet récemment lancé par le ministère, à savoir le projet « Solar 1000 ».

Les deux parties ont convenu de mettre en place les possibles axes de coopération bilatérales concernant l’énergie solaire, éolienne, l’énergie thermique, le développement de l’autoconsommation et l’efficacité énergétique, selon la même source.

Transport aérien : Un nouvel aéroport projeté pour la wilaya de Béni Abbès.

La nouvelle wilaya de Béni-Abbès, sera à l’avenir doté d’un nouvel aéroport dans la perspective du développement du transport aérien dans cette région du sud-ouest du pays.

C’est ce qu’a fait savoir le wali de Béni-Abbès, Saad Chentouf, cité ce samedi par l’agence APS.

« Nous avons procédé récemment au choix du terrain pour la réalisation d’un aéroport aux normes nationales et internationales et ce dans l’unique but de la promotion et développement des transports aériens des voyageurs et frets et du désenclavement total de cette région du sud-ouest à vocation touristique », a-t-il précisé.

M. Chentouf a expliqué que « les démarches administratives et techniques sont en cours pour la mise au point des différentes étapes inhérentes à la concrétisation de cet important projet, qui aura certainement des incidences positives pour le développement de notre wilaya ».

« En marge de ce projet, une opération de prise en charge de l’actuel aérodrome de Béni-Abbès, est en cours pour son exploitation », a-t-il ajouté. « Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de mise en service de cette infrastructure aéroportuaire qui a bénéficié en 2010 d’un projet de piste d’envol de 3.500 mètres de longueur sur une largeur de 45 mètres, permettant l’atterrissage de certains types d’aéronefs » , a-t-il expliqué.

Selon les services de la wilaya de Béni-Abbès, un investissement public de 400 millions DA a été consacré auparavant à la réhabilitation de la piste d’envol de cet aérodrome.

L’ouverture de cet aérodrome à la navigation aérienne sera, en plus du renforcement du transport des voyageurs et du fret dans la wilaya, un atout supplémentaire pour le développement des activités touristiques dans cette région qui dispose d’un potentiel touristique inestimable de renommée mondiale.

MWC22 : l’accélérateur « Algeria Venture » représentera les startups algériennes.

L’accélérateur public de startups « Algeria Venture » sera présent au Salon mondial du mobile de Barcelone (Espagne) « MWC22 », pour représenter l’écosystème des startups algériennes lors de cet événement mondial, a déclaré ce samedi 26 février 2022 son directeur général, Sid Ali Zerrouki, à l’agence officielle.

M. Zerrouki a fait savoir que le premier accélérateur public mettra en avant l’énorme potentiel des startups algériennes à cet événement « phare », qui se tiendra du 28 février au 3 mars 2022.

« C’est une occasion pour présenter les opportunités d’investissement dans un écosystème qui connait, ces deux dernières années, une croissance fulgurante, en faisant ainsi de l’Algérie le futur hub technologique par excellence d’Afrique du Nord », a-t-il souligné.

Selon M. Zerrouki, Algeria Venture sera le seul établissement à représenter l’Algérie au salon MWC22 qui verra la participation de 165 pays, 1.500 exposants, 2.000 startups et 950 investisseurs.

De plus, Algeria Venture participera à l’événement 4 Years From Now (4yfn) organisé en marge du salon MWC22.

Il s’agit d’un événement dédié aux startups qui permet aux entrepreneurs, aux investisseurs, et aux grandes entreprises de se connecter pour créer de nouvelles opportunités de partenariat.

A noter que le MWC de Barcelone est un événement mondial qui regroupe des entreprises et des pionniers de la high-tech de renommée mondiale qui échangent sur les tendances, les ambitions, la progression et l’avenir de la connectivité. Il offre également des opportunités de réseautage avec des influenceurs de l’industrie mobile et technologique.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah