Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 25 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 25 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 25 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Des experts appellent à un programme politique unifié basé sur les constantes palestiniennes.
Les politiciens et spécialistes participant à la 2e conférence générale du Congrès populaire des Palestiniens de l’étranger ont appelé, vendredi, à un programme politique unifié basé sur les constantes palestiniennes..

Chahed appelle à protéger les enfants palestiniens de la machine meurtrière de l’occupation israélienne.
La Fondation palestinienne pour les droits de l’homme, Chahed (témoin), a condamné les crimes de l’occupation sioniste contre les enfants de Palestine, appelant la communauté internationale à les protéger de la machine meurtrière de l’occupation israélienne..

Trois blessés lors des affrontements contre les forces d’occupation à Qalqilya.
Trois palestiniens ont été blessés par les balles en caoutchouc alors que des dizaines ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes lors des affrontements qui ont opposé les citoyens aux forces d’occupation istraéliennes au nord de Kafr Qaddum, à Qalqilya..

Blessés lors d’affrontements avec l’occupation à Hébron.
Plusieurs citoyens ont été blessés, vendredi après-midi, lors d’affrontements avec les forces d’occupation, à la suite d’une marche pour commémorer le massacre de la mosquée Ibrahimi, dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée..

Coronavirus : 17 morts et 1594 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce vendredi que 17 palestiniens sont morts et 1594 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 5268 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine..

L’occupation arrête 3 civils à Jérusalem et à Bethléem.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation ont arrêté trois citoyens de Jérusalem et de Bethléem, tandis que des affrontements ont éclaté dans la ville d’Abu Dis..

Activiste palestinien : les démolitions de l’occupation à Jérusalem vise à la judaïser et à la vider de ses habitants.
Le chercheur et militant Maqdisi, Fakhri Abu Diab, a déclaré que l’occupation resserre l’étau sur les habitants de Jérusalem afin de vider la ville de ses habitants d’origine..

Guerre en Ukraine : les forces russes avancent vers la capitale Kiev.
De violents combats se sont poursuivis pour la deuxième journée consécutive entre l’armée ukrainienne et les forces russes, qui ont lancé jeudi une attaque aérienne, terrestre et maritime massive, au cours de laquelle, en quelques heures, les défenses aériennes ukrainiennes ont été détruites, ainsi que des sites et installations stratégiques, y compris la centrale nucléaire de Tchernobyl, saisie lors d’une invasion qui a laissé de lourdes pertes humaines. L’Occident a répondu par de nouvelles sanctions..

220 universitaires d’Amérique latine déclarent leur boycott d’Israël.
Aujourd’hui, jeudi, 220 universitaires de 14 pays d’Amérique latine ont annoncé leur boycott des institutions universitaires israéliennes qui sont complices de la politique « d’apartheid » contre les Palestiniens dans leur territoire occupé..

Les colons attaquent les maisons des palestiniens à l’ouest de Salfit.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut – jeudi soir – la ville de Kafr ad-Dik, à l’ouest de Salfit, et ont attaqué un certain nombre de maisons de citoyens, et ont tenté d’attaquer les habitants.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 103 nouveaux cas, 96 guérisons et 3 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué, que 103 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 96 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 18 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 264.706, celui des décès à 6.823, alors que le nombre des patients guéris est passé à 177.277 cas.

Ukraine : Poutine prêt à envoyer une délégation pour des pourparlers avec Kiev.

Le président russe Vladimir Poutine est prêt à envoyer une délégation dans la capitale bélarusse, Minsk, pour des pourparlers avec l’Ukraine où une opération militaire russe est en cours depuis jeudi, a affirmé vendredi son porte-parole cité par les agences russes.

« Vladimir Poutine est disposé à envoyer à Minsk une délégation russe au niveau des ministères de la Défense et des Affaires étrangères et de l’administration présidentielle pour des négociations avec une délégation ukrainienne », a dit Dmitri Peskov.

Vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué que son pays était prêt à des négociations si l’Ukraine « dépose les armes ».

Et jeudi, le président Poutine avait affirmé que la Russie n’avait « pas d’autre moyen » pour se défendre que de lancer ses forces en Ukraine.

« Ce qui se déroule actuellement relève de mesures contraintes, car on ne nous a laissé aucun autre moyen de procéder autrement », avait déclaré M. Poutine lors d’une réunion télévisée avec des hommes d’affaires à Moscou.

« Les risques de sécurité créés étaient tels qu’il était impossible de réagir autrement », avait-il poursuivi, mettant en cause l’intransigeance de Kiev et des Occidentaux sur les exigences de sécurité de la Russie.

Cinq cabinets étrangers de consulting fermés pour « opposition au contrôle ».

Cinq (5) cabinets étrangers spécialisés dans le consulting juridique et financier ont été fermés pour une période de 60 jours en raison de leur « opposition au contrôle » après avoir confirmé l’exercice illégal de leur activité.

C’est ce qu’a fait savoir jeudi le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, sans préciser les noms des cinq cabinets.

Durant la journée d’aujourd’hui, les noms des cabinets EY (Ernst Young), KPMG et Deloitte ont circulé dans la presse.

Dans une déclaration à l’agence APS, le ministre du Commerce a fait savoir que « les services du ministère du Commerce ont mené depuis fin 2020 une importante opération de contrôle, ayant concerné 507 bureaux de consulting à l’échelle nationale, dont 35 bureaux étrangers, après avoir reçu des informations de plusieurs opérateurs faisant état d’un groupe d’entreprises, parmi lesquelles figurent des cabinets de consulting étrangers, qui exercent illégalement le consulting comptable, financier et juridique ».

Et d’expliquer qu’il a été procédé à « la radiation des activités de consulting juridique et financier sur le registre de commerce » des 35 cabinets étrangers qui livraient des conseils en Finances et en droit « indûment et dans un cadre illégal ».

Parmi ces bureaux étrangers, figure jusqu’à présent cinq (5) bureaux fermés pour une durée de 60 jours à titre de « sanction préliminaire » pour opposition au contrôle, selon M. Rezig qui a fait état de « trois (3) bureaux qui ont opposé un refus formel aux fonctionnaires du ministère du Commerce d’effectuer l’opération de contrôle et ont refusé de présenter les documents demandés ».

« Les services du Commerce ont enregistré au niveau de deux (2) bureaux, des pratiques de non affichage des prix, des tarifs et des conditions de vente aux clients algériens », a-t-il précisé.

Rappelant que ces agissements sont qualifiés dans la terminologie commerciale « d’opposition au contrôle » et considérés comme « une infraction au code des pratiques commerciales en vigueur », M. Rezig a indiqué que ces bureaux avaient fait appel devant la justice et que les services du ministère « attendent les résultats des recours pour visiter à nouveau ces bureaux, après la fin de la durée de la sanction (60 jours), en vue d’exercer le droit de contrôle ».

S’agissant des 507 bureaux concernés par l’opération de contrôle, M. Rezig a fait savoir que « l’opération a concerné 335 bureaux de consulting juridique, 124 bureaux de comptabilité et 48 bureaux de crédit financier ».

Le ministère a pris « des décisions strictes » à leur encontre, dont « l’établissement de 44 procès-verbaux (PV) de poursuite judiciaire concernant les bureaux de comptabilité, 30 PV de poursuite judiciaire concernant les bureaux de crédit financier, ainsi que l’établissement de 7 PV de poursuite judiciaire relatifs aux bureaux de consulting juridique ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah