Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 27 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 27 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 27 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Des colons agressent des bergers palestiniens au nord de Bethlehem.
Des colons israéliens ont agressé, dimanche, des bergers palestiniens dans le village de Kissan au nord de Bethlehem..

Les forces de répression pénitentiaires envahissent la prison de Ramon.
Des échauffourées ont opposé les détenus palestiniens et les forces de répression pénitentiares israéliennes qui ont envahi ce dimanche deux pavillons de la prison de Raymond..

3 Jérusalémites arrêtés à Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté trois habitants de Jérusalem, dans le quartier de Sheikh Jarrah et la vieille ville de la ville de Jérusalem occupée..

Report du procès de l’assassinat de Nizar Banat.
La cour militaire de Ramallah, en Cisjordanie occupée, a reporté pour le 2 mars prochain le procès intenté contre des membres de la sécurité palestinienne inculpés dans le crime de l’assassinat du militant Nizar Banat..

Un Jérusalémite forcé à démolir sa maison à Beit Hanina.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armée d’occupation israéliennes ont forcé une famille de Jérusalem à démolir leur maison dans la ville de Beit Hanina, au nord de Jérusalem occupée..

Des dizaines de colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des dizaines de colons juifs ont fait incursion dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa, dimanche matin, escortés par un fort contingent sécuritaire de la police d’occupation israélienne..

Une militante israélienne refuse de comparaître devant le tribunal affirmant sa solidarité avec les prisonniers administratifs.
L’activiste israélienne, Neta Golan, a refusé de comparaître devant le tribunal israélien de la ville occupée d’Ashdod, et a affirmé sa solidarité avec les prisonniers administratifs qui boycottent les tribunaux militaires pour le 58e jour..

Arrestation d’un certain nombre de Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un certain nombre de citoyens en Cisjordanie et Jérusalem occupée, tandis que des affrontements ont éclaté avec leurs soldats à l’entrée du village d’Al-Lubban Al-Sharqiya, au sud de Naplouse..

Atoun : La mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge.
Le député déporté de la ville de Jérusalem, Ahmed Atoun, a confirmé, samedi soir, que la mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge et que toute atteinte à sa sainteté sera une fin décisive pour le profanateur..

Une large condamnation palestinienne des déclarations du Premier ministre français sur Jérusalem.
Les déclarations du Premier ministre français, Jean Castex, dans lesquelles il alléguait que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif, dont suscité une large condamnation de la part des factions palestiniennes.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 77 nouveaux cas, 71 guérisons et 3 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 27 février 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 77 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 71 guérisons et 03 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 14 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 264844 cas, le nombre des décès a atteint 6831 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 177437, précise le ministère de la Santé.

Météo : Des chutes de neige sur le Centre et l’Est à partir de lundi.

Des chutes de neige affecteront les reliefs du Centre et de l’Est du pays atteignant ou dépassant 900 mètres d’altitude à partir de lundi matin, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa sont placées, ainsi, en vigilance « orange » durant la période de validité de ce bulletin s’étalant du lundi à 06h00 jusqu’à 18h00, alors que l’épaisseur de la neige est estimée entre 10 et 15 cm, précise la même source.
Des pluies sur plusieurs wilayas du pays à partir de dimanche après-midi

Dans un second BMS, l’ONM a indiqué que des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront, à partir de dimanche après-midi, plusieurs wilayas du Nord et de l’intérieur du pays.

Placées en vigilance « Orange », les pluies affecteront les wilayas de Tiaret, Tissemsilt, Ain Defla, Médèa, Nord de Djelfa, M’sila et Bouira où les quantités de pluie estimées oscilleront entre 20 et 40 mm durant la validité du BMS qui s’étend du dimanche à 15h00 au lundi à 09h00.

Les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Setif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Khenchela et Tébessa sont également concernées par ces pluies dont les quantités prévues sont estimées entre 20 et 40 mm du dimanche à 18h00 au lundi à 12h00.

Ces averses toucheront également les wilayas de Chlef, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou et Bejaia où les quantités estimées oscilleront entre 20 et 30 mm, avec rafales de vent sous orages, durant la validité de ce BMS qui s’étend du dimanche à 18h00 au lundi à 09h00.

Arezki Mekliche: « Il faut adopter de nouvelles techniques culturales pour arriver à de meilleurs rendements ».

Le professeur Arezki Mekliche, maître de conférences à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA), s’est exprimé aujourd’hui sur la dépendance de l’Algérie des importations du blé et autres aliments du bétail. En effet, notre pays importe entre 50% à 60% de ses besoins en blé, avec une production ne dépassant pas les quelque 4 millions de tonnes (3,95 millions de tonnes entre 2019-2020). Les besoins des importations poursuivent leurs courbes ascendantes pour l’année 2022, et se situent à 8,1 millions de tonnes, soit plus de 25% par rapport à l’année précédente.

Par ailleurs, le produit qui constitue un aliment de base dans le mode consommation des Algériens connaît naturellement une flambée de ses prix, la plus importantes depuis 2008, la Russie et l’Ukraine représentant, à elles seules, plus de 30% des exportations mondiales.

Selon le professeur, « des solutions existent pourvu qu’on dispose d’une stratégie à long terme et qui soit basée sur la science ». « J’y crois », a-t-il insisté, lors de son intervention sur les ondes de la radio chaine 3, particulièrement à l’évocation de l’agriculture saharienne.

Le professeur Mekliche a cité, avec force détails, des techniques et pratiques culturales à adopter à même d’arriver à de meilleurs rendements. A noter que les rendements de la production de céréales en Algérie se situent actuellement à une moyenne de 18 quintaux à l’hectare dans le nord du pays.

Algériens en Ukraine : aucun décès n’a été enregistré (MAE).

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a appelé, samedi dans un communiqué, les membres de la communauté nationale en Ukraine à rester en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour la coordination nécessaire face aux développements de la situation dans ce pays qui exigent une extrême prudence. Le MAE a indiqué qu’aucun décès n’a été enregistré, jusqu’à l’heure, parmi les Algériens établis en Ukraine.

« Dans le cadre de son suivi continu de la situation de la communauté nationale en Ukraine, et devant la détérioration de la situation sécuritaire, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger appelle les citoyens encore présents en Ukraine à rester en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour la coordination nécessaire face aux développement de la situation qui exigent une extrême prudence », a précisé le communiqué, repris par l’agence APS.

« Pour les Algériens ayant traversé les frontières ukrainiennes à destination de la Pologne et de la Roumanie, le ministère les invite à prendre attache avec l’ambassade d’Algérie à Varsovie en appelant le 00 48 22 617 58 55 et le numéro vert 00 48 780 605 353, et l’ambassade d’Algérie à Bucarest en appelant le 00 40 21 314 45 65″‘.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger « veille à collecter la moindre information concernant nos concitoyens se trouvant en Ukraine. Aucun décès n’a été enregistré, jusqu’à l’heure, parmi les membres de notre communauté établie dans ce pays ».

Paris : 37 exposants algériens au Salon international de l’agriculture.

Trente-sept (37) exposants algériens des secteurs public et privé participent à la 58e édition du Salon international de l’agriculture de Paris qui a débuté samedi sous le thème de la « souveraineté alimentaire ».

Le stand algérien présente, tout au long de ce salon inauguré par le président français, Emmanuel Macron, une variété de produits algériens, dont le caroube et ses dérivés, l’huile d’olive, les dattes, les oranges, le raisin, les légumes et fruits secs, les figues sèches, ainsi que des produits d’artisanat, a précisé un communiqué de la Chambre nationale d’agriculture, rapporté par l’agence APS.

Ce salon qui se poursuivra jusqu’au 6 mars est l’occasion pour les participants algériens de mettre en avant les produits nationaux en France et en Europe et d’accéder aux marchés internationaux et de contribuer ainsi au développement de l’économie nationale en nouant des contacts avec les opérateurs étrangers, a souligné la même source.

C’est également l’occasion de faire la promotion des produits nationaux auprès de la communauté algérienne, selon le communiqué.

Plus de 3.400 Algériens détenus en France.

Le nombre d’Algériens détenus en France augmente chaque année. Sur les 17.198 étrangers détenus dans les prisons françaises, 3.472 sont des Algériens, selon les statistiques du ministère français de la Justice, arrêtées le 1er octobre 2021.

Selon les mêmes statistiques, les étrangers détenus dans les prisons françaises représentent 25% d’une population carcérale qui s’élève à 69.173 individus.

Le même bilan précise que 9.793 détenus sont originaires d’Afrique, soit 56% d’entre eux (3472 Algériens, 2220 du Marocains, 1117 de Tunisiens et 2984 du reste des pays d’Afrique), 5.109 sont Européens, 880 détenus originaires d’Asie et 1.308 autres d’Amérique, majoritairement d’Amérique du Sud.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah