Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 9 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 9 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 9 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les factions de la résistance appellent à l’unité et à lutter contre les crimes d’occupation.
Les factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza ont appelé aujourd’hui, mercredi, « le peuple palestinien, et ses diverses forces, à plus de solidarité et d’unité face à l’occupation et à ses crimes, et à plus de pression pour mettre fin à la division et à renforcer le front inter-palestinien..

Marche protestataire à Hébron et plusieurs Plaestiniens blessés.
Une marche protestataire contre le crime israélien de l’assassinat de trois Plaestiniens dans la ville d’Hébron s’est dégénérée en violents affrontements contre les forces d’occupation israéliennes entrainant un nombre de blessés parmi les citoyens civils..

Les autorités d’occupation détruisent des serres agricoles à Qalqilya.
Les autorités d’occupation israéliennes ont détruit ce mercredi des serres agricoles dans le village de Gios au nord de Qalqilya..

L’occupation continue de construire des routes et de raser des terres à l’ouest d’Hébron.
Aujourd’hui, mercredi (9-2), les forces armées d’occupation israéliennes ont continué à raser les terres palestiniennes et à construire des routes dans le village de Tarqumiya, à l’ouest d’Hébron (sud de la Cisjordanie occupée)..

6 civils palestiniens arrêtés à Jérusalem et Ramallah.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube (9-2), 6 citoyens, lors de raids dans Jérusalem et Ramallah occupées..

L’Union des avocats arabes condamne le crime d’assassinat de Naplouse.
Aujourd’hui, mercredi, l’Union des avocats arabes a condamné le crime d’assassinat de trois jeunes hommes, commis par l’armée d’occupation israélienne, dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée..

Arrestation d’un jeune palestinien et sa fiancée de la ville de Silwan.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune habitant de Jérusalem et sa fiancée après l’avoir battu dans la ville de Silwan, au sud de la sainte mosquée Al-Aqsa..

Des dizaies de colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
La Direction des Waqfs islamiques dans la ville de Jérusalem a déclaré que des dizaines de colons escortés par un fort contingent de la police israélienne ont envahi, mercredi matin, les esplanades de la mosquae al-Aqsa..

Syrie: Les défenses aériennes interceptent les raids israéliens dans les environs de Damas.
L’agence de presse officielle syrienne « SANA » a rapporté que les défenses aériennes de l’armée syrienne ont repoussé une agression aérienne israélienne, dans le ciel de Damas, aujourd’hui à l’aube, mercredi..

Des colons attaquent des véhicules palestiniens sur la route Ramallah-Naplouse.
Mardi soir, des colons ont attaqué des véhicules palestiniens avec des pierres sur la route Ramallah-Naplouse.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 585 nouveaux cas, 485 guérisons et 11 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 9 février 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 585 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 485 guérisons et 11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 27 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 259673, celui des décès à 6678, alors que le nombre des patients guéris est passé à 173060 cas.

Béjaïa : la laiterie Soummam dispose d’une capacité de production de 300.000 litres/jour.

L’unité de production de la laiterie Soummam sise a Béjaïa dispose d’une capacité de production de 300.000 litres/jour, a déclaré, à la télévision publique, le directeur de production, Athmane Boukhata.

Le même responsable a indiqué que « la distribution se faire au niveau de toutes les wilayas grâce à notre distributeur agréé » précisant que l’unité dispose de « 2.000 salariés directs ».

Par ailleurs, le directeur général de la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN-Nord), Smain Abdelmalek, a déclaré, lundi dernier, qu’une quantité de 4.000 tonnes de poudre de lait a été acheminée vers l’Algérie au cours de ces derniers jours.

M. Abdelmalek a précisé que 160 conteneurs de poudre de lait ont été déchargés ces derniers jours dans les différents ports algériens, à savoir Alger, Oran, Annaba et Oran.

En 2018, la laiterie Soummam, un des plus grand producteurs des produits laitiers sur le plan national, compte investir pas moins de 2 milliards de dinars dans des fermes d’élevage de vaches laitières dans plusieurs wilayas du pays, selon son Directeur général.

Tourisme à Djanet : le Tassili N’ajjer a attiré plus de 8500 touristes depuis octobre 2021.

La Directeur du Tourisme et de l’Artisanat (DTA) de la wilaya de Djanet, Alamine Hamadi, a fait savoir, ce mercredi, que 8.551 touristes, nationaux et étrangers, ont visité le Tassili N’ajjer, (extrême Sud-est du pays), depuis l’ouverture en octobre dernier de la saison du tourisme saharien.

Dans une déclaration à l’agence APS, M. Alamine Hamadi a précisé que la région a enregistré l’afflux de 660 touristes étrangers, de différentes nationalités, et 7.891 touristes nationaux.

Le DTA a expliqué que ces flux de touristes traduisent une reprise de l’activité dans la région, surtout après la levée des mesures conservatoires décidées par les pouvoirs publics pour freiner la propagation de la Covid-19, ainsi que la reprise progressive des activités des agences de tourisme et du transport aérien.

Le secteur a arrêté, en coordination avec différents partenaires, un programme diversifié pour assurer la réussite de la saison touristique saharienne qui s’étale d’octobre à avril, et ce à travers l’organisation d’activités culturelles, à l’instar de la manifestation « Aknane Akallil » (patrimoine de mon pays).

Cette manifestation, à laquelle ont pris part plusieurs instances et associations culturelles de différentes régions du pays, vise la valorisation et la sauvegarde du riche patrimoine matériel et immatériel national, avec la participation de plusieurs instances et associations culturelles de différentes wilayas du pays.

Selon M. Hamadi, des circuits touristiques ont aussi été prévus au profit des visiteurs et des amoureux du tourisme d’aventure, visant à faire connaître divers sites archéologiques, touristiques et naturels de la région, mais aussi le patrimoine culturel matériel et immatériel du Tassili N’ajjer, à travers les activités folkloriques et les jeux traditionnels à l’exemple des courses de méharis et du ski sur sable.

Avec son patrimoine séculaire authentique, la wilaya de Djanet est une destination touristique privilégiée dotée d’un parc national culturel du Tassili qui s’étend sur 138.000 km2, considéré comme un véritable musée à ciel ouvert renfermant une diversité d’atouts fabuleux, dont des gravures et peintures rupestres, des dunes de sable, des reliefs montagneux, des Gueltas et plans d’eau, des espaces verdoyants, et une richesse avifaune et faunistique rare.

Micro-entreprises/industries mécaniques : création prochaine d’un pôle industriel à Constantine.

Un pôle industriel, d’une superficie de 15 ha, consacré aux micro-entreprises spécialisées dans les industries mécaniques sera prochainement créé à Constantine.

C’est ce qu’a fait savoir le conseiller du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-Entreprise, Mohamed Cherif Bouziane, lors de son intervention ce mercredi sur les ondes de la radio chaîne 1.

Ce projet sera réalisé en collaboration avec les groupes économiques publics ainsi que le secteur des industries militaires.

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) s’apprête à lancer un appel à participation destiné exclusivement aux micro-entreprises désirant participer à ce pôle.

Concernant les marchés publics, il a indiqué qu’une nouvelle loi était en cours d’élaboration, ajoutant que son département ministériel a formulé une série de propositions, dont l’augmentation de la part des micro-entreprises en marchés publics (20% actuellement) et la levée des obstacles entravant la réalisation de ce taux, en obligeant les grandes entreprises à consacrer une partie de leurs commandes au profit des micro-entreprises.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah