Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 8 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 8 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 8 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
L’occupation menace de démolir des dizaines d’installations à Jérusalem.
La municipalité d’occupation israélienne, lundi, a menacé de démolir des dizaines d’installations commerciales, dans le quartier occupé de la vallée de Jérusalem occupée..

Des dizaines de palestiniens contaminés par le coronavirus dans la prison de Nafha.
L’association Waed a révélé qu’environ 60 détenus dans le pavillon 12 de la prison de Nafha sont contaminés par le coronavirus..

Jénine : Colère et confrontations contre les forces d’occupation.
De violents affrontements ont opposé ce mardi les jeunes palestiniens et les forces d’occupation israéliennes dans le village d’Erqa à proximité du mur de séparation raciste à l’ouest de Jénine..

Condamnation par les droits humains du chaos sécuritaire en Cisjordanie.
Deux organisations de défense des droits de l’homme ont condamné l’état de chaos sécuritaire et les tirs généralisés dans les villes de Cisjordanie, en particulier à Hébron..

L’occupation alloue un milliard de shekels pour relier les colonies de Jérusalem.
Des sources médiatiques en hébreu ont révélé que la municipalité israélienne de Jérusalem occupée a approuvé hier, lundi, un plan de construction de routes de colonisation pour relier les colonies situées à l’est de Jérusalem avec la ville occupée..

Les forces d’occupation arrêtent 7 civils en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, à l’aube aujourd’hui (8-2), sept citoyens de différentes régions de la Cisjordanie occupée..

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi (8-2), des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation, et ont pratiqué des rituels talmudiques..

Le crime de Naplouse enflammera toute la Cisjordanie.
Jasser Barghouthi, responsable de la Direction des relations nationales au sein du Hamas en Cisjordanie, a assuré que le crime de l’occupant israélien à Naplouse exige des différentes composantes palestiniennes de s’unir pour embraser tous les points où se trouvent les soldats israéliens et leurs colons..
Une grève générale à Naplouse après l’assassinat israélien.
Le gouvernorat de Naplouse a annoncé une grève générale demain, mercredi, dans toutes les parties du gouvernorat ; Pour pleurer les âmes des trois martyrs, qui ont été assassinés par les forces d’occupation cet après-midi..

Naplouse : Une force israélienne assassine trois militants palestiniens.
Une force israélienne a assassiné trois palestiniens qui étaient à bord d’une voiture au centre de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 610 nouveaux cas, 494 guérisons et 13 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 8 février 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 610 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 494 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 21 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 259088, celui des décès à 6667, alors que le nombre des patients guéris est passé à 172575 cas.

Hadj et Omra : encore tôt pour se prononcer en raison des conditions sanitaires.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a déclaré, ce mardi à Alger, qu’il était encore tôt pour se prononcer sur la question du Hadj et de la Omra en raison des conditions sanitaires imposées par la pandémie du covid-19.

« Compte tenu des conditions sanitaires liées à la pandémie du covid-19, qui continue d’affecter le monde et de perturber de nombreuses activités dont la navigation aérienne et en raison de l’arrêt de plusieurs compagnies, nous ne pouvons pas parler de l’organisation des rites du Hadj et de la Omra et il n’est pas possible, actuellement, de nous prononcer sur la question », a indiqué M. Belmehdi, qui donnait, au siège de son département, le coup d’envoi de la lecture de « Sahih Al-Boukhari » et « Mouatta El-Imam Malek » à travers les mosquées de la République, rapporte l’agence APS.

« Lorsque les conditions propices seront réunies, nous nous prononcerons. Nous suivons la situation de près tant en Algérie qu’en Arabie Saoudite », a-t-il précisé. « Une fois les conditions de sécurité seront garanties pour les Algériens en vue de leurs déplacements à l’étranger, nous prendrons les mesures nécessaires », a-t-il dit, appelant à la coopération de tous pour relever le niveau de vigilance et éviter une prochaine vague.

Pour rappel, la lecture de Sahih Al-Bukhari et du Muwatta de l’Imam Malik se déroulera dans toutes les mosquées du pays au début du mois de Rajab de chaque année, et sera clôturée à la 27e nuit du Ramadhan.

Le ministre a insisté sur « le respect du protocole sanitaire contre la propagation du Coronavirus », saluant le rôle de tous les participants à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère à cet égard le 25 janvier dernier, sous le thème « Tous contre le Covid ».

Pêche: Construction du premier thonier algérien en 2022.

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, a révélé aujourd’hui que le premier thonier de fabrication algérienne verra le jour en 2022.

Lors de son intervention à la radio chaine 1, le ministre a souligné que ce navire, qui est le premier du genre, mesure 30 mètres de long, et entre en service cette année dans le cadre du projet de fabrication de bateaux de pêche en Algérie.

Pour rappel, le gouvernement a décidé de prendre des mesures et des incitations importantes au profit des investisseurs, notamment les opérateurs du secteur de la construction et de l’entretien des bateaux de pêche.

La valorisation locale des ressources du secteur de la pêche est de nature à réduire sa facture d’importation, au volet des matières premières et du matériel de pêche et d’alimentation notamment, à environ un (1) milliard de dollars/an à l’horizon 2022.

Il y a aussi l’impératif du travail participatif entre les secteurs ministériels pour une véritable relance de l’industrie maritime et de la pêche en Algérie. Les responsables du secteur assurent que le foncier est disponible. Il est temps pour les investisseurs d’accompagner cette industrie et ses filières annexes, à l’instar des matières premières, les matériels et équipements de pêche divers.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah