Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 13 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 13 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA
Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 13 Dhou èl Qidah 1445, sur MouslimRadio.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……..24 soldats et officiers sionistes tués dans les combats à Gaza, depuis début mai.
lundi 20-mai-2024.

Le nombre de soldats, d’officiers et de colons sionistes dont l’armée d’occupation néonazie a annoncé la mort a atteint 24, depuis le début de ce mois jusqu’à dimanche 19 mai, à la suite des combats avec la résistance palestinienne dans la bande de Gaza et dans la région de la Résistance islamique au Liban, en plus de la mort d’un soldat lors d’affrontements à Toulkarem en Cisjordanie occupée.

Selon les statistiques publiées par le site Internet Akka pour les affaires sionistes, selon les annonces officielles de l’armée d’occupation qui a annoncé le 5 mai que trois de ses soldats avaient été tués à la suite d’obus de mortier tirés depuis Rafah vers le site militaire de Kerem Shalom, et que le le lendemain, on annonça qu’un 4e soldat avait été tué au cours du processus lui-même.

Le 6 mai, l’armée d’occupation terroriste a annoncé la mort de deux de ses soldats, dans l’explosion d’un drone lancé par le Hezbollah en direction de la colonie de Metulla.

Le 8 mai, l’armée d’occupation néonazie sioniste a annoncé la mort d’un soldat suite à un missile antichar tiré par le Hezbollah vers la colonie « Avivim ».

Le même jour, l’armée d’occupation terroriste sioniste a annoncé la mort d’un officier de l’unité spéciale d’Al-Yamam, à la suite de graves blessures qu’il avait subies lors des affrontements de Deir Al-Ghusoun à Toulkarem.

Le 10 de ce mois, l’armée d’occupation israélienne a annoncé la mort de 4 soldats israéliens lors des combats dans le quartier de Zaytoun, dans la ville de Gaza.

Le 14 mai, l’armée de l’entité usurpatrice sioniste a annoncé la mort d’un soldat lors de combats à l’est de Rafah, et le lendemain, elle a annoncé la mort d’un colon avec un missile antichar tiré par le Hezbollah en direction du kibboutz Admit.

L’armée d’occupation terroriste a également annoncé le 15 de ce mois qu’un « employé » du ministère de l’armée avait été tué des suites de graves blessures qu’il avait subies, suite à un obus de mortier tiré depuis Rafah, en direction du site de Kerem Shalom en 13 mai.

Le 16 mai, il a été annoncé que cinq soldats sionistes avaient été tués, dont un officier, lors des combats de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, en plus de la mort d’un autre soldat lors d’une explosion de mortier dans la bande de Gaza.

Le 17 de ce mois, il a été annoncé qu’un soldat sioniste avait été tué lors de combats terrestres dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Dimanche 19 mai, l’armée d’occupation néonazie sioniste a annoncé la mort de deux soldats lors de combats terrestres dans l’est de Rafah.

L’armée d’occupation terroriste sioniste ne révèle délibérément pas le nombre réel de morts parmi ses officiers et soldats, tandis que la résistance palestinienne confirme qu’elle en a causé un nombre plus important que celui annoncé, en raison des combats qui se déroulent dans les zones d’incursion dans la bande de Gaza. .

….L’Irlande annonce son intention de reconnaître l’État de Palestine en mai prochain.
lundi 20-mai-2024.

Le Premier ministre irlandais Simon Harris a annoncé que son pays avait l’intention de reconnaître l’État de Palestine en mai prochain.

Dans un discours qu’il a prononcé à l’occasion de la commémoration des victimes de la grande famine irlandaise entre 1845 et 1852 dans la capitale Londres, Harris a déclaré que la position de l’Irlande sur les questions du Moyen-Orient, de Gaza et de l’entité usurpatrice sioniste (Israël) était claire.

Il a également souligné la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat et d’un accès sans entrave à l’aide humanitaire, en raison de la catastrophe humanitaire qui se produit à Gaza.

Harris a indiqué que l’Irlande évoluait avec les pays qui souhaitent reconnaître l’État de Palestine.

Dans ce contexte, le haut représentant pour les Affaires étrangères de l’Union européenne, Josep Borrell, a confirmé que l’Espagne reconnaîtrait l’État de Palestine le 21 mai, indiquant que d’autres pays européens comme Malte, la Slovénie et l’Irlande sont en train de reconnaître l’État de Palestine.

Il convient de noter que Borrell a déclaré le 9 mai que l’Espagne et l’Irlande avaient l’intention de reconnaître l’État de Palestine le 21 mai, indiquant que la Slovénie pourrait également faire de même ce jour-là.

Il a ajouté que d’autres pays européens pourraient également reconnaître la Palestine, notamment la Belgique.

L’initiative de reconnaissance de l’État palestinien est actuellement soutenue par plusieurs pays européens, l’Espagne en tête.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez mène, depuis novembre 2023, une campagne diplomatique pour convaincre les pays occidentaux de reconnaître l’État palestinien, afin de mettre fin au conflit au Moyen-Orient, sur fond de guerre israélienne contre Gaza.

Il convient de noter que 8 membres de l’Union européenne reconnaissent l’État de Palestine : la Bulgarie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, l’administration de Chypre du Sud et la Suède.

….Commission des passages : 11 000 blessés sur les listes de voyage pour traitement.
lundi 20-mai-2024.

La Commission générale des passages et des frontières a mis en garde contre les répercussions du maintien de la fermeture du passage terrestre de Rafah, pour le 13e jour consécutif, après en avoir pris le contrôle par l’armée d’occupation terroriste sioniste.

La Commission a déclaré dimanche dans un communiqué : « La fermeture du passage a exacerbé les conditions humanitaires désastreuses pour les citoyens de la bande de Gaza, en empêchant l’entrée de l’aide humanitaire et en arrêtant le voyage des blessés de l’agression génocidaire en cours. »

Elle a ajouté : « Plus de 11 000 blessés sont toujours sur des listes d’attente pour voyager et être soignés à l’étranger, et leur vie est menacée par la fermeture continue du passage, tandis que des dizaines de blessés qui devaient voyager, ces derniers jours, sont morts des suites des le passage à niveau étant fermé et les empêchant de circuler.

La Commission générale des passages et des frontières a appelé la communauté internationale à faire pression sur l’occupation terroriste pour qu’elle se retire immédiatement du passage, le rouvre et y reprenne le travail. Afin de sauver ce qui peut l’être à la lumière des conditions tragiques résultant de la guerre de génocide, en cours menée par l’occupation néonazie sioniste contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Les forces armées d’occupation fasciste ont occupé le terminal de Rafah, le 6 mai, lors de leur invasion de Rafah et l’ont mis hors service, sachant qu’il s’agit du seul port permettant aux particuliers de voyager hors de la bande de Gaza.

….Le martyre du prisonnier libéré Farouk Al-Khatib suite à la torture et à la négligence médicale.
lundi 20-mai-2024.

Le prisonnier libéré Farouk Ahmed Ismail Al-Khatib, âgé de 30 ans, originaire du village d’Abou Shkhidim dans le gouvernorat de Ramallah, est décédé des suites de la négligence médicale et des tortures auxquelles il a été soumis lors de sa dernière détention.

Des sources médicales de l’hôpital Istishari de Ramallah ont annoncé le martyre d’Al-Khatib, libéré il y a 5 mois, dans des conditions de santé très graves, en raison de son cancer et de la négligence médicale à laquelle il a été exposé.

Le martyr Al-Khatib (30 ans) a été arrêté en août 2023 et a passé quatre mois en détention administrative, avant d’être libéré le 20 décembre, deux mois avant l’expiration de son mandat de détention administrative, en raison de la gravité de son état de santé.

Al-Khatib ne souffrait d’aucune maladie au moment de son arrestation, mais du fait des mauvaises conditions de détention et d’une négligence médicale délibérée ; Depuis 2020, son état de santé a commencé à se détériorer, car il a été transféré à l’hôpital et on a constaté qu’il souffrait d’une faiblesse du muscle cardiaque et d’un pouls lent.

La famille d’Al-Khatib a rapporté que les autorités d’occupation sioniste l’ont ensuite laissé sans médicaments, sans traitement ou même sans nourriture adéquate, jusqu’à ce que son corps ne devienne qu’un squelette recouvert de peau et qu’il a perdu environ 30 kilos.

À sa sortie de prison, le prisonnier Al-Khatib pouvait à peine entendre sa voix en raison d’une grave déshydratation, selon ce qui a été confirmé par les équipes médicales du Complexe Médical Palestine.

D’après ce que la famille a pu comprendre de leur fils au moment de sa libération, celui-ci a été brutalement agressé après le 7 octobre par les forces répressives de l’administration pénitentiaire de « Nahshon », lors de son transfert de la prison « Ofer » à « Ramla Crossing », » et il a été brutalement frappé à la poitrine et au ventre, ce qui lui a fait perdre la capacité de manger et lui a causé de graves douleurs aux intestins et à l’estomac.

La famille a déclaré que leur fils souffrait d’un cancer de l’estomac et de l’intestin et qu’une partie de l’intestin avait été retirée, un mois complet après la fermeture de l’intestin, et qu’il était incapable d’excréter, et pendant cette période, il avait été soumis à une négligence médicale totale et délibérée de la part de l’administration pénitentiaire d’occupation sioniste.

Il est à noter que le prisonnier Al-Khatib est marié et père d’une fille. Il avait déjà été arrêté en 2019 et condamné à 4 ans de prison, pour appartenance au mouvement Hamas. Il a été libéré en novembre de l’année dernière, son état de santé s’est détérioré.

Depuis le début de l’agression, le 7 octobre dernier, l’occupation néonazie sioniste a intensifié ses mesures répressives contre les prisonniers et intensifié sa politique de négligence médicale envers les prisonniers malades, ce qui a conduit au martyre d’un certain nombre de prisonniers dans les prisons, en plus de la détérioration de l’état de santé des prisonniers, particulièrement les malades.

….Le ministère de l’Intérieur condamne l’assassinat par l’occupation du directeur des enquêtes de la région centrale et de son compagnon.
lundi 20-mai-2024.

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale condamne l’assassinat par l’armée d’occupation sioniste, du directeur des enquêtes de la police de la province centrale, le colonel Zaheer Hamed Al-Houli, et de son compagnon, alors qu’ils étaient en service ce matin.

Dans un communiqué, le ministère a condamné le ciblage d’une équipe de police composée de quatre officiers alors qu’elle travaillait à fournir des services aux citoyens dans le camp de réfugiés de Nousseirat la nuit dernière.

Il a souligné que la répétition des attaques de l’occupation terroriste contre les officiers et les membres de la police vise à perpétrer un crime contre l’institution, dans le but de semer le chaos dans la société palestinienne de la bande de Gaza et de briser la résilience de notre peuple face à l’agression génocidaire brutale.

Il a été affirmé que le service de police est une institution civile protégée par le droit international, et que l’assassinat par l’occupation de ses officiers et ne trouve aucun fondement légal, à part le fait qu’ils remplissent leurs devoirs de service et d’humanité envers les citoyens.

….Des dizaines de colons profanent les cours saintes d’Al-Aqsa.
lundi 20-mai-2024.

Des dizaines de colons extrémistes sionistes ont envahi et profané les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa ce matin, alors que les autorités d’occupation terroriste sioniste continuent de maintenir un siège autour de la mosquée et la vieille ville de Jérusalem occupée.

Des sources de Jérusalem ont rapporté que des dizaines de colons extrémistes ont envahi la mosquée Al-Aqsa pendant les heures d’invasion matinale, pratiquant des rituels talmudiques et des danses provocatrices, sous une protection renforcée des forces armées d’occupation sionistes.

Les sources de Jérusalem ont mis en garde contre le risque de renouvellement des tentatives de sacrifice rituel à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, qui coïncide avec ce qu’ils appellent la deuxième Pâque (la petite Pâque).

Elles ont expliqué que mercredi prochain, les colons célébreront ce qu’ils appellent la deuxième ou petite Pâque, qui survient un mois après la Pâque juive principale, et qui a été marquée par des tentatives avortées de sacrifice animal à l’intérieur ou aux abords de la mosquée bénie Al-Aqsa. Toutes ces tentatives ont échoué.

Les colons sionistes menacent de profaner massivement, mercredi prochain, la mosquée sainte d’Al-Aqsa, en commémoration de cette petite fête, dont l’importance du sacrifice animal comme l’un des principaux commandements dans la Torah, selon leur prétention.

Les appels se poursuivent pour la mobilisation et la présence dans la mosquée Al-Aqsa, ainsi que pour une forte mobilisation dans les prochains jours, pour faire face aux invasions des colons et aux agressions de l’occupation sioniste, malgré les obstacles imposés par les forces armées d’occupation et leurs restrictions militaires strictes.

Les appels ont souligné l’importance de maintenir une présence intense à Al-Aqsa et de prier en elle comme un message fort contre les agressions de l’occupation terroriste et de ses colons extrémistes.

Ils ont également souligné l’importance de rester attaché à Al-Aqsa et d’exprimer cela par la mobilisation et la présence là-bas, pour contrecarrer les plans des colons et leurs efforts de judaïsation.

….Des colons incendient un véhicule au sud de Naplouse.
lundi 20-mai-2024.

Dimanche soir, des colons extrémistes sionistes ont incendié un hangar à véhicules dans la ville de Yatma, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, provoquant l’incendie d’un certain nombre de véhicules.

Des sources locales ont rapporté que des dizaines de colons, présents dans l’avant-poste « Avitar » situé au sommet du mont Subeih, ont attaqué la ville de Yatma et incendié un hangar à véhicules, près de la route principale, ce qui a provoqué la rupture de plusieurs véhicules. s’enflamme et se propage aux champs d’oliviers voisins.

Les colons sionistes ont également attaqué plusieurs maisons voisines et ont tenté d’y mettre le feu avant d’être repoussés par les habitants.

Des affrontements violents ont éclaté entre les habitants, les colons et les forces armées d’occupation néonazie sioniste qui sont intervenues pour les protéger. Les soldats ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes en direction des civils.

…..L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
lundi 20-mai-2024.

Lundi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne massive de raids et d’arrestations dans plusieurs zones de Cisjordanie et ont commencé à démolir un immeuble résidentiel au sud de Bethléem.

À Hébron, les forces d’occupation ont mené une campagne massive de raids dans la ville, ciblant le quartier d’Al-Musrara, dans la ville de Beit Ummar, au nord de la ville, outre Khallet Hader, le quartier de Ras Al-Joura, Al- Hurriya Junction et la ville de Surif.

Les forces d’occupation ont arrêté au moins 14 citoyens.

Les jeunes hommes ont ciblé les soldats d’occupation avec un engin artisanal dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, coïncidant avec les raids de l’armée d’occupation dans le camp d’Al-Arroub.

Les incursions et les raids de l’occupation ont touché plusieurs quartiers de la ville de Qalqilya, en plus d’avoir pris d’assaut plus d’une zone de la ville de Ramallah, notamment la ville de Silwad, le village de Budrus et le quartier d’Al-Tira, d’où Raed Arqawi , le père du martyr Khaled Arqawi, a été arrêté après la prise d’assaut de sa maison.

Les forces d’occupation ont également arrêté le jeune homme, Omar Mustafa, après avoir pris d’assaut sa maison dans le village de Budrus, à l’ouest de Ramallah, tandis qu’elles prenaient d’assaut le camp de Shuafat, au nord-est de Jérusalem, et la ville de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, au milieu des tirs de bombes assourdissantes.

Dans un contexte connexe, les forces d’occupation ont commencé à démolir la maison de Youssef Al-Tarsh à Jabal Umm Hamdeen, dans le village d’Artas, district de Bethléem, sous prétexte de ne pas avoir de permis.

La maison se compose de quatre étages et est située dans le quartier « Atan » et a été construite il y a plus de vingt ans.

….Afrique du Sud : Nous poursuivrons nos efforts pour appliquer la Convention sur le génocide à Israël.
lundi 20-mai-2024.

Le ministre sud-africain des Affaires étrangères, Naledi Pandor, a déclaré que les massacres commis par « Israël » sont une réalité aux yeux du monde entier.

Pandor a confirmé que son pays avancerait dans le dossier déposé contre l’entité occupante devant la Cour internationale de Justice.

Elle a ajouté : « Nous voulons appliquer la Convention sur le génocide à Israël concernant son comportement envers les Palestiniens. » Elle a souligné que ce qui se passe en Palestine est de l’apartheid, soulignant que l’Afrique du Sud cherche à activer le Comité des Nations Unies de lutte contre l’apartheid pour enquêter sur le comportement « d’Israël ».

Pour sa part, le ministre sud-africain de la Justice, Ronald Lamola, a confirmé que la plainte pour génocide déposée par son pays contre l’entité occupante devant la Cour internationale de Justice avait contribué à influencer l’opinion publique et à accroître le soutien international à la cause palestinienne.

La délégation sud-africaine a appelé jeudi la Cour internationale de Justice à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au génocide en cours dans la bande de Gaza, affirmant dans son plaidoyer que « rien ne justifie le génocide, pas même le droit de légitime défense ».Dans son plaidoyer devant le tribunal, la délégation a souligné que les civils sont poussés d’un endroit à un autre dans la bande de Gaza et que le tribunal doit agir maintenant, appelant à la nécessité de fournir de l’aide et de sauver la vie des habitants de Gaza.

…..Le Hamas présente ses condoléances pour le décès du président iranien, du ministre des Affaires étrangères et de la délégation qui les accompagnait.
lundi 20-mai-2024.

Le mouvement Hamas a exprimé ses sentiments partagés de chagrin et de douleur avec le peuple iranien frère, et a exprimé notre entière solidarité avec la République islamique d’Iran, dans l’accident douloureux et grave, qui a coûté la vie à un groupe des meilleurs dirigeants iraniens qui avaient un long voyage dans la renaissance de l’Iran et des positions honorables en faveur de notre cause palestinienne.

Dans un communiqué publié lundi matin, le mouvement Hamas a présenté ses sincères condoléances, sa profonde sympathie et sa solidarité au Guide suprême, chef de la Révolution islamique, Ali Khamenei, au gouvernement iranien et au peuple iranien frère, à l’occasion du décès du président Ebrahim Raisi, du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian, du représentant du Guide suprême et imam du vendredi à Tabriz Muhammad Ali Al Hashem, et Malek Rahmati, gouverneur de l’Azerbaïdjan oriental, à la suite du malheureux accident et de la douloureuse tragédie du crash de l’hélicoptère qui les transportait du nord-ouest de l’Iran.

Il a salué le rôle des défunts dans le soutien à la lutte légitime de notre peuple contre l’entité sioniste, leur soutien apprécié à la résistance palestinienne et leurs efforts inlassables de solidarité et de soutien dans tous les forums et domaines pour notre peuple dans la bande de Gaza, inébranlable à la lumière de la bataille des inondations d’Al-Aqsa et de leurs efforts politiques et diplomatiques intenses pour mettre fin à l’agression sioniste contre notre peuple palestinien.

Il a déclaré : Nous sommes convaincus que la République islamique d’Iran sera capable – si Dieu le veut – de surmonter les répercussions de cette grande perte. Le cher peuple iranien dispose d’institutions anciennes capables de faire face à cette grave épreuve.

L’agence de presse internationale Tasnim a rapporté que le président iranien ayatollah Ibrahim Raïssi a été martyrisé, ainsi que le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian, hier dimanche, après que l’hélicoptère dans lequel ils voyageaient s’est écrasé dans la région de Varzakan, dans la province de l’Azerbaïdjan oriental.

À bord de cet hélicoptère se trouvaient le président de la République, ayatollah Ebrahim Raisi, le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdullahian, l’imam du vendredi de Tabriz, Ayatollah Al Hashem, le gouverneur de l’Azerbaïdjan oriental, Malek Rahmati, le général de brigade Seyyed Mehdi Mousavi, chef de l’unité de protection du président et membre des Gardiens de la révolution du corps Ansar al-Mahdi, Le pilote, le copilote et l’officier technique..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon