MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 26 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 26 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 26 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Al-Jihad islamique : Les six détenus de Gilboa se trouvent dans un isolement mortel.

Yasser Mezhar, représentant du mouvement Al-Jihad Islamique au sein du comité des détenus, formé par les forces nationales et islamiques, a révélé que l’occupant israélien veut se venger des six détenus palestiniens qui se sont évadés de la prison de Gilboa en les enfermant dans « des cellules de mort » privés de toutes les formes d’une vie humaine..

Coronavirus : 12 morts et 679 nouvelles contaminations en Palestine.

La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce samedi que 12 palestiniens sont morts et 679 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 1773 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine..

Le Hamas tient l’occupation pour responsable de la vie du prisonnier blessé Al-Zarini.

Le dirigeant au Hamas, le Dr Abdel Hakim Hanini, a tenu l’occupation pour entièrement responsable de la vie du prisonnier blessé, Muhammad Adnan Abu Al-Hassan « Al-Zareini », qui a été arrêté par les forces d’occupation à son domicile de la ville de Burqin. après avoir été abattu..

La marine israélienne intercepte un bateau de pêche au nord de Gaza.

Les vedettes de la marine d’occupation israélienne ont intercepté ce samedi matin un bateau de pêche palestinien au large de la mer du nord de Gaza..

7 détenus continuent leur grève de faim pour protester contre leur détention administrative.

Sept prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne poursuivent leur grève de la faim illimitée, eejetant leur détention administrative, dont l’ancien gréviste, le captif Kayed al-Fosfus, depuis 80 jours,..

Les forces d’occupation arrêtent deux Palestiniens sur les frontières avec Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, samedi matin, deux Palestiniens ayant tenté de franchir les frontières en direction des colonies de l’enveloppe de la bane de Gaza..

7 morts et 11 fusillades en Cisjordanie la semaine dernière.

La semaine dernière a vu une escalade des opérations de résistance et la mort de sept citoyens, dont une fille qui a tenté d’effectuer une attaque au couteau contre les soldats agresseurs sionistes..

Arrestation des ex-prisonniers libérés de Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi soir, un certain nombre de citoyens en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, qui sont tous des ex-prisonniers libérés et d’anciens détenus par les forces armées d’occupation..

Hamas : L’Intifada de Jérusalem est une nouvelle et spécifique étape dans l’histoire de la lutte de notre peuple.

Vendredi, le Hamas a confirmé que le déclenchement de « l’Intifada de Jérusalem » le 1er octobre 2015, incarnait une nouvelle et spécifique étape dans l’histoire de la lutte du peuple palestinien contre l’occupation, pour la défense de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa, et l’adhésion à son identité arabo-palestinienne..

7000 enfants palestiniens arrêtés depuis le soulèvement d’al-Quds.

Le Comité des détenus et des libérés a déclaré, vendredi, que les autorités d’occupation israélienne ont arrêté sept milles enfants palestiniens depuis le soulèvement d’al-Quds en 2015.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 140 nouveaux cas, 105 guérisons et 4 décès.

L’Algérie a enregistré 140 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 2octobre 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux décès et 105 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 15 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 203657, celui des décès à 5819 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139524 cas.

Réunion du gouvernement : examen de l’avant projet de loi de Finances 2022.

Le Premier Ministre, Ministre des Finances, Monsieur Aïmene Benabderrahmane, a présidé, une Réunion du Gouvernement tenue par visioconférence, a indiqué ce samedi 2 octobre 2021 le premier ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.

Lors de cette réunion, le Gouvernement a examiné l’Avant-projet de la Loi de Finances pour l’année 2022 et qui fera l’objet d’un examen lors de la prochaine réunion du Conseil des Ministres, a précisé le même communiqué.

Affaire du sous-marin israélien : le ministère de la Défense dément.

Le ministère de la Défense nationale a démenti, ce samedi 2 octobre 2021, dans un communiqué publié sur son site officiel, l’information relayée par plusieurs médias nationaux, portant sur un sous-marin israélien qui aurait été pourchassé par des submersibles relevant de la marine nationale.

« Des sites électroniques et certains titres de la presse nationale ont relayé une information selon laquelle des sous-marins relavant de nos Forces Navales auraient détecté et pourchassé un sous-marin étranger se trouvant près des eaux territoriales nationales, et ce, durant le déroulement de l’exercice naval combiné « RADAA 2021», exécuté au niveau du polygone de tir naval de la Façade Maritime Ouest en 2ème Région Militaire durant la période du 29 au 30 septembre 2021 et auquel ont participé plusieurs unités flottantes de nos Forces Navales », a précisé le ministère de la Défense.

« A ce titre, le Ministère de la Défense Nationale apporte un démenti catégorique à l’ensemble de ces informations rapportées par ces médias et assure que ledit exercice naval, exécuté avec un grand succès par l’équipage du sous-marin « Djurdjura », n’a enregistré aucun incident et encore moins celui évoqué par ces médias », selon la même source.

Le Ministère de la Défense Nationale invite l’ensemble des médias nationaux à se rapprocher de ses services compétents pour s’assurer de la véracité de ce genre d’informations avant leur publication afin d’éviter d’induire en erreur l’opinion publique, a conclu le même communiqué.

L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris.

L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud a été rappelé pour consultation, a rapporté, ce samedi 2 octobre 2021, la Radio nationale citant un communiqué de la Présidence de la République.

Cette démarche est vraisemblable liée à la décision prise par la France de réduire les visas accordés aux algériens de 50 % n’a pas été bien digérée par les responsables algériens.

Jeudi dernier, le président français Emmanuel Macron a affirmé que la réduction des visas cible avant tout les dirigeants algériens et non les étudiants. « On va plutôt ennuyer les gens qui sont dans le milieu dirigeant, qui avaient l’habitude de demander des visas facilement », selon le journal français Le Monde.

Sovac Algérie : 1490 kits débloqués au port d’Oran.

La direction régionale des douanes d’Oran a débloqué, la semaine dernière, 1490 kits CKD/SKD pour l’usine Sovac Production de Relizane, a rapporté ce samedi 2 octobre 2021 le quotidien Liberté citant un communiqué du groupe Sovac Algérie.

« Après plusieurs expertises, dont la dernière a été réalisée par l’entreprise publique Vérital, désignée par ordonnance judiciaire, cette dernière a conclu à la conformité des kits et de ce fait, le dédouanement a été effectué, avec les mêmes conditions appliquées depuis 2017, à savoir l’application de l’exonération douanière sur ces kits », a expliqué la même source.

Toutefois, Sovac Algérie a précisé que ce déblocage des kits CKD/SKD ne signifie pas une « solution finale » leur usine, expliquant que « Sovac doit solliciter le constructeur Volkswagen en vue de reconduire la licence de montage ou délivrer une licence provisoire à l’effet de permettre à Sovac de procéder au montage des Kits », selon le même média.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé, en marge de la cérémonie d’installation les membres de conseil national économique, social et environnemental (CNESE), l’intention du gouvernement de revenir à la fabrication de voitures localement.

Le ministère de l’Industrie a annoncé, début septembre dernier, l’élaboration d’un nouveau cahier des charges régissant l’activité des concessionnaires automobiles. Par ailleurs, aucun agrément n’a été accordé aux concessionnaires de véhicules neufs.

Le géant allemand de la construction automobile Volkswagen a officiellement notifié, le 11 août dernier, au groupe privé algérien Sovac, représentant de la marque allemande en Algérie, la rupture de toute relation commerciale.

Rappelons que le président Tebboune avait affirmé, en avril dernier, lors de sa rencontre périodique avec certains responsables de médias locaux, que le dossier des véhicules serait réglé au cours du 1er semestre 2021.

Boumerdès : Saisie de plus de 8.160 tonnes de pommes de terre stockées.

La Direction du Commerce et de la Promotion des Exportations à Boumerdès a saisi, hier vendredi, une quantité estimée à 8167 tonnes de pommes de terre destinées à la consommation qui était stockée au niveau des entrepôts frigorifiques appartenant à l’un des propriétaires de la commune de Khemis El Khechna, située à l’ouest de la wilaya, a rapporté, ce samedi 2 octobre 2021, l’APS citant un responsable de la direction.

Le même responsable a confirmé que des mesures de précaution ont été prises, puisque les entrepôts frigorifiques ont été scellés, jusqu’à ce que l’enquête sur les autorisations de stockage de cet produit vital soit terminée, précisant que l’enquête est toujours en cours.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire