MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 25 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 25 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 25 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Cheikh Mohammad Baroud : un des fondateurs du Hamas n’est plus.

Cheikh Mohammad Baroud, un des premiers dirigeants du Hamas, a rendu l’âme ce vendredi, 1 octobre 2021, après un long combat contre la maladie..

22 décès et 1 340 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.

Aujourd’hui, vendredi, la ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé l’enregistrement de 22 décès, 1 340 nouvelles infections au coronavirus et 1 989 cas de guérison au cours des dernières 24 heures..

Des blessés lors des affrontements avec l’occupation à Naplouse et Hébron.

Aujourd’hui, les villes de Beita et Beit Dajan, près de Naplouse, ont connu de graves affrontements avec les forces d’occupation, qui ont fait des dizaines de blessés, et les jeunes hommes ont réussi à abattre un drone dans la ville de Beita..

Les forces d’occupation obligent une famille jérusalémite à démolir sa maison.

Les forces d’occupation israéliennes ont obligé, vendredi matin, une famille jérusalémite à démolir sa propre maison dans le quartier al-Thawri à Silwan, dans la ville d’al-Quds occupée..

Les évadés de Gilboa transférés en isolement dans plusieurs prisons israéliennes.

Jeudi soir, les autorités d’occupation israéliennes ont transféré les six prisonniers qui ont mené l’opération israélienne « Prison de Gilboa », qui ont été de nouveau arrêtés, dans des sections d’isolement dans diverses prisons israéliennes..

L’occupation menace de démolir la maison du prisonnier Al-Zaraini à Burqin.

Hier soir, les autorités d’occupation ont informé la famille du prisonnier blessé, Muhammad Adnan Al-Zareini, de la ville de Burqin, au sud de Jénine, de la décision de démolir leur maison dans les trois jours..

L’occupation arrête 5 citoyens et fait une descente dans la maison d’Abu Waer à Qabatiya.

Les forces d’occupation ont arrêté cinq citoyens, lors d’une campagne – à l’aube ce vendredi – à Jénine et Hébron en Cisjordanie..

Des résistants ouvrent le feu sur les soldats de l’occupation à Qabatiya.

Les résistants ont ouvert le feu – à l’aube ce vendredi – en direction des forces d’occupation, qui ont pris d’assaut la ville de Qabatiya, au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Deux ministres israéliens rencontrent Abbas la semaine prochaine à Ramallah.

Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, prévoit rencontrer deux ministres du parti de gauche Meretz dans le gouvernement israélien actuel..

Des dizaines de colons envahissent la mosquée al-Aqsa.

Des dizaines de colons israéliens protégés par les forces d’occupation ont envahi, jeudi soir, les espalnades de la mosquée al-Aqsa.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 158 nouveaux cas, 110 guérisons et 3 décès.

L’Algérie a enregistré 158 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 1er octobre 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux décès et 110 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 15 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 203517, celui des décès à 5815 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139419 cas.

Covid-19 en Algérie : réception de 204.000 doses du vaccin russe Sputnik 5.

L’Algérie a réceptionné, hier jeudi, 204.000 doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19, acheminées par un avion de transport militaire appartenant à l’armée nationale, en provenance de la fédération de Russie, a annoncé ce vendredi 1er octobre 2021, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Dans le cadre du renforcement des efforts du pays pour endiguer la propagation du Coronavirus, un (01) avion militaire relevant de nos Forces Aériennes a atterri, dans la soirée d’hier jeudi 30 septembre 2021 à la Base Aérienne de Boufarik/1ère Région Militaire, à son bord une livraison de deux 204.000 doses de vaccins anti-covid-19, acquis de la fédération de Russie », a précisé le même communiqué.

Il est à noter que cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement du système national de santé en vaccins et équipements médicaux nécessaires pour limiter la propagation de cette épidémie.

Échouage du navire portugais au port d’Alger : le corps de la personne disparue repêché.

Les plongeurs relevant de la Protection civile (PC) de la wilaya d’Alger ont repêché, jeudi, le corps sans vie de la personne disparue au Port d’Alger suite à l’échouage, dans la nuit de mardi à mercredi au port d’Alger, d’un navire de transport de marchandises battant pavillon portugais, indique un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

Les plongeurs de la PC sont parvenu, jeudi à 16:35, à repêcher le corps sans vie de la personne disparue au port d’Alger suite à l’échouage partiel d’un navire de transport de marchandises battant pavillon portugais, survenu la nuit de mardi à mercredi, en raison d’une importante infiltration d’eau alors qu’il accostait le quai n 09, précise le communiqué.

La victime, de nationalité algérienne, était bloquée à l’intérieur du navire, précise la même source ajoutant que les éléments de la Protection civile avaient réussi à dégager 17 marins dont 6 de nationalité philippine, légèrement blessés et évacués vers l’Hôpital Mustapha Pacha.

Agriculture saharienne : vers la création de deux écoles supérieures à Ouargla et El Oued.

Le Gouvernement compte créer deux écoles supérieures d’agriculture saharienne dans le sud, précisément à Ouargla et El Oued.

« Le Gouvernement a entendu, un exposé du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique relatif à deux (02) projets de Décrets exécutifs portant création d’une école supérieure d’agriculture saharienne à Ouargla et d’une école supérieure d’agriculture saharienne à El Oued », indique un communiqué des services du Premier ministre sanctionnant la réunion du Gouvernement qui s’est réuni ce jeudi sous la présidence du Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

« La création de ces deux écoles, régies par le Décret exécutif n°16-176 du 14/06/2016 fixant le statut type de l’école supérieure, vient enrichir le réseau des écoles nationales d’enseignement supérieur et répondre aux enjeux et défis d’acquisition de savoir faire, d’innovation et de développement de l’agroalimentaire », précise la même source.

Le communiqué explique qu’ »il s’agira de structures scientifiques accompagnant les industries agro-alimentaires et ouvrant de nouvelles perspectives de développement d’une agriculture durable. »

« L’école supérieure d’agriculture saharienne de Ouargla aura pour mission d’assurer la formation supérieure, la recherche scientifique et le développement technologique dans les différentes spécialités de l’agronomie saharienne et industries et technologies agroalimentaire », selon la même source, qui ajoute : « Quant à l’école d’agriculture d’El Oued, elle aura pour mission d’assurer formation, la recherche scientifique dans le domaine de l’aménagement hydro-agricole et phytopathologie. »

Échanges commerciaux et investissements : l’Algérie et le Danemark signent une convention fiscale de non double imposition.

L’Algérie et le Danemark ont signé jeudi à Copenhague une convention fiscale de non double imposition qui devrait permettre d’augmenter les échanges commerciaux et d’encourager les flux des investissements entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère des Finances, repris par l’agence officielle APS.

Selon la même source, cette convention a été signée, du côté danois, par le ministre des Impôts, Morten Bodskov et, du côté algérien, par l’ambassadeur d’Algérie à Copenhague, Rachid Meddah.

La cérémonie de signature était suivie à partir d’Alger, par visioconférence, par le Secrétaire général du ministère des Finances, Brahim Djamel Kassali, et l’ambassadeur du Royaume du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz.

Au delà de la non double imposition que cet instrument est appelé à en créer l’ancrage juridique, le ministère des Finances a relevé d’autres avantages que doit permettre cette convention notamment, l’assistance mutuelle en matière d’échange d’information pour lutter contre l’évasion fiscale.

Il s’agit également d’un instrument devant envoyer un signal fort en direction des opérateurs économiques des deux côtés afin, non seulement d’augmenter nos échanges de biens et de services, mais d’encourager également les flux des investissements durables et créateurs de richesses, a souligné le ministère.

Immigration clandestine : Plus de 1000 haraga algériens arrivés en Espagne ces dernières 72 heures.

Plus de 1000 migrants clandestins (haraga) algériens sont arrivés en Espagne, ces dernières 72 heures, a rapporté ce vendredi 1er octobre 2021, Francisco Jose Clemente Martin du Centre international d’identification des migrants disparus (CIPIMD) et membre de l’ONG Heroes Del Mar, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les haraga algériens sont arrivés dans les villes espagnoles d’Almeria, Murcia, Alicante et dans les îles Baléares en provenance d’Algérie, a précisé le même responsable qui a indiqué que plus de 90 embarcations ont été interceptées.

Le même responsable a indiqué que de nombreuses embarcations ont également été interceptées en Algérie par la marine algérienne, bien que le nombre d’arrivés reste élevé.

Francisco Jose Clemente Martin a précisé que le nombre de migrants clandestins augmente considérablement durant le mois de septembre, profitant du peu de beau temps qui reste.

Alger : un avion d’Air Algérie fait une sortie de piste.

Les passagers d’un avion Air Algérie en provenance de Béchar à destination de l’aéroport d’Alger, ont vécu une grosse frayeur, lors de l’atterrissage. L’avion a fait une sortie de piste, a rapporté ce jeudi 30 septembre 202.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Air Algérie a apporté des précisions, expliquant que « le vol AH type ATR a connu un incident technique lors de son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Béchar ».

A l’issue de son atterrissage, il s’est immobilisé avec le train avant partiellement en dehors de la piste, a précisé la compagnie aérienne qui a indiqué qu’« il n’y a eu aucun blessé ni dégât matériel les passagers de ce vol ont pu rejoindre le terminal ».

Après cet accident technique à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Béchar ce soir, jeudi 30 septembre 2021, le ministre des Transports, Aïssa Bekkai, accompagné du Wali d’Alger, s’est rendu les lieux de l’accident au niveau de la piste de l’aéroport international Houari Boumediene, a indiqué le ministère das Transports, dans un communiqué publié sur sa page.

La gestion des déchets coûte 58 milliards de dinars par an.

La gestion des déchets ménagers au niveau de l’ensemble des communes du pays coûte 58 milliards de DA environ par an. C’est ce qu’a fait savoir, jeudi à Alger, Mme Samia Madoui, responsable du département à l’Agence nationale des déchets (AND), à l’occasion de la tenue du Forum de l’information organisé mensuellement par l’AND.

En dépit des montants colossaux affectés à la gestion des déchets, le recouvrement des taxes relatives à l’enlèvement des ordures ménagères reste « très faible », a-t-elle relevée, selon l’agence officielle APS.

Le faible taux du recouvrement des taxes des déchets ménagers au niveau national est dû au fait que le texte d’application de l’article 12 de la loi de finances pour 2002, qui stipule que les Assemblées populaires communales sont chargées de la liquidation, du recouvrement et du contentieux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, « n’est toujours pas en vigueur », a précisé la responsable.

Agriculture : entrée en vigueur des nouveaux prix de référence des engrais.

La mesure d’augmentation des prix de référence des engrais subventionnés décidée récemment par le ministère de l’Agriculture et du Développement durable entre en vigueur vendredi.

Une mesure prise suite à la hausse des prix de ces intrants agricoles sur le marché mondial et son impact sur le marché national.

Les nouveaux prix sont appliqués sur la base d’une instruction adressée à tous les services agricoles à travers les 58 wilayas du pays. Ce document dont l’APS a obtenu une copie comprend un tableau explicatif des nouveaux tarifs pour tous les types d’engrais subventionnés par l’Etat.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural avait annoncé récemment l’augmentation du prix de référence des engrais (sur la base duquel est déterminé le taux de subventionnement par l’Etat) le portant à 8.000 DA le quintal contre 3.700 DA le quintal auparavant, et ce, suite à la hausse sensible des prix de ces intrants agricoles sur le marché mondial où le quintal est cédé à 14.000 DA.

A noter que les nouveaux prix continueront à être subventionnés par l’Etat à hauteur de 20%.

Cette mesure d’urgence a été prise par le ministère en direction des agriculteurs des différentes filières agricoles impactées par cette envolée des prix sur le marché mondial afin de leur permettre d’entamer la campagne agricole dans de bonnes conditions.

Dans ce cadre, une convention-cadre a été signée entre l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) et le Groupe industriel engrais et produits phytosanitaires « Asmidal » pour renforcer la production, assurer la disponibilité sur le marché des engrais produits localement et réduire la dépendance à l’importation de ces intrants indispensables pour augmenter la production et la productivité.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire