Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 13 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 13 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Lundi 13 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
……..Le massacre israélien se poursuit à Gaza : 48 martyrs et 79 blessés en 24 heures.
dimanche 21-avril-2024.
Les forces d’occupation israéliennes ont commis cinq massacres contre les habitants de la bande de Gaza au cours de ces dernières 24 heures, causant 48 martyrs et 79 blessés.
Le ministère de la santé à Gaza a indiqué qu’un nombre de victimes sont encore sous les décombres de leurs maisons ou jonchaient dans les rues faute de pouvoir les secourir par les agents de la protection civiles que menacent l’armée d’occupation israélienne.
Le bilan des victimes du génocide israélien depuis le 7 octobre dernier s’élève ainsi à 34 097 martyrs et 76 980 blessés.
Le ministère de la santé a appelé les proches des personnes perdues depuis l’agression israélienne sur la bande de Gaza à enregistrer les identités de leurs proches sur le site du ministère pour pouvoir déterminer le nombre des perdus.
L’agression de l’armée d’occupation se poursuit pour le 198ème jour et ce malgré tous les appels de la communauté internationale et des instances onusiennes à un cessez-le-feu pour sauvegarder et secourir la population affamée dans la bande de Gaza sinistrée.
….La blessure d’une jeune palestinienne par les balles des forces d’occupation sur le barrage d’al-Hamra.
dimanche 21-avril-2024.
Les forces d’occupation israélienne ont tiré le feu, dimanche, sur une jeune fille sur le point de contrôle d’al-Hamra dans la Vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée.
Le porte-parole de l’armée d’occupation a prétendu que la jeune palestinienne a tenté de poignarder un soldat israélien.
Le porte-parole a ajouté que les soldats israéliens ont ouvert le feu sur la jeune fille et l’ont neutralisée sans enregistrer de dégâts parmi les forces israéliennes.
Les forces d’occupation ont empêché les équipes de secours palestiniennes d’intervenir pour secourir la jeune fille qui gisait dans une mare de sang.
….Nations Unies : L’occupation empêche la livraison de carburant aux hôpitaux de la bande de Gaza.
dimanche 21-avril-2024.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires en Palestine a annoncé que les convois humanitaires n’étaient pas en mesure de livrer du carburant aux hôpitaux de la bande de Gaza en raison d’obstacles israéliens.
Le compte officiel de l’organisation sur le site « X » a publié un tweet dans lequel il annonçait que les deux tiers des missions humanitaires coordonnées à Gaza se heurtaient aujourd’hui à des obstacles ou à des retards de la part des autorités israéliennes, et qu’en moyenne, chaque mission était confrontée à un retard de cinq heures avant que cela ne soit autorisé.
En conséquence, les fournitures vitales, l’équipement et le carburant pour les générateurs de secours n’ont pas été livrés aux hôpitaux, a ajouté le bureau.
Auparavant, le chef du bureau des médias du gouvernement à Gaza, Salama Marouf, avait confirmé qu’empêcher l’entrée du gaz de cuisine et du combustible dans la bande de Gaza risquait d’exacerber la crise humanitaire.
Pour le 198ème jour consécutif, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre dernier. Ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.
L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 34 049 martyrs et la blessure de 76 901 autres, en plus du déplacement d’environ 85 % de la population de la bande, selon les autorités de Gaza et les organismes et organisations internationaux.
….Un colon blessé dans l’embuscade à la bombe d’Al-Alam dans le village d’Al-Mughayir, à l’est de Ramallah.
dimanche 21-avril-2024.
Un soldat israélien a été blessé dimanche matin par l’explosion d’un engin explosif alors qu’il tentait d’enlever un drapeau palestinien planté au milieu d’un terrain dans le village d’Al-Mughayir, à l’est de Ramallah.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le moment où le colon (un soldat de réserve de l’armée d’occupation) a avancé vers le drapeau érigé au milieu du sol et a tenté de lui donner un coup de pied, faisant exploser un engin explosif, le blessant.
Il convient de noter que le nom « Embuscade d’Al-Alam » était lié à l’embuscade menée par les Brigades Al-Nasser Salah al-Din sur la clôture temporaire à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, en 2018.
Le 17 février 2018, les brigades ont mené une embuscade aux drapeaux, qui a fait 4 blessés parmi les soldats israéliens, dont deux grièvement, selon le récit officiel israélien.
La vidéo montre la présence de 6 soldats israéliens (apparemment de l’unité d’ingénierie des explosifs) près de la clôture temporaire dans le sud de la bande de Gaza. L’un d’eux a retiré le drapeau indiquant la priorité qui avait été fixé sur la clôture et l’a placé dans la zone au milieu parmi ses collègues, avant d’exploser parmi eux tous.
La vidéo montrait également un piégeage élaboré d’un poteau de travail par des membres des brigades Al-Nasser Salah al-Din.
Le village d’Al-Mughayir est soumis à de violentes attaques de la part des colons qui, ces derniers jours, ont incendié des dizaines de maisons et de voitures et ouvert le feu sur les habitants, entraînant la mort d’un jeune homme et des dizaines de blessés.
Il y a environ 10 jours, les colons ont considérablement intensifié leurs assauts et leurs attaques en Cisjordanie et se sont concentrés dans les villages et les villes au nord et à l’est de Ramallah.
Les attaques des colons se sont étendues aux villes d’Al-Mughayir, Beitin, Deir Jarir, Silwad, Ain Sinya, Abu Falah, Burqa, Atara et Al-Mazraa Al-Gharbiyya.
.Une grève générale en Cisjordanie et à Jérusalem pour protester contre les crimes de l’occupation dans le camp de « Nour Shams »..
dimanche 21-avril-2024..
Une grève globale s’est étendue, aujourd’hui dimanche, dans les villes de Cisjordanie et à Jérusalem occupée, en signe de colère contre les crimes commis par les forces armées d’occupation terroriste sioniste, dans le camp de « Nour Shams », à Toulkarem.
Des sources locales ont rapporté que la grève avait paralysé tous les aspects de la vie, sur fond d’appels à des manifestations de colère.
Cela s’est tenu après que les forces armées d’occupation ont pris d’assaut le camp de Nour Shams, au cours des trois derniers jours, et commis un certain nombre de crimes contre sa population. Il a tué et blessé des dizaines d’entre eux, en a arrêté d’autres et détruit des maisons et des infrastructures.
Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a confirmé l’arrivée à l’hôpital gouvernemental, de la ville de Toulkarem, de 13 martyrs en provenance du camp de « Nour Shams », à l’est de la ville, au nord-ouest de la Cisjordanie, ce qui alourdit le bilan des morts à 14 martyrs, à la suite de l’agression barbare contre la ville et son camp, depuis jeudi soir.
Les factions de l’Action nationale palestinienne ont appelé à une grève globale, aujourd’hui dimanche, à une escalade de la confrontation avec les forces armées d’occupation terroriste, en réponse à leurs crimes incessants en Cisjordanie, dont les derniers leurs crimes dans le camp de Nour Shams et la poursuite des crimes dans la bande de Gaza.
La Cisjordanie est le théâtre d’affrontements sur le terrain entre les Palestiniens et l’armée d’occupation néonazie sioniste, qui ont abouti à l’arrestation de milliers de personnes et à la mort de centaines de martyrs, coïncidant avec une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, la plupart dont des enfants et des femmes.
….Le génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 198e jour consécutif.
dimanche 21-avril-2024.
Les forces armées d’occupation néonazie sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 198ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre, au milieu une situation humanitaire catastrophique en raison du siège et du déplacement de plus de 90 % de la population.
Les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de personnes civiles innocentes.
Aujourd’hui à l’aube, les avions d’occupation ont bombardé une zone proche du carrefour Snafour, à l’est de la ville de Gaza, et ont lancé un autre raid sur les zones occidentales de Gaza.
L’aviation de guerre d’occupation terroriste sioniste a lancé un raid sur le nord du camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que 8 citoyens, dont 5 enfants et 2 femmes, ont été tués à la suite des raids d’occupation qui ont ciblé deux maisons à Rafah, la nuit dernière.
En outre, 5 citoyens, dont 4 enfants, ont été tués et d’autres ont été blessés, dans un bombardement qui a visé une maison de la rue George, à l’est de Rafah.
Plus tôt dans la nuit, 3 citoyens ont été tués à la suite d’un raid sioniste qui a visé une maison du camp de Shaboura, au centre de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Des sources médicales de la bande de Gaza ont expliqué qu’un citoyen, son enfant et sa femme enceinte ont été tués, à la suite d’un raid d’occupation sioniste visant une maison de la famille Joudeh dans le camp de Shaboura, au centre de Rafah, et plusieurs autres maisons, pour la plupart des enfants, ont été blessés lors du bombardement de leur maison dans le camp par l’aviation de guerre d’occupation néonazie sioniste.
….Deux morts par balles de l’occupation néonazie sioniste au nord-est de Hébron.
dimanche 21-avril-2024.
Deux jeunes hommes ont été tués par les balles de l’occupation néonazie sioniste, aujourd’hui dimanche, à l’intersection du village de Beit Anoun, au nord-est de Hébron.
Des sources locales ont déclaré : «Les forces d’occupation ont tiré à balles réelles sur deux jeunes hommes au carrefour de Beit Anoun, ce qui les a blessés directement et a empêché les ambulanciers de les atteindre.»
La radio de l’armée d’occupation terroriste néonazie-sioniste a rapporté que deux Palestiniens avaient tenté de mener une attaque au couteau au carrefour de Beit Einoun, au nord de Hébron, avant que les soldats de l’occupation n’ouvrent le feu sur eux.
Elle a rapporté que les deux Palestiniens avaient tenté de poignarder les soldats de l’occupation néonazie, stationnés au poste de contrôle militaire de Beit Ainun, selon les allégations sionistes.
…..Découverte de 50 corps martyrs enterrés collectivement par l’occupation à l’hôpital Nasser.
dimanche 21-avril-2024.
La Défense civile palestinienne a annoncé que ses équipes ont récupéré, samedi, à Khan Younis les corps de 50 martyrs de différents groupes et âges, que les forces d’occupation néonazie sioniste ont enterrés collectivement à l’intérieur du complexe médical Nasser.
La Défense Civile a déclaré : «Nos équipes poursuivent les opérations de recherche et récupéreront le reste des martyrs dans les prochains jours, car ils sont encore nombreux.»
Le retrait des forces d’occupation terroriste néonazie de Khan Younis, dimanche à l’aube, le 7 avril, a permis aux citoyens de rentrer chez eux, pour ensuite être attristés par l’ampleur des destructions massives causées par l’agression génocidaire sioniste.
Cela a également permis aux équipes de la défense civile et aux citoyens de récupérer des dizaines de corps de martyrs, sous les décombres des maisons détruites par les forces d’occupation, au cours des mois d’agression, en particulier pendant les 4 mois d’invasion terrestre.
Lors de l’invasion de Khan Younis, les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont pris d’assaut l’hôpital Nasser, attaqué le personnel médical et les personnes déplacées, tué certains d’entre eux, arrêté des dizaines de personnes et exhumé le cimetière qui avait été aménagé dans la cour de l’hôpital pour enterrer les martyrs, car leur inhumation dans les cimetières était impossible.
….Hamas : La Cisjordanie doit se soulever en réponse au massacre perpétré par l’occupation dans le camp de Nour Shams.
dimanche 21-avril-2024.
Le Mouvement de la Résistance Islamique, le Hamas, a mobilisé les membres de notre peuple palestinien stationné pour déclencher des affrontements avec l’occupation criminelle sioniste dans toutes les zones d’affrontements en Cisjordanie et à Jérusalem en réponse au massacre criminel du camp de Nour Shams à Tulkarem.
Le mouvement Hamas a rendu hommage aux justes martyrs de Tulkarem qui ont affronté les forces d’occupation avec défi et détermination, soulignant que le crime sioniste n’apportera pas la sécurité à l’occupation et que la résistance de notre peuple se poursuivra, génération après génération, jusqu’à ce que victoire et libération, si Dieu le veut.
Le Hamas a appelé notre peuple en Cisjordanie à adhérer à la grève générale demain, dimanche, et à transformer toutes les places et tous les points de confrontation en un bloc de flammes face à l’occupation, et à pointer toutes les armes des libéraux sur cette occupation et ses colons criminels.
Hier soir, les forces d’occupation se sont retirées du camp de Nour Shams, laissant des destructions massives dans le camp, des dizaines de martyrs et de blessés, en plus de dizaines de détenus, tandis que l’armée d’occupation a reconnu que 9 soldats de ses forces avaient été blessés par des balles et des explosifs de la résistance.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que ses équipes avaient évacué les corps de 14 martyrs du camp de Nour Shams vers l’hôpital suite au retrait des forces d’occupation, qui ont empêché l’accès aux blessés et aux martyrs.
Les résistants se sont livrés à des affrontements armés directement avec les soldats de l’occupation et ont fait exploser plusieurs engins explosifs artisanaux.
Plus tôt dans la journée, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté l’équipe d’ambulance de la Société du Croissant-Rouge et un autre personnel médical, devant l’hôpital gouvernemental Thabet Thabet à Tulkarem.
Les forces d’occupation ont arrêté des ambulanciers et des médecins dans les environs de l’hôpital Thabet Thabet, vérifié leur identité et les ont soumis à des interrogatoires et à une enquête sur le terrain.
Une vidéo montrait une force de l’armée d’occupation israélienne arrêtant une équipe d’ambulance du Croissant-Rouge palestinien à l’entrée de l’hôpital Thabet Thabet, dans la ville de Tulkarem..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon