MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 23 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 23 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 23 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

70 jours de grève de la faim pour le prisonnier Miqdad al-Qawasma.

Le prisonnier Miqdad Al-Qawasmeh d’Hébron entame son 70e jour de grève de la faim pour protester contre sa détention administrative, au milieu des avertissements de sa détérioration de la santé, qui pourrait conduire à sa mort..

Des colons prennent d’assaut Al-Aqsa sous la protection de la police d’occupation.

Aujourd’hui, mercredi, des colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation..

L’occupation ferme les postes de contrôle de Tulkarem.

Les forces d’occupation israéliennes ont fermé hier soir, mardi, le check-point d’Annab, à l’est de Tulkarem..

Coronavirus : 17 décès et 1 606 nouvelles infections en Palestine.

Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la Santé du gouvernement de Ramallah a annoncé l’enregistrement de 17 décès et 1 606 nouvelles infections, par l’émergence du Coronavirus en Palestine, après avoir effectué 9 063 tests de laboratoire, au cours des dernières 24 heures..

L’Occupation accuse 5 prisonniers d’avoir aidé les évadés du tunnel de Gilboa.

Aujourd’hui, mercredi, le parquet de l’occupation israélienne a inculpé cinq prisonniers palestiniens, qui ont aidé les six prisonniers qui ont réussi à s’évader de la prison de Gilboa, le 6 septembre dernier..

L’occupation empêche des écoliers de Lubban ash-Sharqiya de se rendre à l’école.

Aujourd’hui, mercredi, les soldats de l’occupation israélienne ont bloqué l’accès des écoliers d’Al-Luban Al-Sharquia à leur école, située sur la rue principale Ramallah-Naplouse.

Les Oulémas de la nation condamnent les violations de l’occupation à Al-Aqsa.

Des dizaines d’érudits musulmans ont condamné les violations sionistes contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa et les plans visant sa division spatiale et temporelle, et ont insisté sur le caractère central de la question des prisonniers palestiniens et la nécessité de leur victoire et de leur libération..

Un prisonnier entame sa 19e année dans les prisons de l’occupation.

Le prisonnier Omar Mahmoud Mohsen, de Jénine, est entré aujourd’hui mercredi dans sa 19e année dans les prisons de l’occupation israélienne..

Tirs au poste de contrôle de Hawara.

La nuit dernière, des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d’occupation au poste de contrôle de Hawara, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

Raids et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.

Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans des parties distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 153 nouveaux cas, 118 guérisons et 8 décès.

L’Algérie a enregistré 153 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 29 septembre 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 8 nouveaux décès et 118 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 15 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 203198, celui des décès à 5805 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139195 cas.

L’Algérie expulse une quarantaine de migrants marocains.

L’Algérie a expulsé mardi une quarantaine de migrants marocains vers leur pays d’origine le Maroc via la frontière terrestre, fermée depuis 1994 et ouverte exceptionnellement à cette occasion.

« Les autorités algériennes ont remis à leur homologues marocaines une quarantaine de migrants à travers le poste frontière de Zouj Bghal, ouvert exceptionnellement », a déclaré à l’agence AFP Hassane Ammari, responsable de l’association Aide aux migrants en situation vulnérable (AEMSV), précisant que les migrants expulsés ont été reconduits en bus dans leurs villes d’origine par les autorités marocaines.

L’association marocaine avait précédemment écrit aux autorités algériennes pour tenter d’obtenir la libération de sept migrants marocains, à la demande de leurs familles, « mais la bonne surprise est que le nombre des expulsés était d’environ 40 personnes », selon la même source.

L’ouverture exceptionnelle de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc, fermée depuis 1994, intervient dans un contexte de crise entre les deux pays voisins.

Alger avait rompu le 24 août dernier ses relations diplomatiques avec Rabat en l’accusant « d’actions hostiles ». Jeudi dernier, l’Algérie a annoncé la fermeture « immédiate » de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc. Et hier mardi, le chef d’état-major de l’armée nationale populaire, le général-major Said Chanegriha, s’en est violemment pris au Maroc, accusant le royaume d’ourdir des « conspirations » contre l’Algérie.

Fin juillet, le roi marocain, Mohamed VI, avait invité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune « à faire prévaloir la sagesse » et « œuvrer à l’unisson au développement des rapports » entre les deux pays.

Aïmene Benabderrahmane lance la production du vaccin anti-covid.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a procédé mercredi à Constantine, au lancement de la production du vaccin anti-Covid 19, de la firme chinoise Sinovac, à l’unité du Groupe Saidal sise dans la zone industrielle Palma, rapporte ce mercredi 29 septembre 2021 la Radio nationale.

Le Premier ministre qui était accompagné d’une délégation ministérielle, a visité l’unité de production du vaccin et reçu, sur place, des explications sur le processus de fabrication du vaccin et de validation du produit avant l’étude de stabilité et l’enregistrement..

Pour rappel, l’usine de production Saidal de Constantine produira un (1) million de doses de vaccin anti Covid-19 dans le courant du mois d’octobre, 2 millions de doses en novembre et plus de 5,3 millions de doses à partir de janvier 2022, selon la même source.

La capacité de production de cette unité est de 320.000 doses par jour avec une moyenne de 8 heures de travail, soit une production de 8 millions de doses par mois, 96 millions de doses par an et 200 millions de doses suivant le système de travail par équipe, explique le même média.

Constantine : Mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, accompagné d’une importante délégation ministérielle, a procédé mercredi à Constantine, dans la circonscription administrative Ali Mendjeli, à la mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway.

Cette ligne s’étend de la station Kadri Brahim, située à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid Mehri Constantine -2, au niveau du même pôle urbain, sur une distance de 3,6 km.

Le Premier ministre et la délégation ministérielle qui l’accompagne sont montés à bord du tramway depuis le terminus, situé devant l’université Abdelhamid Mehri, en direction de l’unité opérationnelle de Setram (Société d’exploitation des tramways), dans la cité Zouaghi Slimane.

M. Benabderrahmane a déclaré, à cette occasion, que « l’entreprise Cosider a les capacités d’investir les marchés extérieurs à la faveur d’un effectif s’élevant à 40.000 travailleurs et 2.000 ingénieurs, dont l’expérience a bénéficié à l’Entreprise Métro d’Alger et Setram ».

L’extension de la ligne du tramway de Constantine, dont les travaux ont été entamés en 2017 par le consortium Cosider et Alstom, a été divisée en deux tranches.

La première s’étend de la station de la cité Zoughi Slimane jusqu’à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli sur une distance de 6,9 km, tandis que la seconde relie l’entrée d’Ali Mendjeli (Boulevard de l’ALN) à l’université Constantine- 2 sur 3,6 km.

M. Benabderrahmane est accompagné, durant sa visite à Constantine, par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la

Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l’Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

Eau potable : Le volume mobilisé pour Alger a diminué en septembre à 770.000 m3/jour.

Le directeur général de l’Algérienne des Eaux (ADE), Mourad Rachis, a fait savoir, mardi, que le volume d’eau potable mobilisé durant le mois de septembre en cours au profit de la région d’Alger a diminué à 769.000 m3/jour d’eau potable contre un volume habituel de 1,2 million m3/jour, en raison de la situation de stress hydrique que connait le pays.

Le volume des eaux superficielles mobilisées au niveau du grand Alger est passé de 670.000 m3 /j en 2020 à 154.600 m3/j en septembre, alors que le volume des eaux souterraines est passé de 230.000 m3/j à 280.000 m3/j et celui de dessalement est passé de 300.000 m3/j à 334.400 m3/j, a précisé M. Rachis, lors d’une conférence sous le thème du dessalement et de la déminéralisation de l’eau, organisée en marge de la 16ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau « SIEE-Pollutec », rapporte l’agence officielle APS.

Pour faire face à ce déficit, plusieurs actions ont été entreprises, à travers notamment la réalisation de 62 forages suivie d’un programme complémentaire de 35 forages ainsi qu’un programme de 120 forages initié par la wilaya d’Alger, a souligné le DG de l’ADE, qui a cité également la réalisation de quatre projets d’extension de stations de dessalement d’eau de mer (SDEM) au niveau de Bousmail (wilaya de Tipaza), Zeralda, Palm Beach et Ain Benian (wilaya d’Alger) d’une capacité globale de 37.500 m3/j ainsi que trois autres SDEM à Alger et Boumerdes d’une capacité totale de 150.000 m3/j

Pour sa part, le directeur de l’Alimentation en eau potable au niveau du ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Abdellatif Moustiri, a indiqué que plusieurs actions ont été menées pour faire face au stress hydrique impliquant le programme de lutte contre les déperditions, le lancement d’un programme de mobilisation de nouvelles ressources, ainsi que l’installation des barges flottantes au niveau des barrages pour l’utilisation des volumes dits « morts ». Il s’agit également, a-t-il dit, de l’interconnexion des barrages et du réaménagement des programmes de distribution.

M. Moustiri a en outre évoqué l’état des réserves des 80 barrages du pays précisant que le taux de remplissage national est de 34 % alors que le déficit sur les réserves a augmenté de 50 % par rapport à 2020. De plus, 20 wilayas ont été « durement » impactées au niveau de l’approvisionnement en eau potable, a-t-il précisé.

Chavirement d’un bateau portugais au port d’Alger.

Une personne est portée disparue, après le chavirement d’un bateau portugais de transport de marchandises au port d’Alger, a indiqué ce mercredi la Protection civile.

Selon la Protection civile, le bateau portugais « IVAN MADERA » était stationné au quai n° 9 du port d’Alger. La même source a précisé que ses unités sont intervenues mercredi vers 1h24 du matin pour dégager 17 marins qui étaient à bord bateau qui s’était incliné sur le flanc droit suite à une infiltration des eaux de mer.

Parmi les 17 marins secourus, six (6) de nationalité philippine ont été blessés et évacués vers l’hôpital Mustapha Bacha à Alger. La Protection civile a précisé qu’elle a mobilisé 9 plongeurs pour retrouver la personne portée disparue. L’opération est toujours en cours, selon la même source.

Durcissement des visas : l’Algérie réagit à la décision de la France.

L’Algérie a réagi, par la voix de son envoyé spécial chargé de la cause du Sahara Occidental et des pays du Maghreb Arabe, Amar Belani, à la décision de la France de durcir les conditions de délivrance de visas aux ressortissants algériens.

Dans une déclaration faite ce mardi à l’APS, Amar Belani a qualifié la décision de la France de « disproportionnée » et de « malencontreuse », précisant que l’Algérie « prend acte de cette décision disproportionnée et nous la déplorons ».

Il a expliqué que « dans la forme, elle est malencontreuse car elle intervient à la veille du déplacement d’une délégation algérienne à Paris dans le but de faire le point sur tous les cas en suspens et de déterminer le mode opératoire le plus satisfaisant en vue de renforcer la coopération dans le domaine de la gestion de l’immigration irrégulière ».

Et « sur le fond, la dimension humaine est au cœur des spécificités de la relation algéro-française et du partenariat d’exception qui lie les deux pays », précise -t-il ajoutant que « la gestion des flux humains postule une coopération franche et ouverte et elle suppose une gestion commune dans un esprit de partenariat et non pas de fait accompli qui relève de considérations unilatérales propres à la partie française ».

Le gouvernement français a décidé de durcir les conditions d’obtention des visas à l’égard de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc évoquant le « refus » de ces trois pays de délivrer les laisser-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de France.

Renouvellement du visa court séjour : la note de VFS Global.

Le centre chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France à Alger, VFS Global a publié, ce mardi 28 septembre 2021, sur sa page Facebook, une note concernant le renouvellement du visa court séjour.

« Nous informons notre aimable clientèle que la prise de rendez-vous pour la catégorie court-séjour renouvellement est désormais accessible à toutes les personnes en possession d’un précédent visa émis par la France, sans distinction de la date d’expiration ou de durée de validité de ce visa », a précisé le prestataire.

VFS Global a également précisé que les rendez-vous court-séjour concernent uniquement les personnes souhaitant effectuer une première demande de visa pour la France.

Le prestataire invite sa clientèle à sélectionner la bonne catégorie de rendez-vous pour éviter tout désagrément, précisant que cette mise à jour n’inclut pas les personnes détentrices d’un précédent visa et ayant réservé leur rendez-vous court-séjour avant la publication du présent communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire