MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 24 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 24 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 24 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les habitants de Jénine enterrent le partyr Alaa Zyoud.

Les habitants de Jénine ont participé cet après-midi aux funérailles du martyr Alaa Zyoud qui est tué ce matin suite à un accrochage armé contre les forces d’occupation israéliennes à Barkine, au sud-ouest de Jénine..

Coronavirus : 18 morts et 1461 nouvelles contaminations en Palestine.

Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce jeudi que 18 palestiniens sont morts et 1461 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 2212 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine..

Le Jihad pleure le martyr Alaa Zayoud et confirme la poursuite du soulèvement.

Le mouvement du Jihad islamique a pleuré le martyre du résistant des Brigades Al-Quds, Alaa Nasser Zayoud (22 ans), de la ville d’Al-Silah Al-Harithiya, qui a été tué à l’aube jeudi, lors d’un affrontement avec le Les forces d’occupation israéliennes lors de leur prise de la ville de Burqin, à l’ouest de Jénine..

Pour le deuxième jour.. l’occupation attaque les étudiants de Laban Sharquiya.

Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué les élèves du village d’Al-Lubban Al-Sharqiya et les ont empêchés d’atteindre leur école (école secondaire mixte Al-Sawiya-Al-Lubban), située sur la rue principale Ramallah-Naplouse..

Trois fusillades contre les forces d’occupation à Jénine et Tubas.

Les villes de Jénine et Tubas, dans le nord de la Cisjordanie, ont été témoins, à l’aube ce jeudi, de trois attaques par balles contre des cibles des forces d’occupation..

Incursion israélienne limitée à l’est de la ville de Gaza.

Jeudi matin, des véhicules militaires israéliens ont effectué une incursion limitée à l’est de la ville de Gaza, tandis que les soldats de l’occupation ont tiré à balles réelles sur des agriculteurs à l’est de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza..

L’occupation démolit le village d’Al-Araqib pour la 193e fois.

Aujourd’hui, jeudi, les autorités israéliennes ont démoli les maisons du village dé-reconnu d’Al-Araqib dans la région du Néguev, pour la 193e fois consécutive depuis 2000..

Deux palestiniens fusillés et tués par l’occupation à Jénine et Jérusalem.

Une fois de plus, le sang des Palestiniens s’embrasse dans la ville occupée de Jénine et de Jérusalem. À l’aube aujourd’hui, un jeune Palestinien a été tué lors d’un affrontement armé dans la ville de Jénine, et une fille palestinienne a été exécutée par l’occupation à Jérusalem sous le prétexte d’une attaque à l’arme blanche..

Les forces d’occupation arrêtent l’ex-détenu Adham Chouli à Naplouse.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, mercredi soir, l’ex-détenu politique Adham Chouli, du village d’Assira au nord de Naplouse..

Yair Lapid se rendra demain à Bahreïn et inaugurera l’ambassade d’occupation à Manama.

Le ministre des Affaires étrangères de l’Occupation, Yair Lapid, doit se rendre à Bahreïn, jeudi, à l’invitation du ministre bahreïni des Affaires étrangères, dans le cadre de la première visite officielle d’un ministre israélien.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 161 nouveaux cas, 114 guérisons et 7 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, 161 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 114 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 203.359, celui des décès à 5812 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139.309 cas. Par ailleurs, 15 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 16 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 28 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 4 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Un enfant américain rêve de devenir diplomate en Algérie : la réponse de Ramtane Lamamra.

Dans une vidéo, Mathew Hill, 11 ans, a adressé un message au personnel de l’ambassade des États-Unis à Alger, dans laquelle il a fait part de son ambition de devenir diplomate américain.

« J’adresse ce message à l’ambassade des États-Unis en Algérie, pour exprimer mon souhait de devenir diplomate et contribuer à renforcer les relations entre les États-Unis et l’Algérie », a-t-il précisé.

« Mon nom est Mathew Hill, j’ai 11 ans et je suis autiste. Mon but est de devenir diplomate américain pour contribuer à bâtir la paix avec tous les pays et d’aider les moins chanceux qui vivent dans la pauvreté et la souffrance », a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a répondu, dans un tweet, à l’enfant qui rêver de devenir diplomate et de représenter son pays en Algérie.

« Cher Matthew, vraiment heureux de regarder votre vidéo. Je vous envoie mes salutations chaleureuses et mes encouragements. Vous avez un bel avenir devant vous et je peux dire avec confiance que vous deviendrez un diplomate habile. Suivez simplement votre rêve. Bienvenue en Algérie ! », a indiqué le chef de la diplomatie algérienne sur son compte Twitter.

Nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran : la finalisation du projet rencontre quelques problèmes d’ordre financier.

Les travaux du projet de réalisation de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran « Ahmed Benbella » ont atteint un taux d’avancement de 92%, mais la finalisation du projet rencontre quelques problèmes d’ordre financier.

« Pour la nouvelle aérogare nous sommes à la fin de la phase de l’équipement. Tous les équipements ont été acquis et il ne reste que la réalisation du faux plafond et quelques lumineux », a précisé à l’agence officielle APS, le Directeur général de l’aéroport d’Oran, Nadjiballah Benchenane.

Ce dernier a fait savoir à la même source que la finalisation du projet rencontre quelques problèmes d’ordre financier. « Nous attendons la décision de réévaluation du marché déposée au niveau du ministère des Finances », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, indiqué que le VRD, le bloc administratif qui va abriter les bureaux de la douane et la compagnie Air Algérie et les transitaires, ainsi que la nouvelle voie allant de l’aéroport jusqu’à la nouvelle aérogare, avec l’éclairage et le gazon, sont tous achevés à 100%.

Le même responsable a expliqué qu’une fois mis en service, ce projet permettra de traiter quelque 3,5 millions de passagers au lieu de 1 million de voyageurs par an actuellement, avec la possibilité de son extension à l’avenir pour atteindre 6 millions de passagers par an.

A noter que la structure de l’aéroport est dotée de plaques solaires assurant 25% des besoins de l’aéroport en électricité conférant un aspect esthétique à cette infrastructure. Elle dispose aussi d’un parking à étages d’une capacité de 1.200 véhicules, en plus de celui à l’extérieur de 2.000 véhicules.

Transport aérien : L’Allemagne veut augmenter le nombre de vols vers l’Algérie.

L’ambassadrice d’Allemagne en Algérie Elisabeth Walbers a exprimé la volonté de son pays d’augmenter le nombre de vols vers l’Algérie et d’étendre l’activité du transport maritime, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Lors de son entretien avec le ministre des Transports, Aissa Bekkai, l’ambassadeur a appelé à une augmentation du nombre de vols en raison de la forte demande enregistrée dans son pays, mais aussi à l’expansion de l’activité des sociétés de transport maritime vers les ports algériens pour faciliter le déplacement des personnes et des marchandises entre l’Algérie et l’Allemagne.

Les deux parties ont évoqué le niveau des relations entre les deux pays dans le domaine économique, notamment le secteur des transports, qui enregistre la présence d’institutions et d’entreprises allemandes, et en particulier le domaine du transport ferroviaire, selon la même source.

Dans ce contexte, l’ambassadrice d’Allemagne a salué le niveau de partenariat et de coopération entre les deux pays, qui s’est cristallisé dans la création de la société mixte algéro-allemande (ESTEL-RA) entre la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et Siemens, qui a permis le transfert de la technologie et du savoir-faire allemands dans le domaine ferroviaire vers l’Algérie, a indiqué le même communiqué.

Pour sa part, le ministre a passé en revue les opportunités potentielles de partenariat et d’investissement entre les deux pays et les moyens de les renforcer, soulignant l’importance du transport dans le processus de développement et la possibilité de le développer dans le cadre du partenariat et rendre le climat des affaires en Algérie plus attractif pour les investisseurs locaux et étrangers.

Lutte contre le Covid-19 : Sonatrach importe six générateurs d’oxygène.

Le groupe pétrolier et gazier Sonatrach a importé six (6) nouveaux générateurs d’oxygène en coordination avec les services du ministère de la Santé, et ce dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19, a indiqué, hier jeudi, Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Dans le cadre de ses engagements sociaux pour accompagner les efforts nationaux de lutte contre le Coronavirus et fournir de l’oxygène vital, Sonatrach a commencé à importer six (06) nouveaux générateurs d’oxygène, en coordination avec les services du ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière », a précisé le même communiqué.

L’opération s’inscrit dans le programme de Sonatrach d’acquérir 10 générateurs d’oxygène, dont quatre ont été importés en août dernier.

Ces générateurs ont été mis à disposition de plusieurs hôpitaux publics dans les wilayas d’Adrar, Ghardaïa, Sidi Bel Abbès, Sétif, Tlemcen, Blida et Alger, selon les recommandations du ministère de la Santé, selon la même source.

Il est à noter que Sonatrach contribue activement à l’approvisionnement de cette substance vitale à travers ses installations et unités (filiale Sidal Gaz) spécialisées dans la production d’oxygène, travaillant sans interruption pour fournir cette substance au profit de divers services hospitaliers.

Les efforts de Sonatrach se poursuivent pour contribuer aux campagnes nationales de vaccination et de sensibilisation au niveau de ses établissements, afin d’offrir une couverture adéquate à ses travailleurs et citoyens, a conclu le même communiqué.

Durcissement de l’octroi de visas aux Algériens : l’ambassadeur de France convoqué.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a convoqué, mercredi, l’ambassadeur de France en Algérie, « afin de lui notifier une protestation formelle du gouvernement algérien suite à une décision unilatérale du gouvernement français affectant la qualité et la fluidité de la circulation des ressortissants algériens à destination de la France », indique un communiqué du ministère, repris par l’agence officielle APS.

« Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a convoqué aujourd’hui, l’ambassadeur de France en Algérie pour lui notifier une protestation formelle du gouvernement algérien suite à une décision unilatérale du gouvernement français affectant la qualité et la fluidité de la circulation des ressortissants algérien à destination de la France ».

« Cette décision qui est intervenue sans consultation préalable avec la partie algérienne comporte l’anomalie rédhibitoire d’avoir fait l’objet d’un tapage médiatique générateur de confusion et d’ambiguïté quant à ses motivations et à son champ d’application », relève la même source.

Le MAE fait remarquer que le SG du ministère « M. Rachid Chakib Kaid a mis en évidence la place centrale de l’élément humain dans la relation algéro-française et souligné la nécessité d’une gestion équilibrée, transparente et conforme aux instruments juridiques bilatéraux et universels du phénomène des mobilités des personnes, concluant que l’Algérie déplore cet acte malencontreux qui frappe de précarité et d’incertitude un domaine sensible de coopération postulant la confiance ainsi que le respect de la dignité des personnes humaines et des engagements pris par les deux gouvernements ».

Le gouvernement français a décidé de durcir les conditions d’obtention des visas à l’égard de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc évoquant le « refus » des trois pays de délivrer les laisser-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de France. « C’est une décision drastique, c’est une décision inédite », a reconnu mardi le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire