MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 21 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 21 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 21 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Hazem Qassem : Les jeunes révoltés de Cisjordanie sont le réservoir de la révolution.

Le porte-parole du Hamas Hazem Qassem a confirmé que les jeunes insurgés, dans toutes les villes occupées de Cisjordanie, prouve qu’elle sont le réservoir de la révolution..

Deux soldats israéliens blessés lors d’un affrontement armé à Naplouse.

La radio hébreu a annoncé que deux soldats israéliens ont été blessés à Naplouse, aujourd’hui à l’aube, après que des hommes armés ont ouvert le feu sur eux avec des armes automatiques lors d’affrontements qualifiés de violents, qui ont éclaté après que des centaines de colons sont entrés dans la tombe de Youssef, près du camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse ..

Deux frères arrêtés et plusieurs blessés lors des affrontements au nord d’al-Quds.

Un nombre de jeunes palestiniens ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes tirés par les forces d’occupation israéliennes ce soir lors des affrontements au nord de la ville d’al-Quds occupée..

Al-Barghouti : La création de synagogues en Cisjordanie vise à changer les repères sur le terrain.

​Mustafa Al-Barghouti, secrétaire général du Mouvement d’initiative nationale, a déclaré que l’établissement de synagogues en Cisjordanie fait partie du processus d’annexion et de judaïsation, conçu dans le prétendu « accord du siècle » présagé par le mouvement sioniste..

Un bus de colon caillassé au sud de Naplouse.

Des jeunes palestiniens ont caillassé, dimanche soir, un bus transportant des colons au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 155 nouveaux cas, 109 guérisons et 9 décès.

L’Algérie a enregistré 155 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 27 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 9 nouveaux décès et 109 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 18 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 202877, celui des décès à 5786 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 138961 cas.

Rapatriés de Chine au début de la pandémie : 80 étudiants se trouvent coincés en Algérie.

Quatre-vingt (80) étudiants algériens rapatriés de Chine en janvier 2020 en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), sont coincés en Algérie et leur bourse suspendue.

Selon Le Quotidien d’Oran, qui a rapporté l’information dans son éditions de ce lundi 27 septembre 2021, ces étudiants sont lauréats du concours national des majeurs de promotion pour l’étude doctorale dans en Chine. Ils ont été rapatriés il y a plus de 20 mois de Chine vers l’Algérie. Ces universitaires ont décidé d’adresser une lettre au président de la République pour intervenir et débloquer leur situation.

Le même journal a indiqué que les étudiants, signataires de la lettre, ont expliqué que depuis l’interruption de leurs études en Chine, ils ne disposent d’aucun revenu étant donné que leur bourse a été suspendue en plus du gel de leur carte de sécurité sociale. Ils ont également souligné que leur situation actuelle ne leur permet pas de travailler ou de percevoir leur bourse étant résident dans le pays. L’autre problème qui se pose pour ces universitaires est l’expiration du délai des locations pour certains et l’obligation de payer les loyers en attendant l’ouverture des frontières.

En plus de cette lettre adressée au chef de l’Etat, rapporte encore la même source, ces doctorants ont également envoyé des e-mails à tous les services concernés, dont le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les universités chinoises dans lesquelles ils sont inscrits et à l’ambassade d’Algérie en Chine. Ils leur demandent de trouver une issue à leur situation en menant des discussions avec les autorités chinoises pour un éventuel retour en Chine et la poursuite de leurs recherches qui pour la plupart ne peuvent s’effectuer qu’en présentiel, a expliqué le journal.

Selon ces universitaires, aucune suite n’a été donnée à leurs doléances et aucune solution n’a été proposée suite aux réunions qui ont été organisées avec les représentants du ministère de l’enseignement supérieur en visioconférence et en présentiel, rapporte encore Le Quotidien d’Oran, qui a précisé que lors de ces réunions, les étudiants avaient proposé une solution alternative dans le cas où le retour en Chine serait impossible qui consiste en l’orientation des doctorants, qui ne sont pas très avancés dans leurs recherches, vers un nouveau pays et débloquer ainsi leur bourse et leur carte de sécurité sociale. Une proposition restée sans suite jusqu’à présent.

Le président Tebboune reçoit le chef du commandement de l’AFRICOM.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi à Alger, le Général Stephen Townsend, chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), qui effectue une visite de travail en Algérie en compagnie d’une importante délégation, indique un communiqué de la Présidence de la République..

La rencontre a permis « d’examiner les moyens de promouvoir les relations de coopération dans divers domaines liés à l’activité de l’AFRICOM et de passer en revue les développements enregistrés dans la région, en particulier la sécurité au Sahel et les moyens de renforcer les capacités des pays de la région, notamment en matière de lutte contre le terrorisme », ajoute le communiqué.

La rencontre s’est déroulée « en présence du Général de Corps d’Armée, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, et du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf », conclut le communiqué.

Obligation de vaccination : Benbouzid s’exprime.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, ce lundi à Alger, sur l’obligation de vaccination et l’introduction d’une troisième dose de vaccin dans la campagne nationale de vaccination anti-Covid 19.

Interrogé sur l’éventuel recours à « l’obligation de vaccination », M. Benbouzid a indiqué que le citoyen était conscient de l’importance de la vaccination et nous souhaitons qu’il le fasse de « sa propre volonté », de manière à endiguer la propagation du virus et à protéger tous les membres de la société.

« La décision « d’obligation du vaccin n’est pas du ressort du secteur », a-t-il dit, en marge d’une journée de formation des cadres de plusieurs secteur dans le cadre du projet de « Réponse solidaire européenne au Covid-19 en Algérie », rapporte l’agence officielle APS.

Le ministre de la Santé a écarté l’introduction d’une troisième dose de vaccin dans la campagne nationale de vaccination anti-Covid 19, soulignant que le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus n’a pas encore évoqué cette éventualité. M. Benbouzid a indiqué que plusieurs pays « n’ont pas encore examiné la possibilité d’administrer une troisième dose de vaccin ».

Pour ce qui est de la préoccupation de certains citoyens concernant la non validation par certains pays du vaccin Sinovac, le ministre a précisé que 10 pays européens autorisent l’entrée des étrangers sur son territoire, dont la France qui leur exige une troisième dose des vaccins administrés pour accéder aux espaces qui exigent la présentation du passe sanitaire ».

S’agissant de la situation épidémiologique, M. Benbouzid a souligné qu’une baisse sensible du nombre des nouveaux cas confirmés et des décès a été enregistrée, après un pic atteint en juillet dernier, au moment où la campagne de vaccination a enregistré « une grande affluence » avec une moyenne de 296.000 personnes/jour.

Il a appelé à « booster la campagne de vaccination en collaboration avec tous les secteurs concernés, dans le cadre de la rentrée sociale », le ministère de la Santé ayant garanti les moyens nécessaires en collaboration avec plusieurs instances.

Etats-Unis : Bientôt un consulat général d’Algérie à San Francisco.

L’Algérie ouvrira bientôt un consulat général à San Francisco à l’Ouest des Etats-Unis, rapporte ce lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, repris par l’agence officielle APS.

Selon le communiqué, cette annonce a été faite en marge des travaux de l’Assemblée générale (AG) de Nations Unies à New York (Etats-Unis) auxquels a pris part le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, qui s’est réuni avec des membres de la communauté algérienne établie à New York et dans d’autres villes américaines.

Dans le cadre de la promotion des services et le rapprochement des services consulaires de la communauté nationale établie à l’ouest des Etats-Unis, « un consulat général est prévu à San Francisco », a précisé le communiqué, qui a ajouté que cette décision a été « favorablement accueillie par les membres présents ».

Le communiqué a indiqué que M. Lamamra a eu, avec les membres de la communauté algérienne établie aux Etats-Unis, « un débat interactif fructueux et constructif visant le renforcement des liens et de la coopération entre les membres de la diaspora et les missions diplomatiques et consulaires, outre la réalisation de leurs aspirations à contribuer activement au développement politico-économique de notre pays ».

Selon la même source, le chef de la diplomatie algérienne a transmis « les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune aux enfants de la diaspora aux Etats-Unis et son attachement à les associer et à consolider les passerelles les liant à leur patrie-mère ».

M. Lamamra a mis l’accent, lors de cette rencontre, sur la « nécessaire prise en charge des préoccupations de notre communauté qui jouit d’importantes potentialités et compétences susceptibles de donner un nouveau souffle à la société, renforcer leur contribution aux divers projets de développement en les associant au processus d’édification de l’Algérie nouvelle », précise le communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire