MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 20 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 20 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 20 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Affrontements au camp de Shu’fat.

Des affrontements ont opposé, dimanche soir, des jeunes palestiniens aux forces d’occupation israéliennes aux alentours du barrage de Shu’fat, au nord de la ville d’al-Quds occupée..

Les forces d’occupation libèrent la députée Khalda Jarrar.

Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, dimanche soir, la députée palestinienne du Front Populaire, Khalda Jarrar, après avoir purgé deux ans dans les prisons israéliennes..

Un leader au Hamas : Le sang des martyrs prouve que les effets de l’épée de Jérusalem sont toujours présents en Cisjordanie.

Le chef au mouvement du Hamas, dans la ville de Jénine, Khaled Al-Hajj, a confirmé que le sang des martyrs, tués aujourd’hui par l’armée d’occupation israélienne en Cisjordanie, déclenchera de nouvelles confrontations avec l’occupation qui ne cesse d’agression brutalement et d’une manière barbare des innocents et civils palestiniens, et prouvera que la bataille de l’épée de Jérusalem est toujours présente en Cisjordanie..

Un officier et un soldat israéliens de Dovdovan grièvement blessés lors des affrontements à Jénine.

L’armée israélienne a autorisé la publication des blessures de deux de ses membres, lors de l’affrontement armé dans la ville de Jénine, dimanche à l’aube..

4 martyrs dans des affrontements armés avec l’occupation à Jénine et Jérusalem.

4 Palestiniens ont été tués, aujourd’hui à l’aube, dimanche, par les forces armées d’occupation israéliennes, au cours d’une campagne spéciale de l’occupation, pour procéder à des arrestations massives en Cisjordanie et dans le gouvernorat de Jérusalem occupée..

Hébron : un jeune palestinien arrêté et des colons attaquent une maison.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, samedi soir, un jeune palestinien après l’avoir agressé ainsi qu’un autre nombre de jeunes dans la région de Jabal Jales au nord de la ville d’Hébron..

Le Hamas salue la position irakienne refusant la normalisation avec « Israel ».

Le mouvement de la résistance islamique a salué, samedi, la position du gouvernement irakien qui a refusé tous les appels à normaliser les relations avec l’occupant israélien..

Les forces d’occupation agressent des jeunes à Bab al-Amoud.

Les forces d’occupation israéliennes ont agressé, samedi soir, un nombre de jeunes jérusalémites dans la région de Bab al-Amoud à al-Quds occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 148 nouveaux cas, 115 guérisons et 10 décès.

L’Algérie a enregistré 148 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 26 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 nouveaux décès et 115 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 115 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 202722, celui des décès à 5777 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 138852 cas

Présidence de la République : Abdelaziz Khellaf nommé directeur de cabinet et Samir Aggoune porte-parole officiel.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé dimanche deux décrets présidentiels en vertu desquels il a nommé M. Abdelaziz Khellaf directeur de Cabinet à la présidence de la République, et M. Samir Aggoune porte-parole officiel de la Présidence, annonce un communiqué de la Présidence de la République, repris par l’agence officielle APS.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, un décret présidentiel en vertu duquel il a nommé M. Abdelaziz Khellaf directeur de Cabinet à la présidence de la République en remplacement de Noureddine Bardad Daidj, appelé à d’autres fonctions », lit-on dans le communiqué.

« M. le Président a également signé un décret présidentiel en vertu duquel il a nommé M. Samir Aggoune en qualité de porte-parole officiel de la présidence de la République », a conclu le communiqué.

Arkab : 32 produits minerais inexploités ont été recensés.

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a fait savoir que 32 produits miniers inexploités ont été recensés en Algérie, soulignant l’importance d’intensifier les investissements dans le secteur minier, rapporte ce dimanche 26 septembre 2021 la Télévision publique.

Lors de sa participation à un atelier sur « examiner les voies et moyens de relancer l’investissement, créer de la richesse et des opportunités d’emplois durables », organisé dans le cadre de la rencontre du gouvernement-walis, le ministre a expliqué que des projets structurants doivent être développés dans chaque wilaya du pays et passer au stade de l’exploitation énergétique sur de courtes périodes, compte tenu des capacités dont dispose le pays.

Le ministre a invité les investisseurs à présenter, au cours des 15 prochains jours, le potentiel minier, notamment pour les minerais existants, soulignant que le secteur minier cherche à attirer des investissements privés.

Il a appelé les walis à soutenir les investisseurs dans l’extraction des richesses minières, soulignant la nécessité d’impliquer les micro-entreprises dans les investissements miniers.

Les exportations hors hydrocarbures atteindront 4,5 milliards de dollars à la fin de 2021.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, à l’occasion de l’ouverture de la rencontre gouvernement-walis, à Alger, que la valeur des exportations hors secteur des hydrocarbures atteindrait 4,5 milliards de dollars à la fin de l’année en cours, « pour la première fois depuis plus de vingt ans ».

Le président Tebboune a déclaré qu’« il y a des indices et des signes que l’Algérie va sortir du tunnel », car « pour la première fois depuis plus de vingt ans », la valeur des exportations a dépassé 2 milliards de dollars par an, et « nous avons maintenant atteint 3,1 milliards de dollars d’exportations, et le volume des exportations atteindra à la fin de l’année en cours s’élevaient à 4 ou 4,5 milliards de dollars ».

A cet égard, le président de la République a critiqué les « arguments » avancés par certains « qui ne croient pas aux capacités de leur pays », à la suite de sa déclaration il y a un an dans le but d’atteindre 5 milliards de dollars d’exportations hors secteur des hydrocarbures, soulignant que « l’Algérie est une puissance régionale qui apporte la paix dans la région et le monde entier reconnaît sa force ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire