MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 8 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 8 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 8 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’AP délivre le certificat de décès de Banat à sa famille.

L’Autorité Palestinienne a finalement délivré le certificat de décès de l’opposant Nizar Banat et le certificat médical constatant sa mort à sa famille, et ce après plusieurs mois de son assassinat aux mains des services sécuritaires palestiniennes..

Un sit-in à Tubas en soutien aux prisonniers dans les prisons de l’occupation.

Aujourd’hui, mardi (14-9), des dizaines d’habitants du gouvernorat de Tubas ont participé à un stand de soutien aux prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne, à l’invitation de l’Autorité d’orientation politique, l’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers, et le comité de coordination des factions..

6 décès et 2 753 nouvelles infections par le Coronavirus.

Aujourd’hui, mardi, le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé l’enregistrement de 6 décès, 2 753 nouvelles infections par le coronavirus et 2005 cas de guérison au cours des dernières 24 heures..

Les forces d’occupation renforcent leur présence à al-Quds et en Cisjordanie.

La police d’occupation israélienne a déclaré, mardi matin, qu’elle a renforcé la présence de ses forces par 2000 nouveaux policiers et garde-frontières dans la ville d’al-Quds et tous les points de contacts avec les palestiniens..

L’occupation fermera complètement Acre jeudi prochain.

Les autorités d’occupation sionistes ont décidé de fermer complètement la ville d’Acre jeudi prochain, sous prétexte de fêtes juives..

30 étudiants blessés lors de la prise d’assaut par l’occupation à Tayasir.

Un certain nombre d’élèves de l’école secondaire Tayasir ont suffoqué aujourd’hui, mardi, à la suite de l’inhalation de gaz lacrymogène lors de l’assaut des forces d’occupation israéliennes sur le village au nord de Tubas..

Des restrictions imposées aux Jérusalémites pendant les fêtes juives.

Lundi soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont restreint les habitants de Jérusalem, en particulier ceux résidant dans la vieille ville et ses environs, sous prétexte des fêtes juives, pour faciliter la prise par les colons de la vieille ville et du mur d’Al-Buraq ..

Deux prisonniers jérusalémites condamnés à la prison ferme.

Le tribunal militaire d’occupation a condamné le prisonnier Yassin Taha (19 ans), originaire du camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem occupée, à 30 mois de prison..

L’occupation continue de traquer les deux prisonniers évadés restants.

Dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie, les opérations de fouilles et traque se poursuivent visant les deux prisonniers évadés Kammji et Nafe’at, et sont concentrés dans la région sud-ouest du gouvernorat,.

Ramallah : Tirs ciblant une force israélienne.

Des militants palestiniens ont tiré, lundi soir, le feu en direction d’une force israélienne à l’ouest de la ville de Ramallah au milieu de la Cisjordanie occupée..

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 227 nouveaux cas, 192 guérisons et 18 décès.

L’Algérie a enregistré 227 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 14 septembre 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 18 nouveaux décès et 192 guérisons durant la même période, selon la même source. 31 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 200528, alors que celui des décès est de 5614, et le total des guérisons est de 137250 personnes guéries.

AADL : ouverture jeudi de la plateforme de retrait des ordres de versement.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a donné des instructions à l’effet d’ouvrir la plateforme électronique de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) pour permettre à quelque 6.000 souscripteurs de télécharger jeudi leurs ordres de versement, a indiqué , hier le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Lors d’une réunion tenue lundi au siège de son département ministériel à laquelle ont pris part des cadres centraux du ministère, le Directeur général chargé de la gestion de l’AADL ainsi que les directeurs régionaux de l’agence, M. Belaribi a appelé le DG de l’AADL à « créer une application électronique permettant aux souscripteurs (inscrits en 2013, dont les recours ont été acceptés, n’ayant pas encore versé la première tranche et n’ayant pu être contactés par l’agence) de s’inscrire sur la base électronique, et préparer l’ouverture de la plateforme pour permettre à quelque 6.000 souscripteurs de télécharger leurs ordres de versement le 16 septembre courant », selon le communiqué.

Au terme de la présentation par le DG de l’AADL d’un exposé sur le calendrier des souscripteurs concernés par le versement de la première tranche dont les recours ont été acceptés et ayant été inscrits en 2013, le ministre a souligné l’impératif de revoir tous les dossiers et de s’assurer de leur traitement au niveau national.

Concernant les décisions d’affectation, le ministre a ordonné d’accélérer la cadence de réalisation des projets de manière à les livrer le mois prochain.

M. Belaribi a également appelé à régulariser les contrats de logement, toutes formules confondues, et de procéder à la vente de tous les locaux de l’AADL à travers le territoire national, et ce suivant les conditions prévues par la loi.

Le ministère de l’Enseignement supérieur annonce l’ouverture de 1 655 postes budgétaires.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a tenu, hier lundi, une réunion en présence de trois directeurs centraux et d’un groupe de doctorants et de titulaires de masters concernant le recrutement des titulaires de doctorat et de master.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’enseignement supérieur a rappelé que tous les postes budgétaires vacants au titre de l’année 2020 ont été exploités.

Il a souligné que le secteur s’est vu octroyer 1 400 postes budgétaires supplémentaires, ce qui porte le total des postes budgétaires ouverts pour le grade de professeur assistant, catégorie « B », au titre de l’année 2021 à 1655 postes budgétaires, dont 1043 postes ont été attribués aux universités, 273 postes aux centres universitaires et 339 postes aux grandes écoles

Le ministère a précisé qu’un texte réglementaire conjoint devrait être publié entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, ainsi que la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative, qui comprend le développement de nouveaux mécanismes d’emploi des titulaires de magistère et de doctorats dans les entreprises, administrations publiques et le secteur économique public et privé.

SNTF : reprise des circulations des trains de la banlieue algéroise ouest après une perturbation.

La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé mardi la reprise normale des circulations des trains sur la ligne de la banlieue algéroise ouest, après une perturbation enregistrée mardi matin.

« La SNTF a enregistré le matin de ce mardi 14 Septembre 2021 une perturbation des circulations des trains sur la ligne de la banlieue algéroise ouest à la suite d’un incident technique qui s’est produit entre la gare de Gué de Constantine et la gare de Bab Ali », précise la même source.

Elle a , dans cadre , noté que la reprise normale des circulations a été effective à 8h30.La Société Nationale des Transports Ferroviaires « s’excuse auprès de son aimable clientèle pour ce désagrément ».

BMS : des températures caniculaires mardi et mercredi au Centre et à l’Est du pays.

Des températures caniculaires atteignant ou dépassant les 42 degrés affecteront, mardi et mercredi, des wilayas du Centre et de l’Est du pays, annonce l’Office national de la Météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Les wilayas du centre concernées par ce phénomène de niveau de vigilance Orange, sont Ain-Defla, Tipaza, Blida, Alger et Boumerdès, précise le BMS dont la validité en cours s’étalera, ce jour, jusqu’ à 18h00.

Dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El-Tarf, la canicule est attendue dans la journée du mercredi, de 09 h 00 à 18 h 00, ajoute la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire