MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 7 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 7 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 7 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les prisonniers entameront une bataille stratégique si la répression ne s’arrête pas.
Le Bureau d’information des prisonniers a déclaré que le mouvement captif va mener sa bataille stratégique attendue si l’administration pénitentiaire insiste sur ses mesures répressives.

Hamdane : Hamas fait un effort pour conclure un échange de détenus.
Le dirigeant du Hamas, Oussama Hamdane, a assuré que son mouvement fournit un grand effort pour conclure un accord d’échange de détenus avec les autorités d’occupation israélienne.

Le Hamas salue l’attaque au couteau à al-Quds.
Le mouvement du Hamas a salué l’opération de l’attaque au couteau qui a visé trois colons israéliens ce matin dans une station de bus dans la ville d’al-Quds occupée.

Documentation de 300 tentatives d’« extorquer la liberté » de prisonniers au cours de la dernière décennie.
Le commissaire israélien aux prisons, « Katy Perry », a déclaré que l’Autorité pénitentiaire avait documenté 300 tentatives d’évasion de prisonniers palestiniens au cours de la dernière décennie.

Démolition d’une maison à Lod occupée.
Les bulldozers de la municipalité d’occupation israélienne ont démoli, lundi à l’aube, une maison de la famille Abu Kish dans la ville de Lod, au centre de la Palestine occupée en 1948, sous prétexte de construire sans permis.

Hamas : le bombardement de Gaza par l’occupation est la preuve de son incapacité à arrêter l’Intifada de la liberté.
Aujourd’hui, lundi, le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a estimé que la poursuite des bombardements de la bande de Gaza par l’occupation israélienne est la preuve de son incapacité à stopper « l’intifada de la liberté » et de son incapacité à imposer de nouvelles équations.

La fille d’une détenue arrêtée après avoir été convoquée pour un interrogatoire.
Dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté la jeune fille, Manar Nashaat Kandous, après l’avoir convoquée pour rencontrer les services de renseignement de l’occupation, sachant qu’elle est la fille de la captive, Wafaa Kundus.

Affrontements et tirs contre l’occupation et les colons en Cisjordanie.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les affrontements se sont poursuivis entre les jeunes hommes et les forces armées d’occupation, dans plusieurs régions de Cisjordanie, y compris Jérusalem occupée.

Des bulldozers de l’occupation pénètrent dans le nord de la bande de Gaza.
Les bulldozers de l’occupation sioniste ont pénétré sur une distance limitée au nord de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.

Un jeune homme blessé par les tirs de l’occupation à Bethléem.
Lundi matin, les forces armées d’occupation ont abattu un jeune homme, près du carrefour « Ezion », au sud de Bethléem.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 233 nouveaux cas, 198 guérisons et 18 décès.

L’Algérie a enregistré 233 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 13 septembre 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 18 nouveaux décès et 198 guérisons durant la même période, selon la même source. 29 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 200301, alors que celui des décès est de 5596, et le total des guérisons est de 137058 personnes guéries.

Plan d’action du gouvernement : les principales annonces du premier ministre.

Le Premier ministre et ministre des Finances Ayman Benabderrahmane, a présenté, ce lundi 13 septembre 2021, le plan d’action du gouvernement devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Lors de la présentation du plan d’action, le premier ministre a indiqué que le gouvernement mettra en œuvre un programme dans le secteur de l’agriculture et du développement rural visant à porter la production céréalière à 65 millions de quintaux en 2022 et 71,8 millions de quintaux en 2024.

Le Premier ministre a également souligné l’intention du gouvernement d’augmenter la production dans l’agro-industrie, afin de couvrir 25%des besoins nationaux en colza et 33% de maïs, ainsi que d’augmenter la production de semences de pomme de terre pour couvrir les besoins nationaux à 95 % à l’horizon 2024.

Le Premier ministre a déclaré que le gouvernement cherchait à réduire la facture des importations pharmaceutiques de 500 millions de dollars en 2021, tout en poursuivant au même rythme dans les années à venir.
Programme de logements.

Aymen Benabderrahmane a indiqué que le gouvernement travaillera à la livraison de plus de 579 500 logements sous divers formules au cours de la période 2021-2024, qui seront mis en œuvre dans le cadre de le nouveau programme du Président de la République, qui comprend la construction d’un million de logements.

Il a déclaré qu’en plus d’achever les programmes qui sont mis en œuvre, le gouvernement s’attachera à livrer plus de 579 500 logements sous divers formules à distribuer sur la période 2021-2024.
Ressources en eau.

Le Premier ministre, ministre des Finances que le gouvernement s’emploiera à augmenter la capacité de production d’eau par dessalement à 3,8 millions de mètres cubes par jour en 2024, dans le cadre des mesures prévues dans sa démarche.

Il a également souligné que le gouvernement s’emploiera à porter le taux de raccordement au réseau d’eau à 99% et à rationaliser la consommation d’eau et les économies en combinant le dessalement de l’eau de mer sur une distance de 150 km, à partir de la bande côtière, reliant les barrages et les systèmes de dérivation des eaux, ainsi que l’exploitation des ressources souterraines dans le nord du désert.
Hydrocarbures et énergies renouvelables.

Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement continuera d’investir dans l’exploitation et le développement du secteur des hydrocarbures, qui passeront de 7,4 milliards de dollars en 2021 à près de 10 milliards de dollars en 2023.

Dans le même contexte, il a souligné que les efforts du gouvernement se concentreront, dans le cadre de son plan d’action, sur le développement des secteurs qui constituent la base de la croissance économique et du développement, tout en poursuivant les réformes entreprises par l’État afin de développer le secteur énergétique et le secteur minier, à travers la valorisation des ressources naturelles grâce à une augmentation de la conversion dans le secteur des carburants de 30% actuellement pour atteindre 50% en 2022.

Abordant la transition énergétique, le premier ministre a indiqué que les énergies renouvelables sont une source importante de croissance économique grâce aux richesses que notre pays possède dans ce domaine.

Le gouvernement a accordé aux énergies renouvelables une attention particulière et en a fait un axe important de son plan d’action en faveur de la sécurité énergétique et d’une croissance verte et durable, à travers la réalisation de 15 000 mégawatts d’énergies renouvelables à l’horizon 2035.
Tourisme et voyages.

Le Premier ministre a mis en exergue l’engagement du gouvernement dans son plan d’action pour mettre en œuvre le « Plan Destination Algérie », en soutenant le travail des agences de tourisme et en facilitant les procédures de visa au profit des touristes étrangers.

Secteur bancaire et financier.

M. Benabderrahmane a précisé que « le gouvernement s’emploiera à consolider les piliers de la reprise économique via une réforme globale et la modernisation du système bancaire et financier pour le rendre plus efficace et plus attractif, renforcer son apport au développement de l’économie nationale, améliorer sa gouvernance, promouvoir le professionnalisme de ses différents acteurs et densifier le réseau des banques et des assurances ».

Le Premier ministre a annoncé l’ouverture d’agences bancaires à l’étranger et l’accélération du rythme de numérisation des systèmes de paiement, précisant que le gouvernement compte ouvrir tous les ans 30 nouvelles agences bancaires (publiques et privées) et augmenter le nombre des agences d’assurances de 5% par an.

Il a également indiqué que « le plan d’action du Gouvernement vise, dans le contexte de la reprise et de la relance économique, à relever le défi inhérent à assurer la viabilité de la finance publique, en sus de financer le plan de la relance économique, dans le but d’accroître l’investissement et la diversification économique et de s’orienter vers l’augmentation du niveau des exportations hors-hydrocarbures ».

Allègement du confinement : réouverture des salles de sport, des marchés de véhicules d’occasion.

Les services du premier ministre ont annoncé la prolongation des mesures du confinement de 15 jours de 22h00 à 05h00 dans 31 wilayas, à partir de demain mardi, a indiqué ce lundi 13 septembre 2021 un communiqué du premier ministère publié sur sa page Facebook.

Le premier ministère a également annoncé la levée de la procédure de fermeture de certaines activités dans les wilayas concernés par le confinement partiel à domicile. Il s’agit en l’occurrence des marchés hebdomadaires de voitures d’occasion, salles de sport et multisports, des centres des jeunes, des centres culturels et des bibliothèques.

Les services du premier ministère ont toutefois décidé de prolonger l’interdiction de tous les rassemblements de personnes et réunions de famille de toute nature. Le gouvernement appelle les citoyens à être vigilants face à la menace d’une résurgence de l’infection qui existe toujours, a conclu le même communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire