Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 27 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 27 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 27 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Récupération des corps de trois citoyens perdus sur les frontières de Rafah.
Les équipes de secours dans la bande de Gaza ont récupéré, vendredi soir, les corps de trois citoyens perdus dans un tunnel dans la région frontalière au sud de Rafah.

Coronavirus : 7 décès et 2494 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce vendredi que 7 décès et 2494 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine ont été enregistrés en Palestine et qu’en contre partie 889 malades se sont rétablis, et ce au cours de ces dernières 24 heures.

Renouvellement de l’arrestation administrative d’Amrou Rayhan.
Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé pour quatre mois supplémentaire l’arrestation administrative du jeune Amrou Imed Rayhan.

L’occupation prend d’assaut Yaabad et s’empare des enregistrements de vidéosurveillance.
Jeudi soir, les forces d’occupation israéliennes ont saisi des enregistrements de vidéosurveillance dans des maisons de la ville de Yabad, au sud-ouest de Jénine.

Un mort et 15 blessés par les balles de l’occupation dans les activités de « confusion nocturne » à Gaza.
Jeudi soir, le ministère de la Santé a annoncé la mort d’un jeune homme et la blessure de 15 personnes à la suite de la répression par les forces d’occupation israéliennes des activités de confusion nocturne dans les cinq gouvernorats de l’est de la bande de Gaza.

Les défenses aériennes syriennes affrontent l’agression israélienne autour de Damas.
Les défenses aériennes de l’armée syrienne ont annoncé, vendredi à l’aube, avoir affronté l’agression « israélienne » avec des missiles dans les environs de Damas, et « largué la plupart des missiles hostiles ».

Raids et affrontements à l’aube… l’occupation arrête 4 citoyens en Cisjordanie.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté quatre Palestiniens de Ramallah et Tubas, au milieu d’affrontements avec de jeunes Palestiniens.

L’ambassadeur du Qatar Mohammed Al-Emadi arrive à Gaza.
L’ambassadeur du Qatar, Mohammed Al-Emadi, est arrivé tôt vendredi à Gaza.

Les autorités d’occupation renouvellent la détention administrative de Abdelkhaleq al-Natshah.
La cour israélienne a renouvelé ce jeudi la détention administrative de cheilkh Abdelkhaleq al-Neyshah pour quatre mois encore.

Des colons envahissent le site de Sebastia.
Des dizaines de colons ont envahi jeudi le site archéologique de Sabastia à proximité de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 393 nouveaux cas, 317 guérisons et 34 décès.

L’Algérie a enregistré 393 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 3 septembre 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 34 nouveaux décès et 317 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 42 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 197308, alors que celui des décès est de 5373, et le total des guérisons est de 134390 personnes guéries.

Transport urbain : un plan d’action pour désengorger le trafic à Alger.

Le ministre des Transports Aissa Bekkai a instruit les responsables des transports au niveau de la wilaya d’Alger de préparer un plan d’action à court, moyen et long terme, a fin de désengorger la capitale grâce à des mécanismes efficaces et bien étudiés, a indiqué hier jeudi le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La même source a précisé que dans le cadre d’une série de rencontres avec divers acteurs du secteur, le ministre a présidé mercredi une réunion avec le directeur générale de l’Autorité organisatrice du transport urbain d’Alger (AOTU) d’Alger, accompagné d’un certain nombre de ses cadres, en présence de ceux du ministère.

Au cours de la réunion, le directeur général a présenté en détail les missions et le champ d’activité de l’autorité et les différents textes légaux et réglementaires encadrant ses travaux, ainsi que les capacités de cette structure qui contribue au contrôle et à la coordination d’une activité établie.

De son côté, le ministre a donné des instructions pour élargir le champ d’activité de l’autorité en se coordonnant avec tous les acteurs du domaine des transports publics de voyageurs, afin d’activer le dispositif de circulation pour désengorger le trafic routier dans la capitale, en l’enrichissant d’études pour assurer l’interconnexion, l’interopérabilité et l’intégration entre les différents réseaux de transport urbain.

Le premier responsable du secteur a ordonné aux responsables de l’AOTU d’Alger d’établir un plan d’action et des propositions à court, moyen et long termes pour désengorger le trafic routier de la capitale à travers des mécanismes efficaces et étudiés et atteindre les objectifs tracés contenus dans les orientations du président de la République et le Plan d’action du Gouvernement.

Internet : opération de maintenance d’un câble sous-marin jusqu’au 10 septembre.

Le câble sous-marin SeaWeMe4, l’un des quatre câbles fournissant de la bande passante internationale à l’Algérie, est en maintenance jusqu’au 10 septembre. Les travaux ont commencé hier, 1er septembre 2021, a indiqué ce jeudi 2 septembre 2021 Algérie Télécom dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les travaux de maintenance seront menés en coordination avec ses partenaires étrangers, membres du consortium SeaWeMe4 et constituent une obligation technique et contractuelle pour AT vis-à-vis des entités membres du consortium, dans le but d’assurer la stabilité et la pérennité des performances de ce câble.

Au niveau stratégique, Algérie Télécom continue de réaliser des investissements importants qui lui permettront de mettre en œuvre des projets pour augmenter considérablement ses capacités dans le domaine de la bande passante internationale, a précisé le même communiqué, ajoutant que « grâce à cette démarche, Algérie Télécom a pu au cours de l’année 2021 réaliser deux opérations pour augmenter le débit de l’Internet ».

Algérie Télécom a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services pendant toute la durée du processus de maintenance, a conclu le même communiqué.

Université : Les nouveaux bacheliers peuvent payer leurs frais d’inscription en ligne.

Les nouveaux bacheliers peuvent payer leurs frais d’inscriptions en ligne via la carte électronique Edahabia en prévision de la rentrée universitaire 2021-2022, indique jeudi Algérie Poste dans un communiqué.

« En prévision de la rentrée universitaire 2021-2022, Algérie Poste, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a mis en place une plateforme destinée aux nouveaux bacheliers et accessible via l’URL https://progres.mesrs.dz/webetu/ou ou via le site www.poste.dz« , précise la même source.

Grâce à cette plateforme, les étudiants peuvent d’une part effectuer leurs inscriptions en ligne et d’autre part payer les frais y afférents, en utilisant simplement une carte Edahabia, ajoute le communiqué.

Algérie Poste rassure les étudiants qui ne possèdent pas encore une carte de paiement électronique, qu’ils peuvent solliciter une tierce personne détentrice de la carte Edahabia pour payer les frais d’inscription.

Pour les étudiants qui n’ont pas encore de compte CCP, Algérie Poste assure avoir « œuvré à simplifier les démarches et à réduire les déplacements au stricte nécessaire ».

Ainsi, les nouveaux bacheliers ont la possibilité de procéder à la réouverture d’un nouveau compte CCP en ligne, via la plateforme www.poste.dz, une action qui permet, à la fois, de renseigner le formulaire en ligne, d’éviter le temps d’attente pour le traitement de la demande au guichet et d’activer le processus d’ouverture du compte CCP et de demande de moyens de paiement (chéquier et carte monétique Edahabia).

Une fois que l’étudiant reçoit une confirmation de l’acceptation de la pré-ouverture de son compte, il pourra se rapprocher du bureau correspondant à son lieu de résidence pour finaliser la procédure. Toutes les étapes et les pièces administratives du dossier sont expliquées sur le lien https://ccpnet.poste.dz.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire