MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 26 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 26 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 26 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

La Mauritanie dément tout contact avec l’occupation.
Aujourd’hui, la Mauritanie a fermement démenti l’existence de tout contact entre elle et l’entité israélienne, après que des médias arabes ont fait circuler des informations, citant des médias israéliens, sur des contacts pris par « Tel-Aviv » avec des pays arabes et islamiques, dont Nouakchott, pour établir des relations diplomatiques.

L’occupation décide d’empêcher Cheikh Ikrima de rencontrer des personnalités à l’intérieur occupé.
Les services de renseignement de l’occupation israélienne ont décidé d’empêcher le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, de rencontrer ou de parler avec plusieurs personnalités palestiniennes, dans les territoires occupés en 1948.

Coronavirus en Palestine:11 morts et 2886 nouvelles infections.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé l’enregistrement de 11 nouveaux décès et de 2 886 nouvelles infections Coronavirus à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures.

Sommet réunissant Abbas, Sissi et le roi de Jordanie.
Un sommet tripartite a débuté dans la capitale égyptienne, Le Caire, réunissant le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi et le roi de Jordanie Abdallah II.

Un pêcheur blessé par des balles israéliennes au large de Gaza.
Ce jeudi matin, un pêcheur a été blessé par des balles de la marine israélienne au large des côtes de la zone de Sudaniya, au nord-ouest de la ville de Gaza.

Des colons attaquent une maison et écrasent deux véhicules au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, jeudi (2-9), des colons ont attaqué une maison et détruit deux véhicules dans le village de Burin, au sud de Naplouse.

Haniyeh appelle l’étudiante jordanienne Al-Hourani, louant son refus de la « normalisation ».
Mercredi soir, le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a téléphoné à une étudiante en architecture de l’Université de Jordanie, Lina Al-Hourani, qui s’est retirée d’un concours international après avoir été face à un représentant de l’occupation israélienne comme concurrent au Moyen-Orient.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa sous la forte protection de la police d’occupation.
Aujourd’hui, jeudi (2-9), des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa bénie, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne.

3 blessés lors des actions de confusion nocturne à l’est de Rafah.
Trois citoyens ont été blessés, ce soir, mercredi ; À la suite de la répression par les forces d’occupation israéliennes des activités de « confusion nocturne » aux frontières de la bande de Gaza, qui ont lieu pour la cinquième journée consécutive.

Arrestations, attaques et affrontements avec l’occupation au sud de Jénine.
A l’aube jeudi (2-9), les forces d’occupation sionistes ont attaqué des civils lors de raids dans la ville de Fahmeh, au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, au cours desquels un jeune homme a été blessé et son frère a été arrêté.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 388 nouveaux cas, 334 guérisons et 37 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, 388 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 334 guérisons et 37 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 196.915, celui des décès à 5.339 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 134.073 cas.

Par ailleurs, le ministère a ajouté que 42 patients sont actuellement en soins intensifs.

M’sila : Les inondations font trois victimes.

Trois (03) corps sans vie ont été repêchés ce jeudi par les éléments de la protection civile, à l’Oued Mitar de Boussaâda, dans la wilaya de M’sila, qui a connu, dans la nuit de Mardi à mercredi des inondations provoquées par les pluies orageuses qui se sont abattues sur la région.

Les corps des trois victimes dont un enfant de 10 ans ont été repêchés ce matin vers 10h47 par les plongeurs de la Protection civile. Les victimes ont été emportées par les crues de l’Oued Mitar à Boussaada..

Les éléments de la Protection civile ont, depuis le début de ces inondations, effectué plusieurs interventions de sauvetage et d’évacuation, a rapporté hier l’agence officielle APS, citant les services de la Protection civile.

Selon les mêmes services, les éléments de la protection civile dans la commune de Sidi Amer ont secouru deux personnes encerclées par les eaux de l’oued Sidi Amer, repêché deux voitures et sauvé 3 autres personnes emportées par les crues sur une rive à Ain El Melh, a-t-on précisé.

Dans la commune de Ben Srour, deux personnes, encerclées par les pluies dans leurs véhicules ont été sauvées de oued Larayes, et une autre voiture a été repêchée de Oued Arar, dans la commune de Djebel Amssaad.

Dans la commune de Khatouti Sed Al Djir, trois familles ont été évacuées de leurs maisons submergées par les eaux et des inspections de 15 autres maisons, inondées par les eaux de oued Korsa dans la région de Kharoub ont été signalées en plus de l‘effondrement de 3 murs de maisons dans la même zone, selon les mêmes services qui ont rapporté que dans la commune de d’Amedjdel, il a été procédé au pompage des eaux de pluie dans le vieux quartier et à ‘inspection de plusieurs quartiers de la même commune, où le niveau d’eau a atteint environ 50 cm.

De leur côté, les services de la concession de distribution d’électricité et de gaz de la wilaya sont intervenus pour rétablir l’électricité, qui a connu tout au long de la nuit dernière des interruptions dans de nombreuses régions de M’sila, à El Mtarfa, Ouled Madi, Boukhmissa, la zone industrielle de M’sila, El Khobana, et Amssif, Maarif et Hamam Dhlaa, a-t-on encore détaillé.

Par ailleurs, l’Algérienne des eaux (ADE) a indiqué l’arrêt de l’approvisionnement en eau potable du côté Nord de la capitale du Hodna suite à la détérioration de la pompe de Bir Lokmane, brûlée après une coupure de courant électrique.

Tizi Ouzou : Réception de plus de 6.100 têtes de bétail au profit des éleveurs sinistrés.

Un lot de plus de 6.100 têtes de bétail destiné aux éleveurs victimes des incendies du mois d’août écoulé, a été réceptionné, mercredi, par la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué Miloud Tiar, Conseiller du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani, rapporte ce jeudi 2 septembre 2021 l’agence officielle.

« En exécution des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant accélération de l’opération d’indemnisation des agriculteurs et éleveurs victimes des incendies derniers et sur initiative du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, la wilaya de Tizi-Ouzou a réceptionné, mercredi, près de 600 bovins et plus de 3.000 ovins et de 2.500 caprins », a précisé M. Tiar.

L’aspect économique a été pris en charge dans cette démarche d’indemnisation des éleveurs sinistrés, afin d’assurer la reproduction du cheptel, a-t-il signalé.

Ces cheptels ont été réceptionnés au niveau de trois sites, qui sont la ferme pilote de Draa Ben Khedda et la ferme Lazari de Sidi Naamane pour le bovin et l’ovin et la Coopérative agricole polyvalente de Tizi-Ouzou (CAPTO) pour le caprin, a-t-il dit, ajoutant que l’opération de distribution sera entamée éminemment.

Il a observé que le ministère de l’Agriculture a décidé, comme première étape, d’entamer l’indemnisation des éleveurs, en attendant d’indemniser les agriculteurs qui ont perdu leurs vergers arboricoles, soulignant que le lancement de la campagne de plantation répond à des exigences climatiques.

Concernant les autres filières agricoles, dont l’arboriculture fruitière, il a fait savoir que deux grandes pépinières ont été déjà mobilisées pour l’acquisition, le stockage des plants et la préparation de l’opération d’indemnisation, à savoir celles de la Direction générale des Forêts (DGF) et du Groupe de Génie Rural (GGR).

Ce même conseiller a indiqué que le ministère de l’Agriculture à mis en place un plan opérationnel et a défini un mode opératoire d’indemnisation. Au titre de cette démarche, il est prévu d’associer les présidents des comités de village dans l’opération d’indemnisation.

« Chaque sinistré doit présenter une copie de sa carte d’identité et signer une décharge qui comportera aussi la signature du président du comité de village, ce dernier étant intégré dans l’organisation et dans l’opération de distribution », a indiqué M. Tiar.

Annulation de l’enseignement de la langue amazighe: Le ministère de l’Education dément.

Le ministère de l’Éducation nationale a répondu, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, sur les informations qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de l’annulation de l’enseignement de la langue amazighe, au cours de l’année scolaire 2021/2020.

Le ministère a donc démenti ces informations, et a précisé que l’enseignement de la langue amazighe figure toujours dans le programme scolaire et du moment qu’elle est inscrite dans la constitution comme langue nationale et officielle.

Face à cette situation, avant-hier, mardi, une réunion d’urgence s’est tenue à la Direction de l’Education avec les inspecteurs de la langue amazighe pour les trois paliers, pour étudier la Circulaire Ministérielle n°1934 du 14 août 2021.

Au cours de cette réunion, il est devenu clair que la langue amazighe est considérée par le ministère comme le reste des matières prescrites dans les programmes d’enseignement officiellement approuvés par le ministère de l’Éducation nationale. Elle est incluse dans les horaires des élèves et ce selon des critères purement pédagogiques, précise-t-on.

Benbouzid: « Je m’engage à revoir radicalement le système de santé ».

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a appelé les membres du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) à faire part de leur plate-forme de revendications au ministère de tutelle, qui sera étudié et présenté au Gouvernement.

Le ministre s’est engagé à repenser radicalement le système de santé au service de la situation professionnelle et sociale des travailleurs du secteur.

Selon le communiqué du ministère de la Santé, la réunion fait partie d’une série de dialogues avec les partenaires sociaux initiée par le ministère de la Santé et sur instructions et ordres donnés par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et vu l’importance qu’elle attache au secteur de la santé en reconsidérant et en révisant la loi fondamentale pour les travailleurs du secteur de la santé.

La rencontre s’est déroulée dans un climat de confiance et de sérénité, selon le communiqué, et a été l’occasion pour le Ministre de la Santé de renouveler ses remerciements aux professionnels de la santé, notamment les médecins, les infirmières et les travailleurs, pour leurs efforts dans la lutte contre le virus COVID-19., et a réitéré son soutien absolu au personnel paramédical.

De son côté, le président du SAP, s’est félicité de l’ouverture du dialogue avec la tutelle pour examiner les revendications formulées tout en mettant l’accent sur le rôle qualitatif joué par le personnel paramédical, surtout en temps de crise.

M.Ghachi a exprimé la pleine disponibilité des travailleurs du paramédical pour la réussite de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, qui sera lancée le 4 septembre 2021.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire