Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 19 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 19 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 19 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Zabarqa à notre CPI: Cheikh Salah vit dans des conditions difficiles à l’isolement.
Khaled Zabarka, l’avocat de Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, a révélé les conditions de détention difficiles que vit le Cheikh à l’isolement, que le tribunal a décidé de prolonger jusqu’à la fin de sa peine.

Lod : Des magasins palestiniens à Lod criblés de tirs.
Tard mercredi soir/jeudi, des inconnus ont tiré un barrage de balles en direction de magasins appartenant à des citoyens palestiniens, dans la ville de Lod, au centre de la Palestine occupée en 1948.

Haniyeh félicite Yaqoub pour sa nomination au poste de Premier ministre de Malaisie.
Aujourd’hui, jeudi (26-8), le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas » a félicité Dato’ Sri Ismail Sabri Yaqoub pour sa nomination au poste de Premier ministre de Malaisie.

L’occupation a rendu 850 jugements de détention administrative depuis le début de l’année.
Le spécialiste des affaires des prisonniers, Abdel Nasser Farwana, a déclaré que depuis le début de cette année, les autorités d’occupation israéliennes ont rendu près de (850) décisions de détention administrative, entre nouvelles décisions et renouvellements de la détention administrative.

8000 nouveaux cas de Covid en Israël.
Aujourd’hui, jeudi, la « Santé du Travail » d’occupation israélienne a annoncé que 8.800 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés, au cours des dernières 24 heures, après avoir effectué 139.000 tests de laboratoire, avec un taux positif de 6,57%.

Des colons envahissent les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Jeudi matin, des colons, dont l’ancien candidat du Likud à la direction du parti et le député de droite Moshe FeiglinFeiglin, ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, sous haute sécurité de la police d’occupation israélienne.

Raids et arrestations en Cisjordanie occupée.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi à l’aube, un certain nombre de citoyens dans des zones distinctes de la Cisjordanie, lors de raids, de perquisitions et d’incursions.

Manifestation devant la Maison Blanche contre la visite de Bennett.
​Des militants solidaires de la droite palestinienne dans l’arène américaine et des militants pour la paix ont appelé les partisans de la cause palestinienne à manifester sur Lafayette Square à côté de la Maison Blanche, coïncidant avec la rencontre du président américain Joe Biden avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett.

L’occupation aurait approuvé de nouvelles facilitations pour la bande de Gaza.
Les autorités d’occupation israéliennes ont affirmé avoir approuvé un ensemble d’installations économiques pour la bande de Gaza, qui devrait entrer en vigueur jeudi.

Bonne nouvelle ! Un Israélien poignardé à mort au Maroc.
Un Israélien a été tué mercredi à Tanger, dans le nord du Maroc, après avoir été poignardé à plusieurs reprises avec un couteau.
Le site Internet Ynet a rapporté que l’Israélien assassiné est âgé d’une soixantaine d’année et tenait un restaurant au Maroc, notant qu’il avait été tué par un Marocain de 36 ans qui vivait dans la même rue où se trouve le restaurant.
Il a ajouté que la police locale avait ouvert une enquête sur l’incident, dont les circonstances ne sont toujours pas claires, et que « la possibilité d’une motivation antisémite » se trouve derrière cette agression est également à l’étude.
Selon les médias marocains, les autorités ont arrêté le suspect car il a été constaté qu’il avait des antécédents criminels et qu’il pourrait souffrir de certains problèmes mentaux.
Le Maroc abrite la plus grande communauté juive d’Afrique du Nord, où vivent environ 2 500 Juifs, dont la plupart sont concentrés à Casablanca et dans la capitale, Rabat, et quelques-uns dans d’autres villes.
Tandis que’environ 700 000 Juifs d’origine marocaine vivent dans la puissance occupante.
L’année dernière, le Maroc a annoncé la normalisation de ses relations avec l’occupation, avec les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et le Soudan, par étapes successives que les Palestiniens ont dénoncées, les qualifiant de « coup de poignard dans le dos de la cause palestinienne ».
Le ministre des Affaires étrangères de l’Occupation, Yair Lapid s’est rendu au Maroc, il y a deux semaines, inaugurant le bureau de la représentation diplomatique à Rabat.
Lapid a promis d’établir une ambassade israélienne à Rabat, d’ici deux mois, affirmant que « la coopération avec le Maroc vise, entre autres, à renforcer « l’axe modéré » des pays du Moyen-Orient face à l’Iran et ses mouvements affiliés ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 503 nouveaux cas, 392 guérisons et 25 décès.

L’Algérie a enregistré 503 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 26 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 25 nouveaux décès et 392 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 33 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 193674, alors que celui des décès est de 5121, et le total des guérisons est de 131535 personnes guéries.

Assassinat de Djamel Bensmaïne : 83 mis en cause placés en détention provisoire.

Le procureur général près la Cour d’Alger, Sid Ahmed Merrad, a annoncé jeudi que 83 sur les 88 suspects arrêtés dans l’affaire du meurtre de Djamel Bensmain, à Larbaa Nath Irathen (Tizi Ouzou) ont été placés en détention provisoire.

Lors d’une conférence de presse animée au siège de la Cour d’Alger, le Procureur a précisé que parmi les mis en cause, un mineur, 3 femmes et 24 éléments sont membres du mouvement terroriste « MAK ».

Les investigations ont permis d’identifier 29 individus qui sont actuellement en état de fuite et dont certains font l’objet de mandats d’arrêt internationaux à leur tête le président du mouvement terroriste « MAK », Ferhat Mehenni, a ajouté le Procureur général.

Incendies de Tizi Ouzou : les pertes au patrimoine forestier estimées 970 millions de DA.

Les pertes causées par les incendies du 9 du mois courant, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, au patrimoine forestier local sont estimées à 970 millions de DA, a indiqué, mercredi, le conservateur des forêts, Youcef Ould Mohamed, rapporte ce jeudi 26 août 2021 l’agence officielle.

Lors de la présentation du bilan des incendies devant les élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) réunis en session extraordinaire pour débattre de la situation induite par ces feux et prendre des mesures afin de participer à un retour à la vie normale, le conservateur des forêts a indiqué que « les pertes en patrimoine forestier ont été évaluées à 970 millions de DA. Ce montant représente ce qui a été perdu en bois et liège et dont 520 millions de DA représentent les pertes en chêne liège ».

Ce même responsable a indiqué que la surface parcourue par les feux est de 41.489 ha, soit environ 14% de la superficie totale de Tizi-Ouzou qui est de ce fait « une wilaya sinistrée », a-t-il observé.

Sur ces 41.489 ha, les feux ont ravagé pas moins de 30.452,5 ha (soit 73% de la superficie incendiée) de vergers, un total de 1.405,5 ha de forêts (3%), 5.642 ha de maquis et 3.989 ha de broussailles, a-t-il indiqué.

Rappelant le bilan décennale des feux de forêts à Tizi-Ouzou, il a indiqué que durant les 10 dernières années un total de 33.313 ha ont été détruits dans 2.845 foyers avec une moyenne de 12 ha brûlés par feu, alors que les incendies du 9 août ont détruit en huit jours 41.489 ha et causé la perte de dizaines de vies humaines.

M. Ould Mohamed qui avait du mal à contenir son émotion face à l’ampleur du drame, a montré aux élus la carte de sensibilité aux feux des différents régions de la wilaya et dont les plus vulnérables se situent dans les parties nord, nord-est et sud-ouest, en relevant que les incendies meurtriers du 9 août ont été enregistrés en plein cœur (zone centrale) de la wilaya qui est « la moins sensible aux feux », a-t-il dit.

« Ces feux ont touché des communes très habitées et ont parcouru des superficies énormes, notamment des vergers », a-t-il observé en signalant qu’ « un incendie allumé au beau milieu des vergers fera automatiquement des pertes humaines ». Selon lui, ces incendies « étaient bel et bien dirigés contre les vergers, voir même contre la population de Tizi-Ouzou », a-t-il dénoncé.

Concernant le déclenchement de ces incendies, ce même responsable a observé que pas moins de 33 départs de feux, à commencer par celui d’Ait Mislaine (Akbil), ont été enregistrés durant la seule journée du 9 août. « Une telle intensité de foyers et la plage horaire de leur déclenchement (entre 12 et 18h) prouve encore une fois l’origine criminelle de ces feux », a-t-il insisté.

« Une accalmie subite est enregistrée le 17 août, ce qui est naturellement anormal et démontre encore une fois qu’il s’agit d’un complot », a-t-il dit en espérant que les commanditaires et les exécutants soient interpellés et traduits devant la justice.

Rupture des relations diplomatiques avec le Maroc : Les réactions nationales et internationales.

L’Algérie a annoncé, mardi dernier, par la voix de son ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc. La décision d’Alger a suscité des réactions aux niveaux national et international.

L’Union pour le Changement et le Progrès (UCP) a exprimé son « inquiétude face à cette situation qui guette notre pays, mais cela ne doit pas nous éloigner des préoccupations de nos concitoyens surtout depuis les drames que nous avons vécus ces dernières semaines », a indiqué le parti de Zoubida Assoul dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’UCP déplore « toutes les agressions subies par notre pays. Nos peuples méritent mieux que cela, nos jeunesses qui se jettent à la mer méritent autre chose ».

Le Mouvement pour la Société et la Paix (MSP) de Abderrezak Makri a indiqué dans un communiqué publié, ce jeudi 26 août 2021, sur sa page Facebook, que «l’État marocain entre dans la première catégorie parmi les pays arabes qui ont perdu sa souveraineté, car c’est un État fonctionnel qui n’a pas sa propre décision, travaillant au profit de la France et de l’entité sioniste au sein de l’axe occidental et de la plus haute autorité américaine ».

Le MSP a indiqué que « malgré tout cela, la décision de couper les relations diplomatiques avec le Maroc est considérée comme une décision hâtive qui était censée être consultée par les partenaires politiques du gouvernement et de l’opposition à ce sujet, comme le font les pays démocratiques dans des affaires si importantes ».

Il a également souligné que « si le système politique algérien croyait vraiment aux partis et à l’existence naturelle et bénéfique de l’opposition ».

De son côté, Abdelkader Bengrina, président du mouvement El Bina, a indiqué, dans un communiqué publié hier mercredi sur sa page Facebook , que « cette position diplomatique nationale était attendue et justifiée après les attaques brutales du Royaume du Maroc contre l’Algérie et la transgression de toutes les normes, obligations, droits et bon voisinage diplomatiques en soutenant et en embrassant des organisations terroristes, et l’appel flagrant à diviser l’unité du peuple algérien et en fournissant une plate-forme à l’entité occupante de la Palestine pour exercer ses attaques politiques et son harcèlement contre l’Algérie ».

L’ancien diplomate Abdelaziz Rahabi a indiqué, dans un entretien accordé au quotidien Liberté, que « sur le plan bilatéral, le Maroc persiste dans des attitudes belliqueuses dont la toute dernière est l’appel officiel marocain à la sédition en Algérie ».

Il a précisé que « sur le plan régional, notre voisin, contrairement aux engagements du roi Hassan II à Zeralda en 1988 et à Marrakech en 1991, n’a pas respecté sa promesse de déconnecter la question sahraouie du processus maghrébin, d’encourager le processus onusien et d’accepter l’organisation d’un référendum d’autodétermination »..

Le ministère français des Affaires étrangères a rappelé le principe de son « attachement au dialogue ».

Le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay a déclaré hier mercredi, dans un communiqué, que « la France reste naturellement attachée à l’approfondissement des liens et au dialogue entre les pays de la région, pour en consolider la stabilité et la prospérité », ajoutant que « l’Algérie et le Maroc sont deux pays amis et deux partenaires essentiels de la France ».

De son côté, l’Arabie saoudite a regretté, dans un communiqué de son ministère des Affaires étrangères, la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc, appelant, à l’occasion, « à une reprise rapide des pourparlers », afin de « trouver les solutions aux différends » dans le but « de bâtir une relation solide entre deux pays frères ».

Pour l’Arabie saoudite, le rétablissement rapide des relations entre l’Algérie et le Maroc sera « d’un grand apport pour les deux peuples frères », mais il permettra également de « travailler en concert pour la paix et la stabilité dans la région ».

Israël a dénoncé des accusations « infondées et sans intérêt », a rapporté l’AFP, citant une source diplomatique de Tel-Aviv.

Les Nations unies ont pris note de la décision algérienne de couper les relations avec le Maroc, a indiqué, mercredi, Stéphane Dujarric, un porte-parole de l’organisation.

M. Dujarric a déclaré que «le secrétaire général des Nations unies encourage les deux pays voisins (le Maroc et l’Algérie) à trouver un moyen d’aller de l’avant vers l’amélioration de leurs relations, dans le cadre de la poursuite de la paix et de la stabilité dans la région.»

Rupture des relations entre Alger et Rabat : la fin du rêve chimérique du Makhzen.

C’était prévisible. Après l’annonce de révision des relations avec le Maroc la semaine passé, la suite était attendue par la plupart des observateurs. La rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, n’était qu’une affaire de temps, eu égard aux agissements fourbes et sournois du Makhzen.

Après moult attaques et agressions perpétrées par une armée médiatique que le Makhzen avait mise en place pour porter atteinte à la stabilité de l’Algérie, ses agressions sont devenues plus acerbes au fur à mesure que l’Algérie montrait de la retenue et de la sagesse pour préserver la paix dans la région.

Mais devant le dévergondage des actions du Makhzen, qui sont arrivées au point de soutenir les actions de formations terroristes tel que le Mak et Rachad, la réaction de l’Algérie ne pouvait être autrement, que remettre le Maroc au rang qu’il le mérite. D’autant plus que les relations avec le voisin de l’Ouest ont de tout temps été entachées de flou, et répondant au principe du « je t’aime, moi non plus ».

Cela étant, la patience de l’Algérie ne pouvait permettre de piétiner ses positions fondamentales, notamment envers la question du Sahara occidentale, et la non reconnaissance d’Israël. De ce fait, la décision de rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat ne pouvait que couler de source.

Elle s’impose comme une sommation au Makhzen, en vue de remettre les pendules à l’heure, et vue de rappeler à ce dernier que la normalisation de ses relations avec Israël offert sur un plateau d’argent par l’ex président américain, n’est autre qu’une manière abjecte de proposer ses services à l’ennemi. Mais de là, à permettre à travers cette normalisation à l’ennemi de proférer des menaces sur l’Algérie, revient à dire que le Maroc avait délibérément commis l’irréparable, et serait éventuellement prêt à aller plus loin.

Mais c’était sans compter sur la clairvoyance et la fermeté de l’Etat algérien, qui avait permis au Makhzen de propager le trouble dans la région, et de se pavaner sans scrupules, croyant avoir rejoint la cour des grands.

En réalité la rupture entre L’Algérie et le Maroc, est également un message fort, pour l’entité sioniste qui tente de faire croire à renforcement de son déploiement dans la région, à travers une action que toute la classe politique a salué fortement, pour lui signifier que les attaques de son ministre à l’adresse de l’Algérie, ne peuvent impressionner que son vil serviteur, qui n’est autre que le Maroc.

De ce fait, le Makhzen est en phase de se réveiller de son errance chimérique, pour entrer dans une phase de cauchemar, et se retrouver dans une réalité incontestable; ces attaques sournoise et incessantes contre l’Algérie , et sa normalisation avec Israël, n’ont servi qu’ a faire de lui le traitre incontesté dans la région.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire