MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 18 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 18 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 18 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Affrontements avec les forces d’occupation lors de leur prise d’assaut de la ville de Tammun à Tubas.
Aujourd’hui, mercredi (8-25), les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Tammun, au sud-est de Tubas.

L’occupation rase des terres et déracine 400 oliviers et vignes à l’est d’Hébron.
Aujourd’hui, mercredi (8-25), les forces d’occupation israéliennes ont rasé des terres agricoles dans la région de Birin, à l’est d’Hébron.

Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut ce matin, mercredi (8-25), les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes.

L’occupation rase des terres et démolit une maison à Bethléem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont rasé des terres dans le village de Kisan, à l’est de Bethléem, et démoli une maison dans le village d’Al Walaja, au nord-ouest de Bethléem.

16 décès et 9 891 cas de « Coronavirus » dans l’état d’occupation.
Aujourd’hui, mercredi, l’occupation israélienne a enregistré 16 décès et 9 891 nouvelles infections par le virus émergent « Corona », après avoir prélevé 150 000 échantillons de laboratoire au cours des dernières 24 heures.

Bennett annonce qu’il va étendre les colonies et qu’il est prêt pour une autre guerre avec le Hamas.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré qu’il travaillerait à l’expansion des colonies en Cisjordanie et s’opposerait aux tentatives menées par les États-Unis pour rétablir l’accord nucléaire avec l’Iran.

L’Occupation et les Emirats signent un « partenariat stratégique » lié au transport aérien.
La compagnie aérienne Emirate « Etihad Airways », a annoncé aujourd’hui, mercredi, la signature d’un « partenariat stratégique » avec la compagnie israélienne « Israel Aerospace Industries », dans le but de convertir des avions de passagers en avions de cargaison.

Un jeune homme succombe à ses blessures par balles de l’occupation à Gaza.
Ce matin, mercredi, un jeune Palestinien est décédé des suites de ses blessures subies samedi dernier, à l’est de la ville de Gaza.

Colonisation : Un nouveau plan pour saisir 68 dunums de terres de Qalqilya.
Un journal hébreu a révélé qu’il existe un plan pour étendre les colonies adjacentes à la route 55 près de la ville de Qalqilya, afin de construire 5650 nouvelles unités coloniales, au cours des prochaines années.

Un institut de recherche israélien recommande d’Å“uvrer pour empêcher la chute d’Abbas.
L’Institut israélien de recherche sur la sécurité nationale a publié un rapport dans lequel il déclare : « Les manifestations contre l’Autorité palestinienne(AP) et son président Mahmoud Abbas sont sans précédent, en termes d’intensité et de revendications, par rapport aux vagues de protestations précédentes.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 545 nouveaux cas, 401 guérisons et 33 décès.

L’Algérie a enregistré 545 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 25 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 33 nouveaux décès et 401 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 36 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 193171, alors que celui des décès est de 5096, et le total des guérisons est de 131107 personnes guéries.

Covid-19 : Ce qu’il faut savoir sur la vaccination en pharmacie.

Les pharmaciens sont prêts à entamer l’opération de vaccination contre le coronavirus dans les pharmacies, a indiqué Ahmed Ayati, président du Syndicat National Algérien des Pharmaciens d’Officines (SNAPO), section de Setif, dans une déclaration faite ce mercredi 25 août 2021 à la Radio locale.

L’implication des pharmaciens dans le processus a pour objectif d’augmenter le taux de vaccination national et d’atteindre le taux d’immunité collective, et le processus est gratuit, a-t-il ajouté.

Il a également souligné qu’un guide a été mis à la disposition des pharmaciens, dont le but est de résumer l’ensemble des recommandations et directives liées aux étapes les plus importantes de la vaccination afin d’assurer un parcours vaccinal sûr et efficace au sein de la pharmacie.

Le docteur Ayati a indiqué que les personnes qualifiées pour effectuer l’opération de vaccination sont uniquement le pharmacien ou le pharmacien assistant, précisant que l’une des conditions techniques les plus importantes imposées aux pharmaciens pour effectuer la vaccination est le local approprié qui comprend un espace spécial pour l’opération..

Une coordination a été faite avec les services de protection civile afin de prendre en charge et de transférer les cas pouvant présenter des effets secondaires.

Le docteur Ayati a également précisé que la pharmacie est tenue de placer la personne vaccinée en observation pendant une durée de 30 minutes avant le départ définitif, avec un rendez-vous ultérieur dans les délais concernés par chaque vaccin.

L’opération de vaccination s’effectue en pharmacie selon les dates préalables obtenues par la personne concernée, a expliqué le Dr Ayati qui a précisé que les rendez-vous prévus sont déterminés en fonction du nombre de doses administrées, avec un intervalle de 30 minutes entre chaque personne afin de pouvoir garantir les mesures de protection et d’hygiène.

Il a rappelé que les pharmacies déterminent leur besoin et leur commande de vaccin en coordination avec la direction de la santé qui leur est rattachée, et le mode de livraison est également convenu entre les deux parties.

La quantité de vaccins fournie est déterminée par le nombre de pharmaciens qualifiés pour l’opération, à condition qu’elle ne dépasse pas 10 doses pour chaque personne qualifiée pour être vaccinée à l’intérieur de la pharmacie, a-t-il ajouté.

Météo : pluies orageuses attendues sur 30 wilayas.

Des pluies orageuses affecteront ce mercredi 25 août plusieurs wilayas du pays, indique Météo Algérie dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).

Le BMS placé au niveau de vigilance jaune, concerne 30 wilayas : Djelfa, Médéa, Batna, M’sila, Bouira, Sidi Bel Abbes, Saida, Tiaret, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Constantine, Souk Ahras, Tébessa, Guelma, Laghouat, Skikda, Jijel, Béjaïa, Alger, Khenchela, Mila, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Tissemsilt, Ain Defla, Tipaza, Blida, Naama, Oum El Bouaghi et Tlemcen.

Gaz : mise en exploitation du projet Tinrhert/Ohanet d’ici la fin du 2e trimestre 2022.

Le président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué une visite d’inspection pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets structurants de l’entreprise, rapporte ce mercredi 25 août 2021 le groupe pétrolier et gazier dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le patron de Sonatrach a entamé sa visite d’inspection des travaux de réalisation et de développement des gisements d’Isarène qui ont accusé un retard en termes de travaux d’avancement de 65% par rapport à ce qui était prévu, soit environ 94%.

Ce projet a une capacité de production de 10 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel, 1800 tonnes par jour de condensats et 1600 tonnes par jour de GPL, a précisé le même communiqué.

Après la présentation, Toufik Hakkar a donné des instructions, afin de remédier au retard enregistré et de tout mettre en œuvre pour respecter les nouvelles échéances pour mettre ce projet en production au cours du premier trimestre 2023.

Pour rappel, le retard constaté a conduit Sonatrach à prendre la décision de résilier le contrat de partenariat et à recourir à son financement entièrement par le groupe et à recourir à la sous-traitance nationale.

En suite, le PDG du groupe pétrolier et gazier Sonatrach a visité le projet de développement des gisements de Tinrhert/Ohanet, dans la wilaya d’Illiz, où il a suivi un exposé détaillé de l’avancement des travaux ce projet qui a atteint 88%, ce qui permet son entrée en service à la fin du deuxième trimestre 2022, avec une capacité de production de 5 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel, 750 tonnes par jour de condensats et 450 tonnes par jour de GPL.

Université : les 1ères promotions Mathématiques et intelligence artificielle lancées.

Le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique connaitra, au cours de l’année universitaire 2021/2022, l’inauguration des Ecoles nationales supérieures des mathématiques et de l’intelligence artificielle devant accueillir les premières promotions composées de 200 étudiants chacune. C’est ce qu’a indiqué le ministre du secteur, Abdelbaki Benziane, dans un entretien accordé à l’agence officielle APS.

Le ministre a fait état d’une forte demande des nouveaux bacheliers sur ces deux Ecoles situées à Sidi Abdellah, précisant que « plus de 8000 demandes sur l’Ecole de l’intelligence artificielle et 1000 demandes sur l’Ecole nationale supérieure des mathématiques ont été enregistrées, sachant que les deux écoles proposent 200 places pédagogiques.

La capacité de ces deux écoles s’élève à 1000 places pédagogiques pour chacune, en comptabilisant le total des étudiants durant les cinq prochaines années, a expliqué le ministre, précisant que sur cette base que le nombre des étudiants pour chacune des écoles a été limité à 200 étudiants pour cette année.

Pour ce qui est de l’encadrement, M. Benziane a cité la formation « d’une équipe complète regroupant des compétences scientifiques issues de différents établissements universitaires à travers le pays, chargées de la mission d’élaborer des programmes de formation susceptibles d’assurer un niveau d’enseignement exceptionnel, la capacité d’encadrement étant fixée à dix étudiants pour chaque enseignant ».

« La liste des enseignants chercheurs a également été élaborée à 95% dans les différentes filières et spécialités y afférentes, les cours devant être assurés en arabe, en français et en anglais », a soutenu le ministre, soulignant la sollicitation de compétences nationales établies à l’étranger pour participer à l’enseignement, voire à la formation à distance ou en présentiel en cas d’amélioration des conditions sanitaires ».

Vols internationaux : le nouveau programme d’Air Algérie dévoilé.

Le ministère des Transports a dévoilé, ce mercredi, le nouveau programme des vols internationaux qui seront opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie à compter du samedi 28 août.

Le ministère des Transports a fait état, dans un communiqué, de l’augmentation du nombre de vols à l’international. En effet, ce nombre passera de 9 vols à 32 vols par semaine. Ces vols seront opérés par Air Algérie de et vers sept pays : la France, la Turquie, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Tunisie et la Russie. Les vols auront lieu de et vers trois aéroports algériens : Alger, Oran et Constantine.

« Sur instruction du président de la république Abdelmadjid Tebboune, le ministère des Transports, a émis ce mercredi un nouveau programme assuré par la compagne nationale aérienne Air Algérie, pour renforcer les vols internationaux, ce dernier entrera en vigueur à compter du samedi 28 août 2021, augmentant ainsi le nombre de vols de 9 à 32 vols par semaine de et vers Alger, Constantine et Oran », lit-on dans le communiqué.

Selon le le nouveau programme, il s’agit de 24 vols hebdomadaires de et vers la France et répartis comme suit : Trois vols par jour les dimanches, lundis, mercredis et vendredis; Quatre vols par jour les mardis, jeudi et samedis. (Les aéroports français n’ont pas été précisé dans le communiqué du ministère des Transports).

Il s’agit également de deux vols par semaine entre Alger-Istanbul (Turquie)-Alger les dimanches et jeudis. De deux vols entre Alger-Barcelone (Espagne)-Alger les mercredis et vendredis.

Un vol hebdomadaire Alger-Rome (Italie)-Alger chaque samedi; Un vol hebdomadaire Alger-Francfort (Allemagne)-Alger chaque mercredi; Un vol hebdomadaire Alger-Moscou (Russie)-Alger chaque vendredi; Un vol hebdomadaire Alger-Tunis (Tunisie)-Alger chaque vendredi.

La même source a précisé : « Dans le cadre de la réciprocité, ce nombre de vols sera doublé avec les programmations de vols des compagnies étrangères établies en Algérie ».

Pour ce qui du transport aérien de marchandises, selon le même communiqué, Air Algérie Cargo opère actuellement et de façon régulière 17 vols par semaine vers : la France, la Turquie, l’Allemagne, la Belgique et des vol supplémentaires selon la demande.

Le ministère des Transports a indiqué que les hautes autorités du pays étudieront la possibilité de programmer des vols vers d’autres destinations selon l’évolution de la situation sanitaire.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire