MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 20 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 20 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 20 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

« Israël » accorde à l’AP un prêt à conditions avantageuses de 800 million shekels.
La chaine 12 israélienne a dévoilé que le gouvernement israélien accordera un prêt à condition avantageuse de 800 millions shekels à l’Autorité Palestinienne pour combler le déficit de son budget.

Des centaines de Jérusalemites effectuent la prière re du vendredi dans la tente sit-in à Silwan.
Des centaines de Jérusalemites ont participé aux prières du vendredi aujourd’hui (8-27) à l’intérieur de la tente sit-in centrale dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

UNICEF : « Israël » a tué 9 enfants et blessé 556 en deux mois.
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré qu’« Israël » avait tué neuf enfants palestiniens entre le 7 mai et le 31 juillet de cette année, et blessé 556 enfants par des balles réelles et des balles en caoutchouc, et arrêté au moins 170 enfants palestiniens au cours de la même période à Jérusalem occupée.

Les autorités d’occupation obligent un jérusalémite à démolir sa propre maison.
Les autorités d’occupation israéliennes ont obligé, vendredi, une famille jérusalémite à démolir sa propre maison dans la ville d’al-Quds occupée.

Des milliers de personnes effectuent la prière du vendredi à la mosquée Ibrahimi.
Des milliers de citoyens ont effectué la prière du vendredi à la mosquée Ibrahimi à Hébron, malgré les barrières d’occupation israéliennes à ses entrées et dans ses cours extérieures.

En présence de Haniyeh et Mechaal.. Des milliers de personnes assistent aux funérailles du leader Ghosheh à Amman.
Des milliers de Jordaniens ont participé aux funérailles du chef du Hamas, l’ingénieur Ibrahim Ghosheh, à la mosquée de l’Université de Jordanie à Amman, la capitale jordanien.

Des blessés lors de la répression des marches en Cisjordanie.
Aujourd’hui, vendredi, un certain nombre de citoyens ont été blessés, après que les forces d’occupation aient supprimé des marches dans des régions de Cisjordanie, rejetant les colonies et les politiques criminelles de l’occupation.

L’occupation prend d’assaut Yaabad et vole des enregistrements de caméras de surveillance..
Jeudi soir, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Yaabad, au sud-ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le prisonnier Akram Al-Fosfous suspend sa grève de la faim.
Le prisonnier palestinien Akram Al-Fasfous a suspendu sa grève de la faim ouverte, qui a duré 22 jours, après un accord visant à limiter sa détention administrative.

Zabarqa : Cheikh Raed Salah vit dans des conditions difficiles à l’isolement.
Khaled Zabarka, l’avocat de Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, a révélé les conditions de détention difficiles que vit le Cheikh à l’isolement, que le tribunal a décidé de prolonger jusqu’à la fin de sa peine.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 512 nouveaux cas, 385 guérisons et 27 décès.

L’Algérie a enregistré 512 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 27 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 27 nouveaux décès et 385 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 36 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 194186, alors que celui des décès est de 5148, et le total des guérisons est de 131920 personnes guéries.

L’Algérie élue membre du conseil d’Administration de l’Union postale universelle.

Le ministère de la Poste des Télécommunications a annoncé sur son site web que l`Algérie a été élue jeudi au Conseil d`administration de l’Union postale universelle (UPU) et au Conseil d’exploitation postale (CEP) pour la période 2022-2025.

« L’Algérie a été élue jeudi au Conseil d`administration de l’UPU et du CEP pour la période 2022-2025 et ce, à l’occasion de la tenue du 27e Congrès de l’union qui se tient du 9 au 27 août 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire) » a précisé le ministère, selon l’agence officielle APS.

A cette occasion, le ministre de de la Poste des Télécommunications Karim Bibi Triki s’est réuni jeudi avec le groupe de travail qui s’attelait à la préparation de travaux de ce 27e congrès en coordination avec l’ambassadeur ivoirien en Algérie et ses collaborateurs, présentant ses remerciements à ses membres pour leurs efforts.

Le ministre a appelé les membres de ce groupe et tous les cadres du secteurs à « bien représenter l’Algérie au sein de cette instance mondiale, ajoute la même source.

L’Union postale universelle, institution spécialisée des Nations unies, rassemble 192 pays. Le Congrès, organe suprême de l’UPU, se réunit tous les quatre ans en session ordinaire.

Covid-19 : Réception d’un don des Etats-Unis de 604.800 doses du vaccin Johnson & Johnson.

Un don de 604.800 doses de vaccins anti-Covid-19 Johnson & Johnson fait par les Etats-Unis d’Amérique à l’Algérie a été réceptionné jeudi soir à l’aéroport international d’Alger, rapporte un communiqué de l’ambassade des USA en Algérie.

Ce don de vaccin qui fait via le mécanisme Covax, « aidera les autorités algériennes à accélérer le processus de vaccination qui est essentiel pour contrôler la pandémie », précise le communiqué repris par l’agence officielle APS.

Dans une déclaration au moment de la réception du don, le chargé d’affaires à l’ambassade américaine à Alger, M. Gautam Rana, s’est dit « très content et fier de faire don de ce vaccin au Gouvernement et au peuple algériens », soulignant aussi que ce don « s’inscrit dans le cadre de l’engagement des Etats-Unis à partager des ressources dans lutte contre la pandémie de la Covid-19 à travers le monde ».

« Nous sommes très heureux du geste fait par les Etats-Unis envers notre pays », a déclaré, quant à elle, Benkedadra, directrice des approvisionnements à l’Institut Pasteur Algérie (IPA), ajoutant que ce vaccin qui est administré en une seule dose « permettra accélérer notre programme de vaccination à l’échelle nationale, d’autant que nous sommes aux portes de la rentrée sociale ».

El Othmani se désolidarise de l’ambassadeur du Maroc aux Nations Unies.

Le premier ministre marocain, Saad Eddine El Othmani, s’est enfin exprimé sur les propos de l’ambassadeur du Maroc aux Nations Unies portant sur l’autodétermination du peuple kabyle.

Dans un entretien accordé au média marocain Hespress, Saad El Othmani s’est désolidarisé du représentant du royaume à l’ONU, en affirmant que « le discours de l’ambassadeur du Maroc aux Nations Unies sur l’autodétermination des « Kabyles » était une réaction de provocation et n’était pas une position politique de l’État marocain ».

Pour rappel, l’Algérie a annoncé, mardi dernier, par la voix de son ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Le ministre marocain des Affaires étrangères a réagi à l’annonce d’Alger en affirmant que « le Royaume du Maroc a pris note de la décision unilatérale des autorités algériennes, de rompre, à partir de ce jour, les relations diplomatiques avec le Maroc ».

Par ailleurs, l’ambassade du Maroc en Algérie va fermer vendredi à la suite de la rupture par Alger de ses relations diplomatiques avec Rabat.

Arkab : L’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz algérien sera assuré à travers le Medgaz.

L’approvisionnement de l’Espagne en gaz algérien a été au centre des discussions entre le ministre de l’énergie et des Mines, Mohamed Arkab et l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Fernando Morgan.

Lors d’une audience accordée à l’ambassadeur espagnol au siège de son département à Alger, le ministre de l’énergie et des Mines a assuré que l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel algérien sera assuré à travers le gazoduc Medgaz, mettant en exergue le récent projet d’extension de la capacité du ce gazoduc reliant directement les deux pays.

Selon un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines repris par l’agence officielle APS, M. Arkab a affirmé « l’engagement total de l’Algérie de couvrir l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel à travers le Medgaz », selon un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les relations de coopération entre l’Algérie et l’Espagne dans le domaine de l’énergie, « qualifiées d’excellente, notamment celles relatives à l’approvisionnement en Gaz Naturel du marché espagnol à partir d’Algérie », souligne le communiqué.

A cet effet, le ministre s’est félicité de l’état « excellent » des relations entre les deux pays dans ce domaine et a réitéré « la volonté de l’Algérie à renforcer ces relations et à promouvoir le partenariat entre les deux pays pour le bénéfice des deux parties ».

S’agissant du domaine des hydrocarbures, M. Arkab a rappelé « les efforts déployés par l’Algérie pour garantir la sécurité des approvisionnements en gaz naturel du marché espagnol à travers les importants investissements consentis pour acheminer dans les meilleures conditions le gaz naturel sur ce marché ».

A ce titre, le ministre a « mis en exergue les récents projets initiés, à l’image du projet d’extension de la capacité du gazoduc Medgaz reliant directement l’Algérie à l’Espagne.

M.Arkab a également mis l’accent sur les capacités dont dispose l’Algérie pour répondre à la demande en gaz « de plus en plus croissante » des marchés européens et plus particulièrement le marché espagnol et ce grâce à la flexibilité en terme de capacités de liquéfaction dont le pays dispose.

Le ministre a abordé également la nouvelle loi sur les Hydrocarbures et sa portée sur le partenariat, en invitant les compagnies espagnoles à renforcer d’avantage leurs présence en Algérie et bénéficier des avantages offerts par la nouvelle législation.

M. Arkab a, par ailleurs, exprimé « la volonté de l’Algérie d’élargir la coopération avec l’Espagne aux domaines d’intérêts communs », selon le même communiqué.u

Cette rencontre intervient après la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc. Cette décision a été annoncée mardi 24 août par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, au cours d’une conférence de presse animée à Alger.

Interrogé pour savoir si cette rupture se limitera à l’aspect diplomatique ou risque-t-elle de s’étendre à l’aspect économique et commercial, notamment le gazoduc Maghreb Europe reliant l’Algérie et l’Espagne, le chef de la diplomatie algérienne a souligné qu’ «il y a des considérations qui sont soumises aux traités internationaux », ajoutant que « cela relève de la responsabilité de la société nationale Sonatrach et de ses partenaires ».

La semaine dernière, la Directrice générale de l’Office marocain des hydrocarbures et des mines, Amina Benkhadra, a annoncé la volonté du Maroc de maintenir le gazoduc Maghreb-Europe et dont le contrat devant arriver à terme fin octobre prochain.

L’Algérie semble avoir tranché la question du gazoduc Maghreb Europe traversant le territoire marocain. L’annonce aujourd’hui du ministre de l’énergie et Mines laisse entendre que l’Algérie ne va pas renouveler le contrat de ce gazoduc.

Rupture des relations : le Maroc ferme son ambassade à Alger vendredi.

L’ambassade du Maroc en Algérie va fermer vendredi à la suite de la rupture par Alger de ses relations diplomatiques avec Rabat, a indiqué une source officielle marocaine à l’agence AFP.

A partir de vendredi, l’ambassade du Maroc « va fermer, l’ambassadeur et l’ensemble du personnel seront rapatriés à Rabat », a précisé jeudi cette source à l’AFP.

Les consulats du Maroc à Alger, Oran et Sidi Bel Abbes « resteront ouverts », d’après la source officielle.

Mardi, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, en l’accusant « d’actions hostiles » contre l’Algérie.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire