MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 17 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 17 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 17 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’occupation notifie la démolition et l’arrêt des travaux dans des installations et des maisons à Bethléem et Salfit.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont notifié à un citoyen de démolir sa maison à Bethléem, tandis que 4 avis ont été donnés pour arrêter les travaux et la construction dans la zone d’Al-Marahat, à l’ouest de Salfit.

Le détenu Mujahid Hamid suspend sa grève de la faim.
Le Club des prisonniers palestiniens a confirmé que le prisonnier Mujahid Hamed de la ville de Silwad (à l’est de Ramallah), avait suspendu sa grève de la faim, qui avait duré 42 jours, en refus de sa détention administrative, après un accord de libération en janvier de l’année prochaine.

L’occupation renforce ses forces dans l’enveloppe de Gaza en prévision de la détérioration de la situation.
La direction de la division de Gaza dans l’armée d’occupation israélienne a décidé de pousser plus de forces vers les frontières de la bande de Gaza en prévision d’une détérioration de la situation sécuritaire.

UE : la détention par l’AP de militants pacifiques est inacceptable.
Mardi, des représentants de l’Union européenne(UE) ont critiqué l’Autorité palestinienne(AP) pour avoir arrêté des dizaines de militants politiques, par ses services de sécurité.

Le nombre d’intrusions des colons augmente de 60% en 3 mois.
Les données publiées par des groupes juifs extrémistes aujourd’hui, mardi (24-8), ont montré un bond en avant du nombre de colons qui ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa au cours des trois derniers mois, puisqu’ils ont été autorisés à la prendre à nouveau d’assaut après la récente agression israélienne contre la bande de Gaza.

Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa et accomplissent des rituels talmudiques dans ses cours.
Mardi matin, des colons juifs ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, gardées par la police d’occupation israélienne.

Le leader Raafat Nassif renvoyé à la prison d’Hadarim.
Aujourd’hui, mardi, l’administration des prisons d’occupation israélienne a transféré le chef du mouvement Hamas, Raafat Nassif, à la prison de Hadarim.

Affrontements armés et mort d’un garçon dans le camp de réfugiés de Balata.
Des affrontements armés ont éclaté mardi à l’aube entre des résistants du camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, et les forces d’occupation israéliennes, lors de leur prise d’assaut du camp, et un jeune garçon a été tué.

L’occupation israélienne lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie.
Mardi à l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations contre un certain nombre de citoyens palestiniens, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons et saccagé leurs contenus, dans des diverses zones de la Cisjordanie occupée, au cours de laquelle des affrontements ont éclaté dans certaines zones.

Hamas : les bombardements israéliens indiquent la confusion et l’échec de l’occupant.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a confirmé que les raids israéliens sur la bande de Gaza, lundi/mardi soir, sont la preuve de « la confusion et l’échec de l’occupation ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 537 nouveaux cas, 391 guérisons et 29 décès.

L’Algérie a enregistré 537 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 24 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 29 nouveaux décès et 391 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 38 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 192626, alors que celui des décès est de 5063, et le total des guérisons est de 130706 personnes guéries.

Covid-19 : les salles de fêtes non concernées par la levée de fermeture des espaces de loisirs.

Les services du Premier ministre ont précisé ce mardi dans un communiqué que les salles des fêtes ne sont pas concernées par la levée de la mesure de fermeture des espaces de loisirs et de détente. Les mêmes services ont également rappelé « la reconduction » de la mesure d’interdiction de tout type de rassemblement, à l’échelle nationale.

« Suite au communiqué du mardi 24 août 2021 relatif au réaménagement des horaires de confinement partiel à domicile, les services du Premier ministre rappellent que la levée de la mesure de fermeture des espaces récréatifs de loisirs et de détente, des lieux de plaisance et les plages, ne concerne pas les salles des fêtes qui demeurent fermées », est-il indiqué dans le communiqué.

Les services du Premier ministre ont souligné « la reconduction de la mesure relative au retrait définitif » de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles enfreignant l’interdiction en vigueur. Ils ont également annoncé la reconduction de « la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements ».

Dans un précédent communiqué, les services du Premier ministre ont annoncé la décision de l’allègement des mesures de restriction anti-Covid face à la tendance à la baisse des cas de contaminations. Selon la même source, les horaires de confinement partiel à domicile ont été réadaptés et sont désormais fixés de 22h00 au lendemain à 06h00 du matin dans les wilayas concernées.

Il a, également, été décidé la levée de la mesure de fermeture des espaces récréatifs de loisirs et de détente, des lieux de plaisance et les plages, avec le maintien des strictes mesures de prévention. Ces mesures entreront en vigueur à compter de mercredi 25 août.

Algérie/Maroc : l’arrêt du gazoduc relève de la responsabilité de Sonatrach.

L’Algérie a annoncé, ce mardi 24 août 2021, par la voix de son ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, à partir d’aujourd’hui.

Interrogé pour savoir si cette rupture se limitera à l’aspect diplomatique ou risque-t-elle de s’étendre à l’aspect économique et commercial, notamment le gazoduc reliant l’Algérie et l’Espagne, le chef de la diplomatie algérienne a souligné qu’ «il y a des considérations qui sont soumises aux traités internationaux », ajoutant que « cela relève de la responsabilité de la société nationale Sonatrach et de ses partenaires ».

Toutefois, le ministre a précisé que cette décision ne pénalisera pas les citoyens et les ressortissants des deux pays, puisque l’administration consulaire continuera d’effectuer ses tâches, dans le strict respect des usages internationaux, en Algérie comme au Maroc..

Jeudi dernier, la Directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines, Amina Benkhadra, a annoncé la volonté du Maroc de maintenir le gazoduc Maghreb-Europe reliant l’Algérie à l’Espagne et dont le contrat devant arriver à terme fin octobre prochain. Mais le gouvernement algérien n’a pas encore tranché.

Toutefois, l’Algérie semble avoir anticipé une position défavorable de la part du Maroc quant au renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe comme l’atteste l’annonce d’une extension de 2 milliards de mètres cubes par an du gazoduc Medgaz reliant l’Algérie et l’Espagne.

A ce propos, la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et son partenaire espagnol dans le gazoduc Medgaz, Naturgy, ont annoncé, le 13 juillet dernier, l’entrée en service au quatrième trimestre 2021 de l’expansion du Medgaz, un gazoduc de 210 km reliant la ville de Beni-Saf à Almeria.

L’accord verra le gazoduc augmenter sa capacité de 2 milliards m3/an, soit une augmentation de 25 %, pour atteindre 10 milliards m3/an à partir du quatrième trimestre.

L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a annoncé la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à compter d’aujourd’hui mardi 24 août 2021.

« (…) l’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le royaume du Maroc à compter d’aujourd’hui », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse animée à Alger.

Le chef de la diplomatie algérienne a déclaré que le Maroc a fait de son territoire une plateforme permettant à des puissances étrangères de tenir des propos hostiles à l’Algérie.

« Depuis 1948 aucun responsable israélien n’a fait de déclaration hostile à un pays arabe à partir d’un autre pays arabe », s’est indigné Ramtane Lamamra.

Le ministre des Affaires étrangères faisait référence aux propos hostiles tenus par le ministre israélien des Affaires étrangères sur l’Algérie lors d’une récente visite à Rabat.

Le maroc a coopéré avec les deux groupes terroristes nommés MAK (Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie) et Rachad dont l’implication a été prouvée dans les crimes odieux liés aux grands incendies qu’a connus un certain nombre de wilayas du pays ».

Ramtane Lamamra a également accusé les deux organisations d’être derrière l’assassinat et la torture du citoyen Djamel Bensmaïl, le 11 août courant. Ce dernier venu participer à l’extinction des incendies a été lynché par une foule en délire à Laabaa Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Le ministre a également critiqué le régime marocain dont « un responsable » s’est exprimé en faveur d’un prétendu droit à l’autodétermination de la Kabylie.

Mercredi dernier, le Haut Conseil de Sécurité, présidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné que « les actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l’Algérie, ont nécessité la révision des relations entre les deux pays et l’intensification des contrôle sécuritaire aux frontières Ouest ».

Formation professionnelle : la rentrée reportée au 5 octobre.

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé, ce mardi, le report de la rentrée jusqu’au mardi 5 octobre 2021. La rentrée était prévue initialement pour le 26 septembre prochain.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère a précisé que le délai des inscriptions pour la session d’octobre 2021 est prolongé jusqu’au 25 septembre 2021.

Fly Westaf, la première compagnie low cost 100% algérienne.

La compagnie aérienne Fly Westaf compte lancer une nouvelle filiale en Algérie, avec une low cost offrant initialement à Oran quatre destinations françaises et espagnoles et cinq routes intérieures, et à Alger cinq autres lignes domestiques, rapporte ce mardi 24 août 2021, le site spécialisé Air Journal.

La compagnie aérienne compte également proposer une offre charter visant principalement l’Afrique de l’Ouest et Centrale, mais aussi une autre low cost à Banjul en Gambie, selon la même source.

Le site web de la compagnie aérienne a affirmé que «dès 2016, la stratégie du business plan de Fly WestAF était déjà orientée sur le marché algérien mais les conditions n’étaient pas alors réunies pour que ce projet puisse avancer ». Ceci semble désormais possible , notamment après la décision des autorités algériennes de créer des compagnies aériennes locales.

« Afin de soutenir le secteur du tourisme indispensable à la croissance du transport aérien et de rendre « la destination ALGÉRIE » attractive, l’arrivée d’une compagnie LCC 100% algérienne contribuera à remplir une des conditions les plus importantes pour lancer le secteur de tourisme en Algérie : des vols bon marché », a indiqué le même communiqué.

Fly Westaf veut également se développer dans le secteur de l’affrètement aérien. « Un opérateur charter 100% algérien basé sur le sol africain diminuera les coûts liés aux opérations charter (mise en place, caution, équipage, etc…) et développera ainsi la part de marché de la demande extérieure qui enregistre une forte croissance en Afrique de l’Ouest et Centrale », explique la compagnie aérienne dans le même communiqué.

Concernant la demande intérieure, la flexibilité de l’offre aura un effet direct dans la maitrise du budget d’affrètement, selon la même source qui a rappelé que « 80% de l’affrètement en Afrique de l’Ouest et Centrale en 2019 a été assuré par des compagnies européennes ou moyen-orientales. Le chiffre d’affaires dépassait les 350 millions de dollars ».

Fermeture de médias : La LADDH dénonce « deux poids, deux mesures ».

La Ligue algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a réagi, hier lundi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, à la fermeture et à la suspension de plusieurs chaînes de télévision, notamment El Djazairia One, en dénonçant « deux poids, deux mesures ».

Sans les nommer, la Ligue de défense des droits de l’homme s’est demandée « qui va rappeler à l’ordre cette chaîne TV et d’autres y compris officielles, qui ont à plusieurs reprises, dans plusieurs affaires et lors des procès, enfreint les règles de déontologie professionnelles », a déploré la LADDH dans le même communiqué.

La Ligue pour la défense des droits de l’homme a également déploré « la diffusion de messages racistes et de haines, atteinte aux normes d’un procès équitable notamment la présomption d’innocence, atteinte au secret de l’instruction… », a indiqué hier la LADDH dans le même communiqué.

« Après le retrait des accréditations des chaînes étrangères France 24, El Arabia et la suspension de la chaîne El Hayat TV, cette semaine, nous avons enregistré la fermeture de 3 chaînes Télévision LINA, El Djazairia One et El Bilad, pour manquement à la déontologie et règles professionnelles selon les communiqués du ministère de la Communication et de L’ARAV », a annoncé le même organisme de défense des droits de l’homme.

À ce propos, la LADDH a précisé que » les deux premières chaînes en l’occurrence LINA TV et Djazairia One sont fermées définitivement et la dernière El Bilad TV est fermée pour une semaine « .

À l’occasion la » LADDH réitère son appel et rappelle que la fermeture définitive des médias ne doit pas relever de l’autorité du ministre de la communication ni même de L’ARAV, Cette décision relève de la seule compétence du pouvoir judiciaire, donc de la justice », selon le même communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire