MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 9 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 9 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 9 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Des villages de Jérusalem-Est pétitionnent contre le tunnel sous le poste de contrôle de Qalandia.
Les villes et villages de Jérusalem-Est occupée ont déposé une requête auprès des tribunaux d’occupation israéliens contre le tunnel de colonisation devant être construit sous le poste de contrôle militaire de Qalandia.

ONU : Les enfants de Palestine méritent la sécurité, pas seulement l’éducation.
« Les enfants de Palestine méritent la sûreté et la sécurité, pas seulement l’éducation », a déclaré la coordinatrice résidente et humanitaire des Nations Unies pour le territoire palestinien occupé, Lynne Hastings.

Des colons prennent d’assaut Al-Aqsa et l’occupation arrête 3 Jérusalemites.
Aujourd’hui, lundi (8-16), des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa bénie, à travers la porte de Mughrabi, et ont effectué des tournées provocatrices avant de se retirer de Bab al-Silsila.

Hamas : Le sang des martyrs de Jénine est la garantie la plus sûre pour la poursuite de la bataille pour la libération.
Lundi matin, le Mouvement de résistance islamique (Hamas) est endeuillé pour les martyrs de Jénine en Cisjordanie occupée, qui ont été tués, aujourd’hui à l’aube, lors d’un affrontement armé avec les forces d’occupation israéliennes.

17 000 dunums de forêts brûlés à Jérusalem.
Les équipes israéliennes de lutte contre les incendies ont annoncé, lundi matin, que l’énorme incendie qui a déclenché dans les montagnes occupées de Jérusalem, se poursuit et n’a pas été entièrement contrôlé.

Appels à une grève globale et à une participation massive aux funérailles des martyrs de Jénine.
Les forces nationales et islamiques et les institutions de Jénine ont annoncé une grève globale dans la ville aujourd’hui, lundi, pour pleurer les âmes des martyrs de Jénine, en conjonction avec des appels pour que la grève soit dans toutes les terres de la Cisjordanie

Jénine… 4 palestiniens tués dans des affrontements armés avec l’occupation.
Quatre jeunes Palestiniens ont été tués, à l’aube ce lundi, après des affrontements entre des résistants et les forces d’occupation dans la ville de Jénine et son camp, au nord de la Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation obligent un Jérusalémite à démolir sa propre maison.
Les forces d’occupation israéliennes ont obligé, dimanche soir, le Jérusalémite Mohammad Oussama Douik à démolir sa propre maison dans la région de Khellat al-Aïn, du côté du village de Tour à al-Quds occupée.

Des factions palestiniennes présentent leurs condoléances au Liban.
Des factions palestiniennes ont exprimé leur solidarité avec le peuple libanais suite à l’explosion d’un camion-citerne dans la ville d’Akkar au nord du Liban, faisant plus de 28 morts et des dizaines de blessés.

Naplouse : Veillée protestataire pour récupérer le corps du martyr Rawajba.
La famille du martyr Bilal Rawajba a tenu une veillée devant le siège de la Croix Rouge dans la ville de Naplouse pour réclamer la récupération du corps du martyr détenu par les autorités d’occupation israélienne pour plus de neuf mois.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 710 nouveaux cas, 635 guérisons et 36 décès.

Le ministère de la santé a annoncé, ce lundi, 710 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 635 guérisons et 36 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère a précisé que le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 188.068 cas, celui des décès a atteint 4.822 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 126.069.

Par ailleurs, 33 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Incendies : installation de la commission nationale d’évaluation et d’indemnisation.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé, ce lundi 16 août 2021, l’installation de la commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés victimes des feux de forêts qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays, rapportent plusieurs médias.

Le Président de la République a ordonné aux membres de la commission de travailler dans l’égalité avec toutes les personnes concernées et en toute transparence.

Le conseiller du président Tebboune, Abdelhafid Allahoum, a été nommé président de la commission nationale d’évaluation et d’indemnisation, selon la même source.
Une indemnité de 1 million DA aux familles des victimes

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a décidé d’octroyer une indemnité de 1 million de dinars au profit des familles ayant perdu des proches dans les feux de forêts qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays. Cette indemnité sera versée aux parents ou au conjoint de la victime, selon les cas.

Pour rappel, Abdelamdjid Tebboune avait ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts.

L’annonce a été faite par le premier ministre et ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, jeudi dernier, lors de son déplacement à la wilaya de Tizi Ouzou, assurant que les indemnisations concerneront toutes les régions sinistrées, « région par région ».

Skikda : plus de 8000 oliviers détruits par les incendies.

La conservation des forêts de la wilaya de Skikda a indiqué dimanche que les incendies qui se sont déclarés les 9 et 11 août courant dans plusieurs régions de la wilaya , ont ravagé plus de 8 000 oliviers productifs.

Le conservateur principal, responsable de la circonscription d’El Harrouch, Abdeslam Settouh, a précisé à l’APS que les incendies déclarés les 9 et 11 août courant ont dévasté plusieurs régions de la commune de Sidi Mezghiche, telles que El Kherba, El Hamri, Al Djarrar, Bourzem et El-Khengua . Il a par ailleurs fait savoir que plus de 8000 oliviers produisant les meilleurs huiles d’olive et olives de table de la région, ont été détruits.

Le même intervenant a précisé que les services de la conservation des forêts de Skikda ont également enregistré la perte de plus d’un millier d’arbres fruitiers, notamment des pommiers, poiriers, figuiers et figuiers de Barbarie, soulignant que les statistiques préliminaires révèlent la destruction de plus de 800 ha de surfaces forestières classées à vocation agricole.

Aussi, le même responsable a fait état de la destruction de 250 ruches, la décimation de 22 vaches laitières, dont certaines étaient en gestation, et la calcination de 6500 volailles dans deux entrepôts d’élevage de volailles qui ont été encerclés par les flammes.

M. Settouh a déclaré que les éléments de la conservation locale des forêts, en coordination avec ceux de la Protection civile et des éléments de l’Armée populaire nationale (ANP), sont intervenus pour éteindre totalement l’incendie en dépit des conditions climatiques difficiles, notamment les vents qui ont contribué à la propagation des flammes, ajoutant que la surveillance des lieux se poursuit pour éviter toute réapparition du feu.

Pour leur côté, les habitants de la région rurale d’El Kherba, approchés par l’APS, ont déploré les grandes pertes qu’ils ont subi avec la destruction des oliviers et des arbres fruitiers qui constituent leur source de subsistance.

Ils ont, dans ce sens, exhorté les autorités locales à les aider pour traverser cette épreuve difficile et réclamé également le raccordement de leur région au réseau d’eau potable dont le déficit était, selon eux, un obstacle qui les a empêché de venir à bout des flammes qui ont ravagé leurs cultures agricoles et leurs maisons.

Mokrane Ait Larbi assurera la défense de la famille de Djamel Bensmail.

L’avocat et militant des droit de l’homme Mokrane Ait Larbi s’est constitué partie civile pour assurer la défense du défunt Djamel Bensmail, assassiné mercredi dernier à Larbaa Nath Irathen, à Tizi Ouzou.

« Je défendrai les droits de la famille de la victime le défunt Djamel Bensmail. J’annoncerai ma constitution dès la présentation du dossier devant le juge d’instruction compétent », a-t-il indiqué dans une publication sur sa page Facebook.

Lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche 15 août 2021, à Alger, Mohamed Chakour, directeur général de la police judiciaire, a livré les premières conclusions de l’enquête sur l’assassinat, dans la commune de Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) du jeune Djamel Bensmail, originaire de Meliana, à Ain Defla.

Mohamed Chakour a révélé l’arrestation de 36 personnes, dont 3 femmes, y compris celle qui incitait les gens à égorger la victime alors qu’il avait été déjà brulé, avant de préciser que « tous les présumés coupables on participé d’une manière ou d’une autre au crime ».

Le Nissab de la Zakat pour l’an 1443 de l’Hégire fixé à 731.000 DA.

Le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs a annoncé, ce lundi 16 août 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que le Nissab de la Zakat de l’argent et des offres commerciales pour l’an 1443 de l’Hégire a été fixé à sept cent trente et un mille dinars algériens (731.000 DA).

La Zakat correspond au quart du dixième, soit 2,5 % de toute valeur ayant atteint le nissab au terme d’une année, à savoir l’argent, les offres commerciales et les marchandises évaluées au prix de vente actuel le jour de la Zakat, a précisé la même source.

Le ministère des Affaires religieuses a mis à la disposition des personnes devant s’en acquitter le Fonds de la Zakat sous les comptes CCP répartis à travers le pays, en les appelant à « verser la zakat dans ces comptes CCP ou via le service BaridiMob, afin d’aider les nécessiteux, notamment ceux touchés par la pandémie de la covid-19 », a conclu le communiqué.

Extinction de 41 feux de forêts dans 9 wilayas durant ces dernières 24h.

Les unités de la protection civile sont parvenues à éteindre 41 feux de forêts dans 9 wilayas durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 16 août 2021, la protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Au cours des dernières 24 heures, les unités de protection civile ont éteint 41 feux de forêt dans 09 wilayas, dont 24 à Tizi Ouzou, Bejaia (05), El Tarf (04), Jijel (02), Sétif (02) et 01 incendie dans chacune des wilayas de Médéa, Guelma, Skikda et Bouira, précise le même communiqué.

Alors que les unités de protection civile, accompagnées continuent d’éteindre 08 incendies dans 07 wilayas, dont 2 à Jijel, Tizi Ouzou (01), Bejaia (01), Setif (01), Annaba (01), Ain Defla (01), Tipaza (01).

Les capacités matérielles et humaines sont toujours mobilisées sur le terrain pour poursuivre les opérations d’extinction des feux de forêt, appuyées par les capacités aérienne de 03 hélicoptères du Groupement aérien de la Protection Civile et 05 hélicoptères de l’Armée Nationale Populaire, ainsi qu’ un canadair espagnol, explique la même source.

Durant la même période, des hélicoptères du Groupement aérien de la Protection Civile et de l’Armée Nationale Populaire ont pro ce à 69 largages dans les wilayas de Jijel et Tizi Ouzou, en plus de 14 largages par le canadair espagnol dans les wilayas de Bejaia et Annaba, selon le même communiqué.

Pour rappel, depuis le 09 août dernier, les moyens aériens de lutte contre l’incendie ont effectué 702 largages dans 06 wilayas : Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira, Guelma, Annaba.

Covid-19 : L’hôpital de campagne américain offert à l’Algérie.

Le premier hôpital de campagne de 2,6 millions de dollars dont les États-Unis ont fait don à l’Algérie est prêt. L’ambassade des États-Unis à Alger a publié sur sa page officielle sur Facebook, une vidéo dans laquelle on pouvait voir l’hôpital de campagne dont les États-Unis ont fait don à l’Algérie, pour l’aider dans sa lutte contre la Covid-19.

Cet hôpital est actuellement implanté dans la wilaya de Blida et peut être facilement transporté vers d’autres wilayas, indique la représentation diplomatique américaine qui a révélé que les États-Unis envisagent d’octroyer un autre hôpital de campagne à l’Algérie dans les mois à venir.

La chaîne de télévision privée « Lina TV » fermée définitivement.

Le ministère de la Communication a annoncé ce lundi la fermeture immédiate et définitive de la chaîne de télévision privée « Lina TV ».

« Suite à la demande formulée par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), le ministère de la Communication confirme que Lina TV ne dispose pas, et ne disposera pas, de l’accréditation préalable pour exercer son activité audiovisuelle en Algérie », indique un communiqué de ce ministère publié sur sa page Facebook.

La même source ajoute que « l’activité de Lina TV est en dehors des cadres juridiques reconnus, ce qui implique la fermeture immédiate et définitive de la chaîne ».

« Nous attendons que les autorités compétentes mettent en application les décisions de l’ARAV et du ministère de la Communication », conclut ledit communiqué.

Vaccin anti-Covid-19 : Trois millions de doses acheminées de Chine.

L’Algérie a réceptionné ce lundi 16 août trois millions de doses de vaccin anti-Covid-19 acquis de Chine.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), la quantité du vaccin a été acheminée de Chine par un avion de transport militaire relevant des Forces aériennes qui a atterri, ce matin, au niveau de la Base aérienne de Boufarik.

« Dans le cadre des efforts continus visant à lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), un avion de transport militaire relevant de nos Forces aériennes a atterri, la matinée du 16 août 2021, au niveau de la Base aérienne de Boufarik/1ère Région militaire, à son bord une cargaison de vaccins anti-covid-19, estimée à trois millions (3.000.000) de doses acquises de la République populaire de Chine », précise le MDN.

« Ces opérations se poursuivront et d’autres cargaisons de vaccins et de matériel médical nécessaire seront acheminés dans les prochains jours pour soutenir le système de santé national », ajoute la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire