MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 10 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 10 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 10 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Tibi agressé par un soldat et menacé de mort.
Le membre de la Knesset israélien Ahmed Tibi a révélé qu’il a reçu des dizaines de menaces de mort suite à une altercation samedi dernier avec un soldat israélien à proximité de la sainte mosquée Ibrahimi à Hébron.

Plusieurs blessés suite aux affrontements entre des étudiants palestiniens et les forces d’occupation.
Un nombre d’étudiants palestiniens de l’université de Beir Zeit ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes suite à une marche pacifique organisée à l’entrée nordique de la ville de Ramallah et al-Bira pour protester contre l’assassinat de quatre palestiniens.

L’occupation vole des tonnes de chocolat en route vers Gaza.
Les autorités d’occupation israéliennes ont volé des tonnes de barres de chocolat, qui étaient en route pour Gaza, affirmant qu’elles devaient être utilisées pour soutenir le mouvement de résistance islamique « Hamas ».

L’occupation libère le porte-parole de la liste « Jérusalem est notre temps ».
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré le prisonnier, Alaa Humaidan, porte-parole de la liste « Al-Quds Our Time », de Naplouse, après avoir passé 5 mois dans les prisons de l’occupation.

Des colons prennent d’assaut Al-Aqsa et des fouilles sur la place Al-Buraq.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, mardi matin, les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes, tandis que des fouilles étaient menées sur la place Al-Buraq.

L’occupation démolit un jardin d’enfants à Jérusalem et une maison à Naplouse.
Mardi, des bulldozers de l’occupation israélienne ont démoli un jarein d’enfants dans le quartier d’Al-Safih de la ville de Beit Safafa à Jérusalem occupée, et les forces d’occupation ont démoli une maison en construction dans la ville de Yatma, au sud de Naplouse.

L’occupation démolit une maison en construction au sud de Naplouse.
Mardi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison en construction entre les villes de Qabalan et Yatma, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Des véhicules militaires israéliens pénètrent l’est du camp d’al-Maghazi.
Mardi matin, des véhicules militaires israéliens ont pénétré sur une distance limitée dans les terres palestiniennes à l’est du camp de réfugiés de Maghazi dans le centre de la bande de Gaza.

Des colons attaquent les maisons des citoyens à Asira al-Qibliya.
Des colons israéliens ont attaqué, lundi, des maisons des Palestiniens dans le village de Asira al-Qibliya à proximité de Naplouse en Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation confisquent les équipements de l’énergie solaire à al-Aghouar.
Les forces d’occupation israéliennes ont confisqué des équipements pour la production de l’énergie solaire dans les régions centrale et nordique d’al-Aghouar.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 695 nouveaux cas, 615 guérisons et 37 décès ces dernières 24h.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, 695 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 615 guérisons et 37 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 188.663, celui des décès à 4.867 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 127.276 cas.

Par ailleurs, 40 patients sont actuellement en soins intensifs, indique la même source, qui a ajoute que 14 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 15 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 19 wilayas ont connu 10 cas et plus.

Le ministère rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Covid-19 : les procédures pour la vaccination dans les cliniques privées examinées.

Le ministère de la Santé a indiqué, ce mardi 17 août, que les procédures administratives et logistiques relatives au lancement de l’opération de vaccination dans les cliniques privées ont été au centre d’une réunion qui a regroupé les membres du Comité national de suivi de l’évolution de la Covid-19 et une délégation du syndicat national des médecins libéraux.

Cette rencontre qui s’est tenue lundi à 15h 30 mn et réuni les membres du Comité scientifique avec une délégation du syndicat national des médecins libéraux conduite par le Dr Mustapha Benbrahem, a été consacrée à l’examen des procédures administratives et logistiques relatives aux lancements de l’opération de vaccination dans les cliniques privées, a précisé le ministère dans communiqué, ajoutant que la réunion a été présidée par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid.

Les membres du Comité scientifique s’étaient réunis auparavant avec des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports pour l’adoption du protocole sanitaire de la prochaine saison sportive. Les participants à cette réunion ont souligné la nécessité d’organiser une opération de vaccination anti-Covid-19 au profit des sportifs et des supporters ainsi que des campagnes de sensibilisation en milieu sportif.

Lutte contre les incendies en Algérie : vers l’acquisition de 4 bombardiers d’eau russe « BE-200 ».

Le ministère de la défense nationale a annoncé avoir entamé des négociations avec un constructeur russe en vue d’acquérir quatre (04) canadairs d’une capacité de 13.000 litres, après les feux de forêts qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays, a indiqué ce mardi 17 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Suite aux incendies ayant touché plusieurs régions du pays, et en exécution des instructions de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, de charger le Ministère de la Défense Nationale pour superviser l’opération d’acquisition d’avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêts », a précisé le ministère dans le même communiqué.

À cet effet, le Ministère a lancé « les consultations nécessaires auprès des constructeurs de renommée mondiale, capables de concrétiser dans les meilleurs délais cette demande », selon la même source précise que «le choix s’est porté sur un constructeur russe de renommé mondiale ».

Les services concernés ont, à cet effet, entamé les négociations avec ledit constructeur pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs, de fabrication russe type BERIEV-200 (BE-200), bimoteurs, ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques extrêmes et complexes.

Le ministère a précisé que « ces bombardiers d’eau (BE-200) réputés à l’échelle internationale, ont fait leur preuve lors de leur emploi contre les incendies de forêts qui ont touché plusieurs pays du monde et vont fortement soutenir les efforts de l’État dans la lutte contre les incendies avec l’efficacité et la rapidité requises ».

Pomme de terre : Une récolte de plus de 10 millions de quintaux prévue à El-Oued.

La chambre d’agriculture de la wilaya d’El Oued (CAW) a indiqué qu’une production prévisionnelle de plus de 10 millions de quintaux de pomme de terre d’arrière-saison est attendue à El-Oued au terme de la campagne de récolte au titre de la saison agricole en cours.

Le secrétaire générale (SG) de la chambre, Ahmed Achour, cité par l’agence officielle APS, la récolte concerne une surface de plus de 30.000 hectares, soit environ 30% de la superficie agricole globale de la wilaya, estimée à 100.000 hectares.

« La culture de la pomme de terre d’arrière saison a connu cette année agricole une hausse significative d’au moins 20%, par rapport à la saison précédente », a-t-il relevé, en expliquant que les prix de ce produit alimentaire de large consommation ont enregistrés une stabilité sur le marché national, grâce aux mesures prises par le ministère de tutelle pour préserver l’activité agricole et le pouvoir d’achat du consommateur.

Selon lui, la production de la pomme de terre est considérée comme la principale culture maraîchère dans la majorité des communes de la wilaya, dont notamment, Magrane, Hassi-Khalifa, Trifaoui, Reguiba, Debila, et Ourmas qui représentent près de 70% de la production de la wilaya.

Il a souligné qu’en termes de production, la wilaya d’El-Oued occupe actuellement la première place au plan national avec une contribution de 45% de la production nationale et une part de 60% de la valeur de la production végétale locale. Elle recense aussi de nombreuses variétés de pomme de terre, avec un rendement moyen oscillant entre 300 et 350 quintaux par hectare, a-t-on signalé à la chambre de l’agriculture de la wilaya d’El-Oued.

Psychotropes : Le ministère de l’Industrie Pharmaceutique fixe une liste de 24 médicaments.

Le ministère de l’Industrie Pharmaceutique vient de fixer, dans un arrêté publié au dernier numéro du journal officiel, la liste des substances et médicaments ayant des propriétés psychotropes à risque avéré d’abus, de pharmacodépendance et d’usage détourné. Il s’agit de 24 médicaments.

L’arrêté précise que les dispositions s’appliquent à toutes les spécialités pharmaceutiques enregistrées correspondant aux dénominations communes internationales, formes, dosages contenus dans la liste des substances et médicaments ayant des propriétés psychotropes à risque avéré d’abus, de pharmacodépendance et d’usage détourné, citée à l’article 1er ci-dessus.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique précise que la liste de ces 24 médicaments sera complétée et/ou modifiée, à chaque fois que nécessaire, dans les mêmes formes.

Meurtre de Djamel Bensmail : 25 autres suspects arrêtés.

La Sûreté nationale a annoncé, ce mardi 17 août 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook avoir arrêté 25 suspects dans l’affaire liée à l’assassinat, mercredi dernier, à Larbaa Nath Irathen, de Djamel Bensmail, originaire de Meliana (Ain Defla).

Les services de la Sûreté nationale ont également annoncé avoir récupéré le téléphone portable de la victime. Dans le cadre des investigations lancées par la Direction Générale de la Sûreté Nationale dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail, les services compétents sont parvenus, à l’aide des technologies modernes, à récupérer le téléphone portable appartenant à la victime, a précisé le même communiqué.

Après l’exploitation des données du téléphone portable de la victime, les enquêteurs ont découvert des faits étonnants sur les véritables raisons du meurtre du jeune Djamel Bensmail, que la justice révélera plus tard, étant donné la confidentialité de l’enquête, explique la même source.

Les services de la Sûreté nationale ont appréhendé 25 suspects qui étaient en fuite au niveau de plusieurs wilayas du pays, dont deux (02) suspects arrêtés par les services de la sûreté de la wilaya d’Oran, a indiqué le même communiqué qui a précisé que les deux suspects s’apprêtaient à quitter le territoire national.

À l’issue de l’enquête préliminaire, le nombre total de personnes arrêtées est de 61 suspects. L’enquête a également révélé la découverte d’un réseau criminel à l’origine du crime, classé comme organisation terroriste, selon les aveux de ses membres arrêtés, explique la même source.

Incendies : 27 feux de forêts maîtrisés ces dernières 24 heures.

Les unités de la protection civile sont parvenues à éteindre 27 feux de forêts dans 12 wilayas durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 17 août 2021, la protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Au cours des dernières 24 heures, les unités de protection civile ont éteint 27 incendies de forêt dans 12 wilayas, dont 13 incendies à Bejaia, Jijel (03), Guelma (02), et un incendie dans chacune des wilayas suivantes : Tizi Ouzou, Batna, Tipaza, Souk Ahras, Skikda Medea, Boumerdès, Annaba et la province de Sétif, a précisé le même communiqué.

La même source ajoute que les efforts se poursuivent pour maitriser les feux qui sont toujours en cours : 03 à Jijel, 02 Ain Defla et un feu à à Khenchla, Bejaia et Sétif.

La mobilisation des équipes de protection civile au travers des colonnes mobiles et du groupe aérien de protection civile sur le terrain se poursuit pour l’extinction des incendies sur tout le territoire national.

Dessalement d’eau de mer : Les stations d’El Mersa et Bordj El Kiffan à Alger livrées fin 2021.

Le wali d’Alger, Youcef Chorfa a effectué une visite d’inspection aux projets de réalisation de deux stations de dessalement d’eau de mer à El Marsa et Bordj El Kiffan, lesquels seront livrés vers la fin de l’année en cours, a indiqué la wilaya d’Alger sur sa page Facebook.

« D’une capacité de production de 60.000 mètres cubes/jour, la station d’El Marsa sera livrée sur plusieurs étapes vers la fin de l’année en cours », a précisé la même source, qui a ajouté que « la deuxième station située à « Bateau cassé » d’une capacité de 10.000 mètres cubes/jour sera mise en exploitation en décembre 2021″. Les deux stations seront réalisées par les moyens publics nationaux et par la société COSIDER, ont fait savoir les services de la wilaya d’Alger.

Youcef Chorfa a ordonné « l’accélération de la cadence de réalisation et le respect des délais de livraison », soulignant que « les deux stations contribueront à l’augmentation et au renforcement de la distribution d’eau potable au profit de la population de la capitale ».

Covid-19 : Remise de neuf générateurs d’oxygène au profit d’établissements publics hospitaliers.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé, lundi, la livraison de neuf générateurs d’oxygène par des opérateurs privés et des associations, à titre de dons au profit d’établissements publics hospitaliers (EPH) dans plusieurs wilayas.

Dans une publication sur sa page Facebook, le ministère a précisé qu’il s’agit des hôpitaux de ‘Tidjani Haddam’ à Bir El Ater, ‘Bekkaria’ (Tébessa), ‘Mohamed Boumaali’ à Ain Beida (Oum El Bouaghi) et ‘Mohamed Boudiaf’ à Barika (Batna) ainsi que les hôpitaux de Mostaganem, Hassi Messaoud (Ouargla), Sétif et Makra (Msila).

Selon la même source, cette opération qui s’est déroulée sous la supervision du directeur du contrôle au ministère, Bachir Allouache, en présence des deux membres du Conseil de la Nation, en l’occurrence Moumen El-Ghali et Ahmed Latifi, s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et du soutien du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique aux initiatives entreprises par diverses institutions, organismes et associations au niveau local afin d’assurer la disponibilité de l’oxygène médical, et de satisfaire la demande croissante de cette matière.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire