MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 8 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 8 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 8 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Naplouse : Veillée protestataire pour récupérer le corps du martyr Rawajba
La famille du martyr Bilal Rawajba a tenu une veillée devant le siège de la Croix Rouge dans la ville de Naplouse pour réclamer la récupération du corps du martyr détenu par les autorités d’occupation israélienne pour plus de neuf mois.

Hanyeh reçoit l’initiative de Mounib al-Misri pour mettre fin à la scission
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a reçu l’homme d’affaire palestinien Mounib al-Misri qui lui a présenté sa nouvelle initiative pour relancer le dialogue national et mettre fin à la scission.

Un grand incendie dans la forêt d’Abu Ghosh, à l’ouest de Jérusalem
Aujourd’hui, dimanche, un grand incendie a éclaté dans la forêt d’Abu Ghosh, à l’ouest de Jérusalem occupée.

Les colons continuent d’ériger des tentes au nord-ouest d’Hébron
Pour le troisième jour consécutif, les colons continuent d’ériger des tentes sur les terres de Khirbet Al-Taybeh, dans la ville de Tarqumiya, au nord-ouest d’Hébron, dans le but de les voler et d’y établir un avant-poste colonial.

Arrestations et affrontements avec l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids dans les régions de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, au cours de laquelle elles ont arrêté un jeune homme de Qalqilya et un autre à Jérusalem, tandis que plusieurs suffocations sont survenues lors d’affrontements dans la ville.

L’occupation arrête un jeune homme après avoir été battu à Jérusalem
Hier soir, samedi, les forces d’occupation ont arrêté un jeune de Jérusalem, après l’avoir agressé sur la rue Salah El-Din, dans la ville occupée de Jérusalem.

Une Palestinienne blessée lors d’une attaque de colons à Hébron
​Hier soir, samedi, une femme de la ville d’Hébron a été blessée après avoir été agressée par un groupe de colons dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Transfert du détenu Naceur Chawich à l’hôpital suite à un AVC
Le comité des affaires des détenus et des libérés palestiniens a rapporté que le détenu dans la prison de Jalboua Naceur Chawich a été transporté en urgence à l’hôpital suite à un accident vasculaire.

L’armée israélienne prévient d’une éventuelle escalade à Gaza et en Cisjordanie
L’armée d’occupation israélienne a prévenu d’une éventuelle escalade dans la bande de Gaza et en Cisjordanie dans la foulée de « l’ébullition » sur la scène palestinienne.

13 étudiants palestiniens détenus depuis deux mois
Le coordinateur du bloc islamique à l’université de Bir Zeit, Ismail Barghouthi, a assuré que les autorités d’occupation arrêtent pour le deuxième mois 13 étudiants qui avaient visité la famille du détenu Montassar Chalabi.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 603 nouveaux cas, 643 guérisons et 28 décès.

L’Algérie a enregistré 603 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 15 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 28 nouveaux décès et 643 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 31 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 187258, alors que celui des décès est de 4794, et le total des guérisons est de 126026 personnes guéries.

Lutte anti-covid : Réception ce dimanche de 3 millions de doses de vaccins.

Le ministère de la Santé recevra, ce dimanche 15 août 2021, trois (03) millions de doses de vaccins contre le coronavirus Covid-19, a annoncé le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministère de la Santé devrait recevoir 6,2 millions de doses, pour arriver à 9,2 millions de doses à la fin du mois.

Cette opération visant à protéger les citoyens contre le coronavirus Covid-19, fait partie du processus de vaccination, qui reste le moyen le plus efficace pour parvenir à une immunité collective contre ce virus.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé la réception, dimanche 15 août 2021, de 1 500 concentrateurs d’oxygène, portant le nombre à 4 050 concentrateurs reçus depuis 25 juillet 2021.

Il est prévu que le Ministère de la Santé reçoive, dans les trois prochains jours, sept (7) générateurs d’oxygène de grande capacité qui viendront s’ajouter aux six (6) générateurs récemment mis en place.

Le processus de distribution de ces équipements se fera aux différents établissements hospitaliers implantés à travers les wilayas du pays, précisant que neuf (09) générateurs acquis par des opérateurs économiques ont été réceptionnés ce dimanche.

Meurtre de Djamel Bensmail : les premières conclusions de l’enquête.

Lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche 15 août 2021, à Alger, Mohamed Chakour, directeur général de la police judiciaire, a livré les premières conclusions de l’enquête sur l’assassinat, dans la commune de Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) du jeune Djamel Bensmail, originaire de Meliana, à Ain Defla.

Mohamed Chakour a révélé l’arrestation de 36 personnes, dont 3 femmes, y compris celle qui incitait les gens à égorger le victime alors qu’il avait été déjà brulé, avant de préciser que « tous les présumés coupables on participé d’une manière ou d’une autre dans le crime ».

Selon Mohamed Chakour, les résultats de l’enquête ont conduit à la présence de la victime, accompagnée de deux personnes, dans une voiture.

Il a précisé que quand il s’est rendu compte qu’il était suspecté par certaines personnes d’être à l’origine du déclenchement des incendies, il s’est réfugié auprès d’une patrouille de police qui l’a emmené au siège de sureté de la daïra, où une grande foule de personnes s’est rassemblée.

Le directeur général de la police judiciaire a indiqué que la plupart des suspectés dans cette affaire on été arrêtés, précisant que la personne qui avait poignardé la victime a été également arrêtée alors qu’elle tentait de s’enfuir vers le Maroc.

Il a également souligné que l’enquête est toujours en cours pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce crime.

Tizi-Ouzou : Plus de 25.000 hectar de couvert végétal et 100.800 sujets d’élevage détruits par les flammes.

Plus de 25.000 ha de couvert végétal dont 8.800 ha d’arbres fruitiers et 100.880 sujets d’élevage ont été détruits par les incendies enregistrés depuis le 9 du mois en cours dans 16 communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, où subsistent encore quelques foyers, rapporte l’agence officielle APS citant services compétents.

Le Conservateur local des forêts, Youcef Ould Mohamed a indiqué à l’APS que selon les images satellites les incendies ont ravagé plus de 25 000 ha de couvert végétal entre forêts, maquis, broussailles et vergers.

A propos des évaluations sur le terrain, ce même responsable a indiqué que les services des forêts se sont déjà déplacés dans les forêts de Tigzirt, Azeffoune et Azazga, relevant à propos des autres régions touchées par les incendies, que l’évaluation se fait progressivement en fonction de l’extinction des feux, observant que dans certaines zones, il y a encore de la fumée et de la cendre chaude.

De son côté le directeur local des services agricoles (DSA) Djamel Sersoub, a indiqué à l’APS qu’une première estimation « sommaire » établie par les subdivisions agricoles des localités ravagées par les feux, fait état de 8.800 ha d’arbres fruitiers réduits en cendre, principalement des oliviers et de 100 880 sujets d’élevage (grands ruminants, petits ruminants et avicole).

Selon le détail communiqué par ce même responsable, les feux ont détruit plus de 8.000 ha d’oliviers et 800 autres ha de divers arbres fruitiers. En outre, sur les 100.880 sujets d’élevage, le même bilan provisoire fait état de plus de 200 têtes de bovins, 300 têtes d’ovins, 380 caprins et 100.000 sujets avicoles (poulets de chair et poules pondeuses).

A ces pertes s’ajoute la destruction par les feux de plus de 10.000 ruches, de 60 bâtiments d’élevage avicole et de 35 bâtiments d’élevage de grands ruminants (étables) selon une première estimation sommaire, a-t-il insisté.

M. Sersoub a indiqué que le recensement réel des dégâts a commencé ce dimanche, avec la sortie sur le terrain de commissions mixtes composées de cadres et experts de la DSA, de la Caisse régionale de la mutualité agricole (CRMA) et d’experts.

Extinction de 33 feux de forêts dans 12 wilayas durant ces dernières 24h.

Les éléments de la protection civile sont parvenus à éteindre 33 feux de forêts dans 12 wilayas durant ces dernières 24 heures, a indiqué ce dimanche 15 août 2021 la protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Les unités de la Protection civile sont parvenues, ces dernières 24 heures, à éteindre 33 feux de forêts dans 12 wilayas: Tizi Ouzou (17 incendies) et Bejaïa (03), deux (02) incendies dans chacune des wilayas de Jijel, Boumerdes et Médéa et un (01) à El Tarf, Tébessa, Skikda, Tiaret, Batna, Mila et Souk Ahras », précise la même source.

En collaboration avec les services compétents, les équipes de la Protection civile œuvrent actuellement à éteindre « 19 incendies en cours à travers 10 wilayas: Bejaïa (06), El Tarf (03) et deux (02) dans chacune des wilayas de Tizi Ouzou, Sétif et Guelma, en sus d’un (01) incendie dans chacune des wilayas d’Ain Defla, Annaba, Bouira et Skikda », selon le même communiqué.

Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour circonscrire ces feux, à savoir: « 7500 agents de la Protection civile, 490 camions anti-incendie, trois (03) hélicoptères du Groupement aérien de la Protection civile, cinq (05) hélicoptères de l’Armée nationale populaire (ANP) ainsi que deux (02) Canadairs de l’Union européenne (UE) et un avion bombardier d’eau (ABE) espagnol », précise les services de la protection civile.

Les hélicoptères du Groupement aérien de la protection civile et l’ANP ont effectué « 122 opérations de bombardement d’eau, 82 opérations des deux (02) Canadairs de l’UE et 08 de l’ABE espagnol à Guelma, Bouira, Tizi-Ouzou et Bejaïa.

Mustapha Heddam: « L’Algérie subit un plan bien structuré pour la déstabiliser ».

« L’Algérie subit un plan bien structuré et très organisé mis en exécution pour la déstabiliser en ciblant les différents segments qui font sa force : l’économique, le politique, la diplomatie et son Armée et s’attaquer à sa sécurité, sa stabilité ». C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le politologue, soulignant que « ces segments font l’essentiel qui nourrit une guerre tous azimuts contre notre pays ».

« Ceux qui veulent mettre à feux l’Algérie sont des Algériens qui sont au service d’officines étrangères », affirme-t-il lors de son intervention à la radio chaine 3, pour cadrer les tenants et aboutissants des derniers incendies et l’assassinat abject du citoyen de Meliana.

Le crime dévastateur des forêts, dit-il, suivi du forfait abominable contre un Algérien nous indiquent de manière, qui ne prête à aucune équivoque, qu’il y a un plan structuré et organisé avec des objectifs criminels mis en exécution pour déstabiliser l’Algérie.

Les enquêtes en cours vont, selon l’orateur, éclairer l’opinion publique, le moment venu, par l’autorité judiciaire et tout sera fait dans la transparence, pour élucider les objectifs que se sont assignés les commanditaires. Parmi ces objectifs, M. Heddam évoque celui de briser un élan de solidarité en faisant commettre un crime abominable et diviser les Algériens. Mais fort heureusement, se félicite-t-il, ces deux objectifs ont été battus en brèche par une démonstration extraordinaire des Algériennes et des Algériens.

S’agissant des éventuels commanditaires, M. Heddam dira que « tout observateur avisé ne peut soustraire les deux nébuleuses qui cherchaient la déstabilisation de l’Algérie, allusion faite aux mouvements du MAK et de Rachad, par ces crimes abominables ».

L’analyste rappelle à ce propos avoir soutenu, sur ces mêmes ondes, que « dans les guerres de quatrième génération, il y a une manière d’agir pour mener un pays au chaos », expliquant qu’« il ne s’agit plus de frappes de blindés ou des bombardements d’avions, mais en ciblant plutôt différentes lanières de fractures ». A ce propos, M Heddam fait savoir qu’il y en a quatre lignes de fractures à savoir : les différences religieuses, ethniques, les droits de l’Homme et les droits de la Femme admettant qu’« on a eu droit au quatre fractures qu’on excellait pour les introduire en Algérie, rappelant au passage les épisodes des Ahmadites, ethniques en tentant de créer la scission entre arabophones et berbérophones, et les attaques par certaines personnalités du parlement européens par rapport au sujet des droits humains.

Heddam enjoint que les récentes déclarations du MAE de l’entité sioniste, en conférence de presse conjointe depuis Rabat, disant craindre « les positions de l’Algérie envers nous (sionistes, ndlr) cela veut dire, on ne peut mieux, que les plans contre l’Algérie sont en exécution. »

Et pour cause, explique le politologue, la présence internationale de l’Algérie, le retour de la diplomatie à son efficacité d’antan avec des résultats palpables sur la scène mondiale dans pas mal de dossiers, comme le Mali, la Libye, la Palestine, le conflit égypto-soudano-éthiopien et le Sahara Occidental. Autant d’argument qui font que l’Algérie, nouvelle émergeant d’un isolement forcé par des puissances jugeant beaucoup de leurs intérêts, est malmenée.

En prévision des inondations: L’APOCE lance un appel au nettoyage des réseaux d’eaux pluviales.

L’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) lance un appel général à toutes les communes, les associations de la société civile, les comités de quartiers et même les citoyens pour la nécessité d’œuvrer au nettoyage et au curage des réseaux d’eaux pluviales et d’assainissement en prévision de toute inondation possible.

« Avec le début de la deuxième partie du mois d’août, les conditions météorologiques commenceront à fluctuer et de nombreuses régions pourraient voir des pluies qui pourraient être accompagnées d’inondations sous diverses formes dans plusieurs régions avec un blocage des réseaux d’assainissement », indique un communiqué de l’APOCE.

« Ce phénomène se répète chaque année, mais malheureusement, nous ne trouvons aucune trace de mouvements préventifs pour l’entretien et le nettoyage des réseaux d’eau pluviales et nous sommes convaincus que ce qui s’est passé cette année nous suffit et nous ne souhaitons aucune nouvelle catastrophe », ajoute l’APOCE.

Covid-19 en Algérie : réception de 1500 concentrateurs d’oxygène de Chine.

L’Algérie a réceptionné ce dimanche 15 août, 1500 concentrateurs d’oxygène acheminés depuis la Chine par deux avions de transport militaire appartenant à l’armée nationale au profit de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Dans le cadre des efforts consentis afin de soutenir le système de santé national pour faire face à la pandémie Covid-19 et garantir une meilleure prise en charge des personnes touchées par le virus, deux (02) avions de transport militaire relevant de l’Armée Nationale Populaire, ont atterri à l’aube de ce dimanche 15 août 2021 à la Base Aérienne de Boufarik en 1ère Région Militaire, à leur bord (1500) concentrateurs d’oxygène, acheminés depuis la République Populaire de Chine au profit de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux », a précisé le même communiqué.

Cette opération sera suivie prochainement par d’autres opérations d’acheminement d’équipements médicaux et de vaccins anti-covid-19, a indiqué la même source.

Incendies en Algérie : fin de mission pour les canadairs français.

Fin de mission aujourd’hui pour l’équipe de la sécurité civile française venue en Algérie pour lutter contre les feux de forêts qui embrasent depuis lundi dernier plusieurs wilayas du pays, notamment Tizi Ouzou et Bejaïa.

En effet, la protection civile française a annoncé, ce dimanche 15 août 2021, sur son compte Twitter, le retour de son unité aérienne, constituée de deux avions canadairs, à la base de la ville de Nîmes, après avoir achevé sa mission dans le cadre de l’extinction des incendies connus de plusieurs wilayas en Algérie.

Une équipe espagnole poursuivra la mission dans le cadre de l’accord avec l’union européenne, précise la même source.

« Notre module aérien regagne la base de Nîmes après 72h d’engagement intense en Algérie. Plus de 250 largages ont été réalisés par nos équipes sur la totalité de la mission. Un appui aérien que poursuivra l’Espagne », a précisé la sécurité civile française..

Tebboune rend visite aux victimes des incendies à l’hôpital d’Ain Naadja.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu, samedi, au chevet des brûlés civils et militaires hospitalisés à l’hôpital militaire d’Aïn Naadja et à l’hôpital de Douéra (Alger), victimes des feux de forêts qui ravagent depuis lundi dernier plusieurs régions du pays, rapporte l’agence officielle.

A l’hôpital central de l’armée « Mohamed Seghir Nekkache », le Président Tebboune a rendu visite aux soldats blessés alors qu’ils tentaient de sauver des familles des feux qui ont ravagé la wilaya de Tizi Ouzou.

A l’hôpital « Djillali Bounaama » à Douera, le président de la République a rendu visite aux civiles victimes de ces incendies et s’est enquis des conditions de leur hospitalisation.

Accompagné du Général de corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire, Tebboune a tenu à rendre hommage aux héros du devoir national.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire