MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 7 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 7 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 7 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Transfert du détenu Naceur Chawich à l’hôpital suite à un accident vasculaire.
Le comité des affaires des détenus et des libérés palestiniens a rapporté que le détenu dans la prison de Jalboua Naceur Chawich a été transporté en urgence à l’hôpital suite à un accident vasculaire.

L’armée israélienne prévient d’une éventuelle escalade à Gaza et en Cisjordanie.
L’armée d’occupation israélienne a prévenu d’une éventuelle escalade dans la bande de Gaza et en Cisjordanie dans la foulée de « l’ébullition » sur la scène palestinienne.

13 étudiants palestiniens détenus pour le deuxième mois.
Le coordinateur du bloc islamique à l’université de Bir Zeit, Ismail Barghouthi, a assuré que les autorités d’occupation arrêtent pour le deuxième mois 13 étudiants qui avaient visité la famille du détenu Montassar Chalabi.

Un décès et 451 nouvelles contaminations de coronavirus en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce samedi qu’il a enregistré un décès et 451 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine alors que 166 malades se sont rétablis, et ce au cours de ces dernières 24 heures.

Une campagne pour faire pression sur l’administration Biden pour empêcher la démolition de maisons à Jérusalem.
Une coalition d’organisations palestiniennes dans la scène américaine a lancé une campagne pour faire pression sur l’administration de Joe Biden et les membres du Congrès américain, pour empêcher l’occupation de démolir 16 maisons à Silwan, à Jérusalem occupée.

Affrontements nocturnes avec l’occupation dans différentes régions de Cisjordanie.
Des affrontements ont éclaté hier soir et tôt samedi dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

183 cas de Coronavirus à Jérusalem.
Ali Al-Jabrini, membre de l’unité anti-corona à Jérusalem occupée, a déclaré que le nombre d’infections actives dans la ville est passé à 183.

Les forces d’occupation agressent et arrêtent un jeune du quartier Cheikh Jarrah.
Les forces d’occupation israéliennes ont agressé et arrêté, vendredi soir, un jeune palestinien dans le quartier de cheikh Jarrah dans la ville d’al-Quds occupée.

La marine israélienne tire sur des bateaux au large de Gaza.
Les forces navales de la marine israélienne ont tiré, vendredi soir, le feu en direction des bateaux des pêcheurs palestiniens au large de la ville de Gaza.

Un décès et 423 nouvelles contaminations au coronavirus en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce vendredi qu’il a enregistré un décès et 423 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine alors que 127 malades se sont rétablis, et ce au cours de ces dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 753 nouveaux cas, 628 guérisons et 36 décès.

L’Algérie a enregistré 753 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 14 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 36 nouveaux décès et 628 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 36 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 186655, alors que celui des décès est de 4766, et le total des guérisons est de 125383 personnes guéries.

Covid-19 : reconduction du confinement de 15 jours dans 40 wilayas.

Les services du premier ministre ont annoncé, ce samedi 14 août 2021, dans un communiqué publié sur le site officiel, la reconduction de la mesure du confinement partiel à domicile de vingt (20) heures jusqu’au lendemain à six (6) heures du matin, de quinze (15) jours, à compter du dimanche 15 aout 2021.

La reconduction de la mesure du confinement est applicable dans les quarante (40) wilayas suivantes : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaia, Relizane et Ouled Djellal.

Le même communiqué a précisé que dix huit (18) wilayas, à savoir Chlef, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Médéa, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Mila, Ain Defla, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile..

Les services du premier ministre ont précisé que la mesure de confinement partiel à domicile ne concerne pas les zones affectées par les feux de forêts, ni les citoyens mobilisés dans le cadre de la lutte contre les incendies et les opérations de secours et de solidarité.

S’agissant de la circulation et de mobilité des personnes, le premier ministère a annoncé la reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain, ferroviaire et inter-wilayas des voyageurs durant les week-ends dans toutes les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile.

Pour ce qui est des activités sociales et économiques, les services du premier ministère ont annoncé la reconduction de la mesure de fermeture, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, des activités qui se caractérisent par une forte concentration de la population et qui présentent un risque évident de contamination.

Concernant les regroupements et rassemblements publics, le premier ministère a également annoncé la prorogation de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements, selon la même source, qui a également annoncé la reconduction de la mesure relative au retrait définitif de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles des fêtes qui enfreignent l’interdiction en vigueur.

dédouanement accéléré des concentrateurs d’oxygène : les douanes expliquent la procédure.

La direction générale des douanes (DGD) a précisé les procédures simplifiées pour le dédouanement accéléré des concentrateurs d’oxygène importés, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, par des particuliers, associations, organisations et des opérateurs économiques, rapporte ce samedi 14 août 2021 l’agence officielle.

Selon cette note, les particuliers qui veulent bénéficier du dédouanement accéléré des concentrateurs d’oxygène, doivent soumettre une « déclaration de dédouanement exceptionnel », téléchargeable sur le site officiel de la DGD.

Lorsqu’il s’agit d’un concentrateur d’oxygène importé par un voyageur, le dédouanement s’effectue, au niveau du bureau d’entrée, au vu de cette « déclaration de dédouanement exceptionnel », en dispense de l’autorisation délivrée par le Ministère de l’Industrie pharmaceutique et en exonération des droits et taxes.

L’inspecteur de visite procède en toute célérité aux contrôles nécessaires pour l’identification du voyageur et du concentrateur importé et autorise l’enlèvement immédiat. Une copie de la déclaration en question est conservée par le service pour les besoins de contrôle et de statistique, ajoute la même source.

Lorsque le concentrateur d’oxygène est acheminé par fret ordinaire, son dédouanement s’effectue également au vu de la « déclaration de dédouanement exceptionnel », souscrite par le destinataire ou son mandataire, sur simple présentation d’un document de transport et une copie de la pièce d’identité du destinataire.

Le dédouanement se fait en dispense de l’autorisation délivrée par le ministère de l’Industrie pharmaceutique et en exonération des droits et taxes.

Le vérificateur procède, en toute célérité, aux contrôles nécessaires et accorde l’enlèvement immédiat, tandis que la « déclaration de dédouanement exceptionnel » des concentrateurs d’oxygène donne lieu à l’apurement de la ligne du manifeste.
Une copie de la déclaration en question est conservée par le service pour les besoins de contrôle et de statistique.

En cas d’importation par fret express, le service doit exiger des opérateurs du fret express de lui établir un extrait de manifeste se rapportant exclusivement aux concentrateurs d’oxygène importés par des particuliers.

A ce titre, le dédouanement s’effectue au vu de « la déclaration de dédouanement exceptionnel », souscrite à titre global par l’opérateur du fret express et à laquelle est annexé l’extrait de manifeste, constituant ainsi un document unique et indissociable.

Ceci, permettra l’enlèvement immédiat des colis contenant des concentrateurs d’oxygène et leur acheminement par l’opérateur de fret express aux adresses des destinataires.

La déclaration doit être accompagnée de l’extrait de manifeste, la facture ou tout autre document précisant la valeur du concentrateur d’oxygène et de la copie de la pièce d’identité du destinataire.

Toutefois, les formalités de dédouanement peuvent être accomplies par le destinataire ou son mandataire, sur présentation de document de transport, la facture ou tout autre document précisant la valeur du concentrateur d’oxygène, la copie de la pièce d’identité du destinataire et celle de son mandataire.
Le vérificateur procède avec célérité aux contrôles nécessaires et autorise l’enlèvement immédiat. La déclaration de dédouanement exceptionnel des concentrateurs d’oxygène importés par des particuliers donne lieu à l’apurement de la ligne du manifeste.

Une copie de cette déclaration est conservée par le service pour les besoins de contrôle et de statistiques.

Lorsque le concentrateur d’oxygène est acheminé par voie postale, son dédouanement s’effectue sur présentation du document international valant déclaration en douane « CN23 », et ce, en dispense de l’autorisation délivrée par le ministère de l’Industrie pharmaceutique et en exonération des droits et taxes.

Un état des documents CN23 est constitué par le service pour les besoins de contrôle et de statistique.

En cas de non-présentation du document CN23, l’opération de dédouanement s’effectue au vu de « la déclaration de dédouanement exceptionnel », souscrite par l’opérateur postal, le destinataire ou son mandataire, sur simple présentation des documents de la facture ou tout autre document précisant la valeur du concentrateur d’oxygène, la copie de la pièce d’identité du destinataire.

Le vérificateur procède avec célérité aux contrôles nécessaires et autorise l’enlèvement immédiat, et une copie de cette déclaration est conservée par le service pour les besoins de contrôle et de statistique.

Concernant les concentrateurs d’oxygène acquis et importés par les associations, organisations et les opérateurs économiques, le dédouanement est accompli au vu d’une autorisation de dédouanement délivrée par les services du ministère de l’Industrie pharmaceutique et en exonération des droits et taxes.

Pour ce cas, le service est appelé à veiller au respect des autres conditions légales et réglementaires régissant les opérations de commerce extérieur et une priorité absolue doit être accordée pour le traitement de ces opérations.

S’agissant de dédouanement des concentrateurs d’oxygène importés et offerts à titre de don, leur mise à la consommation s’effectue en exonération des droits et taxes et à l’appui d’une autorisation délivrée par le ministère de l’Industrie pharmaceutique, le document justifiant la qualité du bénéficiaire du don et le document de transport.

Par conséquent, et en raison de la conjoncture exceptionnelle marquée par la crise sanitaire, l’autorisation du ministère fait office des documents exigibles pour le dédouanement des dons (l’attestation du donateur, l’engagement du bénéficiaire et l’inventaire des marchandises).

Protection civile : extinction de 43 feux de forêts dans 20 wilayas durant ces dernières 24h.

Au cours des dernières 24 heures, les unités de protection civile sont parvenue à éteindre 43 feux de forêt au niveau de 20 wilayas, a indiqué ce samedi 14 août 2021 la protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les services de la protection civile précisent que 10 incendies avoir réussi à éteindre 10 incendies dans la wilaya de Tizi Ouzou, 4 à Bejai, 7 à Jijel, 5 à El Tarf, 1 à Bouira, 3 à Souk Ahras, 2 à Setif, 1 à Tebessa, 2 à Bordj Bou Arreridj, 4 à Blida, 1 à Annaba, 1 à Ain Defla et 2 à Tissemsilt.

Afin éteindre ces incendies, d’énormes capacités matérielles et humaines ont été mobilisées, dont 7 500 agents de la protection civile, 490 camions, en plus de 03 hélicoptères relevant de la Protection civile, 05 hélicoptères de l’Armée nationale populaire et deux canadairs, a précisé le même communiqué.

La même source a ajouté que les hélicoptères relevant de la Protection Civile et de l’Armée Nationale Populaire ont effectué 235 largages d’eau, en plus de 172 largages d’eau par les deux avions canadairs à travers les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia et Jijel.

Les efforts de protection civile, accompagnés des services compétents, continuent d’éteindre 29 incendies dans 13 wilayas dont 7 à Tizi Ouzou, 5 à Bejaia, 4 à Jijel, 4 à El Tarf, 2 à Sétif 02 et un incendie dans les wilayas d’Annaba, de Guelma, d’Ain Defla, Bouira, Tébessa, Tiaret et Médée.

Feux de forêts : Algérie Poste mobilise des bureaux ambulants.

Face aux conséquences des feux de forêts qui ravagent depuis lundi dernier plusieurs wilayas du pays, notamment Tizi Ouzou et Béjaïa, Algérie Poste a annoncé la mobilisation des bureaux de poste ambulants pour faciliter les opérations postales.

Dans le cadre des mesures prises par le Ministère de la Poste et des Télécommunications, visant à assurer la continuité du service public, Algérie Poste mobilisera, à partir de ce samedi 14 août 2021, des bureaux de poste ambulants et des vaguemestres, afin de faciliter les opérations postales au profit des habitants des zones touchées incendies, qui ont provoqué l’interruption de l’alimentation électrique ou du raccordement au réseau, a annoncé, hier vendredi, Algérie Poste dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Algérie Poste a précisé qu’elle mobilisera plusieurs bureaux de poste mobiles, équipés de groupes électrogènes, et une connexion permanente au réseau par satellite. En attendant, en coopération avec Algérie Télécom Satellite, les dispositions techniques nécessaires sont prises afin d’assurer le bon fonctionnement de ces bureaux mobiles.

L’opérateur public a expliqué qu’en attendant la reprise de l’activité des bureaux de poste touchés, des vaguemestres viendront assister les citoyens dans les opérations de retrait d’argent, en prenant en charge le dépôt des chèques postaux et la remise des billets de banque, à domicile.

Covid-19 : les syndicats demandent un report de deux semaines de la rentrée scolaire.

Les syndicats de l’éducation ont souligné l’importance d’accélérer l’opération de vaccination contre le Covid-19 pour le personnel du secteur de l’éducation nationale, en prévision de la prochaine rentrée scolaire, avant de vacciner les élèves dans une seconde étape.

Boualem Amoura, président du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef), a suggéré, dans une déclaration faite ce samedi 14 août 2021 à la Radio nationale chaîne I, de reporter la rentrée scolaire d’au moins 15 jours pour s’assurer que le personnel du secteur reçoive deux doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19.

Boualem Amoura a déclaré que l’intervalle entre la première et la deuxième dose devrait être d’au moins 15 jours, d’où l’appel à reporter la rentrée scolaire au moins pour la même durée, soulignant que le report ne sera pas pour prolonger les vacances, mais pour sécuriser les travailleurs de l’éducation et a demandé que les élèves soient également vaccinés.

Pour rappel, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et les membres du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie se sont réunis, jeudi dernier à 16h00, pour discuter de l’adoption du protocole sanitaire du Ministère de l’Éducation Nationale pour la rentrée scolaire 2021-2022, de l’organisation de opération de vaccination des agents de l’éducation nationale et de la mise en place de procédures administratives et logistiques pour lancer l’opération de vaccination au niveau des pharmacies.

Lutte contre les incendies: L’Algérie devrait acquérir 8 bombardiers d’eau russe « Beriev Be-200 ».

Selon le site algérien spécialisé en question de défense et de sécurité Menadefense, et rapporté par le site Sputnik, il a été annoncé, hier, que les autorités algériennes devraient acquérir une flotte de huit Be-200 «Altaïr» du constructeur russe Beriev Aircraft Company afin de faire face aux feux de forêts.

«Selon nos informations et à la suite d’une enquête ordonnée par le chef d’état-major algérien, le général Saïd Chengriha, pour déterminer les défaillances qui ont empêché l’achat de moyens aériens de lutte anti-incendie, ce dernier aurait demandé de relancer le projet d’achat de six avions amphibies bombardiers d’eau Beriev Be-200 avec une option pour deux autres appareils», précise Menadefense dans cet article.

Contacté par Sputnik, Akram Kharief, responsable de ce site spécialisé, explique que le choix de cet appareil est l’option la plus rapide pour permettre à l’Algérie de se doter d’une flotte d’avions bombardiers d’eau (ABE) dans les plus brefs délais.

«Le Be-200 est l’option la plus rapide aux plus grandes capacités sur le marché. Le Canadair CL-415 n’est plus produit au Canada et le constructeur canadien Bombardier attend un plan de charge conséquent pour rouvrir la ligne de production. Les autres modèles sont soit trop petits soit à l’état de prototype à l’instar de l’AG600 développé par la Chine», indique le journaliste.

Selon Spoutnik, équipé de deux réacteurs, le Be-200 «Altaïr» peut transporter et larguer jusqu’à 12.000 litres d’eau ou de retardant en un seul passage, soit le double d’un Canadair CL-415. Selon Akram Kharief, le Beriev offre l’avantage d’être «versatile».

«En plus de la lutte contre les incendies, il peut être utilisé pour le transport d’hommes et de fret et peut effectuer des patrouilles maritimes.»

Si la signature de ce contrat se confirme, l’Algérie devra mettre sur la table plus de 320 millions de dollars à raison de 40 millions de dollars l’unité, toujours selon la même source.

Covid-19: Sonatrach a importé 4 générateurs d’oxygène.

Sonatrach, en coordination avec le ministère de la Santé, a importé quatre (04) générateurs d’oxygène pour les mettre à la disposition de la pharmacie centrale et afin de les distribuer aux établissements hospitaliers. Selon un communiqué de Sonatrach, le transfert de matériel s’est effectué en coopération avec le ministère de la Défense nationale.

« En attendant de recevoir le reste des générateurs, c’est-à-dire 6 générateurs, dans les prochains jours, Sonatrach continue à travers ses différentes unités de production et ses sous-directions la production d’oxygène en travaillant 7/7 jours 24/24 heures pour fournir cette matière vitale. En outre, Sonatrach veille à importer de l’oxygène liquide en faveur de sa filiale Sidal Gaz pour fournir les hôpitaux et les cliniques médicales publiques et privées. Sonatrach poursuit également les campagnes de vaccination nationales et les campagnes de sensibilisation dans tous ses établissements à travers différents côtés du pays », indique un communiqué de Sonatrach.

D’autre part, à la suite des incendies qui ont frappé certaines wilayas du pays, Sonatrach annonce qu’elle a offert des dons de denrées alimentaires, d’eau minérale, de médicaments, en mettant a mis à la disposition du wali de Tizi-Ouzou les centre de détente de Corso et Zemouri pour héberger les familles sinistrées.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire