MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 9 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 9 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 9 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Mahathir Mohamad appelle à soutenir les Palestiniens et à condamner les crimes israéliens.
L’ex chef du gouvernement de la Malaisie, Mahathir Mohamad, a renouvelé ses appels aux dirigeants du monde pour soutenir les Palestiniens et condamner les crimes de l’occupant israélien en Palestine.

Plus de 1200 colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
Des centaines de colons hyper protégés par les forces israéliennes ont rué depuis ce matin vers les esplanades de la mosquée d’al-Aqsa pour célébrer la mémoire de « destruction du Temple ».

Arrestations et raids israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations et de raids dans différentes zones de Cisjordanie.

L’UE préoccupée par la tension autour d’Al-Aqsa.
Dimanche, l’envoyé de l’Union européenne(UE) dans les territoires palestiniens a exprimé sa « préoccupation face à la tension persistante » autour de la mosquée Al-Aqsa.

Awqaf condamne l’agression de l’occupation contre la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, le ministère des Awqaf et des Affaires religieuses à Ramallah a condamné la profanation généralisée de la mosquée Al-Aqsa, ce matin, et la tentative de dizaines de colons d’accomplir des rituels talmudiques, en mémoire de la soi-disant « destruction du temple présumé », sous la protection renforcée de la police d’occupation israélienne, menant une attaque féroce contre les fidèles, en fermant la salle de prière d’Al-Qibli avec des chaînes de fer et la détention de ceux qui s’y trouvaient.

Les forces d’occupation prennent d’assaut Al-Aqsa et attaquent les fidèles.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, dimanche à l’aube; la mosquée bénie d’Al-Aqsa et ont attaqué ceux qui étaient stationnés dans ses cours, tandis que des groupes successifs de colons ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée.

Un jeune homme arrêté à Bab Hutta et appels à contrer les invasions des colons.
Aujourd’hui, samedi après-midi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme, alors qu’il se trouvait à l’une des portes d’Al-Aqsa, au milieu des appels à affluer vers le quartier de Bab Al-Amoud pour le défendre des invasions profanatrices de colons .

Répression d’un sit-in à Sheikh Jarrah, rejetant le siège et le déplacement.
Samedi soir, les forces armées d’occupation ont attaqué un sit-in de solidarité à l’entrée du quartier Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée, auquel des dizaines de personnes ont participé, en rejet de son siège, depuis deux mois, et de la politique d’occupation visant à déplacer les habitants du quartier.

Hassan Youssef avertit les autorités d’occupation de commettre de « bêtise » à Jérusalem.
Le dirigeant du mouvement du Hamas, Hassan Youssef, a menacé les autorités d’occupation israéliennes de commettre une bêtise contre les lieux sacrés de la ville de Jérusalem car la ville d’al-Quds, avec ses quartiers, ses habitants et ses symboles religieux, « est une bombe » qui pourrait exploser à n’importe quel moment.

L’occupation convoque deux prisonniers libérés de Jénine.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont convoqué deux prisonniers libérés de la ville de Yabad, au sud-ouest de Jénine pour les enquêter.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 1099 nouveaux cas, 612 guérisons et 16 décès.

L’Algérie a enregistré 1099 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 18 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 16 nouveaux décès et 612 guérisons durant la même période, selon la même source. 45 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 153.309, alors que celui des décès est de 3.938 et le total des guérisons est de 105.604 personnes guéries.

Le président Tebboune accorde la grâce à 11.896 prisonniers.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé, dimanche, deux décrets présidentiels portant mesures de grâce au profit de 11896 individus condamnés définitivement, et de détenus admis aux examens d’enseignement et de formation professionnelle, selon un communiqué de la Présidence de la République repris par l’agence officielle APS.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces Armée, ministre de la Défense nationale, a signé, ce jour, deux décrets présidentiels. Le premier portant mesures de grâce au profit d’individus détenus et non détenus condamnés définitivement dont il ne reste de leur peine que douze (12) mois ou moins à purger », lit-on dans le communiqué.

Le deuxième décret stipule des « mesures de grâce au profit d’individus condamnés définitivement et admis aux examens d’enseignement et de formation professionnelle (Brevet d’enseignement moyen, Baccalauréat, diplômé de l’université, certificat de formation professionnelle et artisanale », dont il ne reste de leur peine que vingt-quatre (24) mois ou moins à purger ».

Sont exclus du projet de décret de grâce, « les crimes ayant la qualification de terroristes et de sabotage, les crimes de corruption prévus et punis par les dispositions de la loi 06-01 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption, les infractions à la législation et à la réglementation de changes et des mouvements des capitaux, l’homicide volontaire, parricide, l’infanticide, coups et blessures volontaires conduisant au décès, à une maladie ou une infirmité permanente, et l’homicide involontaire ».

Il s’agit aussi des « crimes de rapt, de séquestration et d’attentat à la pudeur sur mineurs avec ou sans violence et viol, et les crimes d’enlèvement de personnes punis en vertu de la loi 20-15 du 30 décembre 2020 relative à la prévention et à la lutte contre les infractions d’enlèvement des personnes, les crimes de trafic de drogues et de migrants, ainsi que les crimes en lien avec les bandes de quartiers punis par les dispositions de l’ordonnance 20-03 du 30 août 2020 », souligne la même source.

Sont également exclus des mesures de grâce « les crimes relatifs à la discrimination et le discours de haine, les crimes d’attaques et de complots contre l’autorité de l’Etat, ses institutions, ses fonctionnaires et l’intégrité territoriale, les crimes d’attroupement armé ou d’incitation à l’attroupement, les crimes d’outrage ou de violence contre les établissements de santé ou leur personnel au sens de l’ordonnance 20-01 du 30 juin 2020 modifiant et complétant le Code pénal ».

Enfin, sont exclus « les crimes électoraux prévus par la section 8 de l’ordonnance 01-21 du 10 mars 2021 portant loi organique relative au régime électoral ».

Ainsi, « un total de 11896 détenus bénéficient de cette grâce présidentielle, en sus d’un autre nombre attendu dans le deuxième décret de grâce qui reste tributaire des résultats obtenus au baccalauréat et pouvant atteindre 2000 détenus », a conclu la même source.

L’Algérie rappelle son ambassadeur à Rabat pour consultation.

L’Algérie a décidé de rappeler son ambassadeur à Rabat pour consultation avec effet immédiat, suite à la dérive de la représentation diplomatique marocaine à New York qui a distribué une note officielle aux pays membres du mouvement Non-alignés dans laquelle le Maroc « soutient publiquement et explicitement un prétendu droit à l’autodétermination du peuple kabyle », indique, dimanche, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, dont voici le texte intégral:

« Dans la déclaration du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, rendue publique le 16 juillet 2021, il a été indiqué que l’Algérie attendait du Royaume du Maroc qu’il clarifie sa position définitive sur la situation d’une extrême gravité créée par les propos inadmissibles de son ambassadeur à New York.

Depuis lors, et en l’absence de tout écho positif et approprié de la partie marocaine, il a été décidé aujourd’hui, le rappel, avec effet immédiat, pour consultations, de l’Ambassadeur d’Algérie à Rabat, sans préjudice d’autres mesures éventuelles en fonction de l’évolution de cette affaire ».

Aid El Adha : L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger met en place un programme spécial pour faciliter la circulation.

L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la circulation des citoyens à Alger, a annoncé, ce dimanche 18 juillet 2021, ETUSA dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger a précisé dans le même communiqué qu’elle veillera à ce que 118 lignes soient desservies par 127 bus pour le premier jour de l’Aid El Adha, tandis que « 187 bus desserviront les 118 lignes durant le deuxième jour de l’Aid ».

Concernant les heures de travail, le service sera de 6h30 jusqu’à 19h00 avec une fréquence de 30 à 60 minutes, a précisé le communiqué.

Par ailleurs, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger a réitéré à ses usagers « l’importance du port du masque et le respect du protocole sanitaire tout au long du trajet ».

Pétrole : L’Algérie augmentera sa production de 10.000 barils/jour à partir du mois d’août.

L’Algérie augmentera sa production de pétrole de 10.000 barils/jour à partir du mois d’août prochain, annonce le ministère de l’Energie et des Mines dans un communiqué.

En effet, ce dimanche 18 juillet s’est tenue par visio-conférence la 19ème Réunion ministérielle Opep –Non Opep, qui regroupe les 23 pays (13 pays de l’Opep et 10 pays non-OPEP) signataires de la Déclaration de Coopération, à laquelle a participé le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

« A l’issue de cette réunion, les participants ont convenu de prolonger l’accord décidé lors de la réunion ministérielle Opep –Non Opep du mois d’avril 2020 jusqu’au 31 décembre 2022 », indique le ministère, qui a précisé que « la réunion a approuvé l’ajustement des niveaux de production de 400 000 barils par jour mensuellement à partir du mois d’août 2021 jusqu’à l’élimination progressive de la production de 5,8 millions barils / jour. »

Selon la même source, il a été décidé aussi du changement de la production de référence de certains pays Opep et non Opep en mois de mai 2022″, et « la production de référence de l’Algérie pourrait être revue également en tenant compte de ses capacités de production. »

« Cet accord permettra un ajustement mensuel de la production de l’Algérie de 10 000 Barils / jour à partir du mois d’août », selon le ministère de l’Energie et des Mines, qui rappelle que « l’ajustement de la production de l’Algérie pour le mois de juillet était de 14 000 barils / jour ».

La réunion s’est félicitée de la performance positive du niveau de conformité globale des ajustements de production du mois de juin qui a atteint 113%, selon la même source, qui ajoute que « la réunion a décidé que la 20ème réunion ministérielle de l’OPEP et des pays non membres de l’OPEP se tiendra le 1er septembre 2021. »

Prévention routière : Moussa Salah suggère de relever l’âge du permis de conduire.

Face à la hausse des accidents de la route ces derniers mois, les différents responsables du secteur, notamment les associations de prévention routière ou les pouvoirs publics, tentent de trouver des solutions pour endiguer l’hécatombe.

Intervenant ce dimanche 18 juillet 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, Moussa Salah, président du bureau d’Alger de l’association nationale de prévention routière, a appelé à une révision du système de sécurité routière, en actualisant les conditions d’obtention du permis de conduire, et en intégrant l’éducation routière dans les programmes des trois cycles de l’éducation.

Il a déclaré que la hausse significative des accidents de la circulation de 46% par rapport à l’année précédente, avec une moyenne de 10 000 accidents, incite à tirer la sonnette d’alarme et à unir tous les efforts.

A cet égard, le même responsable a appelé à la nécessité de reconsidérer l’ensemble du système de circulation, et a suggéré de relever l’âge d’obtention du permis de conduire jusqu’à 21 ans pour la catégorie B et 26 ans pour les poids lourds, ajoutant que la plupart des accidents sont causés par des jeunes entre 18 et 29 ans.

Il a par ailleurs indiqué que son association a élaboré, tout au long de l’année, un programme de sensibilisation et aux accidents de la circulation, appelant en même temps à reconsidérer également les méthodes de sensibilisation traditionnelles qui, selon lui, ne donnent toujours pas les résultats attendus.

Pour rappel, Mme. Khellaf Fatima, chargée de la communication à la Délégation nationale à la sécurité routière (DNR), a indiqué, dimanche dernier, que la Délégation nationale travaillait à la modification du code de la route et à la criminalisation de certaines infractions graves, en proposant une peine de prison au lieu d’une amende financière.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire