Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 27 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 27 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 27 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

21 Israéliens blessés lors de 748 actes de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem en Juin dernier.
En juin dernier, la Cisjordanie et Jérusalem occupée ont vu se poursuivre les opérations de résistance de toutes sortes contre les forces d’occupation et les colons israéliens, qui ont fait 21 blessés israéliens.

Campagne massive d’arrestations et de raids en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes continuent de mener des raids, d’arrêter et de terroriser les citoyens dans leurs maisons, tout en prenant d’assaut à l’aube ce mardi un certain nombre de maisons dans des zones séparées en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, et arrêtant un certain nombre de citoyens.

3 000 colons prennent d’assaut le « Tombeau de Youssef » à l’est de Naplouse.
Plus de 3.000 colons juifs ont pris d’assaut, à l’aube aujourd’hui, mardi (6-7), la zone orientale de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, sous stricte protection par l’occupation, après avoir imposé un cordon de sécurité serré sur les quartiers est de la ville, pour sécuriser l’arrivée des colons.

L’occupation enregistre le plus grand nombre de morts par jour dues aux « Coronavirus » en plusieurs mois.
Aujourd’hui, mardi, le ministère israélien de la Santé a annoncé l’enregistrement de 507 nouvelles infections au « Coronavirus », au cours des dernières 24 heures, ce qui est le nombre quotidien d’infections le plus élevé enregistré depuis mars dernier.

Un grand danger menace la vie du prisonnier Abu Atwan.
Le prisonnier Ghazanfar Abu Atwan (28 ans), de Dura, au sud d’Hébron, poursuit sa grève de la faim ouverte pour le 63e jour consécutif dans les prisons de l’occupation israélienne, en refus de sa détention administrative.

Transfert du député Abu Tir en détention administrative pour 6 mois.
Le tribunal militaire d’occupation a rendu une décision de transférer le député de Jérusalem Muhammad Abu Tir (71 ans) en détention administrative pendant 6 mois.

Une famille Jérusalémite forcée à démolir sa maison à al-Tur.
Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont forcé la famille d’Al-Maqdisi Ahmed Abu Ghannam dans la ville d’Al-Tur, à l’est de Jérusalem occupée, à démolir leur maison.

Un jeune homme abattu par l’occupation à l’est de Naplouse.
Tard dans la soirée de lundi, un jeune Palestinien a été abattu par les forces d’occupation, après avoir tiré sur son véhicule, lors de la prise d’assaut de la zone est de la ville de Naplouse, en préparation de la prise d’assaut par les colons de la zone de la « Tombe de Youcef ».

L’Association palestinienne de football condamne tout match de Barcelone à Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, lundi, l’Association palestinienne de football a condamné la décision du club espagnol de Barcelone de jouer un match amical contre le club israélien « Betar », dans la ville de Jérusalem occupée.

Le Hamas condamne la participation des pays arabes aux exercices militaires de l’OTAN avec l’occupation.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a dénoncé la participation d’un certain nombre de pays arabes et islamiques aux exercices militaires de l’OTAN, dirigée par les États-Unis d’Amérique, avec la participation de l’entité sioniste et en partie sur les territoires palestiniens occupés.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 481 nouveaux cas, 353 guérisons et 10 décès.

L’Algérie a enregistré 481 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 6 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 nouveaux décès et 353 guérisons durant la même période, selon la même source. 29 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 142.447, celui des décès est de 3.775 et le total des guérisons est de 99.101personnes guéries.

SNTF : Des trains à l’arrêt suite à des actes de vandalisme.

La SNTF déplore ce jour, mardi 06 juillet 2021, vers 15h00, des jets de pierres perpétrés contre le train en provenance d’Oran vers Alger (Coradia) et le Train en provenance d’El Affroun vers Alger (train de banlieue) et ce, au niveau de la localité de Bir Touta (Alger), a indiqué la SNTF dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Cet acte de vandalisme a causé la blessure du conducteur du train en provenance d’El Affroun, qui a été évacué vers l’hôpital et le bris de parebrises et de vitres des deux trains », a expliqué la même source.

Ce comportement déplorable a conduit le personnel des trains à déclencher un mouvement de protestation, en solidarité avec leur collègue et en protestation contre ces actes inadmissibles qui sont perpétrés souvent aux abords de la voie ferrée, a indiqué la SNTF dans le même communiqué.

Par conséquent, tous les trains de la banlieue d’Alger et les trains régionaux sont actuellement à l’arrêt, a annoncé la société de transport ferroviaire.

Covid-19 en Algérie : vers la mise en place d’un pass vaccinal.

Le directeur de l’Institut national de santé publique (INSP), Elias Rahal, a déclaré que le Comité scientifique étudiait un projet visant à rendre l’accès aux lieux publics et aux centres fermés exclusif aux personnes vaccinées après présentation du pass vaccinal, rapporte ce mardi 6 juillet 2021, Ennaharonline.

Elias Rahal a ajouté, dans une déclaration à Ennahar TV, que le projet sera remis aux autorités compétentes pour décider de la possibilité de le mettre en œuvre, notant qu’Alger compte le plus grand nombre de cas de contamination au COVID-19.

Dans le même contexte, M. Rahal a ajouté que 14 wilayas enregistrent plus de 100 patients dans les hôpitaux, selon la même source.

Le « pass vaccinal » se généralise peu à peu, notamment dans les pays occidentaux. De ce fait, il pourrait devenir obligatoire pour voyager.

En Algérie, la campagne de vaccination a été officiellement lancée en janvier 2021. Mais le rythme est très lent et le pays accuse un important retard, avec un taux de vaccination très faible.

Lors du lancement de la campagne de vaccination au début de l’année, les autorités sanitaires avaient évoqué l’objectif de vacciner près de 60 % de la population avant la fin de l’année pour atteindre l’immunité collective, afin de sortir de la crise sanitaire.

Toutefois, force est de constater que plusieurs mois après le début de la campagne de vaccination, cet objectif est loin d’être atteint. Devant ce constat, les autorités du pays tentent de combler ce retard en commandant des millions de doses de vaccins disponibles sur le marché.

Pr Mahyaoui : La situation épidémiologique est préoccupante, et nous n’excluons pas un retour au confinement.

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, n’exclut pas de prendre des mesures plus strictes pour faire face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus Covid-19, rapporte ce lundi 6 juillet 2021, la Radio nationale chaîne I.

Invité ce lundi sur les ondes de la radio chaîne I, le professeur Mahyaoui a souligné que « la situation épidémiologique dans notre pays n’est pas rassurante et suscite des inquiétudes au vu de la recrudescence des cas et des décès, notamment dans un certain nombre de wilayas à forte densité de population comme Alger, Constantine et Oran ».

Il a souligné que le nombre de cas ne représentent pas la réalité, car il y a beaucoup de citoyens qui ne déclarent pas leurs contamination et préfèrent ne pas aller chez le médecin ou les autorités compétentes, précisant le résultat annoncé par les commissions compétentes ne représente que les résultats de l’examen PCR, selon le même média.

À cet égard, le professeur Mahyaoui a déclaré que nous devons donc tirer la sonnette d’alarme et rechercher des solutions urgentes, telles que la nécessité de revenir aux mesures de prévention qui ne sont malheureusement plus respectées dans nos rues, nos marchés et nos magasins.

Concernant les nouveaux variants du virus, le professeur Riad Mahyaoui a confirmé que les symptômes classiques du virus ont complètement changé avec l’apparition d’autres symptômes.

II estime qu’il est très difficile de les détecter compte tenu du manque de capacités disponibles, mais il est certain que tous les variants, britannique et indien, sont entrés dans notre pays, donc toute personne qui ressent des symptômes doit aller chez le médecin.

« Nous devons également rechercher rapidement et de toute urgence des solutions et des mesures pour y remédier », a indiqué le professeur Mahyaoui.

A cet égard, il a expliqué que l’application du système de quarantaine a porté ses fruits lors de la propagation de la première souche du virus.

Livraison de près de 14.000 unités à l’occasion du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance.

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) entame la distribution de 13.937 unités de la formule AADL à Alger, à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale et de la jeunesse, rapporte ce mardi 6 juillet 2021, l’agence officielle.

L’opération débutera avec la livraison des sites de Douera sur la route de Rahmania (3.746 logements) et de Baba Hassen (3.000 logements) et ce, lors de la visite du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

L’opération se poursuivra au cours des prochains jours et concernera d’autres sites, selon la même source qui précise que ces sites disposent de toutes les infrastructures nécessaires (écoles primaires, CEM, espaces de loisirs, stades de proximité…).

La livraison de ces logements s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale de grande envergure qui prévoit la distribution de 58.000 unités de la formule AADL, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance nationale et de la jeunesse, ajoute la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire