MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 12 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 12 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 12 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’occupation réprime les manifestations palestiniennes en Cisjordanie contre les marches de drapeaux prévues des colons.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont réprimé les manifestations palestiniennes dans le nord de la Cisjordanie occupée, refusant les « marches des drapeaux » que les colons ont annoncé de les organiser en Cisjordanie occupée.

Appels palestiniens à faire face aux « marches des drapeaux » des colons prévues en Cisjordanie.
Des militants palestiniens et des activités politiques et populaires ont lancé des appels à participer à la confrontation avec les rassemblements de drapeaux que les colons ont annoncé leur intention de mettre en Å“uvre, dans différentes zones de la Cisjordanie occupée aujourd’hui.

Abbas appelle le Fatah, le Hamas, le Jihad islamique et les factions de l’OLP à un « dialogue sérieux ».
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé le Fatah, le Hamas, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Jihad islamique, à reprendre immédiatement un dialogue sérieux, pour mettre fin à la division et établir un partenariat national à tous les niveaux, pour faire face aux défis et aux dangers auxquels sont confrontés notre peuple et ses cause nationale.

Les forces d’occupation israéliennes arrêtent la femme d’un détenu à Ramallah.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi soir, une Palestinienne du camp d’al-Amaari à Ramallah.

Le Comité des détenus appelle l’occupant à assumer sa responsabilité.
Le Comité des détenus et des libérés a appelé l’occupant israélien à assumer toute sa responsabilité quant à l’integrité physique du détenu Iyed Hribet, arrêté en 2002 et condamné à perpétuité et 20 ans de prison ferme.

Une réunion en urgence des factions pour discuter les nouvelles de l’accalmie.
Les factions palestiniennes ont déclaré qu’une importante réunion se tiendra en urgence demain, mardi, à partir de 18h pour discuter les dernières évolutions concernant le sujet de l’accalmie suite à la rencontre avec l’envoyé onusien.

Le président mauritanéen reçoit le chef du Hamas.
Le président mauritanéen Mohamed Ould Ghazouani a reçu, lundi, dans le palais présidentiel à Nouakchott une délégation du mouvement de la résistance islamique, Hamas, présidée par son chef du bureau politique Ismail Hanhyeh.

Les autorités d’occupation démolissent une installation agricole au sud de Bethléem.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli, dimanche, une construction agricole dans le village d’al-Khedhr au sud de Bethlehem.

L’A.P refuse le deal des vaccins israéliens car « bientôt périmés ».
Des responsables de l’Autorité Palestinienne (AP) ont informé leurs homologues israéliens le refus du deal des vaccins qui sont « en passe d’être périmés ».

Une nouvelle opportunité donnée aux efforts pour mettre fin au blocus, assure une source dans la résistance.
Une source palestinienne bien informée a révélé que la direction de la « résistance palestinienne » avait décidé de donner aux efforts arabes et internationaux l’occasion de « faire des progrès, dans la question du siège imposé à la bande de Gaza, et de mettre fin aux souffrances de ses habitants.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 366 nouveaux cas, 251 guérisons et 10 décès ces dernières 24h.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a annoncé, ce lundi dans un communiqué, 366 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 251 guérisons et 10 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère de la Santé a précisé que le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 136.294, celui des décès à 3.641 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 94.822 cas.

Par ailleurs, 30 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. En outre, 20 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 17 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 11 autres ont connu plus de 10 cas.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Variants Covid-19 en Algérie : 225 cas détectés en juin.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé dans un communiqué ce lundi 21 juin 2021, avoir détecté 225 nouveaux cas de variants du Covid-19 au cours du mois de juin, dont 3 cas du variant « Delta », à Alger, portant le nombre total de cas détectés à ce jour à 749 cas.

« Dans la continuité des activités de séquençage relatives à la surveillance des variants du virus SARS-CoV-2, menées par l’Institut Pasteur d’Algérie sur les prélèvements reçus des différentes wilayas du pays, nous faisons état du total des cas des différents variants détectés à ce jour qui est de 749 cas », précise le même communiqué.

Notons que 225 cas de variants ont été détectés au cours du mois de juin, .

Médias : la chaîne El Hayet TV suspendue pour une semaine.

Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne « El Hayat TV » .

« Vu la décision de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) de suspendre pour une semaine, à compter du 23 juin 2021, la diffusion des programmes de la chaine « El Hayat TV », le ministère de la Communication a décidé de suspendre, temporairement pour la même durée, l’accréditation de la représentation de la chaîne télévisée », précise le communiqué, relayé par l’agence officielle APS.

Pour rappel, cette suspension intervient après l’interview diffusée jeudi soir par la chaîne de télévision privée El Hayet TV et menée par son directeur Habet Hannachi qui a invité l’ex-député Noureddine Ait Hamouda.

Les propos tenus par ce dernier, fils du héros de la guerre d’indépendance de l’Algérie, le Colonel Amirouche Ait Hamouda, ont soulevé un tollé sur la toile et ont suscité plusieurs réactions et continuent d’en susciter trois jours plus tard, comme celle du ministère des Moudjahidine de ce lundi.

Durant cette interview qui a été supprimée, l’invité de la chaîne El Hayat TV a qualifié l’Émir Abdelkader et d’autres figures du mouvement national et de la Révolution, Messali El-Hadj et Houari Boumediène, de « traîtres ». Noureddine Ait Hamouda a également accusé les descendants de l’Emir Abdelkader de continuer à percevoir des pensions de l’Etat français. Des membres de la famille de l’Emir ont annoncé le dépôt d’une plainte.

En réaction, ministère des Moudjahidine qui a annoncé aujourd’hui (lundi) dans un communiqué qu’il se constituera partie civile dans les procès intentés à « ceux qui ont porté à atteinte aux symboles de la nation », « des hommes et femmes de la résistance populaire, du mouvement national ou de la révolution du 1er novembre 1954 ».

L’Algérie va importer 28.000 tonnes de blé russe.

La Russie devrait fournir 28.000 tonnes de blé à l’Algérie, a déclaré lundi le chef du centre d’analyse de l’opérateur ferroviaire Rusagrotrans, la première expédition de ce type en plus de quatre ans, rapporte ce lundi 21 juin 2021, le site spécialisé Agriculture.com

La Russie, l’un des plus grands exportateurs de blé au monde, fait pression pour accéder au marché algérien, l’un des rares grands importateurs auquel elle n’avait pas accès jusqu’à récemment.

La cargaison de blé vers l’Algérie était chargée dans l’un des ports de la mer Noire, a déclaré à Reuters Igor Pavensky de Rusagrotrans, ajoutant qu’il s’agirait de la première livraison de blé russe à l’Algérie depuis décembre 2016, selon le même média.

La France et l’Allemagne sont les principaux fournisseurs de blé de l’Algérie cette campagne. L’Algérie est généralement le premier marché d’exportation de blé de la France.

En octobre, l’Algérie a assoupli certaines de ses spécifications, permettant aux commerçants d’offrir du blé russe et d’autres blés de la mer Noire dans le cadre d’appels d’offres pour des céréales à plus forte teneur en protéines, explique la même source.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, a révélé, mercredi dernier, lors d’une conférence de presse, que le cadavre d’un animal a été retrouvé dans une cargaison de blé arrivée au port d’Oran, en provenance de France.

Le ministre a expliqué que, grâce à la surveillance des différents services concernés et grâce à l’analyse, le cadavre d’un animal en état de décomposition a été retrouvé à l’intérieur d’une cargaison transportant environ 27.000 tonnes de blé tendre destinées aux coopératives céréalières de certaines wilayas de l’ouest.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire