Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 11 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 11 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 11 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Arrestation d’un jeune et un enfant à Jérusalem et blessure d’un soldat à Salouan.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce dimanche soir deux jérusalémites, un jeune et un enfant, après avoir envahi le village d’al-Issaouiya et Salouan.

Les factions : la lutte se poursuivra jusqu’à la suppression de l’avant-poste de Jabal Subaih.
Aujourd’hui, dimanche, les activités militantes se sont poursuivies dans le village de Beita, au sud de Naplouse, pour exiger le retrait réel et pratique de l’avant-poste colonial de Jabal Subaih.

Les forces d’occupation démolissent deux constructions agricoles à Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli, dimanche, deux constructions agricoles palestiniennes à Hébron.

8 Palestiniens arrêtés de Lod et de Ramallah pour avoir prétendument tué un colon.
Le Shin Bet israélien a annoncé l’arrestation de 8 jeunes Palestiniens pour avoir prétendument participé à des jets de pierres sur un colon le mois dernier dans la Lydda occupée, ce qui a entraîné sa mort.

Le gouvernement israélien prolonge le mandat de Kochavi jusqu’en janvier 2023.
Aujourd’hui, dimanche, le gouvernement israélien a accepté de prolonger d’un an le mandat du chef d’état-major israélien, Aviv Kohavi, jusqu’en janvier 2023.

Le Tribunal d’Occupation décide de libérer Cheikh Kamal Al-Khatib avec des restrictions strictes.
Aujourd’hui, dimanche, un tribunal israélien a décidé de libérer le cheikh Kamal Al-Khatib, avec des restrictions strictes, y compris son expulsion de sa ville natale de Kafr Kanna.

Les visites de Haniyeh après le Maroc.
Le mouvement du Hamas a révélé que la délégation présidée par le président de son bureau politique Ismail Hanyeh prépare des visites à un nombre de pays arabes, islamiques et internatioaux.

Des colons agressent les habitants du quartier cheikh Jarrah.
Des colons israéliens ont agressé, samedi, les habitants du quartier de cheikh Jarrah dont les maisons se trouvent à proximité des maisons que les colons avaient squattées.

Hamas félicite Raïssi pour son élection président de l’Iran.
Le mouvementr du Hamas a félicité le guide suprême iranien, Ali Khaminai, et tous les iraniens pour la réussite des élections présidentielles.

Frij : Il n’y a pas de choix devant Gaza.
Le ministre de la coopération Régionale, Issawi Frij, du parti de gauche Meretz a déclaré ce samedi qu’il n’ya pas de choix devant la Bande de Gaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 342 nouveaux cas, 235 guérisons et 7 décès.

Trois cent quarante deux (342) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 235 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 135.821 dont 342 cas nouveaux enregistrés durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.631 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 94.571 cas, précise le communiqué.

Par ailleurs, 29 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 17 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas durant les dernières 24 heures, 18 autres ont enregistré entre 1 et 9 cas, et 13 wilayas ont enregistré plus de dix cas.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Suppression du confinement des voyageurs : les recommandations du Comité scientifique.

La mesure de confinement obligatoire faisant partie du protocole sanitaire mis en place par les pouvoirs publics pour la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie a suscité une vive polémique et une vague de mécontentement de la communauté algérienne à l’étranger.

Le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de la pandémie du coronavirus Covid-19 en Algérie recommande la suppression du confinement de cinq jours pour les voyageurs qui entrent en Algérie, rapporte ce dimanche 20 juin 2021, le quotidien El Watan.

Toutefois, le Comité scientifique exige un test antigénique à l’arrivée qui sera effectué à l’aéroport en plus d’un test RT/PCR négatif qui sera présenté à l’embarquement, selon le même média.

La décision de revoir le protocole sanitaire, notamment le confinement obligatoire, est liée à l’insuffisance des places d’hébergement.

Le 30 mai dernier, le professeur Kamel Djenouhat, chef de service à l’hôpital de Rouiba et président de la société algérienne d’immunologie, n’a pas exclu, d’un point de vue scientifique et personnel l’assouplissement de ces mesures à l’avenir.

Le lendemain, le professeur Riad Mahyaoui, également membre du Comité scientifique, avait évoqué la possibilité d’alléger les mesures préventives prises dans le cadre de la réouverture partielle des frontières aériennes.

Plus de 1,4 million de commerçants ont obtenu leurs registres de commerce électroniques.

Le ministère du Commerce a fait savoir samedi que plus de 1,4 million de commerçants avaient obtenu les registres de commerce électroniques, indiquant que le total des commerçants inscrits au niveau du Centre national du registre de commerce (CNRC) avait dépassé 2,1 millions.

Dans un bilan des activités les plus importantes durant le premier semestre de l’année en cours, le ministère du Commerce a précisé que le nombre de commerçants ayant obtenu les registres de commerce électroniques avait atteint 1.462.488.

Le nombre total des commerçants inscrits au niveau du CNRC s’est élevé, selon la même source, à 2.164.037, dont 1.948.805 personnes physiques et 215.332 personnes morales.

Pr Rachid Belhadj: « La découverte d’une souche algérienne de coronavirus n’est qu’une rumeur ».

Le président du Syndicat des professeurs et chercheurs universitaires, le Pr Rachid Belhadj a confirmé aujourd’hui que ce qui circule sur l’existence d’une souche algérienne de coronavirus, n’est qu’une rumeur qui ne repose sur aucune donnée scientifique.

Lors de son intervention à la radio chaine 1, le Pr Belhadj a souligné que les seuls organismes autorisés à parler de l’existence d’une nouvelle souche algérienne ou autre est l’Organisation mondiale de la santé, ainsi que l’Institut Pasteur spécialisé dans la recherche épidémiologique..

Le professeur Rachid Belhadj a déclaré, lundi dernier, qu’il n’est pas possible d’ouvrir complètement les frontières, et ce afin de maîtriser la situation épidémiologique, qui se poursuit toujours selon lui.

Le Pr Belhadj a commenté la décision d’ouvrir les frontières, déclarant : « Actuellement, il n’est pas possible d’ouvrir l’espace aérien de manière globale, et que la décision d’ouverture partielle était correcte, d’autant plus que le coronavirus est toujours présent en Algérie, et tout le monde sait comment il est entré dans le pays ».

Éducation : Les enseignants contractuels pourront participer au prochain concours de recrutement.

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a indiqué que les enseignants contractuels pourront participer au prochain concours de recrutement sur la base de l’expérience et du diplôme, rapporte ce dimanche 20 juin 2021, l’agence officielle.

Dans une déclaration à la presse, en marge du coup d’envoi des épreuves du baccalauréat (session 2021), M. Ouadjaout a précisé que « le ministère a opté cette année pour le recrutement sur titre conformément à la loi », soulignant que « la chance sera donnée aux enseignants contractuels de participer à ce concours en tenant compte de l’expérience et du diplôme ».

Les détails du concours, notamment en ce qui concerne les besoins dans les matières concernées, n’ont pas encore été définis.

Le ministre a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’ « accorder un intérêt majeur à l’encadrement sanitaire », surtout dans le contexte de la pandémie de Covid-19, appelant à intensifier le contrôle sanitaire et à veiller à assurer aux élèves le transport scolaire et des repas chauds, de même que des structures sportives et de loisirs, selon la même source.

Concernant le baccalauréat dont les épreuves ont débuté dimanche, le ministre a rappelé que cet examen « se tient dans des circonstances exceptionnelles pour la deuxième année consécutive », affirmant que toutes les conditions ont été réunies pour assurer la réussite de ce rendez-vous qui intervient au lendemain de l’annonce des résultats de l’examen de fin de cycle primaire.

Valorisation des déchets : plusieurs contraintes freinent l’essor de cette activité en Algérie.

L’Agence nationale des déchets (AND) a pointé plusieurs contraintes freinant l’essor de l’activité de valorisation des déchets en Algérie.

Dans son dernier rapport 2020 sur la gestion des déchets repris par l’agence officielle APS, l’AND a d’abord relevé que le nombre d’employés activant dans la valorisation des déchets ménagers et assimilés (DMA) est inférieur à 5000 à travers tout le pays, un chiffre qui serait cependant beaucoup plus important en comptabilisant les activités informelles dans ce domaine.

« Les activités formelles relatives à la valorisation des DMA comptent actuellement 4.813 employés avec une moyenne mensuelle de 22 tonnes de déchets valorisés par chaque employé », précise l’AND dans son rapport de 2020 sur la gestion des déchets, prévoyant que le nombre d’employés dans cette activité ne dépasserait pas 8.660 personnes en 2035.

L’agence a soulevé plusieurs contraintes qui freinent l’essor de cette activité en Algérie entraînant des pertes considérables sur le plan économique et écologique.

Parmi ces entraves, les auteurs du rapport évoquent la difficulté d’accès aux gisements. « En effet, les opérateurs économiques ont des difficulté pour accéder directement aux gisements des déchets au niveau des installations de traitement », ont-ils fait observer.

Les opérateurs font également face aux difficultés d’accès au foncier. « D’ailleurs, la grande majorité d’entre eux ne disposent pas d’un foncier suffisamment adapté aux activités de valorisation des déchets, ce qui influe directement sur la capacité de tri, de stockage et de valorisation », note les analystes du rapport.

A ces contraintes, s’ajoute la quasi-absence d’une main d’œuvre locale et le regard négatif de la société vers ce genre d’activité, ce constitue un véritable obstacle pour le développement de cette filière.

L’agence évoque par ailleurs l’absence d’infrastructures adaptées pour le bon déroulement des opérations du tri.

Actuellement, le pays dispose de 39 hangars de tri et 11 centres de tri opérationnels. « Cependant ces centres de tri sont peu rentables compte tenu de la précarité des conditions de travail et l’absence de performances techniques », peut-on lire dans le rapport.

Les capacités de récupérations de ces centres de tri varient entre 80 et 100 tonnes par jour. « mais cette capacité est difficilement atteinte à cause de l’absence de tri sélectif préliminaire à la source, précise le document de l’AND.

Ces carences ont des conséquences considérables sur la gestion des déchets, préviennent les auteurs du rapport.

« Les déchets restent parfois stockés plusieurs jours avant d’être collectés et acheminés vers le centre de tri en vrac, ce qui favorise la génération des lixiviats (jus de décharge toxique pour l’environnement et la santé humaine).

Cette situation « favorise l’endommagement de la chaine de tri et rend les conditions de travail défavorables du fait des nuisances olfactives », a-t-on résumé.

Face à ces défaillances, les experts de l’AND recommandent notamment de focaliser principalement sur l’amélioration du rendement des centres de tri existants et la création de nouveaux centres de tri au niveau de 79 centres d’enfouissements techniques qui ne disposent pas encore de centre de tri.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire