MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 13 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 13 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 13 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Le prisonnier Jamal Al-Tawil continue sa grève de la faim et a perdu 13 kg de son poids.
Oum Abdullah, l’épouse du captif Cheikh Jamal al-Taweel, et la mère du journaliste captif, Bushra, ont confirmé que le leader Jamal Al-Tawil souffre de maux de tête et de vertiges sévères, en raison de sa grève de la faim illimitée.

Les factions de la résistance appellent à lever le siège de Gaza et à accélérer le dossier de la reconstruction.
Les factions de la résistance palestinienne ont publié, ce soir, mardi, dans un communiqué les résultats de leur réunion régulière, au cours de laquelle elle a évoqué les derniers développements dans l’arène palestinienne.

Appels à soutenir les habitants de Sheikh Jarrah face aux attaques de l’occupation et de ses colons.
Les militants de Jérusalem ont appelé la population de Jérusalem et de l’intérieur palestinien occupé en 1948, à se rendre dans le quartier de Sheikh Jarrah, ce soir, mardi, et à le protéger des attaques répétées des forces d’occupation et des colons extrémistes sionistes.

Facebook interdit à un ancien ministre mauritanien de publier d’avoir accueilli Haniyeh.
Facebook a interdit à l’ancien ministre mauritanien, Sidi Mohamed Ould Maham, de publier pendant 24 heures dans le contexte d’un article qu’il a publié saluant la visite de la délégation du Mouvement de résistance islamique (Hamas) en Mauritanie.

L’occupation remet des avis d’arrêt de construction à 20 maisons à l’est de Naplouse.
Mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont délivré des avis d’arrêt de la construction d’une vingtaine de maisons dans la ville de Rujib, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, prétendant qu’elles avaient été construites dans la zone C.

Nazzal : Nous ne permettrons pas à l’occupation d’entraver la reconstruction.
Le Membre du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Muhammad Nazzal, a souligné que « toutes les options de la résistance palestinienne sont ouvertes, nous ne pouvons permettre à l’occupation israélienne d’entraver la reconstruction de Gaza, ni de poursuivre son siège de la bande. »

Des dizaines de colons envahissent les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa ce matin, mardi (22-6), et ont effectué des rituels talmudiques sous la protection des forces d’occupation.

Affrontements avec des résistants à Jénine et arrestation de six citoyens.
Des résistants armés ont attaqué les forces d’occupation sionistes tôt mardi après avoir pris d’assaut la ville de jénine, dans le nord de la Cisjordanie, arrêtant six citoyens et menaçant des proches qui voulaient se rendre.

Une chaîne israélienne ouvre un bureau aux Emirats Arabes Unis et signe des accords de partenariat.
La chaîne israélienne « i24 news » a annoncé avoir ouvert un bureau aux Emirats Arabes Unis et signé des accords de partenariat avec des entreprises émiraties.

Deux arrestations et deux blessés lors des affrontements à Cheikh Jarrah.
Deux jeunes Palestiniens ont été blessés et deux autres arrêtés, lundi soir, lors des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes dans le quartier de Cheikh Jarrah à al-Quds occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 385 nouveaux cas, 262 guérisons et 9 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce mardi dans un communiqué, 385 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 262 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère de la Santé a précisé que le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 136.679, celui des décès à 3.650 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 95.084 cas.

Par ailleurs, 30 patients sont actuellement en soins intensifs, a indiqué le ministère, qui a ajouté que 16 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 23 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 9 autres ont connu plus de 10 cas.

Le ministère a rappelé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

M. Louhaidia : « La cargaison du blé français avarié interdite d’entrée, quels que soient les résultats des tests ».

Le Directeur général du contrôle et de la répression des fraudes au ministère du Commerce, Mohamed Louhaidia, a confirmé qu’une décision avait été prise, à tous les niveaux, pour empêcher l’entrée d’une cargaison de blé avarié en provenance, récemment, de France, « quels que soient les résultats des analyses d’échantillons ».

Invité ce mardi 22 juin 2021, sur les ondes de la radio chaîne I, M. Louhaidia a expliqué que le Ministre de l’Agriculture avait fourni des informations détaillées sur l’envoi de blé avarié récemment importé de France après avoir découvert la présence d’un animal à l’intérieur, mais en ce qui concerne le travail du ministère du Commerce, les intérêts de contrôle ne permettront jamais la commercialisation de tout produit non conforme, quelle que soit sa nature ou sa provenance, car la protection du consommateur est une ligne rouge qu’il ne peut franchir.

Concernant la décision d’autoriser l’importation de voitures de moins de trois ans d’âge, il a expliqué que les produits industriels sont soumis à un contrôle au niveau du Laboratoire National d’Essais de Sidi Abdallah, indiquant qu’il est en train de développer et d’acquérir les équipements pour prendre en charge les aspects les plus importants de l’analyse des matériaux industriels sur le marché, y compris les voitures, selon le même média.

Évoquant le bilan du secteur au cours des cinq mois de l’année en cours, le même responsable a fait état de plus de 678 000 interventions des agents de contrôle, enregistrant plus de 53 000 infractions et plus de 50.000 procès verbaux contre les commerçants contrevenants, selon la même source.

La valeur des saisies a dépassé 773 millions de dinars et plus de 4 000 propositions de fermeture administrative des commerces contrevenants, a révélé le même responsable.

D’autre part, M. Louhaidia a révélé que 35 laboratoires ont été achevés et que cinq autres laboratoires seront reçus dans le cadre d’un programme qui vise la réalisation d’au moins un laboratoire de contrôle dans chaque wilaya, afin de renforcer les analyses de contrôle des marchandises sur le marché, selon la même source.

Le ministère de l’Intérieur lance un nouveau service en ligne.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, ce mardi 22 juin 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le lancement du service « guichet à distance », qui permet au citoyen de déposer divers dossiers liés aux compétences de l’administration centrale, de wilayas, de dairas et de communes via une plateforme numérique mise en place à cet effet sur le site du ministère www.interieur.gov.dz

Le ministère a expliqué que ce service concerne, dans un premier temps, 50 dossiers qui touchent tous les aspects de la vie sociale et économique des citoyens, ce qui allégerait les démarches administratives du citoyen et lui éviterait la charge de déplacement, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de service et à la matérialisation de la gestion électronique, selon le même communiqué.

Impact de la pandémie en Algérie : Plus de 500.000 emplois perdus.

Les répercussions de la pandémie de la Covid-19 sur le marché du travail en Algérie ont été désastreuses. En effet, dans le document portant « Plan de relance économique 2020-2024 » publié ce weekend sur le site du Premier ministère, il est fait état de 500.000 emplois perdus l’année dernière.

« Selon les institutions internationales, le taux de chômage devrait augmenter à 15,1% en 2020, correspondant à une perte nette de plus 500 000 emplois. Le taux de chômage devrait revenir à 13.9% en 2021, sous réserve d’un recul de la pandémie », lit-on dans ce document de 200 pages qui contient des chiffres liés à l’impact social de la pandémie en Algérie.

Il est relevé dans le document que « la pandémie a fortement impacté l’économie nationale dans son ensemble, avec toutefois, des intensités diverses, allant du secteur peu affecté à celui quasiment sinistré. » « Aussi, qualitativement, les impacts ne se singularisent que trop peu, dans la mesure où ils se rejoignent quasiment tous : Perte de chiffre d’affaires, immobilisation de l’outil de production, détérioration de la trésorerie, pertes d’emplois, pertes de parts de marché, etc. », est-il expliqué.

« Sur plan social, la crise du Covid19 a eu de fortes répercussions sur l’emploi dont il est difficile d’avoir, à ce stade, un bilan définitif pour 2020 », lit-on dans le même document. « Cependant, selon les chiffres de l’ANEM concernant les offres et les demandes d’emploi enregistrées, on peut constater que le confinement a fait chuter drastiquement les offres et les demandes d’emploi entre 2019 et 2020 (huit premiers mois). En comparant les huit premiers entre 2019 et 2020, on constate que les offres d’emploi ont reculé de 39% et les demandes d’emploi de 30% », a précisé la même source, qui note que « cette chute a été particulièrement importante pour les mois d’avril et de mai, entre 71 et 86% pour les offres d’emploi et entre 82 et 95% pour les demandes d’emploi. »

« En terme absolu, les placements effectués par l’ANEM ont connu un net recul passant de 25 969 affectations en janvier 2020 à moins de 5 000 placements en Avril 2020. Il y a lieu de noter que d’autres activités particulières ont été fortement impactées, à l’image des métiers spécifiques du cinéma et de la production culturelle, dont le nombre de professionnels activant avoisine 18 500, y compris les indépendants », est-il encore relevé.

Covid-19 : les citoyens invités à se faire vacciner.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a invité, ce mardi, les personnes désirant se faire vacciner contre la Covid-19 à se présenter dans les structures de santé ou les espaces de proximité aménagés à cet effet.

« Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le ministère de la Santé a mis en place des espaces de vaccination de proximité pour faciliter la vaccination des citoyens. A cet effet, nous invitons toutes les personnes désirant se vacciner à se présenter au niveau des structures de santé ou des espaces aménagés pour recevoir leur vaccin », indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué repris par l’agence officielle APS.

« L’objectif de cette campagne est de garantir à tous les citoyens un vaccin de qualité et d’assurer un accès opportun et équitable à tous. Pour un meilleur suivi de votre vaccination, vous êtes priés de vous munir d’une pièce d’identité », souligné le communiqué du ministère, rappelant que « même vaccinés, il est nécessaire de maintenir les mesures barrières, à savoir le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque ».

Pour rappel, le ministère de la Santé avait lancé, début juin en cours, l’opération d’affectation d’espaces supplémentaires de proximité pour élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 en dehors des structures de santé au profit de tous les citoyens.

Lancée au niveau de la place El Kettani à Bab El Oued (Alger), l’opération a été généralisée à travers les autres communes de la capitale et les autres wilayas du pays dans l’objectif de faciliter la vaccination.

A cet effet, des orientations ont été données par le ministère de tutelle à tous les directeurs de la Santé à travers les wilayas du pays à l’effet de renforcer la campagne de vaccination, notamment l’intensification des activités de communication et de sensibilisation visant à promouvoir l’opération de vaccination, et le renforcement des points de vaccination en mobilisant d’autres sites de vaccination supplémentaires en dehors des structures de santé.

Tricherie au BAC 2021 : 18 personnes sous mandat de dépôt.

Le ministère de la Justice a annoncé, ce mardi 22 juin 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 22 personnes ont été poursuivies pour tricherie aux examens du baccalauréat, dont 18 ont été condamnées à des peines de prison.

Trois d’entre eux ont été condamnés à un an de prison et 100 000 dinars d’amende, les autres sont en attente de jugement, précise le même communiqué.

La fraude précitée a été instruite dans les tribunaux de Tébessa, Ghardaïa, Sétif, Tissemsilt, Chlef, Béchar et Djelfa.

Pétrole : le Brent pourrait atteindre 100$ en 2022 (Bank of America).

Bank of America a relevé ses prévisions de prix du Brent pour cette année et l’année prochaine, affirmant que le resserrement des équilibres de l’offre et de la demande de pétrole en 2022 pourrait pousser brièvement le pétrole à 100 $ le baril, a rapporté hier lundi l’agence britannique Reuters.

« Nous pensons que la reprise robuste de la demande mondiale de pétrole dépassera la croissance de l’offre au cours des 18 prochains mois, drainant davantage les stocks et ouvrant la voie à une hausse des prix du pétrole », a déclaré la banque dans une note datée de dimanche.

« Il y a beaucoup de demande de pétrole refoulée prête à être libérée », a déclaré Francisco Blanch, responsable de la recherche sur les matières premières de la banque basé à New York. Les contrats à terme sur le Brent se sont négociés à près de 74 $ le baril lundi.

Alors que la demande devrait se redresser à un rythme rapide au cours des prochains mois, la banque a averti que d’amples capacités inutilisées de l’OPEP+ et un retour probable des barils iraniens plafonneraient les prix du pétrole cette année, selon le même média.

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté lundi, soutenus par une forte demande pendant la saison de conduite estivale et une pause dans les pourparlers pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien qui pourrait conduire à une reprise des approvisionnements en brut du producteur de l’OPEP.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire