MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 25 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 25 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 25 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Le président de la Knesset s’apprête à annoncer la réussite de Lapid à former son gouvernement.
Yariv Levin, président de la Knesset israélienne, a décidé d’annoncer lundi prochain la réussite Yaïr Lapid à former son gouvernement.

Bethlehem : Des agricultuers empêchés d’accéder à leurs terres entrent en sit-in.
Des dizaines de paysans du village de Houssan, à l’ouest de Bethlehem, sont entrés en sit-in pour les avoir empêchés d’accéder à leurs terres agricoles.

Les forces d’occupation privent le détenu Abou Arra de ses médicaments.
Les forces d’occupation israéliennes continuent à priver le détenu Mustapha Abou Arra (60 ans), un dirigeant du hamas, de ses médicaments.

Le Hamas à l’étranger achève la formation de son leadership.
Vendredi, le mouvement Hamas à l’étranger a annoncé l’élection du reste de ses membres de leadership à l’étranger; , dirigés par Khaled Mevhaal, et son adjoint, le Dr Moussa Abou Marzouk.

90 Palestiniens arrêtés en quatre jours en Cisjordanie occupée.
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré vendredi avoir enregistré 90 arrestations, effectuées par les forces d’occupation israéliennes, pendant 4 jours en Cisjordanie occupée.

Des colons installent des caravanes au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, samedi, des colons extrémistes, sous la protection de l’armée d’occupation, ont installé 4 caravanes sur les terres des citoyens de Khirbet Zanouta, à l’est de la ville d’Al-Zahiriya, au sud d’Hébron.

Des dizaines de blessés dans des affrontements avec l’occupation en Cisjordanie.
Des dizaines de civils ont été blessés aujourd’hui, vendredi, par des balles réelles et recouvertes de caoutchouc, dont une dangereuse, d’autres asphyxiés par des gaz toxiques, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes, près de Jabal Sabih, au sud de Naplouse.

Naftali Bennett menace d’une guerre contre Gaza.
Le Premier ministre israélien prévu, chef du parti Yamina, , a menacé de lancer une agression militaire contre la bande de Gaza et le Liban, si le besoin s’en fait sentir.

Les autorités d’occupation arrêtent un ex-détenu de Umm al-Fahm.
Les forces d’ocupation israéliennes ont arrêté, jeudi, l’ex-détenu de la ville d’Umm al-Faham, Dhafer Fethi Jabarin (44 ans), et l’ont emmené à la prison de Jelma.

L’occupation ferme les rues de la vieille ville de Jérusalem pour organiser un marathon de judaïsation.
Vendredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont fermé certaines zones de la vieille ville de Jérusalem occupée afin d’organiser un marathon sportif de judaïsation à vélo, tandis que les associations de colons ont décidé de reprendre la marche du drapeau la semaine prochaine après une interruption de près d’un mois.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 320 nouveaux cas, 228 guérisons et 6 décès.

L’Algérie a enregistré 320 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 5 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 6 nouveaux décès et 228 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 24 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 130.681, alors que celui des décès est de 3.510 et le total des guérisons est de 90.995 personnes guéries.

Près de 4 tonnes de déchets récupérés sur le littoral d’Alger.

Près de 4 tonnes de déchets ont été récupérés durant la dernière campagne de nettoyage des eaux de mer au niveau du littoral algérois, parmi lesquels des déchets solides, a indiqué samedi le directeur de la Chambre de pêche et de l’aquaculture de la wilaya d’Alger, Ali Bit.

Ces déchets sont constitués essentiellement de plastiques (bouteilles et sachets), de pneus usagés, ainsi que de déchets solides qui nécessitent de « gros » moyens pour les récupérer, a affirmé M. Bit, en marge des travaux de la 8ème édition de l’opération « Ports et barrages bleus 2021, organisée au niveau de l’Institut national supérieur de pêche et d’aquaculture d’Alger (INSPA).

S’agissant des déchets solides, retrouvés lors des campagnes de nettoyage des eaux de mer auxquelles ont pris part des associations professionnelles et des clubs de la plongée sous marine, ils sont constitués de carcasses de voitures et des articles de l’électroménager (réfrigérateurs et cuisinières rouillés), selon le même responsable.

« Pour pouvoir nettoyer ces plages et récupérer ces objets lourds, nous faisons appel à l’entreprise de gestion des ports de pêche pour nous doter de bateaux équipés de grues », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le premier responsable de la direction de la pêche et des ressources halieutiques (DPRA) d’Ager, Cherif Kadri, a insisté sur la nécessité de travailler en amont pour prévenir la pollution des plages, notamment à travers la sensibilisation du grand public et des industriels quant à l’impact « dévastateur » de la pollution marine sur les écosystèmes et les ressources halieutiques.

Se référant aux études réalisées sur la pollution marine au niveau de la Méditerranée, M. Kadri a souligné que « les déchets plastiques et solides étaient les principales causes de la réduction des ressources halieutiques dans la région ».

« Pour réussir ce challenge, nous devons miser sur l’implication de la société civile et des associations professionnelles », a-t-il soutenu.

Le directeur de la DPRA a lancé à cette occasion un appel aux jeunes porteurs de projets pour se lancer dans le créneau de la récupération et le tri des déchets jetés en mer, et ce, afin de lutter contre la dégradation de l’écosystème marin.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire