MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 26 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 26 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 26 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Salfit : Les forces israéliennes entravent la circulation des citoyens.
Les forces d’occupation israéliennes ont fermé, dimanche soir, le portail métallique installé à l’entrée des villages à l’ouest de la ville de Salfit.

Des colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
Des colons israéliens hyper protégés par les forces d’occupation, ont envahi, dimanche, les espalnades de la mosquée al-Aqsa.

Des journalistes et des militants réprimés, d’autres blessés à Jérusalem occupée.
Dimanche soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont réprimé des journalistes et des militants solidaires, dans la ville de Jérusalem occupée, blessant un certain nombre d’entre eux.

Les responsables égyptiens sont mécontents de la procrastination israélienne dans les négociations de trêve.
Aujourd’hui dimanche, des responsables des services de renseignement égyptiens ont accusé Israël de tergiverser les efforts déployés par le Caire, pour parvenir à un accord de trêve à long terme avec les factions palestiniennes de la bande de Gaza, de faire avancer le dossier de l’accord d’échange de prisonniers et de la reconstruction de la bande de Gaza. .

Le Caire invite les factions à un dialogue national samedi prochain.
Samedi prochain, les sessions de dialogue national palestinien devraient commencer dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Un jeune homme grièvement blessé lors d’affrontements avec l’occupation à Nabi Saleh.
Aujourd’hui, dimanche, un jeune Palestinien a été blessé par balles réelles, lors d’affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation, dans le village de Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah.

Ekrima Sabri : Insister sur la marche des drapeaux est une incitation qui provoquera une escalade.
Le chef du Conseil suprême islamique de Jérusalem et le prédicateur d’Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, a souligné que l’insistance des colons à organiser la « marche des drapeaux » est un acte de provocation qui provoquera une escalade dans la région.

Le Hamas : l’arrestation de la journaliste d’al-Jazeera dévoile l’agressivité de l’occupant.
Le mouvement du Hams a dénoncé l’arrestation de la journaliste de la chaine al-Jazeera, Jevara Bediri, et l’agression des membres de son équipe par les forces israéliennes.

Sinwar : Si la confrontation éclate la forme du Moyen-Orient changera complètement.
Le chef du mouvement « Hamas », dans la bande de Gaza, Yahya Sinwar, a déclaré aujourd’hui, samedi, que la résistance palestinienne n’avait utilisé que 5% de ses forces, lors de la dernière bataille de « l’épée de Jérusalem », soulignant qu’elle ne reculerait pas, et sa motivation de combat est à son meilleur.

Le président de la Knesset s’apprête à annoncer la réussite de Lapid à former son gouvernement.
Yariv Levin, président de la Knesset israélienne, a décidé d’annoncer lundi prochain la réussite Yaïr Lapid à former son gouvernement.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 277 nouveaux cas, 203 guérisons et 8 décès.

L’Algérie a enregistré 277 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 6 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 8 nouveaux décès et 203 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 19 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 130.958, alors que celui des décès est de 3.518 et le total des guérisons est de 91.198 personnes guéries.

« Lawyers for Lawyers Award 2021 » : Le collectif de défense des détenus du hirak finaliste.

« Lawyers for Lawyers » (L4L), une organisation non gouvernementale (ONG) basée à Amsterdam (Pays-Bas), a annoncé vendredi 4 juin 2021 sur son site internet les trois finalistes présélectionnés pour le prix « Lawyer for Lawyers Award 2021 » (Prix des avocats 2021). Parmi les trois finalistes figure le collectif d’avocats de défense des hirakistes.

« Des avocats du Myanmar et de Biélorussie, ainsi qu’un collectif d’avocats d’Algérie sont présélectionnés en tant que finalistes pour le Prix 2021 Lawyers for Lawyers », indique l’ONG, précisant que ce prix honorifique, qui sera décerné au lauréat lors d’un séminaire qui sera organisé par l’ONG Lawyers for Lawyers et l’Association du barreau d’Amsterdam, le 18 novembre prochain à Amsterdam, en visioconférence.

« Le Prix Lawyers for Lawyers vise à honorer les avocats qui ont apporté une contribution significative à la protection de l’Etat de droit et des droits de l’homme dans des environnements difficiles », explique la même source qui ajoute que « des avocats des droits de l’homme du monde entier ont été nominés pour le Prix 2021 » et que « le jury d’experts a sélectionné U Khing Maung Zaw du Myanmar, le Collectif pour la défense des détenus du Hirak d’Algérie et Maksim Znak et Liudmila Kazak de Biélorussie comme finalistes du Prix. »

« Le Collectif pour la défense des détenus du Hirak, formé en juillet 2019 après la première vague d’arrestations, défend volontairement et inlassablement les personnes poursuivies arbitrairement, notamment issues de milieux marginalisés qui n’ont pas les moyens de se payer un soutien juridique », rappelle « Lawyers for Lawyers ».

Pour rappel, depuis le début des manifestations du mouvement populaire « Hirak » le 22 février 2019 jusqu’à aujourd’hui, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) a recensé 214 détenus d’opinion répartis sur plus 30 wilayas du pays.

Covid-19 : Lancement de l’opération de vaccination dans les espaces supplémentaires de proximité à Alger.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, samedi, le lancement de l’opération d’affectation d’espaces supplémentaires de proximité pour élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 en dehors des structures de santé, et ce dès dimanche au niveau de la place El Kettani à Bab El Oued (Alger).

Rappelant que cette opération intervenait dans le cadre du « renforcement des points de vaccination en dehors des structures de santé, en vue de l’extension de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au profit de tous les citoyens », le ministère de la Santé a annoncé l’ouverture d’un espace supplémentaire de proximité, dimanche à 09h00, dans la wilaya d’Alger au niveau de la place El Kettani dans la commune de Bab El Oued.

Selon le ministère, cette opération « sera généralisée à travers d’autres communes de la capitale et aux autres wilayas et ce, dans l’objectif de faciliter l’opération de vaccination à travers l’ensemble du territoire national ».

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid avait donné des orientations à tous les directeurs de la Santé à travers les wilayas du pays, à l’effet de renforcer la campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus.

Des orientations qui portent essentiellement sur « l’intensification des activités de communication et de sensibilisation visant à promouvoir l’opération de vaccination, le renforcement des points de vaccination en mobilisant d’autres sites de vaccination supplémentaires en dehors des structures de santé, à identifier en collaboration avec les autorités locales.

Les orientations du ministre portent aussi sur la nécessité de mettre tous les moyens (oxygène, cloisonnement des espaces, ressources humaines, distanciation,…) pour optimiser les conditions d’accueil des citoyens dans ces espaces et gérer d’éventuels afflux importants de personnes, notamment dans les grands centres urbains, en l’occurrence Alger, Constantine, Oran, Tizi Ouzou et Annaba »

La rencontre par visio-conférence regroupant les directeurs de la Santé, a été également consacrée à l’aménagement des horaires de vaccination pour améliorer l’accessibilité des citoyens à la vaccination contre le Covid-19 en dehors des heures de travail, y compris les weekends.

Pr Riad Mahyaoui : « Deux millions d’Algériens ont été vaccinés ».

Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie, a fait savoir aujourd’hui que près de deux millions d’Algériens ont été vaccinés à ce jour.

Le professeur a révélé, dans son intervention sur les ondes de la radio nationale, que l’Algérie a reçu plus de 2,5 millions de doses de divers vaccins anti-Covid-19, expliquant qu’elle recevra encore 400 000 doses de vaccin, dans les prochaines 24 heures, soulignant qu’il est tout à fait possible de vacciner les plus jeunes.

Le même responsable a ajouté que l’Algérie recevra 4 millions de doses de divers vaccins, avant la fin de ce mois.

Le professeur a appelé les citoyens à se rendre dans les centres de santé de quartier pour se faire vacciner, soulignant qu’il n’est plus nécessaire de passer par l’inscription dans la plate-forme numérique du ministère de la Santé.

Il a souligné que la campagne de vaccination sur les places publiques a débuté ce dimanche sur la place Bab El Oued, dans la capitale, et qu’il est possible de la généraliser au reste des wilayas.

Édito du journal Le Monde : Antar Daoud dénonce une « hostilité inouïe » à l’égard de l’Algérie.

L’ambassadeur de l’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, a réagi, ce dimanche 6 juin 2921, dans un communiqué, à l’éditorial du journal français Le Monde daté d’hier sur la situation politique qui prévaut en Algérie, notamment la répression des manifestations.

Intitulé «l’Algérie dans l’impasse autoritaire », l’éditorial du quotidien français a évoqué « une répression massive, disproportionnée, face à un mouvement non violent, a eu raison du Hirak », ce mouvement de rue populaire qui, après avoir obtenu le départ de l’ancien président démissionnaire Abdelaziz Bouteflika.

La réponse de la représentation diplomatique algérienne en France n’a pas tardé. « Votre journal s’est fendu d’un éditorial empreint d’une hostilité inouïe à l’égard de mon pays, de ses institutions et de ses symboles », a écrit l’ambassadeur de l’Algérie dans le même communiqué.

« Rédigé à partir d’une salle de rédaction parisienne, sans attendre que votre envoyé spécial, qui s’apprête à rendre en Algérie du 8 au 14 juin, puisse mesurer sur le terrain l’ampleur de l’engouement du peuple algérien notamment sa jeunesse pour cette étape cruciale dans l’édification institutionnelle de l’Algérie nouvelle, l’édito en question évoque, avec une subjectivité déconcertante, un rendez-vous manqué pour la démocratie algérienne », a déploré l’ambassadeur.

M. Mohamed-Antar Daoud a indiqué que « le caractère délibérément outrageux et violent de ce texte, prenant pour cible le président de la République et l’institution militaire, interpelle sur les desseins réels d’un tel acharnement qui se renouvelle, sciemment, à l’approche de chaque échéance politique dans mon pays ».

L’ambassadeur dénonce « les expressions subjectives » utilisées par le journal français, telles que « le régime », « réflexes autoritaires », ou « répression massive ». A ce propos, M. Daoud estime que ces expressions relèvent des « clichés éculés, véhiculés et ressassés sans cesse par un nombre de médias ».

Pour Le Monde, « il semble déjà loin le temps où, Abdelmadjid Tebboune, président élu, lors d’une élection truquée, en décembre 2019, saluait la « maturité » d’un « hirak béni » pour avoir stoppé la perspective d’un cinquième mandat de M. Bouteflika ».

« Dans un climat lourd de peur, le régime a réussi à mettre fin par la force, sauf en Kabylie, aux manifestations hebdomadaires qui défiaient son pouvoir », a indiqué le quotidien français dans son éditorial.

Le Monde a indiqué qu’ « Alger est sévèrement bouclée chaque vendredi, et pas moins de 2 000 personnes ont été arrêtées en deux semaines lors des deux dernières manifestations qui ont pu avoir lieu, au début de mai ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire