MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 26 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 26 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 26 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Arrestation de deux palestiniens dont un blessé à Cheikh Jarrah.
Les autorités d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi, deux palestiniens dont un blessé dans le quartier de Cheikh Jarrah à al-Quds occupée.

Les forces d’occupation restituent le corps de la martyre al-Harroub.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré aux unités palestiniennes de « liaison civile », vendredi, le corps de la martyre Rihab Moussa al-Harroub (60 ans) du village d’Oued Foukin à l’ouest de Bethlehem.

Deux morts et un blessé par les balles israéliennes à Jénine.
Deux jeunes hommes ont été tués et un troisième grièvement blessé par les balles de l’occupation «israélienne», ce matin, vendredi, lors de leur tentative de lancer une fusillade contre un site militaire près de Jénine dans le nord de la Cisjordanie.

3 civils blessés dans des attaques de l’occupation et des colons à Jérusalem.
Hier soir, un jeune homme a été blessé, après avoir été attaqué avec un objet pointu par un colon, près du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée.

L’occupation arrête une fille et un jeune homme d’Hébron.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté une fille et un jeune homme d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.

L’occupation assiège la maison de Montaser Shalaby.
De grandes forces de l’armée d’occupation israélienne ont pris d’assaut à l’aube aujourd’hui, vendredi, la ville de Turmus Aya, au nord de Ramallah, et ont encerclé la maison du prisonnier, Montaser Shalabi, 47 ans,

Saraya al-Quds : les agressions israéliennes à al-Quds ne pourront pas se poursuivre.
Abou Hamza, porte-parole des bras armés d’al-Jihad « Saraya al-Quds », a assuré que la résistance n’est pas loin de ce qui se passe dans n’importe quelle parcelle de la terre palestinienne et qu’elle n’acceptera pas aux agressions israéliennes de se poursuivre.

Des colons agressent un citoyen au sud d’Hébron.
Un palestinien a été blessé, jeudi soir, après l’avoir agressé par un groupe de colons à Moussafer Yata, au sud d’Hébron.

Fermeture de Bab al-Amoud et des quartiers de Jérusalem ce dimanche.
La police israélienne a décidé de fermer Bab al-Amoud ainsi que le chemin de Bab al-Oued et un nombre de rues dans la vieille ville d’al-Quds occupée et ce pour sécuriser la marche des colons extrémistes.

Les forces d’occupation arrêtent un gardien d’al-Aqsa et prolongent le bannissement de cheikh Bkirat.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi, un gardien de la mosquée al-Aqsa et elles ont prolongé le bannissement du président de la fondation d’al-Awqafs islamiques à al-Quds, Najeh Bkirat.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Concours international « Huiles du monde » : 3 huiles d’olive algériennes primées.

Les résultats de la 19ème édition du concours international des huiles du monde organisé, à Paris (France), par l’Agence de valorisation des produits agricoles (APVA 2021), ont été dévoilés.

Trois l’huiles d’olive algériennes ont été primées, dans deux catégories, rapporte le site de la radio nationale.

Ainsi, dans la catégorie « à l’ancienne », l’huile « Le Sainfoin », produite dans la wilaya de Béjaïa, a décroché la médaille d’or, tandis que l’huile « Saphonis », produite à Jijel, a eu la médaille d’argent.

Pour sa part, l’huile « L’arbaolive » produite à Blida a également remporté la médaille d’argent dans la catégorie « mûr médium ».

De son côté, l’huile « Ouiza », produite à Tizi Ouzou, a reçu le du diplôme « Gourmet » dans la catégorie « mur intense ».

Ramadan : Une augmentation de 10% de la quantité de déchets ménagers.

La quantité de déchets ménagers produits durant le mois de Ramadhan en cours a augmenté de 10% par rapport à la moyenne enregistrée les mois précédents de l’année estimée à 1,12 million de tonnes par mois, a révélé une étude menée par l’Agence Nationale des Déchets (AND).

Selon cette étude, le taux de gaspillage alimentaire s’est élevé à 19% du total des déchets ménagers produits pendant le Ramadhan en cours, qui se compose également de déchets ultimes non recyclables (53%) et de déchets d’emballages en plastique et en papier (23%).

Concernant la conduite de cette étude, une responsable à l’AND a expliqué dans une déclaration à l’APS, que ces résultats avaient été obtenus après examen des déchets produits par des échantillons de familles algériennes (constituées de cinq personnes) résidant dans différentes communes d’Alger et de sa banlieue, afin d’étudier leur comportement alimentaire.

L’étude montre que l’augmentation enregistrée de la quantité de déchets pendant le Ramadhan, estimée à 10 %, comprend les déchets alimentaires et les matières plastiques à usage unique.

Quant au pain, l’étude a enregistré le gaspillage de 534 tonnes de pain pendant la première semaine du ramadan et de 494 tonnes la deuxième semaine du même mois.

L’AND a imputé le phénomène du gaspillage pendant le Ramadhan à la frénésie de consommation qui s’empare des ménages, à cette occasion, avec l’achat de produits alimentaires en quantités supérieures à leurs besoins.

Cette étude est axée sur les ménages, mais l’AND compte réaliser une autre étude sur le gaspillage dans tous les secteurs, y compris industriel, agricole et touristique, en vue de mettre en place un plan national visant à endiguer le gaspillage sous toutes ses formes.

A l’échelle mondiale, il ressort des chiffres de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) qu’un tiers de la production alimentaire destinée à la consommation humaine dans le monde est perdue ou gaspillée, atteignant environ 1,3 milliards de tonnes par an.

Dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), où les capacités de production alimentaire sont pourtant limitées, plus de 60 milliards de dollars de produits alimentaires sont gaspillés annuellement.

.

Covid-19 : des autorisations d’exportation de masques « prochainement délivrées ».

Des autorisations d’exportation « seront prochainement délivrées » par le ministère du Commerce afin de permettre aux producteurs locaux de masques de protection contre la pandémie de Covid-19 d’exporter leur produits, a indiqué jeudi à l’APS une responsable au ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Les quantités de masques de protection exportables seront définies par le ministère du Commerce sur la base d’une étude réalisée, en partie, par le département de l’Industrie pharmaceutique qui permet d’avoir une meilleure visibilité sur l’état des stocks et les capacités de production, a précisé la sous-directrice de la production et du développement industriel, Asma Adimi.

L’exportation des masques de protection est devenue possible suite à la levée de l’interdiction d’exportation temporaire touchant certains produits liés à la lutte contre la propagation de la pandémie. « Cette décision a été confirmée par un courrier émanant du Premier ministre et dont le ministère de l’Industrie pharmaceutique a été destinataire », a ajouté la responsable.

Dr. Adimi a souligné, toutefois, qu’une cellule de veille multisectorielle composée de représentants du ministère de l’Industrie pharmaceutique et celui du Commerce « sera mise en place afin d’ajuster cette offre exportable selon l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie et les besoins nationaux ».

L’exportation des masques de protection contre le coronavirus a été permise grâce à l’augmentation considérable des capacités de production dans ce domaine, durant les derniers mois.

La production nationale de masques, tous types confondus, a atteint les 9.560.000 masques/jour, dont 1.180.000 masques/jour entre masques chirurgicaux, FFP2 et KN95, selon les chiffres obtenus par l’APS auprès du ministère de l’Industrie pharmaceutique. Ces quantités qui sont produites par près de 1.635 fabricants entre artisans et industriels, selon cette même source.
Des perspectives d’exportation vers l’Afrique et l’Europe.

Et parmi les plus gros fabricants algériens de masques de protection, la société Filmoplast (TNTEX) dont les capacités de production quotidiennes avoisinent les 500.000 unités/jour, tous types confondus, un chiffre qui atteint les 6 millions de masques/jour, en prenant en compte les masques semi finis (sans élastiques) destinés à des artisans qui se chargent de réaliser la finition, a indiqué à l’APS son conseiller technique, Farid Alleg.

L’entreprise sise à Sétif ambitionne d’exporter sa surproduction de masques vers le marché tunisien pour lequel elle a déjà exporté, avant la pandémie, du tissu non tissé vu que Filmoplast était un des principaux fournisseurs des producteurs tunisiens d’équipements médicaux en cette matière première, a précisé M. Alleg.

Il a évoqué, en outre, « des contacts sérieux et des perspectives » avec des partenaires en Espagne, en Tanzanie, au Sénégal et en Mauritanie, ce pays qui, selon lui, représente « une porte vers les marchés de l’Afrique de l’Ouest ».

Ce producteur est en phase de normalisation de ses produits afin de pouvoir les introduire sur les marchés européens, a expliqué. M. Alleg, ajoutant que les premières opérations d’exportation pourraient intervenir « très prochainement ».

M. Alleg a révélé, en outre, le lancement « après les fêtes de l’Aïd El-Fitr » de distributeurs automatiques de tous types de masques.

Ces distributeurs seront implantés, dans un premiers temps, dans les grands centres commerciaux à travers le pays et qui proposeront des packs de 5 ou 10 masques emballés, a-t-il souligné.

L’objectif de cette initiative est de proposer aux consommateurs des produits de qualité qui seront proposés « à des prix attractifs » vu que la commercialisation sera fera directement du producteur au client final sans passer par des intermédiaires, a-t-il expliqué.

M. Alleg annoncera, aussi, une seconde phase de ce projet qui consistera disposer ces distributeurs dans les lieux publics tels que les stations de tramway et de métro qui proposeront des masques à l’unité, cette fois-ci.
Calgaz compte exporter un million de litres d’oxygène vers la Tunisie.

Un autre produit pourra être exporté, il s’agit de l’oxygène médical liquide dont la capacité de production nationale quotidienne est de 340.000 litres/jour, d’après le ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Un des fabricants locaux de ce produit, en l’occurrence Calgaz, a, d’ailleurs, effectué des opérations d’exportations vers la Tunisie avec 500.000 litres expédiées à ce jour, a indiqué à l’APS la directrice de l’administration générale de cette société privée, Radja Benabdesslam.

Elle a fait savoir, en outre, que cette société algérienne fondée en 2018 et dont les unités de production sont rentrés en activité en 2019 prévoit d’exporter 1.000.000 litres durant les jours à venir.

Mme. Benabdesslam a précisé que les capacités de production journalière des deux unités de production de Calgaz sises à Ouargla et Laghouat est de 75.000 litres/jour, chacune.

Covid-19 en Algérie : 219 nouveaux cas, 8 décès et 142 guérisons.

L’Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 7 mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 8 nouveaux décès et 142 guérisons durant la même, selon le même communiqué. 23 personnes se trouvent aux soins intensifs.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire