MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 24 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 24 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 24 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Hanyeh : le peuple palestinien ne permettra pas d’envahir al-Aqsa le 28 Ramadan.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismaïl Hanyeh, a assuré que la bataille contre les autorités d’occupation à al-Quds est ouverte surtout que la sainte mosquée d’al-Aqsa est toujours menacée des envahissements des colons extrémistes.

Les forces d’occupation envahissent Himsat al-Fouqa et Sahl al-Bqiaa.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi, mercredi, Himsat al-Fouqa et Sahl al-Bqiaa à al-Aghour nordique.

Syrie : un raid israélien fait un martyr et six blessés.
Les avions de guerre israéliens ont mené, ce matin à l’aube, un raid sur la région de Rif Lattaquié, à l’ouest de la Syrie.

21 décès et 815 niveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, mercredi, le 05 mai, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 21 décès, 815 nouveaux cas de Coronavirus et 1979 guérisons, au cours des dernières 24 heures.

Bahar: Jérusalem est une ligne rouge et la participation des Jérusalémites aux élections est un droit qu’on impose par lutte.
Le premier vice-président du Conseil législatif palestinien (Parlement), Ahmed Bahr, a affirmé que la ville de Jérusalem occupée était une « ligne rouge » à ne franchir, appelant les Palestiniens de tous les territoires occupés à soutenir le quartier de Sheikh Jarrah, à Å“uvrer pour renforcer les fondements de leur fermeté et de leur lutte face aux tentatives de déplacement et de judaïsation.

Des colons incendient des terres agricoles au sud de Naplouse.
Hier soir, un groupe de colons a brûlé des terres agricoles et des oliviers dans la région orientale du village de Burin, au sud de Naplouse.

Le chef d’état-major d’Al-Qassam envoie un dernier avertissement à l’occupation concernant le quartier de Sheikh Jarrah.
Le chef d’état-major des Brigades du martyr Ezz Al-Din Al-Qassam, Muhammad Al-Deif, a salué notre fidèle peuple dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem occupée.

Netanyahu ne parvient pas à former le gouvernement israélien.
Le Premier ministre désigné, Benjamin Netanyahu (71 ans), n’a pas réussi à former un gouvernement, avec l’expiration du délai qui lui a été imparti pour accomplir la tâche.

L’occupation mobilise ses forces et assiège une maison à Aqraba.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont encerclé une maison isolée, dans une région isolée région, dans le village d’Aqraba, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, dans le cadre de la poursuite des auteurs de l’opération Za’atra, il y a quelques jours.

L’occupation lance une campagne d’arrestations contre des dirigeants et des ex prisonniers à Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube, une campagne d’arrestations dans le gouvernorat d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, visant des prisonniers libérés et des dirigeants du mouvement Hamas, y compris un candidat inscrit sur la Liste de « Jérusalem Notre rendez vous ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 273 nouveaux cas, 10 décès et 176 guérisons.

L’Algérie a enregistré 273 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 5 mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 décès et 176 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 22 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombretotal de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 123.272, alors que celui des décès est de 3.299 et le total des guérisons est de 85.869 personnes guéries.

Transport du gaz algérien vers l’Europe : Les revenus du Maroc ont baissé de 55% en 2020.

En 2020, le Maroc a vu ses revenus tirés du transport du gaz algérien via le gazoduc Maghreb-Europe, traversant le territoire du royaume, baisser de 55%.

Selon les chiffres contenus dans un rapport pour l’année 2020 de la direction des douanes et des impôts marocaine, les revenus du Maroc ont atteint 51 millions de dollars l’année écoulée, rapporte le journal El Khabar.

Le Maroc a lié la baisse de ses revenus tirés du transport de gaz via le gazoduc Maghreb-Europe à la baisse des ventes de gaz naturel du fait de la pandémie de Covid-19, la baisse des prix des hydrocarbures ainsi que l’offre abondante sur le marché mondial et la baisse de la demande.

Le gazoduc Maghreb-Europe, mis en service en 2002, transporte chaque année près de 12 milliards de mètres cubes de gaz algérien vers l’Europe via le Maroc. L’année dernière, du fait de la crise sanitaire, les exportations de gaz algériennes s’étaient contractées en raison de la baisse de la demande notamment des principaux clients de l’Algérie qui sont l’Espagne et l’Italie.

Le contrat qui régule le gazoduc prendra fin en 2021. l’Algérie et les parties concernées devront négocier le renouvellement ou non de ce contrat.

Médéa : 56 blessés dans une collision entre deux bus de transport scolaire.

Cinquante-six (56) personnes ont été blessés dans un grave accident de la circulation survenu mercredi matin au lieu-dit Sidi Bakhti dans la commune de Tizi-Mahdi entre deux bus du transport scolaire. L’accident s’est produit vers 8h30.

Selon un bilan de la Protection civile, les 56 blessés (âgés entre 11 et 47 ans) ont été évacués par les pompiers en toute urgence aux structures sanitaires les plus proches du lieu de l’accident.

Cependant l’état d’une fillette parmi les victimes est jugé inquiétant, cette dernière présente un traumatisme au niveau de la tête. Par ailleurs, le chauffeur d’un des véhicules accidentés a lui aussi été hospitalisé.

Variant indien : 60 personnes confinées à domicile

from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Wed May 05 2021 00:42:04 (18 hours)
# 7.

Après la détection du variant indien du Covid-19 à Tipaza, 60 personnes ont été placées en confinement à domicile, a fait savoir la directeur de la Santé et de la Population et de la Réforme hospitalière de la wilaya, Mohamed Bourahla, cité mardi par l’agence officielle APS.

La directeur a fait état de l’adoption de mesures préventives « rigoureuses » visant à endiguer la propagation du variant indien (B.1.617), après la détection de 6 cas. Selon Mohamed Bourahla, directeur de la Santé de Tipaza, il s’agit de la mobilisation d’équipes médicales pour mener des enquêtes épidémiologiques approfondies dans l’entourage des personnes infectées, tout en plaçant les personnes ayant été en contact direct avec le premier cas positif au variant indien en confinement volontaire.

Il a expliqué à la même source que les enquêtes épidémiologiques et les analyses médicales ont concerné 60 personnes ayant effectué des analyses de laboratoire, avant d’être placées en confinement à domicile, tandis que les cas confirmés ont été isolés et soumis à l’observation médicale périodique par une équipe médicale spécialisée.

Après avoir rassuré que l’état de santé des six cas atteints du variant indien est stable, le directeur de la santé a dit appréhender les répercussions « du relâchement et de la non observation des mesures sanitaires préventives pour la lutte contre la pandémie notamment l’irresponsabilité observée ces derniers jours dans les marchés et les centres commerciaux bondés de monde ». M. Bourahla a rappelé aux citoyens l’importance de maintenir un haut degré de vigilance et de faire preuve de sens des responsabilités à même de contrer la propagation de cette pandémie dans la wilaya de Tipasa.

La wilaya de Tipasa est restée hors de la zone de danger durant une longue période avant sa réintégration sur la liste des 39 wilayas concernées par le dernier réaménagement des horaires de confinement décidé par le gouvernement pour une période de 15 jours.

Avec l’évolution récente de la situation épidémiologique enregistrée dans la wilaya de Tipasa, en raison de l’apparition du nouveau variant indien, le directeur de la santé appelle les citoyens au « strict respect des règles fondamentales stipulées dans le protocole sanitaire (le port des masques de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains), qui représentent, en cette circonstance, la seule garantie pour endiguer la propagation du virus et éviter de nouveaux cas de contamination ».

L’Institut Pasteur avait annoncé, lundi, la détection de 6 cas du variant indien à Tipasa. « Six cas du variant indien (B.1.617) ont été détectés pour la première fois dans la wilaya de Tipasa », a précisé la même source qui a ajouté que cette souche découverte est de « sous-type 2 qui comporte des différences par rapport au mutant Hybride circulant actuellement en Inde (Absence de la mutation E484K) ». L’Institut Pasteur rappelle, par la même occasion, que ce variant « est classé par l’OMS comme ‘variant à suivre’ après les variants dits ‘préoccupants’, à savoir : les variants britannique, sud-africain et brésilien ».

Dans le cadre des activités de séquençage relatives à la surveillance des variants du virus SARS-CoV-2, menées par l’Institut Pasteur-Algérie (IPA), il a été procédé, à la détection de 37 nouveaux cas du variant britannique (B.1.1.7) à travers certaines wilaya du pays, avait annoncé lundi l’IPA.

Ces nouveaux cas du variant britannique sont répartis comme suit: 23 cas à Alger, 05 cas à Blida, 03 cas à Bejaia, 03 cas à M’sila, 01 cas à Constantine, 01 cas à Médéa et 01 cas à Mila, avait précisé le communiqué de l’IPA. « Le nombre total de cas confirmés du variant britannique, depuis le 25 février 2021, s’élève ainsi à « 180 cas », et pour le variant nigérian (B.1.525), « aucun nouveau cas n’a été détecté », ajoute l’Institut Pasteur.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire