MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 23 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 23 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 23 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Coronavirus : Gaza allège les mesures restrictives.
Le ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza a pris, mardi, des décisions allégeant les mesures restrictives entreprises dans le cadre de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Les détenus de Majdou imposent la prière dans la cour de la prison.
L’administration pénitentiaire israélienne de la prison de Majdou s’est pliée devant la volonté des détenus palestiniens à accomplir leur prière dans la cour de la prison.

Arrestations massives en Cisjordanie et à Jérusalem et attaques de colons.
Les forces d’occupation ont lancé. hier soir et aujourd’hui à l’aube, mardi, une campagne massive de raids et d’arrestations dans des zones distinctes de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, qui étaient concentrées dans les villes d’Aqraba, au sud-est de Naplouse et de Tarmussia, à l’est de Ramallah. Des personnes masquées ont ouvert le feu sur un poste de contrôle militaire à Jénine, au milieu d’attaques de colons sionistes.

Ikrima Sabri appelle à affluer vers Al-Aqsa et y rester jusqu’à la fin du Ramadan.
Le prédicateur de la mosquée bénie Al-Aqsa, Cheikh Ikrimah Sabri, a appelé tous les fidèles à ne pas interrompre leur présence « I’tikaf », après Laylat al-Qadr (nuit du destin), et à continuer leur i’tikaaf jusqu’à la fin du mois sacré.

L’AP appelle le Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités envers les crimes de l’occupation.
Mardi, l’Autorité palestinienne (AP) a renouvelé sa demande pour que le Conseil de sécurité de l’ONU assume ses responsabilités juridiques et morales envers les « crimes de guerre » israéliens persistants avec l’expansion coloniale, la saisie des maisons et des propriétés palestiniennes et le déplacement forcé imposé aux Palestiniens.

Le député Abu Tair appelle à la nécessité d’affluer vers à Al-Aqsa à la fin du Ramadan.
Le député au Conseil législatif de la ville de Jérusalem, Cheikh Muhammad Abu Tair, a souligné la nécessité d’intensifier l’afflux de masses vers la mosquée bénie Al-Aqsa, au cours des 10 derniers jours du Ramadan, pour faire face aux plans de l’occupation et aux incursions profanatrices des colons extrémistes sionistes.

L’occupation s’empare de terres dans la ville de Tuqu’.
Les forces d’occupation ont saisi, aujourd’hui, mardi, un dunum de terres de la ville de Tequa, à l’est de Bethléem.

Israël expulse un militant de Jérusalem pendant deux mois.
Le tribunal israélien de «réconciliation» a décidé de libérer l’activiste Anas Ayman Suleiman Jabareen de la ville d’Umm al-Fahm dans l’intérieur palestinien occupé, et de l’expulser de Jérusalem pendant deux mois.

13 décès et 718 cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures.
Aujourd’hui, mardi, le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé que 13 décès, 718 nouveaux cas de coronavirus et 1502 guérisons avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Le tribunal d’occupation militaire condamne le captif Al-Khatib à 14 mois de prison.
Le tribunal militaire d’Ofer a prononcé un verdict de 14 mois d’emprisonnement contre le prisonnier libéré Qassam Ahmed Al-Khatib (31 ans), du village d’Abu Shukhidem, district de Ramallah, en plus d’une amende de 5 000 shekels.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 282 nouveaux cas, 159 guérisons et 9 décès.

Deux cent quatre-vingt-deux (282) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 159 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique mardi un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 122.999 dont les 282 nouveaux cas, celui des décès à 3.289 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 85.693 cas, précise le communiqué.

Par ailleurs, 26 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 22 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 17 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 9 wilayas ont recensé plus de 10 cas.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Covid-19 : l’Algérie 8e pays le plus sûr (étude).

Une étude portant sur les voyages à l’heure du coronavirus, réalisée et publiée sur le site espagnol Planyts, a classé l’Algérie parmi les 10 pays les plus sûrs pour les voyageurs.

En effet , cette étude a classé l’Algérie à la 8ᵉ place des pays le plus sûr pour les voyageurs, dans le cadre de le crise sanitaire mondiale induite par la propagation du coronavirus Covid-19.

Israël arrive en tête du classement, avec le plus grand taux de vaccination dans le monde, suivi de la Chine avec un taux de vaccination de 18,79%. Le Maroc arrive à la 5e place, avec un taux de vaccination de 25%, suivi par l’Égypte placée à la sixième place.

En dépit du retard enregistré dans l’opération de vaccination avec un taux de 0,17 %, l’Algérie présente un bilan quotidien des contaminations relativement bas comparé à d’autres pays, ce qui fait d’elle un pays sûr pour voyager, selon Plantys.

Les données ont été obtenues à partir de rapports de l’Université d’Oxford et de l’Organisation mondiale de la santé.

L’étude a pris en compte quatre facteurs pour établir son classement. il s’agit de la vaccination, du nombre de cas de contamination sur une semaine, de la densité de la population et de la capacité les institutions sanitaires à faire face à un risque majeur.

Intoxication alimentaire à Mila : Le bilan s’alourdit à 253 cas.

Le nombre des cas d’intoxication alimentaire dans la ville de Mila, s’est alourdi à 253 cas, indique, mardi, Radio Mila dans un message diffusé sur sa page Facebook, précisant que 9 cas sont toujours hospitalisés alors que tous les autres ont pu rentrer chez eux.

L’intoxication est due à la consommation de pâtisseries et de gâteaux achetés d’une pâtisserie-confiserie dans la ville de Mila.

Dans un premier bilan, la directrice de la santé et de la population de la wilaya de Mila, Mme Samira Dekari, a fait état de plus de 150 cas d’intoxication. Elle a précisé à l’agence officielle APS que les victimes, originaires des communes de Mila, Grarem Gouga et Sidi Mérouane, sont prises en charge à l’Etablissement public hospitalier « Frères Meghlaoui » dans la ville de Mila.

Dès l’enregistrement du premier cas d’intoxication, une brigade mixte regroupant les services de la santé et du commerce a été dépêchée à la pâtisserie-confiserie pour prendre des échantillons à l’effet de les analyser en laboratoire. En attendant les résultats de ces analyses prévus mardi, il a été décidé de la fermeture du local comme mesure préliminaire.

Marche des étudiants à Alger empêchée : Plusieurs arrestations.

La marche du 115ème mardi du Hirak des étudiants n’a pas eu lieu à Alger Centre. La manifestation a été empêchée avant même qu’elle commence par l’impressionnant dispositif policier a été déployé. Plusieurs interpellations ont été opérées par les policiers.

« Plusieurs interpellations à Alger centre, la marche du mardi réprimée la semaine dernière n’a pas encore commencé à Alger. Dispositif de police exceptionnel », rapporte sur Twitter le journaliste Khaled Drareni.

Plusieurs interpellations à Alger centre, la marche du mardi réprimée la semaine dernière n’a pas encore commencé #Alger.

Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) a signalé l’arrestation de étudiants : Abdenour Ait Said, Lyes Kebouche, Mohamed-Farouk Cherrih, Amira Mellal, Abderrahmane Boutankik.

Covid-19 : Réception de nouveaux lots de vaccins vendredi prochain (Benbouzid).

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé la réception de nouveaux lots de vaccins vendredi prochain, rapporte ce mardi 4 mai 2021, Ennaharonline.

Le ministre a expliqué qu’il y a une forte pression pour obtenir les vaccins dans le monde, surtout après l’interdiction de l’exportation de vaccins en Inde.

Le ministre a confirmé que l’Algérie a conclu de nombreux accords pour acheter des vaccins, notant que la situation épidémiologique à travers le monde est en train de changer, ce qui complique l’obtention du vaccin.

M. Benbouzid a également révélé l’arrivée d’autres lots de vaccins en mai, expliquant que certains vaccins avaient déjà été payés à 15% de leur prix.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire