MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 18 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 18 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 18 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les groupes extrémistes juifs appellent à envahir massivement al-Aqsa le 28 Ramadan.
L’extrémiste organisation juive « Groupes du Temple » a intensifié ses appels à envahir massivement la mosquée al-Aqsa le 28 Ramadan qui coïncide avec ce qu’elle appelle la « journée de Jérusalem ».

Arrestation administrative : la grève de la faim des détenus se poursuit.
Les deux détenus Imed Sawarka (37 ans) et le journaliste Alaa Rimaoui (43 ans) poursuivent leur grève ouverte de la faim pour protester contre leur arrestation administrative.

Listes indépendantes: nous refusons de reporter les élections.
Aujourd’hui, jeudi, les représentants des listes électorales indépendantes. de la bande de Gaza, ont exprimé leur rejet de l’idée de reporter ou d’annuler les prochaines élections législatives de mai.

Hamas: Nous ne participerons pas à la réunion de Ramallah et nous ne donnerons pas de couverture pour le report des élections.
Le porte-parole de la liste « Jérusalem est notre rendez-vous », Muhammad Subha, a déclaré: « Le Hamas ne participera pas à la réunion de Ramallah aujourd’hui, et sa position est claire. Il a refusé de reporter les élections, et « nous ne donnerons aucune couverture pour cette décision ».

16 morts et 1051 nouvelles infections au Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 16 décès, 1051 nouvelles infections par le Coronavirus et 1844 guérisons, au cours des dernières 24 heures.

Rajoub: L’occupation doit comprendre que toute atteinte aux Jérusalémites est une ligne rouge à ne pas franchir.
Le représentant au Conseil législatif du Hamas à Hébron, Nayef Rajoub, a affirmé que l’occupation doit comprendre que toute atteinte aux habitants de Jérusalem, au mouvement des fidèles musulmans et la confiscation des maisons des habitants de Jérusalem à Cheikh Jarrah, est une ligne rouge qui ne peut être tolérée ni acceptée de ses mesures arbitraires. contre la mosquée Al-Aqsa et la ville de Jérusalem occupée.

Des dizaines de colons dirigés par le rabbin extrémiste Glick prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa aujourd’hui, jeudi, depuis la porte des Maghrébins, dirigés par le rabbin extrémiste « Yehuda Glick », sous la protection des forces d’occupation.

L’occupation menace de déporter les habitants de Khirbet Hamsa al-Fawqa dans la vallée du Jourdain.
Les autorités d’occupation ont notifié, aujourd’hui, jeudi, d’expulser les habitants de Khirbet Homs al-Fawqa dans le nord de la vallée du Jourdain.

Haniyeh rencontre le ministre qatari des Affaires étrangères.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, à la tête d’une délégation des dirigeants du mouvement, a rencontré le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Muhammad bin Abdul Rahman Al Thani, et a eu une discussion approfondie sur de nombreuses questions importantes et des développements politiques et sur le terrain liées à la question palestinienne.

L’occupation annule sa décision de fermeture de la mer aux pêcheurs de Gaza.
Jeudi matin, les forces d’occupation sont revenues sur leur décision de fermer la mer au large de Gaza, de sorte que les pêcheurs sont retournés travailler dans une zone ne dépassant pas 15 milles marins.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 286 nouveaux cas, 10 décès et 195 guérisons.

L’Algérie a enregistré 286 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 29 avril 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 nouveaux décès et 195 guérisons durant la même période, selon le même communiqué.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 121.866, alors que celui des décès est de 3.244 et le total des guérisons est de 84.940 personnes guéries.

Covid-19 : le confinement prolongé de 21 jours dans 19 wilayas.

Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a pris jeudi la décision d’étendre les mesures de confinement partiel à domicile de minuit (00 heure) jusqu’à quatre (4) heures du matin à 19 wilayas pour une durée de 21 jours à compter de 1er mai 2021, et ce au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), rapporte un communiqué du ministère publié sur son site officiel.

En application des instructions de Monsieur le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l’autorité sanitaire, le Premier Ministre Monsieur Abdelaziz DJERAD a décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (COVID-19) et soutenue par la démarche basée sur la prudence, la progressivité et la flexibilité, ces mesures visent à aménager le dispositif actuel de protection et de prévention au regard de l’évolution de la situation épidémiologique.

Ces mesures se déclinent comme suit :

La mesure de confinement partiel à domicile est aménagée et prorogée, pendant une durée de vingt et un (21) jours, comme suit :

La mesure de confinement partiel à domicile de minuit (00 heure) jusqu’à quatre (4) heures du matin est applicable dans les dix neuf (19) wilayas suivantes : Adrar, Laghouat, Batna, Bejaia, Blida, Tebessa, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, M’Sila, Ouargla, Oran, Boumerdes, El Oued, Tipaza et Touggourt.

Ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les trente neuf (39) wilayas suivantes : Chlef, Oum El Bouaghi, Biskra, Béchar, Bouira, Tamenghasset, Tlemcen, Tiaret, Djelfa, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mostaganem, Mascara, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, Khenchela, Souk Ahras, Mila, Ain Defla, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaia, Relizane, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

Ces mesures de confinement sont applicables, à partir du Samedi 1er mai 2021..

Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination.

A ce titre, le Gouvernement invite les citoyens à redoubler de vigilance et maintenir le plus haut degré de mobilisation dans cette lutte contre la propagation de cette épidémie du Coronavirus (COVID-19) dans notre pays en continuant à observer scrupuleusement les mesures barrières préconisées, telles que la distanciation physique, le port du masque obligatoire et le lavage fréquent des mains.

Exportation de 81.000 litres d’oxygène médical liquide vers la Tunisie.

Une opération d’exportation de 81.000 litres d’oxygène médical liquide vers la Tunisie a été lancée par la Société algérienne privée spécialisée dans la production de gaz industriels (Calgaz-Algérie), a-t-on appris jeudi des responsables de son unité d’Ouargla.

Il s’agit ainsi de trois camions-citernes d’une capacité de 27.000 litres chacun, ayant pris le départ jeudi à zéro heure depuis Ouargla en direction de la Tunisie via le poste frontalier algéro-tunisien de Bouchebka, dans la wilaya de Tébessa, a précisé à l’APS le directeur de l’unité d’Ouargla de Calgaz-Algérie.

Deuxième du genre après celle effectuée en novembre dernier, l’opération intervient en application d’un contrat de partenariat portant sur l’approvisionnement de gaz industriels, l’oxygène et l’azote liquéfiés notamment, a souligné M. Nadjib Khedim.

D’une capacité de production journalière de 334 tonnes et disposant d’une large flotte de distribution permettant d’assurer l’acheminement de ses produits à ses clients, Calgaz-Algérie compte deux unités implantées à proximité de zones pétrolières et gazières stratégiques, dans les wilayas d’Ouargla et Laghouat, a-t-il rappelé.

Approvisionner les structures hospitalières en oxygène liquide fait partie des activités de l’entreprise qui a alimenté, l’an dernier, plus de 250 structures hospitalières à travers le pays en oxygène médical liquide, à titre gracieux, dans le cadre d’une action de solidarité face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus, a-t-il encore fait savoir.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire