Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 17 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 17 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 17 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Cisjordanie : Les citoyens empêchent des colons de raser leurs terres.
Les citoyens du village de Naaline, à l’ouest de Ramallah, ont fait face à un groupe de colons de raser leur terre.

Coronavirus : 14 morts et 1084 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré, mercredi, que 14 citoyens sont morts et 1084 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 2043 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Liban : Le mouvement populaire continue de soutenir Jérusalem occupée.
En soutien à la ville de Jérusalem occupée, et à l’invitation du mouvement libanais à Sidon, dans le sud du Liban, des dizaines d’habitants de la ville ont organisé un sit-in, mardi soir, sur la place « Elia », sous le slogan « Soutien à la Palestine dans la bataille pour protéger l’identité et la liberté de Jérusalem, faire échouer les plans de l’accord américano-sioniste »

Des jeunes hommes arrêtés à la porte de Damas et des véhicules incendiés à Beit Iksa.
Hier soir, des colons ont incendié plusieurs véhicules dans le village de Beit Iksa, au nord de Jérusalem, et la région de Bab al-Amud a connu une campagne enragée d’attaques, par des soldats de l’occupation,arlées et d’arrestations de jeunes Palestiniens.

Des cocktails Molotov lancés sur une tour militaire et affrontements en Cisjordanie.
Mardi soir, des jeunes palestiniens ont réussi à cibler la tour militaire à l’entrée de la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, avec des cocktails Molotov.

Maher Salah : le soulèvement de Jérusalem est une autre étape dans la lutte.
Maher Salah, l’ancien chef du mouvement Hamas à l’étranger, a déclaré que le soulèvement béni du Ramadan, lancé par les jeunes de Jérusalem, en défense de la mosquée Al-Aqsa contre les attaques de l’occupation et des colons sionistes, est une autre étape de la lutte. des Jérusalémites et des fidèles pour la défense des lieux saints et des constantes face à l’occupation et à ses alliés de l’Occident et de certains régime arabes qui normalisent avec elle.

Des militants jérusalémites appellent à effectuer les prières de la nuit dans le quartier de Cheikh Jarrah.
Aujourd’hui, mardi, des militants de Jérusalem ont lancé des appels pour que les jeunes soutiennent les habitants du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem occupée, qui sont menacés de déplacement forcé par l’occupation, après quatre jours.

La police de Gaza rejette la décision israélienne de fermer la mer et souligne qu’elle est ouverte aux pêcheurs.
Le commandement de la police maritime palestinienne à Gaza a déclaré: « La mer n’est pas fermée à la navigation et à la pêche. »

Prolongement des mesures pour affronter le Coronavirus à Gaza.
Le ministère de l’Intérieur à Gaza a décidé – mardi – de prolonger la période des mesures préventives dans le cadre de l’évolution de la situation épidémiologique du coronavirus Corona, pendant une semaine, à compter de mardi.

L’armée d’occupation annonce l’abattage d’un drone du Hezbollah.
Les forces d’occupation ont annoncé, mardi, qu’elles avaient abattu un drone du Hezbollah et trouvé un autre avion qui avait également été abattu à la frontière libanaise, selon les médias israéliens.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 236 nouveaux cas, 147 guérisons et 9 décès.

L’Algérie a enregistré 236 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 28 avril 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 9 nouveaux décès et 147 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 23 personnes se trouvent aux soins intensifs.

L’Algérie a exporté pour 4,3 milliards $ en janvier et février 2021.

La valeur totale des exportations de l’Algérie en janvier et février 2021 a atteint un total de 4,3 milliards de dollars américains, dont 402 millions de dollars hors hydrocarbures, a appris ce mercredi 28 avril 2021 l’agence officielle du ministère du Commerce.

La valeur totale des exportations a diminué au cours de la période janvier-février de 22,7% par rapport à la même période de 2020, atteignant 5,6 milliards de dollars.

Une augmentation de 18,6% a été enregistrée au cours de la même période des exportations hors hydrocarbures, qui s’élevaient à 402 millions de dollars, alors qu’elles ne dépassaient pas 339 millions de dollars au cours de la même période de 2020, selon la même source .

Les engrais représentent 33,1% de la valeur totale des exportations hors hydrocarbures pendant les mois de janvier-février 2021, suivis des produits chimiques avec 17%.

De plus, 1,7% de cette valeur a été atteint grâce aux exportations de légumes et de fruits, 6,7% grâce à l’exportation du fer et d’acier, et 19,8% constituaient d’autres produits, ajoute la source.

Pour rappel, la valeur des importations de l’Algérie a diminué de 7,86% durant les mois de janvier et de février 2021.

Un groupe espagnol lance une procédure d’arbitrage contre Sonatrach.

Le groupe espagnol Villar Mir (GVM) a lancé une procédure d’arbitrage devant la Cour Internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) de Paris, en exigeant de Sonatrach d’honorer son l’accord d’achat des 49% que la holding espagnole possède dans l’entreprise Fertial, société spécialisée dans la production d’engrais et d’ammoniac qui opère en Algérie, rapporte ce mercredi 28 avril 2021, le journal El Economista.

Le groupe présidé par Juan Miguel Villar Mir a pris cette décision après deux ans de blocus par Sonatrach, qui à travers sa filiale Asmidal détient 34% de Fertial. Selon les derniers comptes annuels de la holding familiale, 49% de Fertial représentent une valeur de 129,1 millions d’euros – à cela s’ajoutent plus de 20 millions de dividende en attente de perception, selon la même source.

Le groupe Villar Mir et l’ETRHB Haddad, troisième actionnaire de Fertial avec 17% du capital, ont convenu en mars 2019 de vendre leurs actions (66%) à Asmidal. Cependant, la filiale Sonatrach n’a pas exécuté l’achat depuis, ce qui a conduit la société espagnole à recourir à l’arbitrage international.

Cependant, la holding Villar Mir, qui compte parmi ses participations Ferroglobe, OHL, Inmobiliaria Espacio, VM Energía ou Fertial elle-même, garde la porte ouverte pour tenter de parvenir à un accord avec le gouvernement algérien afin de démêler la situation.

La rupture de l’accord par Asmidal s’est prolongée dans un contexte de changement de l’exécutif algérien, explique le même journal qui a indiqué que le refus du gouvernement d’assumer le pacte de 2019 a même affecté l’activité de Fertial, avec des blocages de production qui ont dégradé ses chiffres d’affaires.

Par ailleurs, les problèmes juridiques du propriétaire d’Etrhb Haddad, Ali Haddad, condamné à 12 ans de prison pour trafic d’influence, ont également affecté la transaction.

Le Groupe Villar Mir et Asmidal ont créé Fertial en 2005, avec respectivement une participation de 66% et 34%. Par la suite, en 2016, les autorités algériennes ont contraint la firme espagnole à se diluer en dessous de 50% – jusqu’à 49% -, donnant à Etrhb Haddad l’entrée dans la capitale, avec 17%, a rappelé le même média.

Actuellement, Fertial compte 1 035 employés. L’entreprise possède deux usines en Algérie, Annaba et Arzew (Oran), avec une production de 1,68 million de tonnes d’engrais et 900 000 tonnes d’ammoniac.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire