MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 19 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 19 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 19 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Abbas présente ses condoléances à son homologue israélien.
La chaine hébreu Kan a rapporté que le président de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a envoyé une lettre de condoléance à son homologue israélien Reuven Rivlin suite à l’accident mortel du mont Méron, au nord d’Israël.

Les habitants de Cheikh Jarrah contrent un envahissement des colons israéliens.
Les habitants de la cité de Cheikh Jarrah à al-Quds occupée ont contré hier soir un envahissement des colons extrémistes israéliens et des forces d’occupation qui les protègent.

Bethlehem : un jeune palestinien blessé grièvement par les balles des forces israéliennes.
Un jeune palestinien est grièvement blessé, ce vendredi mati, par les balles des forces d’occupation israéliennes à proximité de la colonie d’Efrat, installée illégalement sur les terres palestiniennes entre Bethlehem et Hébron.

Le Hamas : La suspension du processus électoral est une renonciation aux compromis nationaux.
Le mouvement de la résistance islamique du Hamas a déclaré qu’il a reçu avec beaucoup de regret la décision du mouvement de Fatah et du chef de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, de suspendre les élections palestiniennes qualifiant cette décision de « putsch » qui vise tout le processus de partenariat et de compromis nationaux.

La Jordanie signe 14 accords avec les habitants de Sheikh Jarrah à Jérusalem.
Hier, jeudi, le ministère jordanien des Affaires étrangères a annoncé la ratification de 14 accords avec les habitants du quartier « Sheikh Jarrah » à Jérusalem, et leur remise aux autorités palestiniennes.

Abbas annonce officiellement le report des élections à une date indéfinie.
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé vendredi à l’aube que la date de la tenue des élections législatives serait reportée à une date indéfinie.

Badran : L’annulation des élections avait déjà été décidée lors de la réunion du Comité central du Fatah.
Commentant l’annonce du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à propos de retarder les élections, le membre du bureau politique du Mouvement de résistance islamique << Hamas >> Hussam Badran a déclaré que « Cette décision n’est pas un report, mais plutôt une annulation, une perturbation et déni du peuple palestinien de son droit naturel de choisir ses dirigeants ».

Le Front Populaire : Nous refusons le report des élections.
Le Front populaire de libération de la Palestine a renouvelé sa position, «refusant de reporter les élections, et adhérant aux accords nationaux de tenir des élections à ses trois tours, ce qui a ouvert les espoirs des gens de mettre fin à la division et de la possibilité d’un changement démocratique, et de reconstruire les institutions nationales conformément à la volonté nationale».

40 Israéliens tués et des dizaines d’autres blessés dans une bousculade dans le nord de la Palestine occupée.
Le ministère israélien de la Santé a rapporté que 40 personnes ont été tuées et que des dizaines de colons ont été blessés, à l’aube aujourd’hui, après une bousculade à Jabal al-Jarmaq (Meron), au nord de la Palestine occupée.

La Commission électorale annonce la suspension du processus électoral.
La Commission électorale centrale a annoncé, aujourd’hui à l’aube, la suspension du processus électoral, à partir de vendredi matin, alors que la liste définitive des listes et des candidats devait être publiée dans les premiers jours de la campagne électorale pour les élections législatives.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 242 nouveaux cas, 9 décès et 168 guérisons.

L’Algérie a enregistré 242 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 30 avril 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 9 décès et 168 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 28 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 122.108, alorsque celui des décès est de 3.253 morts et le total des guérisons est de 85.108 personnes guéries.

3e vague du Covid : le ministère de la Santé s’explique sur les déclarations de Benbouzid.

Le ministère de la Santé a publié un communiqué concernant les déclarations du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, au sujet de la troisième vague du coronavirus Covid-19.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de la Santé a catégoriquement réfuté les déclarations mal interprétées concernant la possibilité d’enregistrer une troisième vague de virus Covid 19.

Le ministère a confirmé que le ministre avait exprimé son souhait de ne pas voir une troisième vague. Toutefois, il ne l’a pas exclue en raison du non-respect des mesures préventives.

Le ministère a tenu à souligner que la préservation de la sécurité et de la santé du citoyen est au premier plan de ses priorités, comme en témoignent les campagnes de sensibilisation qu’elle mène.

Pour rappel, le ministre de la Santé a déclaré, en marge d’une visite d’inspection, à Alger, qu’il préférait qu’il y ait une troisième vague pour que les citoyens veillent au respect des mesures de prévention.

115ème vendredi du Hirak : la marche dispersée violemment à Alger, plusieurs arrestations.

La marche du 115ème vendredi du Hirak à Alger a été violemment dispersée en fin de journée par la police, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Plusieurs manifestants ont été violentés et arrêtés par les forces de l’ordre.

« Intervention musclée des forces de l’ordre au niveau du périmètre d’Alger Centre, plus exactement vers la rue Khelifa Boukhlafa, afin d’empêcher le flux de manifestants qui arrive de Bab El Oued de rejoindre la rue Didouche Mourad. Un cordon de policiers bloque le passage, d’où le climat tendu qui s’est installé dans cette zone. Les manifestants improvisent un plan B et se dirigent vers la rue Hassiba Ben Bouali. La police a usé de la force pour disperser les foules, créant un vent de panique au sein des manifestants », relate Radio M.

Le CNLD a signalé plusieurs arrestations parmi les manifestants à Alger. Fateh Amokrane, Walid Benzerrouk, Boualem Hamel et l’étudiant Oussama Zoubir ont été arrêtés.

Hirak : Nouvelles manifestations à Alger et dans d’autres villes du pays.

Les algériens sont de nouveau dans la rue pour revendiquer le changement en Algérie. Des milliers de manifestants ont battu le pavé à Alger et dans d’autres villes du pays à l’occasion du 115ème vendredi du mouvement populaire « Hirak ».

Pour cette énième mobilisation des algériens dans le cadre du mouvement populaire qui a repris en février dernier, après une trêve d’une année, en raison de la pandémie de la Covid-19, des marches ont eu lieu aujourd’hui dans plusieurs villes du pays, selon les images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Ainsi, des manifestations ont été signalées à : Alger, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira, Annaba, Ain Beida (Oum El Bouaghi), Skikda, Constantine, Sétif, Mila, Médéa, Mostaganem, Tlemcen.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire