MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 4 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 4 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 4 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Les forces d’occupation arrêtent un Palestinien qui a traversé la frontière de Gaza.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune palestinien qui a traversé la bande de Gaza pour se rendre dans les territoires occupés en 1948.

L’OCI dénonce les agressions israéliennes contre la mosquée al-Aqsa.
L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a dénoncé, jeudi, l’envahissement des forces d’occupation israéliennes la mosquée al-Aqsa et les agressions contre les fidèles palestiniens ainsi que la destruction de l’une des portes de la mosquée pour endommager les haut-parleurs du minaret.

Des affrontements suite à l’envahissement des colons à Tarsala.
Des dizaines de colons israéliens ont envahi, jeudi, le site de Tarsala à proximité du village de Jabaa, au sud de Jénine.

Les colons israéliens profanent la mosquée Ibrahimi.
Ces colons israéliens ont envahi hier soir les esplanades de la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron et ils ont accompli des danses et des chants talmudiques.

Marwan Barghouti entame sa 20e année dans les prisons d’occupation.
« Le membre du Comité central du mouvement Fatah, Marwan Barghouti, est entré dans sa 20e année dans les prisons de l’occupation israélienne aujourd’hui, jeudi », a déclaré le Club du prisonnier palestinien .

L’occupation retarde le traitement du prisonnier Sharhabeel Abu Dariea.
L’Autorité des prisonniers et des affaires exécutives a déclaré aujourd’hui, jeudi, que l’administration de la prison « Eshel » avait retardé la fourniture des soins nécessaires au prisonnier Sharhabeel Abu Dariea (49 ans) de la ville d’Al-Eizariya à Jérusalem, qui est condamné à l’emprisonnement administratif. .

Des colons abattent des arbres et volent du matériel à Naplouse.
Des colons ont déraciné des arbres et une clôture entourant la terre d’un citoyen dans le village de Jaloud, au sud-est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, et ont volé du matériel et causé des dommages aux travaux de construction.

# Liberté pour les détenus palestiniens en Arabie saoudite.
Jeudi matin, des militants palestiniens ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux sous le hashtag «# Liberté pour les détenus palestiniens en Arabie saoudite».

Des blessés par des tirs et une voiture incendiée à l’intérieur occupé.
Jeudi matin, des inconnus ont ouvert le feu et lancé une grenade sur la maison du chef du Comité populaire, dans le village de Nahaf en Galilée, dans l’intérieur occupé, l’avocat Jamal Fatoum, et ont brûlé sa voiture qui était garée dans son parking à son domicile.

Des colons entrent par effraction à Khirbet Abzek et terrorisent les élèves.
Des colons israéliens ont envahi ce jeudi Khirbet Ibziq situé au nord-est de Tubas en Cisjordanie occupée et ont tenté de prendre d’assaut l’école de Tahhady 10, causant un cas de panique parmi les élèves

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 167 nouveaux cas, 119 guérisons et 03 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a annoncé, ce jeudi, 167 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 119 guérisons et 03 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 119.142 cas, celui des décès a atteint 3.144 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 83.048.

Par ailleurs, 16 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Boumzar : les revendications des travailleurs d’Algérie Poste doivent être prises en charge « rapidement ».

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a indiqué jeudi à Alger avoir instruit la direction générale d’Algérie Poste (AP) en vue de prendre en charge « rapidement » les revendications des travailleurs de cet établissement dont certains bureaux observent un arrêt de travail depuis lundi dernier.

« Nous avons instruit la direction générale d’Algérie Poste de prendre en charge rapidement les revendications des travailleurs qui ne datent pas d’hier. C’est un cumul de plusieurs années, dont certaines datent de 2003 », a déclaré à l’APS M. Boumzar en marge d’une cérémonie consacrée à la récompense des lauréats du concours national de composition épistolaire 2021.

Il a affirmé que les employés d’Algérie Poste « ont eu beaucoup de promesses, mais certaines n’ont pas été concrétisées », rappelant à ce propos que la direction générale d’AP a déjà répondu aux premières revendications.

Dans un communiqué, la direction générale d’Algérie Poste a indiqué, mercredi, avoir « rempli son premier engagement en versant la première tranche de la prime d’encouragement », soulignant avoir procédé à l’installation du comité national chargé de la préparation de la conférence nationale élective du syndicat de l’entreprise, en vue de prendre en charge les problèmes socioprofessionnels et préparer la tenue de la conférence.

Le ministre a, en outre, appelé les postiers, qui ont assuré « avec bravoure » la continuité du service public en pleine crise de Covid-19, à « faire preuve de sagesse en rejoignant leurs postes de travail, d’autant que cette période qui coïncide avec le début du mois sacré de Ramadhan connait une grande affluence des citoyens sur les bureaux de poste, notamment les salariés et les retraités ».

« La prise en charge des revendications des employés se fera dans la sérénité, avec des représentants légaux », a assuré le ministre.

L’arrêt de travail enregistré au niveau de certains bureaux de poste depuis le 12 avril a été déclaré « illégal » en vertu d’une décision en référé rendue le 13 avril par le tribunal de Dar El Beida.

Air Algérie : des perturbations des vols de et vers le Sud.

L’ensemble des vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, de et vers le Sud du pays connaîtront des perturbations, ainsi que d’éventuelles annulations, en raison des conditions métrologiques défavorables, a annoncé, ce jeudi 15 avril 2021, la compagnie dans un communiqué.

« En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables, l’ensemble des vols d’Air Algérie de et vers les aéroports du Sud du pays seront touchés par des perturbations », précise le même communiqué.

Cette mauvaise météo pourrait même entrainer des annulations (de vols de et vers ces aéroports du Sud), indique la compagnie aérienne qui explique que « cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques ».

Covid-19 : Le confinement partiel prolongé dans 9 wilayas.

Le confinement partiel à domicile prolongé de 15 jours supplémentaires dans 9 wilayas. Le couvre-feu nocturne est maintenu de 23h00 à 4h00, annoncent, ce jeudi dans un communiqué les services du Premier ministre, précisant que ces mesures de confinement sont applicables, à partir du vendredi 16 Avril 2021.

Les wilayas concernées sont : Batna, Biskra, Blida, Tébessa, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbès et Oran.

Ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les quarante neuf (49) wilayas suivantes : Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Bejaia, Béchar, Bouira, Tamanrasset, Tlemcen, Tiaret, Djelfa, Sétif, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Ain Defla, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaia, Relizane, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

« S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (COVID-19) et soutenue par la démarche basée sur la prudence, la progressivité et la flexibilité, ces mesures visent à reconduire le dispositif actuel de protection et de prévention au regard de l’évolution de la situation épidémiologique », explique le Gouvernement.

« Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination », souligne le communiqué.

Le Gouvernement invite les citoyens, en cette période particulière du mois de Ramadhan, mois de sacrifice et de discipline, « à poursuivre leurs efforts de mobilisation pour maintenir le même degré de vigilance dans cette lutte contre la propagation de cette épidémie du Coronavirus (COVID-19) dans notre pays et à continuer à observer scrupuleusement les mesures barrières préconisées, telles que la distanciation physique, le port du masque obligatoire et le lavage fréquent des mains pour éviter un rebond de l’épidémie », conclut la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire