MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 5 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 5 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 5 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Al-Qassam annonce la mort de son militant Salah Othman.
Les brigades de Ezzedine al-Qassam, bras armés du mouvement du Hamas, ont annoncé la mort de leur militant dans la bande de Gaza Salah Othman par le covid-19.

La Turquie condamne les raids israéliens sur Gaza.
La présidence turque a condamné les frappes aériennes lancées par l’occupation israélienne, vendredi à l’aube, sur la bande de Gaza.

4500 détenus ont besoin de toutes les formes de soutien et d’assistance.
Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a confirmé que 4 500 prisonniers palestiniens, dans les prisons d’occupation, ont besoin de toutes les formes de soutien et de solidarité arabes et internationaux, à la lumière des conditions d’oppression auxquelles ils sont exposés et des graves violations qui mettent leur vie en danger.

19 décès et 1 774 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, vendredi, le ministre de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé que 19 décès, 1 774 nouveaux cas de Coronavirus et 2 276 guérisons ont été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

10 000 fidèles ont assisté à la prière du vendredi dans la mosquée Ibrahimi à Hébron.
Des milliers de citoyens ont célébré les prières du premier vendredi du mois béni du Ramadan, dans la mosquée Ibrahimi , malgré les mesures prises par l’occupation israélienne.

L’Union Européenne : les élections sont un droit pour tous les Palestiniens.
« La tenue d’élections dans tous les territoires palestiniens, y compris Jérusalem, est un droit pour tous les Palestiniens », a déclaré jeudi le représentant de l’Union européenne en Palestine, Sven Kuhn von Burgsdorf, lors d’une série de réunions qu’il a tenues avec des dirigeants palestiniens dans la ville de Ramallah..

Des colons s’emparent d’une grotte et détruisent des récoltes à Hébron.
Aujourd’hui, vendredi, les colons se sont emparés d’une « grotte » et ont détruit les cultures agricoles des citoyens de la région de Maghair Al-Ubaid, à l’est de Yatta, au sud du gouvernorat d’Hébron.

Les autorités israéliennes entravent l’arrivée des fidèles à la mosquée al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont empêché ce matin les palestiniens d’accéder à la mosquée al-Aqsa pour accomplir la grande prière de vendredi de la première semaine du mois de Ramadan.

Les Oulémas palestiniens exigent la fin des attaques de l’occupation contre Al-Aqsa.
L’Association des chercheurs palestiniens dans la bande de Gaza a appelé jeudi les pays du monde et les institutions islamiques et des droits de l’homme à travailler pour arrêter les attaques israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa.

Deux frères palestiniens des territoires occupés tués à Tulkarem.
Deux frères palestiniens ont été tués, à l’aube aujourd’hui, vendredi par des personnes non identifiées qui ont ouvert le feu sur eux à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 181 nouveaux cas, 121 guérisons et 04 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce vendredi, 181 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 121 guérisons et 04 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 119.323 cas, le nombre des décès a atteint 3.148 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 83.169.

Par ailleurs, 12 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Vaccination, réouverture des frontières, variants … Ce qu’a dit Mahyaoui.

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a indiqué que les chiffres récents du coronavirus en Algérie était un peu inquiétants, et qu’il faut tout faire pour éviter la troisième vague qui menace le monde, rapporte ce vendredi 16 avril 2021, la Radio locale Sétif.

Il a indiqué que « l’apparition de nouvelles souches du virus complique les choses et les enquêtes épidémiologiques sur les cas infectés et suspects se déroulent bien », en précisant que « les meilleurs protocoles de santé étaient ceux des mosquées, nous espérons donc que les fidèles continueront à ce rythme pendant le Ramadan ».

M. Mahyaoui a indiqué que « la campagne de vaccination se poursuit en Algérie, mais lentement, car nous sommes connectés aux pays industrialisés qui subissent une forte pression à cause de l’épidémie », en précisant qu’ « au cours de la dernière semaine d’avril et début mai, nous recevrons des quantités importantes de divers vaccins ».

« Nous n’avons signalé aucun symptôme grave chez les personnes vaccinées, en particulier avec le vaccin AstraZeneca qui n’a pas provoqué de caillots sanguins », a-t-il ajouté.

Il a rappelé que 47 000 personnes souhaitant se faire vacciner se sont inscrites sur la plateforme numérique, dont 27 000 ont déjà été vaccinés.

Évoquant la réouverture des frontières, M. Mahyaoui a indiqué qu’ « il n’est pas raisonnable de parler de l’ouverture de vols internationaux , alors que le monde connaît une troisième vague ».

Il a rappelé que « toute personne infectée par le virus a une auto-immunité qui peut durer jusqu’à 6 mois, nous conseillons donc aux personnes âgées et aux malades d’éviter les lieux et espaces fermés qui ne respectent pas les mesures préventives ».

113ème vendredi du Hirak : Malgré le mauvais temps et le Ramadan, la mobilisation au rendez-vous.

Malgré le Ramadan et le mauvais temps, des milliers de manifestants étaient au rendez-vous à Alger et dans d’autres villes du pays pour le 113ème vendredi du mouvement populaire « Hirak ».

Des marches ont été signalées à Alger, Oran, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Bouira, Annaba, Constantine, Sétif, Skikda, Bordj Bou Arreridj, Ain Beida (Oum El Bouaghi)…, selon des images et vidéos partagées ce 16 avril 2021 sur les réseaux sociaux.

A Alger, des milliers de manifestants, munis de parapluies, ont battu le pavé aujourd’hui malgré une météo capricieuse marquée par de fortes pluies et le Ramadan qui a débuté mardi 13 avril. Le dispositif policier habituel a été déployé dans les principales rues où défilent les manifestants.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire