MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 28 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 28 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 28 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Des colons crèvent les pneus de 20 véhicules dans le nord de la Palestine occupée.
Aujourd’hui, vendredi, des extrémistes juifs du gang terroriste « payer le prix » ont crevé les pneus d’un certain nombre de véhicules et pulvérisé des graffitis racistes sur les murs et les camions de la ville de « Al-Kamanah » en Galilée (nord de la Palestine occupée en 1948).

18 martyrs palestiniens depuis le début de 2021, dont 5 en mars.
Le Centre d’études sur les affaires israéliennes et palestiniennes de Jérusalem a déclaré vendredi avoir documenté le martyre de 18 citoyens palestiniens, dont deux prisonniers, et un autre ayant des besoins spéciaux, depuis le début de 2021.

Les habitants d’Ain al-Baida effectuent la prière du « vendredi » sur les terres menacées de saisie.
Des dizaines de citoyens de Masafer Yatta, au sud d’Hébron, ont fait la prière du vendredi sur leurs terres menacées de saisie dans la région d’Ain al-Bayda.

Ministère palestinien de la Santé : 33 décès et 2418 nouveaux cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, vendredi (4-9), le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 33 décès, 2418 nouveaux cas de coronavirus et 2026 guérisons, au cours des dernières 24 heures.

Ikrima Sabr : la vente des terres et des maisons à l’occupation est un crime et une trahison de la religion et de la patrie.
Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrimah Sabri, a confirmé que vendre ou détourner des biens vers l’occupation ou vers une personne connue pour la détourner vers l’occupation est un crime et une trahison de la religion et de la patrie.

Jérusalem appelle à effectuer la prière du vendredi dans le quartier d’Al-Bustan, menacé de démolition.
Les habitants de Silwan ont appelé à la prière aujourd’hui, vendredi, dans le quartier d’Al-Bustan, qui est menacé de démolition et de confiscation, au sud de la bénie mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée.

Répression d’une veillée de solidarité avec les habitants du quartier de Cheikh Jarrah.
Les forces d’occupation israéliennes ont violemment réprimé une veillée de solidarité avec les habitants de la cité de Cheikh Jarrah, à al-Quds occupée.

Les forces d’occupation arrêtent deux jeunes du village de Tour.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi, deux jeunes palestiniens du village de Tour, au nord de la ville d’al-Quds occupée.

La vente de biens fonciers à Silwan à des israéliens est dangereuse, prévient le député Abou Tir.
Le député jérusalémite au Conseil législatif, cheikh Mohammad Abou Tir, a qualifié la vente des biens fonciers palestiniens à une association israélienne d’ « affaire dangereuse » pour la cause palestinienne et la glorieuse histoire de la ville d’al-Quds et de sa mosquée d’al-Aqsa.

Le militant Rami Abdah reçoit des menaces pour avoir tweeté en faveur d’un détenu palestinien.
Le président fondateur de l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme, Rami Abdah, a révélé que des dizaines de menaces et d’insultes de différentes langues lui parviennent depuis hier et ce pour avoir posté un tweet à propos de la libération du détenu Roshdi Chamekh Abou al-Mokh deux ans après la mort de sa mère.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 135 nouveaux cas, 4 décès et 103 guérisons.

L’Algérie a enregistré 135 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures, rapporte, ce vendredi 9 avril 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux décès et 103 guérisons, durant la même période, selon le même communiqué.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 118.251, alors que celui des décès est de 3.123, et le total des guérisons est de 82.392 personnes guéries.

Algérie-France : la visite de Jean Castex reportée.

La visite du Premier ministre français, Jean Castex, les 10 et 11 avril en Algérie, a été reportée, rapporte ce jeudi l’agence AFP, citant les services du Premier ministre français.

En effet, ces derniers ont annoncé à l’AFP que le comité intergouvernemental franco-algérien, prévu dimanche en Algérie en présence du Premier ministre français Jean Castex, est reporté sine die « compte tenu du contexte sanitaire ».

« L’épidémie de Covid-19 ne permettant pas à ces délégations de se retrouver dans des conditions pleinement satisfaisantes », le comité « est donc reporté à une date ultérieure, lorsque le contexte sanitaire sera plus favorable », ont ajouté les mêmes services

De sources concordantes françaises et algériennes, le format de la délégation française, réduit en raison de l’épidémie, a été jugé insuffisant par les autorités algériennes, ce qui a précipité cette annulation tardive.

Signature de conventions cadres entre Sonatrach et sept universités de l’Est du pays.

Plusieurs conventions cadres portant sur le partenariat, l’échange de compétences et le développement des inventions scientifiques axées sur les hydrocarbures et les énergies renouvelables, ont été signées jeudi à Constantine entre la Compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et sept (7) établissements universitaires de l’Est du pays.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature de ces conventions, le directeur central de la Recherche et du développement (R&D) auprès de la Sonatrach, Mustapha Benamara, a indiqué que l’objectif de ces partenariats est de « contribuer au développement de la stratégie du gouvernement inhérente à la sécurité et à la transition énergétique du pays ainsi que d’établir des ponts entre l’environnement universitaire et le marché économique ».

« La Sonatrach a besoin de toutes les expériences de l’érudition universitaire en vue de développer sa production et de fournir de meilleures prestations à travers l’exploitation des technologies dont disposent nos chercheurs algériens », a indiqué le même responsable, soulignant que la Compagnie exposera les difficultés spécifiques qui constitueront des sujets de recherches pour les chercheurs universitaires.

Au titre de ces conventions, des laboratoires et des équipes de recherches mixtes, ainsi qu’un réseau thématique d’études seront créés dans l’optique de résoudre les problèmes soulevés sur le terrain dans le domaine du pétrole et du gaz, a expliqué de son côté, le directeur du développement technologique et de l’innovation, et représentant du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Pr. Hichem Sofiane Salaouatchi

Le but de ces conventions est de créer à moyen terme un pôle technologique spécialisé dans le domaine de l’énergie à travers la mise en place d’un écosystème qui facilitera l’accès des chercheurs algériens aux travaux pratiques et qui permettra de contribuer au développement de l’économie nationale.

La Sonatrach a également conclu deux contrats de durée déterminée avec le Centre de recherche en biotechnologie (CRBT) et l’Ecole nationale polytechnique de Constantine (ENPC) pour concrétiser « dans les prochains jours » l’expérimentation et la collaboration des groupes de recherches constitués de professionnels de cette Compagnie nationale et les spécialistes scientifiques de ces établissements universitaires, a-t-on relevé.

Conclues dans le cadre d’une journée d’études sur les opportunités de recherche et de développement entres les universités partenaires du Groupe Sonatrach dans les domaines du pétrole et du gaz, tenue à l’hôtel Mariott de Constantine, ces conventions ont été signées par le directeur central de la Recherche et du développement (R&D) auprès de la Sonatrach, Mustapha Benamara, et les recteurs des universités de Constantine 1 et 3, Batna 2, Sétif, Oum El Bouaghi, Guelma, Jijel, sous la supervision du MESRS, représenté par la direction du développement technologique et de l’innovation.

Les workshops organisés lors de cette journée d’études par les chercheurs des universités partenaires ont constitué un avantage compétitif économique et ont été fructueux en termes d’interactivité entre une multitude de spécialistes émérites du pays qui ont exprimé la besoin de mettre en œuvre leurs travaux d’études sur les champs de ressources énergétiques, a-t-on noté.

Ambassade d’Allemagne à Alger : nouvelle procédure pour les demandes de légalisation.

L’ambassade d’Allemagne à Alger a mis en place une nouvelle procédure pour les demandes de légalisation, a indiqué, hier jeudi, la représentation diplomatique allemande, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« A partir du 18.04.2021 toutes les demandes de légalisation des documents algériens doivent être déposées auprès du prestataire de services externe de l’Ambassade d’Allemagne, VFS Global », explique le même communiqué.

« Cette mesure nous permet de rendre l’emploi des capacités du service de légalisation plus efficace, de réduire le délai d’attente et de mieux gérer le nombre croissant des demandes de légalisation », a précisé l’ambassade d’Allemagne à Alger.

La représentation diplomatie invite les personnes concernées à consulter le site internet de VFS Global (y compris la prise de rendez-vous et les frais de service) le site internet de l’Ambassade, pour trouver des informations concernant la procédure de demande.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire