Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 29 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 29 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 29 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Moscou appelle à ne pas entraver les élections législatives palestiniennes.
Le ministère des affaires étrangères russe a appelé toutes les parties palestiniennes à éviter les mesures qui pourraient entraver le maintien et la réussite des élections législatives ou qui pourraient reporter la possibilité du retour des palestiniens et des israéliens à la table des négociations.

Coronavirus : 26 morts et 1520 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce samedi que 26 citoyens sont morts et 1520 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus et ce après avoir analysé 5007 tests virologiques lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Deux morts et des dizaines de blessés sur 51 points de confrontation en Cisjordanie la semaine dernière.
Un citoyen palestinien a été tué par des balles israéliennes et une femme âgée a été tuée dans un crime d’écrasement commis par un colon, et des dizaines de civils ont été blessés lors d’affrontements avec l’occupation à 51 points, au cours desquels des cocktails Molotov et des engins explosifs ont été lancés, la semaine dernière.

Les forces d’occupation détiennent des bergers au nord de Bethlehem.
Les forces d’occupation israéliennes ont détenu pour plusieurs heures deux bergers palestiniens dans le village de Kissan au nord de Bethlehem.

Le détenu Abou Sourour est toujours à l’isolement.
L’administration pénitentiaire israélienne continue à garder le détenu palestinien Ashref Abou Sourour (40 ans) dans l’isolement depuis plusieurs mois tout en refusant de lui présenter les soins et le régime alimentaire nécessaires.

Des colons empêchent des paysans de rejoindre leurs terres à Salfit.
Des colons israéliens ont empêché ce vendredi des paysans palestiniens à rejoindre leurs terres agricoles à proximité du village de Badia dans la ville de Salfit.

Des colons blessés par des pierres au nord de Ramallah.
Un nombre de colons israéliens ont été blessés, vendredi soir, par le jet des pierres alors qu’ils tentaient d’envahir les terres des citoyens palestiniens dans le village de Aïn Yabroud, au nord de la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée.

Des colons crèvent les pneus de 20 véhicules dans le nord de la Palestine occupée.
Aujourd’hui, vendredi, des extrémistes juifs du gang terroriste « payer le prix » ont crevé les pneus d’un certain nombre de véhicules et pulvérisé des graffitis racistes sur les murs et les camions de la ville de « Al-Kamanah » en Galilée (nord de la Palestine occupée en 1948).

18 morts palestiniens depuis le début de l’année, dont 5 en mars.
Le Centre d’études sur les affaires israéliennes et palestiniennes de Jérusalem a déclaré vendredi avoir documenté le martyre de 18 citoyens palestiniens, dont deux prisonniers, et un autre ayant des besoins spéciaux, depuis le début de 2021.

Les habitants d’Ain al-Baida effectuent la prière du vendredi sur les terres menacées de saisie.
Des dizaines de citoyens de Masafer Yatta, au sud d’Hébron, ont fait la prière du vendredi sur leurs terres menacées de saisie dans la région d’Ain al-Bayda.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 127 nouveaux cas, 101 guérisons et 3 décès.

Cent vingt-sept (127) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 101 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 118.378 dont 127 nouveaux cas, celui des décès à 3.126 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 82 493 cas, précise le communiqué.

Par ailleurs, 19 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 30 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 14 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 4 wilayas ont recensé plus de 10 cas.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

ONILEV: déstockage de 10.000 tonnes de pomme de terre pour réguler les prix.

L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) a procédé au déstockage de 10.000 tonnes de pomme de terre pour leur mise sur le marché de gros, afin de réguler le marché et stabiliser les prix, a indiqué, ce samedi 10 avril 2021, le ministère de l’agriculture, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministère a précisé que cette quantité de pomme de terre sera mise sur les marchés de détail et de gros cette semaine dans 14 wilayas.

Il est à noter que l’opération de déstockage de pomme de terre a commencé en mars dernier pour approvisionner les marchés, et se prolongera jusqu’au 20 avril, selon la même source.

Prières Ramadan 2021 : les précisions de la wilaya d’Alger.

La wilaya d’Alger a annoncé de nouvelles mesures quant à l’ouverture des mosquées durant le mois de Ramadan, y compris la grande mosquée d’Alger.

Dans un communiqué publié ce samedi 10 avril 2021 sur sa page Facebook, la wilaya d’Alger a annoncé l’ouverture de toutes mosquées concernées par la prière du vendredi et des cinq prières pour l’accomplissement de la prière surérogatoire des tarawih durant le mois de Ramadan, et ce, conformément aux dispositions de protocole de le commission ministérielle les fatwas.

Pour rappel, la Commission ministérielle de la Fetwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des wakfs a annoncé, le 31 mars dernier, l’ouverture des mosquées concernées par la prière du vendredi et des cinq prières pour l’accomplissement de la prière surérogatoire des tarawih durant le mois de Ramadhan, à condition de ne pas dépasser les 30 minutes.

Les mosquées concernées « seront ouvertes pour l’accomplissement de la prière d’El Icha 15 minutes avant l’appel à la prière et fermées 15 minutes après l’accomplissement de la prière des tarawih », souligne la même source, précisant que la prière d’El Icha sera accomplie immédiatement après l’appel à la prière ».

S’agissant de la grande mosquée d’Alger, la wilaya a indiqué qu’elle sera ouverte pour toutes les prières sauf celles de l’Icha et de Tarawih, précisant que cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises contre la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19.

Lancement d’un nouveau service de demande à distance de la pension de retraite
.

Un nouveau service de demande à distance de la pension de retraite a été lancé officiellement jeudi 8 avril 2021. A cet effet, la wilaya de Blida été choisie comme wilaya pilote pour tester ce service pendant un mois.

Le lancement de ce nouveau service numérique a été supervisé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, qui été en visite de travail dans cette wilaya en compagnie de. la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, selon l’agence APS.

Selon la même source, le ministre a donné le coup d’envoi de ce nouveau service à distance dans le cadre du portail « Damancom » et ce au niveau de la Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs non salariés (CASNOS) dans la wilaya de Blida.

Le ministre a mis en avant la détermination de ses services à « numériser totalement » le secteur, un défi, a-t-il dit, « sur lequel nous travaillons pour éliminer toutes formes de bureaucratie ».

Selon les explications présentées à la délégation ministérielle, ce service offrira la possibilité de faciliter la procédure de la retraite à travers la réduction du nombre des documents requis dorénavant limités à deux documents dont la fiche familiale et le chèque postal ou bancaire, sans se déplacer aux services concernés.

Lors de la présentation d’une simulation réelle de ce service à distance, le ministre a appelé à le généraliser après son approbation, au niveau de toutes les wilayas, mettant l’accent sur la nécessité de tenir des sessions de formation au profit des cadres.

A une question sur le dossier de la retraite des personnes aux besoins spécifiques, le ministre a affirmé qu’il n’écarte pas l’examen de cette affaire en cas de stabilité de la situation sanitaire et économique du pays, étant donné que la loi sur la retraite « n’a pas prévu des mesures propres à cette catégorie ».
La CNR est alimentée en toutes circonstances par le FNI

Par ailleurs, M. Djaaboub a rassuré les Algériens que la Caisse nationale des retraites (CNR) « est alimentée en toutes circonstances, comme elle l’est actuellement pas le Fond national des investissements (FNI) », précisant que la CNR « enregistrera des cotisations plus importantes avec la relance économique et recouvrera son équilibre ».

Il a indique, dans ce sens, que la majorité des caisses de retraites de par le monde avait été impactée par la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.

Cette visite conjointe vise, selon le ministre, à « s’enquérir de la mise en oeuvre des décisions prises au niveau du ministère et du Gouvernement », précisant que l’importante opération de modernisation et de numérisation du secteur avançait à « pas sûrs », saluant les efforts des cadres du secteur du travail et de la sécurité sociale.

Les portes ouvertes organisées depuis trois jours ont démontré la compétence et l’efficacité des cadres du secteur, a-t-il ajouté.

A cette occasion, le coup d’envoi du lancement des guichets itinérants a été donné, en vue d’offrir les prestations nécessaires au niveau des zones d’ombre.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire